Où aller en Octobre ? C’est une préoccupation qui vous taraude depuis un bon moment, mais qui vous laisse toujours sans réponse. Alors que nous tendons vers la fin de l’année, vous aimeriez consacrer vos vacances d’octobre à la découverte de nouveaux lieux qui répondent à vos préférences. Ne vous donnez pas cette lourde peine de rechercher une destination. Avec l’aide de cet article, vous trouverez des destinations alléchantes qui vous séduiront, quels que soient vos goûts. Pour un mois d’automne de rêve, vous avez le choix parmi plusieurs destinations .

Partir à Malte sous le soleile de la méditerranée

partir à Malte en octobre
Rue d’un quartier à La Valette , capitale de Malte | Malte en octobre est doux mais un peu nuageux et pluvieux – un mois mitigé pour le temps mais une belle île à visiter toute l’année. Quelle est la température de Malte en octobre? À cette période de l’année, la température moyenne est de 22 ° C avec des maximales de 25 ° C et des minimales de 21 ° C.

Malte est un archipel qui se situe au milieu de la méditerranée, à 93 kilomètres de la Sicile. En ce mois d’octobre, le doux climat d’automne bat son plein dans ce pays et fait de lui une destination de choix pour les touristes.

De nombreux endroits à visiter

Lors de votre passage, vous aurez l’occasion de visiter les nombreux monuments au sein de sa capitale , La Valette . Il y a entre autres de la cathédrale Saint-Jean qui a été construite en 1577 par des chevaliers. Elle reste l’une des cathédrales les plus anciennes au monde. Vous aurez également l’immense privilège de vous promener dans le beau village Popeye qui comprend des maisonnettes et piliers étroits.

Le marché Maltais est aussi l’un des lieux les plus attractifs vous permettant d’acheter des souvenirs de passage.

Aller en Albanie dans les Balkans

Aller en Albanie en octobre
Place Skandenberg à Tirana, capitale de l’Albanie | Octobre, comme septembre, à Tirana, en Albanie, est un agréable mois d’automne, avec une température moyenne variant entre 10°C et 22°C .

Avec sa météo fraiche et ensoleillée en octobre, l’Albanie vous séduira certainement.

Pour les amoureux de la randonnée, un tour au parc national Llogara fera votre bonheur. Avec une nature verdoyante et un horizon calme, ce parc vous permet de vous échapper en pratiquant votre activité préférée.

Ce qu’il faut voir en Albanie

Mais, si vous souhaitez faire des découvertes historiques, les monuments emblématiques de Triana, la capitale, combleront vos attentes. Il s’agit de la mosquée de Et ’hem Bey, le plus ancien monument de la ville, de la cathédrale catholique et de l’église orthodoxe. La Rivera Albanaise est aussi l’un des attraits de ce merveilleux pays. Elle met à votre disposition ses panoramas sauvages ainsi que ses falaises parfaits pour de belles plongées et des baignades.

Le bon mois pour visiter Chypre sous le soleil de la méditerranée

Voyager à Chypre en fin d'année
Paphos ville située sur la côte sud-ouest de l’île méditerranéenne de Chypre .| A Chypre la température maximale moyenne en octobre est de 27°C sur la côte ouest et de 28°C sur la côte est-sud et à l’intérieur des terres. En montagne, les températures atteignent environ 20°C le jour et 11°C la nuit.

Cela vous dit un voyage dans un pays aux multiples découvertes historiques ? Si oui, le Chypre est la destination qu’il vous faut.

De multiples endroits à visiter à Chypre

Vous aurez l’occasion de visiter l’un des villages les plus anciens au monde, Khirokitia, qui date de 5700 ans avant Jésus-Christ. Il est composé de magnifiques maisons cylindriques à contempler.

L’une des célèbres îles de ce pays, la Lempa, est aussi très ancienne. Elle est constituée de maisons transformées en centre d’expérimentation des techniques de la période chalcolithique. Une promenade à la Tour 25 est nécessaire si vous voulez vous évader.

Une chose est certaine, en ce mois d’automne, vous n’aurez pas de quoi vous ennuyer dans ce pays.

Aller en Turquie sous un climat agréable

Partir en Turquie en octobre
Octobre voit une température quotidienne moyenne de 20 degrés Celsius. Les basses températures tout au long du mois peuvent descendre jusqu’à 14 degrés Celsius ou atteindre 26 degrés Celsius. La mer Méditerranée reste suffisamment chaude pour nager en octobre à 24 degrés Celsius.

