Où partir en Mars ? Meilleures destinations à choisir

Publié par AirVacancesfr le

Au mois de mars, l’hiver tend enfin vers sa fin, mais dépense encore ses dernières énergies sur la nature. Un moment insupportable qui mérite que vous partiez en vacances pour quelques temps. Une question trottine alors dans votre esprit. Quel serait l’endroit idéal, pour voyager ? Où partir durant ce mois de mars ?

Eh bien, la solution est toute trouvée. Dans cet article, nous vous proposons les meilleures destinations à visiter en mars. Envie donc de voyager à l’étranger ? Vous avez le choix entre :

Partir à Marrakech, au Maroc

Souk de Marrakech au Maroc en Mai
Souk de Marrakech | La température moyenne élevée à Marrakech en mars est de 25 ° C, bien que les choses deviennent fraîches la nuit, alors apportez des vêtements plus chauds.

Mars, c’est le mois idéal pour visiter Marrakech. En effet avec une température moyenne de 25°C , il ne fait ni trop chaud ni trop froid .

Cette ville marocaine est spécialement connue pour ses jardins, ses palais, ses mosquées et ses plages. C’est l’une des destinations privilégiées des touristes. En fait, elle comble tous ses visiteurs, en alliant modernisme et traditions marocaines.

La plupart des édifices historiques du Maroc se trouvent dans à Marrakech . Lors de votre passage en mars, vous aurez l’occasion de découvrir les célèbres tombeaux Saadiens qui datent de l’époque du règne de la dynastie Saadienne.

Avec ses paysages diversifiés composés de désert et de plages, vous serez certainement ébloui. Son climat subtropical chaud et ensoleillé constitue l’occasion parfaite pour une bonne baignade en piscine.

Les prestations luxueuses proposées par les nombreux hôtels de cette ville ainsi que leurs spécialités culinaires n’attendent que vous. Vous serez traité comme un roi.

Partir en Egypte, à la découverte du berceau des civilisations

Entrée Pyramide de Gizeh au Caire | La température quotidienne moyenne au cours du mois de mars dans la capitale égyptienne du Caire est de 18°C . Cela peut atteindre des températures maximales de 23°C ou descendre à des températures minimales de 12°C. Le Caire enregistre en moyenne 4 mm sur 2 jours de pluie au cours de ce mois.

En Afrique du nord , la terre du pharaon est un point de chute idéal en ce mois de mars. Si vous aimez les découvertes historiques, alors vous êtes à l’endroit qu’il faut .

Toutes les villes égyptiennes présentent de meilleures conditions climatiques, parfaites pour vous offrir un séjour inégalable.

Réaliser une excursion fluvial pour visiter l’Egypte

Le fleuve mythique du Nil donne une vue parfaite sur des temples pharaoniques. Vous aurez l’occasion de découvrir son patrimoine culturel très riche et l’un des plus conservés au monde.

Un lieu riche en monument historique

Au programme, la découverte de nombreux monuments comme les temples Abou Simbel qui comprennent des statuts du roi Ramses et de la déesse Hathor, épouse de Ramses II, l’exploration des côtes méditerranéennes et bien d’autres. Il est impossible d’oublier la découverte de la mer rouge qui fait objet d’un engouement des touristes.

Partir en Andalousie sous le soleil d’Espagne

Route des villages blanc en Andalousie : faire uen excursion en mars dans cette région
La Route des Villages blancs est une route touristique d’Andalousie. Elle parcourt de nombreuses villes de la province de Cadix . | Mars en Andalousie se caractérise généralement par une chaleur modeste. Les températures en journée atteignent un maximum de 20°C et la température baisse généralement à 9°C la nuit, bien que près de la côte méditerranéenne, les nuits soient généralement plus douces.

L’Andalousie est une destination de choix pour voyager en ce mois de mars. Il s’agit d’une communauté autonome de l’Espagne qui se situe au sud, qui vous mettra à l’abri du froid de l’hiver. en journée la température moyenne est de 20°C.

Durant cette période l’Andalousie bénéficie de la fraîcheur matinale de l’hiver et des faveurs du soleil, ce qui la rend particulièrement douce. Vous serez séduit par les bons parfums que dégage la nature. Un parfait moment pour se promener aux bords des plages andalouses comme la Marbella.

Sa culture, ses trésors naturels et ses plages font d’elle une destination à la hauteur des attentes. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle reçoit des milliers de touristes chaque année. Vous pourriez y pratiquer pleins de loisirs et activités sportives.

