Quelle île des Canaries choisir pour partir en vacances?

Choisir une îles des Canaries pour partir en voyage n’est pas évident. L’on peu se demander quelle île visiter en Février, Mars, avril , Octobre ou Décembre? Cependant il n’y a pas de réponse universelle car tout dépend de vos goûts et attentes.

Bien que les îles Canaries appartiennent à l’Espagne, elles sont plus proches de Marrakech que de Madrid. Grâce à leur situation subtropicale, l’archipel profite d’un temps doux et ensoleillé toute l’année et attirent chaque année plus de neuf millions de touristes en quête de chaleur à courte distance. Mais chacune des six îles principales – Lanzarote, Fuerteventura, Grande Canarie, La Palma, Tenerife et La Gomera – a son propre charme.

Alors, quelle île des Canaries choisir pour les vacances ?

Selon vos intérêts, passer des vacances aux Canaries peut être synonyme de planche à voile à Fuerteventura ou de fête à Gran Canaria. Vous pouvez également opter pour le carnaval de Tenerife ou visiter le paysage sauvage de Lanzarote.

Si vous avez vraiment envie de sortir des sentiers battus, les petites îles de La Palma et de La Gomera ont elles aussi tout leur caractère.
Lisez la suite pour savoir lequel vous convient le mieux et consultez nos meilleures offres de séjours pour des vacances aux Canaries


Tenerife – la vie nocturne

C’est l’île des Canaries que les noctambules doivent choisir.

Boite de nuit et bars à Tenerife : la vie nocturne à la Playa de la Américas

Pour ceux qui recherchent des vacances ensoleillées à la plage, les étendues de sable doré de Tenerife ne vous décevront pas. La vie nocturne frénétique qui règne à Playa de las Americas ne cesse d’attirer les clubbers inconditionnels depuis des décennies.

Mais, voyagez à l’intérieur des terres et vous rencontrerez le parc national du Teide qui met en vedette la pièce maîtresse de l’île, recouverte de neige, le mont Teide – le troisième plus grand volcan du monde.
 

La meilleure période pour visiter Tenerife

Étonnamment, la meilleure période pour visiter se situe fin février et début mars, lorsque la capitale Santa Cruz organise la plus grande fête du carnaval après Rio De Janeiro.


Gran Canaria – pour la randonnée

Vue aérienne de la ville de Las Palmas. Toit des cathédrales et monuments historique . Architecture de la renaissance.

Outre sa vie nocturne animée, Las Palmas, la plus grande ville de Grande Canarie, abrite des joyaux historiques à ne pas manquer: la cathédrale Santa Ana du XVe siècle et le musée Casa De Colon, où séjourna Christophe Colomb avant son premier voyage en Amérique.

Cette île diversifiée comprend également des plages magnifiques, des dunes de sable massives et des montagnes couvertes de forêts de pins, idéales pour la randonnée.

Le saviez-vous?

Bien que beaucoup de gens pensent que les îles Canaries sont nommées d’après des oiseaux jaune vif, le nom est en réalité dérivé du mot latin pour chien – canis. Cependant, il existe quelques théories sur ce que les anciens Romains essayaient de décrire après leur arrivée ici. C’étaient soit les phoques maintenant disparus qu’ils appelaient «chiens de mer», soit les Guanches, les autochtones des Canaries qui aimaient particulièrement leurs amis à quatre pattes.


Lanzarote – pour un voyage en famille

Plage à Lanzarote îles des Canaries à choisir pour les vacances. Grande étendue de sable face à la mer.

Des siècles d’activité volcanique ont transformé le paysage de Lanzarote en une vue semblable à ce que l’on peut voir sur la lune avec des sables calcinés et des affleurements rocheux.

De plus, un examen plus attentif révèle de jolies villes blanchies à la chaux et un art moderne saisissant. Il y a beaucoup à faire pour les familles aussi, y compris des excursions à Ranchos Texas Park, le plus grand parc d’attractions de Lanzarote.

Fuerteventura – les meilleures plages

Jeune couple profitant du beau coucher de soleil assis sur la montagne avec vue magnifique sur le littoral de Cofete sur l'île de Fuerteventura aux îles Canaries.

Chaque mois de juillet sur la côte sud de Fuerteventura, les amateurs de sports nautiques affluent à la Playa de Sotavento. Le lieu devient un terrain de jeu pour le kite surf, la planche à voile et la plongée. Si vous êtes un débutant, vous pouvez prendre des cours sur place.

Vous ne le savez peut-être pas, mais Fuerteventura est également connue pour ses chèvres. En fait, les animaux sont plus nombreux que les habitants de l’île et le fromage fabriqué avec leur lait est délicieux.

La Gomera – île des Canaries à choisir pour l’authenticité


Pour goûter à la cuisine canarienne authentique, essayez les restaurants de la capitale de la Gomera, San-Sebastian. Beaucoup se spécialisent dans le ‘Potaje De Berros’, une soupe au cresson servie sur des assiettes en bois; qui a meilleur goût qu’elle ne le paraît!

Laissez de la place pour une assiette de ‘Papas Arrugadas’; des pommes de terre bouillies arrosées de Mojo, une sauce au poivre ardent.

Les visiteurs de La Gomera rapportent souvent avoir entendu des sifflements qui résonnent autour des ravins. Croyez-le ou non, mais c’est en fait un type de langue autochtone appelé «el silbo», que les villageois ont inventé pour communiquer les uns avec les autres sur les collines.
Il peut parfois être entendu jusqu’à sept kilomètres.


La Palma – pour les amateurs de plongée en apnée

L’îles des Canaries à choisir pour les amateurs de plongée et activités nautiques.

L’île sauvage de La Palma ressemble à une grande réserve naturelle et est à juste titre réputée pour sa faune. Faites de votre visite une visite de la forêt enchantée, bien nommée.

L’un des plus calmes des Canaries, La Palma est un choix de vacances paisible pour ceux qui privilégient le tourisme discret et la beauté naturelle par rapport au faste et au glamour des îles voisines. Nous parlons de restaurants à tapas intimes plutôt que de grands bars et clubs.

En ce qui concerne les plages, l’offre de La Palma est de type sable noir – mais il y a encore beaucoup de drapeaux bleus, ainsi que de l’eau claire, parfaite pour la plongée en apnée. Et les couchers de soleil sont spectaculaires.