Savez-vous que vous pouvez découvrir la culture de plusieurs nations dans un seul pays ? Eh oui, cela est bien possible en Turquie. C’est le berceau de plusieurs civilisations.

Visiter la Turquie

Lors de votre passage, visitez Ephèse à Izmir, qui abrite des vestiges du temple d’Artemis, l’une des 7 merveilles au monde.

Les ruines de la civilisation byzantine peuvent être également découvertes à Cappadoce, dans la vallée de Goreme. Mais, si vous aimez camper en plein air, alors rendez-vous dans la forêt de Yenice, qui vous offre une fabuleuse biodiversité et un cadre aéré, propice à une détente paisible.

Voyager en Espagne visiter les villes de Madrid , Barcelone

Aller à Madrid en octobre
Ville de Madrid | A Madrid au mois d’Octobre il y a une température quotidienne moyenne de 20 °C Celsius. Les basses températures tout au long du mois peuvent descendre jusqu’à 14°C ou atteindre 26 degrés Celsius. La mer Méditerranée reste suffisamment chaude pour nager en octobre à 24°C.

S’il existe un paradis sur terre, c’est bien l’Espagne. Rien de surprenant, car ce pays regorge de nombreux attraits magnifiques et somptueux qui font de sa beauté une référence pour ses visiteurs.

De nombreux endroits à voir

Dès votre descente, allez visiter la Plage Silencio. Comme son nom l’indique, la plage du silence est l’endroit rêvé pour une détente hors pair. Elle est dotée d’une beauté pittoresque et d’un paysage qui fait fondre les cœurs les plus durs.

De plus, l’Espagne compte de nombreuses villes dont les plus célèbres sont Barcelone, spécialement connue pour ses bâtiments emblématiques et les performances extraordinaires de son équipe de football, le FC Barcelone. Les amoureux de la peinture et de l’art doivent visiter le musée du Prado. Il se trouve à Madrid, sa capitale, et présente essentiellement les peintures du 14ème et du 19ème siècle.

La bonne période pour voyager en Ethiopie

Voyager en Ethiopie en fin d'année
Vue aérienne des Chutes du Nil bleu au nord de l’Éthiopie | La température moyenne à Addis-Abeba, la capitale, en octobre est douce à 15°C. Les après-midis peuvent être | très chauds avec des températures moyennes élevées atteignant 22°C. Les températures nocturnes sont généralement un peu fraîches avec un minimum moyen de 8°C. Le temps en octobre est un peu desséché avec des pluies occasionnelles.

L’un des pays les plus emblématiques de l’Afrique vous tend les bras en ce mois d’octobre pour vous faire découvrir ses nombreuses richesses. Il s’agit bien de l’Ethiopie.

Ce pays est célèbre pour sa richesse culturelle, architecturale et sa production de café. C’est d’ailleurs le premier producteur de café en Afrique.

En Ethiopie , vous pouvez admirer l’un des bijoux du pays, le parc national de Simien, connu pour son magnifique paysage et sa biodiversité. C’est dans ce parc que vous découvrirez le plus beau sommet du pays qui cumule plus de 4550 mètres d’altitudes.

Vous aurez également l’occasion de découvrir le Bahar Dar, une ville dans laquelle vous contemplerez les impressionnantes chutes du Nil Bleu qui sont dotées d’une beauté à couper le souffle. Profitez de votre passage pour goûter le bon café qui se produit dans cette région.

Le bon moment pour partir au Kenya et faire un safari dans les réserves naturelles

Aller au parc adernare au Kenay en octobre pour faire un safari
Parc national Aderbare au Kenya `| En octobre, la capitale du Kenya Nairobi, est l’un des endroits les plus frais du Kenya à cette période de l’année, avec une température moyenne de 20°C. Les hautes températures peuvent atteindre 26°C, tandis que le minimum tombe à 11°C après la tombée de la nuit.

Le mois de d’octobre est exactement la période idéale pour visiter le Kenya .

Avec sa température douce et favorable, le Kenya a tout pour rendre vos vacances mémorables. Il dispose de nombreux parcs et réserves naturelles comme le parc national de Tsavo East et la réserve nationale du Masai Mara, qui vous feront découvrir des milliers d’espèces animales lors d’un safari.