Partir aux Philippines pour visiter son riche archipel sous plus de 25°C

Partir aux Philippines en Mars
El nido sur l’île de Palawan aux Philippines Réputée pour ses plages de sable blanc et ses récifs de corail | En mars, le climat commence vraiment à se réchauffer sur l’archipel des Philippines, avec des températures dans la capitale Manille, atteignant parfois à 32 ° C, et dans le sud de ce vaste archipel tropical, il fait encore plus chaud.

Le charme de la perle des mers d’orient vous tend les bras en ce mois de mars. Très visité par les touristes, ce pays est particulièrement célèbre pour ses plages paradisiaques, ses paysages à couper le souffle et ses fonds marins. Dans sa capitale Manille, le climat est assez chaud avec des températures allant de 25°C à 32°C .

Visiter Manille et les belles îles de l’archipel

Découvrez le passé et le futur de ce pays en visitant Manille, sa capitale. Vous aurez également l’occasion de visiter la plus grande île de ce pays : Luzon, qui vous offre des rizières en terrasse, des cascades et des grottes.

Mais, si vous êtes fan des plongées, rendez-vous à Balicasag Island qui comprend les fonds marins les plus beaux et les plus riches de l’Asie. ( Voir : Quand partir aux Philippines ? ) .

Partir aux Maldives pour un séjour luxueux en couple

Niyama : île privée et hotel de luxe aux Maldives
Hotel de luxe 5 étoiles sur l’île privée de Niyama aux Maldives | En mars, les températures aux Maldives atteignent un maximum moyen de 31 ° C, un climat idéal pour les longues journées à la plage. … La visibilité pour la plongée et le snorkeling est excellente et le mois de mars marque également le début de la saison de surf aux Maldives .

Si vous souhaitez voyager à l’étranger en mars avec votre amoureux, voici le pays idéal pour un voyage réussi : Les Maldives.

C’est un pays asiatique au climat tropical, qui comprend plus de 1000 îles coralliennes au sein de l’Océan Indien . Réputé pour ses vastes récifs, ses lagons bleus et ses plages.

Un climat agréable pour profiter du soleil et des plages

Certaines régions de ce pays comme dans la capitale de Malé présentent en mars un climat très favorable qui offre de magnifiques journées ensoleillés.

Avec des fonds marins extraordinaires, vous avez la possibilité d’effectuer des plongées spectaculaires. De paisibles baignades dans les nombreuses mers aux eaux turquoise et aux sables blanc vous attendent. N’imaginez pas ce moment, viviez-le ! Ne manquez pas une telle opportunité.

Partir en Inde et profiter de la fête des couleurs du mois de mars

Holi  : fête des couleurs en Inde au mois de mars
La fête des couleurs ( Holi ) en Inde, est une fête hindou qui débute le dernier dimanche du mois de mars et dure 2 jours . | Au mois de mars en Inde les conditions météorologiques sont favorables, avec des journées sèches et ensoleillées typiques de la période de l’année. Les températures se réchauffent dans tout le pays: au Cachemire et dans les régions proches de l’Himalaya, les températures tournent autour de 20°C, tandis qu’à Goa, au Kerala et dans le sud, le mercure atteint fréquemment 33°C.

Vivez la somptueuse fête des couleurs en Inde dans ce mois de mars. Pendant que l’hiver épuise ses dernières forces en France, passez de merveilleux moments dans un climat doux en Inde.

Si vous vous rendez dans ce pays, nous vous recommandons de visiter son centre. En effet, les autres localités sont caractérisées par une température très élevée, ce qui occasionne une forte chaleur le soir .

Mais, le centre de l’Inde ( Gujarat, Madhya Pradesh,Maharashtra, le Karnataka, l’Andhra Pradesh, le Chhattisgarh et l’Orissa ) est favorisé par un climat idéal pour de superbes promenades.

Observer la faune lors de son voyage en indienne

En ce mois, vous aurez le privilège d’observer de nombreux animaux dans leur habitat comme les rhinocéros unicornes d’Asie. Des régions comme Bangalore et New Delhi disposent du climat adéquat pour vous permettre de bien profiter de votre voyage. ( Voir : Quand partir en Inde ? )

Partir à Lanzarote aux îles Canaries

Plage de Caleton Blacon à Lanzarote , îles Canaries
Plage de Caleton Blanco au nord de Lanzarote | En mars, la température moyenne à Lanzarote, dans les îles Canaries, passe de 18°C au début du mois à 19°C à la fin du mois. Les températures maximales atteignent 22°C .

Alors que c’est encore l’hiver en mars en France, le printemps s’est déjà pointé en Lanzarote. Il fait déjà chaud, même plus que la plupart des destinations précédentes.

Cette île n’est pourtant pas tropicale, mais ses températures étonnent par leurs douceurs. Cette période est souvent marquée par des jours ensoleillés et quelques précipitations. C’est un temps parfait pour vous bronzer et vous baigner.

Si vous aimez les soirées et les sorties nocturnes, alors vous êtes au bon endroit. Vous pouvez par exemple vous rendre au parc national. Pour connaitre l’histoire volcanique de ce pays, vous devez vous rendre à la Cueva de los verdes. Le mois de mars est également celui des carnavals de Lanzarote, un évènement que vous allez apprécier.

Partir à Chypre et profiter d’un climat doux

Port de Kyrenia à Chypre
Port de Kyrénia situé dans le nord de l’île de Chypre, face à la Turquie | Mars ouvre le printemps à Chypre. Le temps se réchauffe et il pleut moins qu’en hiver. Avec les jours qui s’allongent, il y a près de 8 heures de soleil par jour. La température maximale moyenne atteint environ 19°C et 20°C dans les plaines et 10 ° C dans les chaînes de montagnes.

Il n’y a pas de meilleure période pour visiter Chypre que celle qui s’étend entre mars et novembre. Avec l’eau de mer qui se montre tiède, profitez de doux moments de baignades.

Profiter des températures clémentes pour visiter les sites archéologiques

Les sites archéologiques, les tombeaux et les vestiges sont entre autres les preuves de l’histoire mouvementée de ce pays. Vous aurez donc l’occasion de découvrir son histoire.

Le bon moment pour aller à Chypre

Avec ses plages, ses magnifiques paysages, vous n’avez pas le temps de vous ennuyer. C’est une bonne période pour visiter Chypre car le climat est doux et il y a peu de touriste , donc les prix des hôtels et voyage sont moins chers.

Toutes les périodes sont donc adéquates pour s’y rendre. Les matinées sont spécialement idéales pour des promenades aux bordures de la mer, pour lui voler son parfum matinal.

Partir en Tunisie et profiter du climat méditerranéen sur ses côtes

Sidi Bou Said : ville de Tunisie avec ses belles plages en mars
Sidi Bou Said est un village côtier en Tunisie situé à une vingtaine de kilomètres au nord-est de Tunis.| Le temps en Tunisie en mars est assez chaud les températures atteignent 20°C et, parfois, plus dans les stations balnéaires du sud comme Djerba.

Vous souhaitez visiter un endroit de rêve en mars, qui ravivera vous et votre compagnon ? Si oui, cela ne dépend que de vous.

La Tunisie est un pays situé aux bordures du désert du Sahara et des côtes de la méditerranée. C’est un pays riche en histoire. En veulent pour preuve, ses ruines, ses cathédrales et ses musées.

Lors de votre visite, vous aurez l’occasion de séjourner dans les luxueux hôtels qu’il regorge ( voir : Hotel en Tunisie ) . Il comprend également de magnifiques villes qui attirent sur le plan culturel, architectural, historique et géographique comme Djerba et Hammamet. Ses plages paradisiaques offrent aux visiteurs, une cure de soleil à nul autre pareil.

Partir à Dubai aux Emirates Arabes Unies

Dubai Paysage
La température moyenne élevée à Dubaï en mars est de 28 ° C, qui tombe à 17 ° C la nuit.

Envie de voyager en mars dans un pays réputé pour son shoping luxueux ? Si oui, ne cherchez plus loin. Il vous faut voyager aux Emirates Arabes Unies. Vous avez certainement entendu parler de l’une des villes les plus splendides au monde. Il s’agit bien de Dubaï.

Lors de votre visite dans cette ville mythique, vous pouvez monter dans la plus haute tour du monde. Vous pouvez également faire des safaris dans le désert. Cette ville vous offre de tendres baignades et un magnifique coucher du soleil.

Des plongées à la découverte de nombreuses espèces aquatiques, des visites touristiques vous attendent et pourquoi ne pas visiter les Souks de Deira. N’oubliez pas de faire du shoping pour vous procurer des trophées de voyages.

Quelle que soit la période de l’année, Dubaï est toujours prêt à vous accueillir avec son doux climat.

Partir à Lisbonne la capitale du Portugal

Centre ville de Lisbonne avec son tramway au mois de mars
Centre ville de Lisbonne | La température maximale moyenne, en mars, à Lisbonne, au Portugal, est de 19°C, tandis que la température basse moyenne est de 11°C.