Découvrir un lieu riche en paysage

Si vous souhaitez faire des cascades, le parc national d’Aberdare qui cumule plus de 4000 mètres d’altitudes sera votre meilleur allier. Du bronzage, de la baignade et une bonne détente sous un cocotier au bord de la plage seront également de la partie dans le Diani Beach, une somptueuse station balnéaire. Pourquoi ne pas vivre une telle expérience en famille ?

Octobre : Le mois idéal pour partir en Tanzanie

Safarai en Tanzanie au Parc Ngorongoro
Safari au Parc national Ngorongoro sur safari en Tanzanie.| Au mois d’octobre en Tanzanie la température moyenne élevée est de 30°C alors que la température minimale moyenne est de 23°C.

Le premier endroit à visiter lors de votre descente en Tanzanie en ce mois d’octobre est bien le Kilimandjaro. C’est la plus haute montagne d’Afrique, qui se trouve dans le parc naturel éponyme.

Partir à la conquête des safaris en octobre

Vous auvez également le privilège de faire un safari dans la plus grande réserve animalière au monde, le parc national du Serengeti, qui comprend des milliers animaux sauvages que vous ne verrez nul par ailleurs.

Visiter Zanzibar et ses belles îles

Ne repartez pas sans visiter le Zanzibar, cet archipel de la Tanzanie constitué de 3 îles qui vous sublimeront.  Avec leurs magnifiques plages aux eaux claires, vous pouvez vous adonner à plusieurs activités comme la plongée et la randonnée subaquatique.

Madagascar : réaliser un circuit et visiter cette gigantesque île d’Afrique

Partir à Madagascar en octobre
La zone protégée de l’Allée des baobabs dans la région de Menabe dans l’ouest de Madagascar | Octobre à Antananarivo la capitale de Madagascar, est un mois de printemps chaud, avec une température moyenne variant entre 13°C et 26°C .

L’île de Madagascar est une excellente destination, idéale pour un voyage mois d’octobre. C’est une île qui comprend de nombreuses régions sauvages, des plages et des réserves comme vous ne pouvez l’imaginer.

Effectuez une promenade dans les allées de baobab qui se trouvent dans la région de Menabe, afin de vous ressourcer. Mais, si vous aimez les belles plages, une promenade à la plage Belo vous enchantera. Vous y observerez les pirogues de pêcheurs qui vont et viennent dans une ambiance époustouflante.

Saison idéale pour aller en Afrique du Sud et profiter d’un climat favorable

Visiter l’Afrique du sud
Vue panoramique de la ville de Cap Town | En Afrique du sud la température moyenne est de 28°C en octobre, ce qui est parfait pour se détendre sur la plage ou visiter le pays. Vous aurez environ 12 heures d’ensoleillement par jour avec seulement 11 mm de précipitations réparties sur le mois. Plus au sud, les températures sont légèrement plus fraîches avec une moyenne quotidienne de 16°C et des maximales de 21°C.

Evadez-vous dans un univers féerique en effectuant une visite dans le pays du célèbre Nelson Mandela.

Le bon moment pour visiter l’Afrique du sud

Encore appelée « la nation arc-en-ciel », l’Afrique du sud attire des millions de visiteurs chaque année, car ses richesses sont énormes. Commencez votre visite par le Cape Town, la capitale sud-africaine en allant dans le Camps Bay, l’un des plus beaux quartiers de la ville avec ses plages aux sables fins, ses fonds marins transparents et ses beaux couchers de soleil.

Mais, si vous êtes un amoureux de la randonnée, alors faites un tour à la montagne de la table qui offre de splendides panoramas sur la ville du Cap. Ce sera également l’occasion d’observer des baleines blanches dans leurs milieux aquatiques.

Partir en Argentine et visiter se pays de pâturages et montagnes

Aller en Pantagonie , Argentine
Le cerro Fitz Roy, est une montagne située près du village d’El Chaltén, en Patagonie.| Avec des températures comprises entre 13°C et 23°C en octobre la capitale de l’Argentine, Buenos Aires connait un climat agréable .

L’Argentine est un pays sud-américain célèbre pour ses plaines, ses lacs glacières, ses pâturages et sa richesse culturelle.

Ici, vous aurez l’occasion de contempler la plus haute montagne d’Amérique du sud, l’Aconcagua qui s’élève à plus de 6962 mètres d’altitude.