Les amoureux de la randonnée et du beau paysage seront particulièrement les plus heureux en effectuant un voyage au Portugal en mars. Lisbonne, la capitale Portugaise saura vous satisfaire.

Vous y découvrirez des ruelles escarpées qui offrent de superbes panoramas pour de paisibles détentes avec une meilleure vue sur la ville de Tage. Des milliers de monuments à visiter au passage, la beauté et la splendeur du Palais des marquis de Fronteira font partie des nombreuses merveilles de ce pays.

Les habitations érigées aux bords du fleuve Duro vous invitent à une détente. Vivez au rythme du climat agréable que vous offre le mois de mars et profitez-en pour déguster le célèbre vin de Porto.

Partir à Tenerife aux îles Canaries

PLagde las Teresitas à Tenerife aux îles Canaries
Plage de Las Teresitas, proximité du village de San Andrés | Après des mois de janvier et février relativement frais, le temps commence à se réchauffer à Tenerife, aux îles Canaries, en mars. La température moyenne de l’île est de 18°C avec des maximales de 21°C en milieu de journée et une température moyenne de 14 ° C la nuit.

Préparez vos valises dès maintenant pour visiter en mars cette magnifique île de Tenerife ( îles Caranies) très convoitée par les touristes, mais relativement calme en mars. Que ce soit les activités sportives ou les plongées, vous avez une panoplie de choses à découvrir.

avec un climat doux et une tempérture moyenne de 21°C , vous aurez l’occasion de faire des randonnées et découvrir la faune et la flore dans le nord de cette île. Vous pourrez observer aussi des espèces aquatiques comme les dauphins, dans leur milieu naturel.

C’est une île très préservée, jonchée entre plages et falaises, qui vous permet de vivre des expériences inédites.

Partir au Japon et voir les cerisiers en fleur

Pagode de Chureito au Japon en Mars
Pagode de Chureito à Fujiyoshida | En mars, les températures à Tokyo sont en moyenne de 13°C l’après-midi et de 5°C Celsius le matin et le soir.

Voyager au Japon durant le mois de mars, c’est se donner du plaisir au pluriel. Situé dans l’océan pacifique avec près de 3 000 îles, c’est un pays insulaire qui dispose en mars d’un doux climat.

Les cerisiers en fleur au japon

La floraison des cerisiers japonais, Sakura, est prisée des Japonais comme des touristes, c’est durant la fin du mois de mars que débute la période des “cerisiers en fleurs”

Visiter Tokyo , Nikko et Tosho-gu

Si vous êtes dans la capitale et que vous désirez-vous rendre dans cette région, il vous suffit de prendre un train et le tour est joué. Avec au plus 2 heures de route, vous serez à Nikko. Toutefois, vous pouvez aussi prendre un vol pour vous y rendre.

Visitez Tosho-gu, le sanctuaire le plus visité de cette ville. Cela, en raison des sculptures des 3 singes qui se bouchent les oreilles, la bouche et les yeux. Ces sculptures illustrent un proverbe japonais qui dit : « je n’entends pas le mal, je ne vois pas le mal, je ne dis pas le mal ».

Pour faire la découverte de très belles choses, choisissez tout simplement le Japon. ( Voir : Quand partir au Japon ? ) .

Partir à Buenos Aires en Argentine

Buenos Aires : obélisque à la place de mai
Grand obélisque à la place de Mai à Buenos Aires | Au mois de mars la température moyenne à Buenos Aires varie de La température moyenne varie de 18°C le soir à 26°C l’après midi .

L’Argentine fait partie des plus grands pays de l’Amérique du sud. Avec les nombreux atouts historiques et touristiques. A Buenos Aires, sa capitale, il vous est impossible de passer votre séjour entre les 4 murs de votre hôtel ou de votre appartement.

Colorée et vivante, c’est une célèbre ville dont les richesses touristiques vous séduiront à coup sûr. Allez dans le quartier de Boca. C’est une région, très tendance qui regorge de boutiques de mode, des galeries d’arts, des appartements aux couleurs vives et chatoyantes.

Rendez-vous également à la Place de Mai ( . Encore appelé la plaza de Mayo) , c’est une place historique verte née de l’union de deux places : la plaza del Fuerte et la plaza de la Victoria. Au centre de la place de Mai, vous trouverez un monument monolithe. Il s’agit d’un obélisque érigé lors de la célébration du 1er anniversaire de l’accession à l’indépendance de la ville.

En résumé : Voyager, c’est s’évader autrement. C’est avec un réel plaisir que nous vous avons présenté ces quelques destinations pour votre voyage en mars. Il ne vous reste donc plus qu’à faire votre choix selon votre bourse !