N’oubliez surtout pas de passer par Buenos Aires, la capitale Argentine en passant par le quartier de la Boca. Vous y trouverez des boutiques et des bars qui vous feront passer de merveilleux moments. Vous en profiterez pour vous acheter des articles de souvenir.

Pourquoi ne pas effectuer quelques pas de tango, l’une des danses populaires du pays ? Une chose est certaine, beaucoup de surprises vous attendent dans ce merveilleux pays.

Visiter l’Equateur et faire de la randonnée : période propice grâce à un climat doux

Voyager à Quito en Equateur
Quito , capitale de l’Equateur | Octobre, comme septembre, est un mois de printemps agréable à Quito, en Équateur, avec une température moyenne comprise entre 10°C minimum et 29°C maximum .

Embarquez en ce mois d’octobre dans un pays aux traditions ancrées et aux paysages époustouflants.

Si vous souhaitez faire du shopping et vous acheter des trophées de passages, alors faites un tour dans la ville d’Otavalo, dont le marché regorge de boutiques qui proposent des articles à des prix alléchants. C’est également le lieu pour goûter à la gastronomie du pays.

Vous êtes randonneur ? Si oui, alors adonnez-vous à votre loisir en visitant la lagune de Quilotoa, qui offre une époustouflante vue sur le village du même nom. Mais, si vous êtes plutôt fan de la baignade, alors rendez-vous à Baños, une région comprenant des eaux d’environ 40° qui vous permettent de vous baigner et de faire des cascades.

Aller en Uruguay en Amérique du sud avant qu’il ne fasse trop chaud

Partir en Uruguay au mois d'octobre
Casapueblo est un bâtiment, situé à Punta Ballena, à 13 kilomètres de Punta del Este, en Uruguay À Montevideo, en Uruguay . | Au mois d’octobre en Uruguay la température maximale moyenne est de 21°C et la température minimale moyenne est de 12°C.

Célèbre pour ses plages et ses bâtiments d’art, l’Uruguay est un pays d’Amérique du sud qui regorge de nombreux sites à visiter.

Ce qu’il faut faire en Uruguay en octobre

Commencez votre visite par la Colonia del Sacramento, un site fascinant, datant des années 1680 et comportant des milliers de fleurs. Il a même été classé patrimoine de l’Unesco.  

Si vous aimez les balades en amoureux, visitez alors le Salto, une ville dans laquelle vous pouvez flâner avec votre moitié le long de ses plages. Attendez le soir pour contempler le magnifique coucher du soleil qui vous tiendra en haleine.

Vous pouvez également visiter Paysandú, l’une des villes les plus historiques au monde qui date du 18ème siècle. L’Uruguay est aussi un lieu de visite des musées dont le Museo Andes érigée depuis 1972.

Partir en Bolivie et explorer ce pays aux multiples paysages

Salar Uyuni, mine de sel en Bolivie
Véhicule tout terrain qui circule à Salar d’Uyuni la plus grand étendue de sel au monde .| Le mois d’octobre, tout comme septembre, à La Paz, capitale de la Bolivie, est un mois de printemps modéré, avec une température moyenne oscillant entre 2°C et 16°C .

En ce mois d’octobre, la Bolivie présente un climat faramineux qui attire de nombreux visiteurs de par le monde. C’est un pays sud-américain bondé d’innombrables richesses naturelles à découvrir.

Ce qu’il faut voir en Bolivie

Ici, vous aurez le privilège de faire une descente dans le Salar de Uyuni, l’un des plus grands déserts de sel dans le monde.  Prolongez votre aventure dans le Lipez, une région volcanique qui vous permet de découvrir des eaux thermales naturelles, des flamants roses et des lamas sauvages.

L’Amazonie, l’une des plus grandes forêts au monde est également à découvrir en Bolivie. Vous pouvez donc vous plonger dans cette jungle et rencontrer de nombreuses espèces comme des aigles, des tortues et des singes.

Partir à Djerba en Tunisie

Aller à Djerba en Tunisie en octobre
Couple à la plage à Djerba | La température chaude de la mer de 25°C contribue à garder le climat de Djerba en octobre, ce qui est très agréable. Avec une température moyenne élevée de 28°C, Djerba bénéficie d’un climat méditerranéen parmi les plus chauds. Même les jours nuageux occasionnels d’octobre, les températures atteignent encore 19°C, ne chutant que d’un ou deux degrés le soir.

Cette île en mer méditerranée vous accueille dans ses coins paradisiaques en ce mois d’octobre.

De nombreux hôtels de luxe à Djerba

Réputé pour sa pêche, ses marchés artisanaux et sa forteresse du 16ème siècle, Djerba est une destination qui vous séduira à coup sûr. Nous vous conseillons de poser vos bagages dès votre arrivée dans l’une des nombreux hôtels luxueux que regorge cette île. ( Voir : hôtel à Djerba )

Ce qu’il faut visiter

Rendez-vous dans la synagogue de la Ghriba, qui comprend les textes les plus anciens de la Torah. Son architecture et sa décoration vous laisseront sans mot. Mais, si vous avez plutôt un penchant pour l’art, alors rendez-vous à Djerbahood, où vous découvrirez des œuvres artistiques dans les rues.

De fascinantes espèces naturelles sont également à contempler sur l’île aux flamants roses lors d’une excursion en bateau. Ne loupez ce pays pour rien au monde.

Effectuer un mémorable séjour sous le soleil de la Jordanie

Partir en vacances en Jordanie
Hôtel à Wadi Rum, dans un lieu désertique avec des canyons, arches naturelles, falaises et grottes . | Octobre, est un mois d’automne chaud en Jordanie, avec une température moyenne oscillant entre 12°C et 27°C .

Un incroyable passé historique et une gigantesque biodiversité sont entre autres les lieux à embrasser en ce mois d’automne, lors de votre passage en Jordanie.

Si vous souhaitez vous détendre avant de commencer vos visites dans ce pays, nous vous suggérons de vous rendre à Aqaba, une ville côtière habitée 4000 ans avant Jésus-Christ. Malgré son ancienneté, elle a su préserver son charme et vous offre un magnifique cadre de détente. Ne manquez pas de vous rendre sur le Mont Nébo, lieu où serait mort Moïse. C’est également d’ici qu’il aurait observé la terre promise.

Vous manquerez quelque chose d’historique si vous n’inscrivez pas ce pays sur votre liste de destination. ( Voir : quand partir en Jordanie )

Partir en Nouvelle-Calédonie dans le Pacifique

visiter la nouvelle calédonie
Falaise de Lékiny dans les îles Loyauté en Nouvelle Calédonie | Le mois d’octobre, en Nouvelle-Calédonie, est une période de modérément chaude, avec une température moyenne comprise entre min 19°C et un maximum 26°C .

De beaux paysages avec une beauté naturelle et des tribus sont au rendez-vous en Nouvelle-Calédonie, en ce mois d’octobre.

Si vous voulez découvrir les traditions et les cultures de ce pays, rendez-vous dans sa capitale, Nouméa, où vous découvrirez différentes tribus.

Rendez-vous au phare Amédée et atteignez son sommet pour obtenir une splendide vue sur la capitale. Mais, si vous êtes un amoureux de la baignage, la piscine naturelle d’Oro a de quoi vous satisfaire. Avec son eau turquoise et colorée, elle vous fera profiter de sa douce température.

Les amateurs de la cascade trouveront aussi leur bonheur en se rendant aux falaises de Lékiny, à Ouvéa.

Shangai : Visiter l’est de la Chine

Partir en Chine à shanghai en octobre
Vue d’ensemble de Shanghai avec ses grattes ciel, à l’est de la Chine | Shanghai en octobre la température baisse progressivement , mais certains jours peuvent encore être chauds. Les températures moyennes basses et élevées sont de 14°C à 22°C.

Cette destination touristique sera à la hauteur de vos attentes en ce mois d’octobre.

Vous aurez l’occasion de visiter d’anciens temples comme le temple du Bouddha de Jade, qui comprend un ensemble de trois statues datant du 19ème siècle.

Si vous êtes un courageux, relevez le défi de parcourir les 88 étages du Jin Mao Tower, le 6ème gratte-ciel au monde avec 420 mètres de haut. N’oubliez pas de vivre la vie nocturne de cette ville chinoise, qui vous séduira. Vous risquez d’y fêter le nouvel an.

En résumé : Vous avez maintenant une panoplie de destinations à votre actif pour ce mois d’octobre. Faites dès maintenant votre liste et votre budget en conséquence. Faites de vos vacances d’octobre une histoire incroyable qui impressionnera plus d’un !