Nous voici déjà en décembre. Ce dernier mois qui marque la fin de cette année, vous souhaitez le passer hors du territoire Français. Mais, vous vous demandez, où partir en décembre afin d’aller vers une destination sous soleil ? Ne vous posez plus de question, car nous avons la réponse pour vous. Dans cet article, découvrez les meilleures destinations pour ce mois de décembre, qui ont tout pour vous satisfaire. Pour un mois de décembre réussi, voici les destinations à choisir .

Partir en Afrique du sud : visiter Johannesburg, Durban et faire un safari au parc Kruger

Partir en safari an Afrique du sud en décembre
Léopards lors d’un safari au parc Kruger situé au nord-est del’Afrique du sud | En Afrique du sud le mois de décembre correspond à la saison des pluies, ce qui signifie qu’il y a beaucoup plus de précipitations que les mois précédents avec des averses susceptibles de se produire dans l’après-midi. Cependant les températures moyennes en Afrique du Sud en décembre sont d’environ 19°C avec des maximales de 29°C dans les régions plus chaudes.

Nous commençons le mois de décembre avec ce pays africain aux mille découvertes, l’Afrique du sud. Avec plus de 1,22 millions de km², l’Afrique du sud est pour sa faune et sa flore. Sa capitale est Johannesburg, mais  la région la plus chaude en décembre est Durban.

Visiter Durban

Rendez-vous donc dans la ville de Durban pour admirer son impressionnante architecture et faire de paisibles promenades aux bordures de ses plages et de ses côtes sauvages.

Aller dans la capitale Johannesbourg

Faites également un tour dans la capitale où se présente un climat doux, pour visiter le quartier Soweto et découvrez son riche histoire, notamment le musée de l’apartheid et le musée Nelson Mandela.

Faire un safari en décembre

Mais, si vous souhaitez aller à la rencontre de la nature sauvage, un tour au parc Kruger vous enchantera. Pourquoi ne pas faire un safari pour découvrir les joies d’une expédition dans un milieu naturel  ?

Partir en Gambie en Afrique de l’ouest, pour voir ses paysages verdoyants

Aller en Gambie : voyager en fin d'année durant l'hiver
Vue aérienne du fleuve Gambie | Le climat en Gambie en décembre est toujours chaud, sec et très ensoleillé, avec une température diurne moyenne de 30°C autour de stations balnéaire comme Bijilo sur la côte ouest. L’ensoleillement est extrêmement impressionnant en décembre, avec une moyenne de dix heures d’ensoleillement par jour et le soleil ne se couche que vers 18h45.

Vous ne pouvez pas effectuer une visite comblée en décembre sans passer par la Gambie. Avec plus de 11 295 km2, la Gambie est un pays de l’Afrique de l’ouest, spécialement connu pour ses variétés d’écosystème, ses fleuves et ses plages.

La bonne période pour voyager en Gambie

En cette période, le climat y est très favorable au voyage. L’horizon dégage un parfum agréable à respirer et vous pouvez déjà voir dessiner les signes d’une année splendide qui se prépare.

Visitez le Sanyang, l’un des plus beaux villages de ce pays avec une belle plage qui vous séduira. Mais, si vous préférez aller à la rencontre du beau paysage et de la faune, alors rendez-vous au River Gambia National Park, qui offre un paysage magnifique et des animaux à observer comme des chimpanzés. Vous allez adorer votre passage dans ce pays.

Partir en Côte d’Ivoire : visiter Abidjan, Yamoussoukro

Partir en Côte d'Ivoire en hiver
Belle plage en ôte d’Ivoire | La température maximale moyenne, en décembre, à Abidjan la capitale de la Côte d’Ivoire, est de 30°C tandis que la température basse moyenne est de 24°C.

La côte d’Ivoire est l’une des destinations les plus prisées des touristes en ce mois de décembre. Nous vous conseillons de commencer votre visite par sa capitale, Yamoussoukro. Ici, vous aurez l’occasion de contempler la magnifique architecture de la région, la basilique Notre Dame de la Paix. De plus, vous en profiterez pour vous baigner dans les nombreux lacs que regorge cette région.

Nous vous invitons également à faire un tour à Abidjan, l’une des villes les plus modernes de l’Afrique surnommé « le Manhattan des tropiques », où vous aurez le privilège de prendre un bain de soleil et effectuer des plongées spectaculaires dans ses eaux transparentes d’une belle plage.

Partir en Floride, pour profiter du soleil

Partir au soleil à Miami en décembre
Vue aérienne de Miami beach au sud-est de la Floride | A Miami, le climat est agréable en fin d’année,ainsi la température moyen est de 24°C en décembre, ce qui est parfaitement assez chaud pour de longues journées à se prélasser au soleil.

L’une des destinations à ne pas manquer en ce mois de décembre est la Floride. Avec 170 304 km2, la Floride est un Etat américain très prisé par les touristes. Ces derniers l’apprécient pour sa vie nocturne, ses milliers de kilomètres de plages et sa culture.

Visiter les meilleurs endroits pour profiter de son voyage

Commencez votre visite dans ce Etat en passant par Miami. Rendez-vous dans le Bayside Marketplace, un centre commercial de plusieurs étages, rempli de magasins et de restaurants, vous donnant l’opportunité d’acheter des articles en souvenir de la Floride. 

Faites un tour également à Naples au sud-ouest de la Floride, une station balnéaire bordée de plages, de palmiers et de villas. Dans l’une de ces villas, admirez le magnifique coucher de soleil à la fin de la journée.

Mais, si vous souhaitez connaitre l’histoire de ce pays, alors dirigez-vous vers Saint Augustine, une ancienne colonie dotée d’une architecture incroyable.

Partir en Martinique sous le soleil des Antilles

partir en Martinique en décembre
Anse Noire , belle plage au sud-ouest de la Martinique | La température moyenne, en décembre, dans la baie de Fort-de-France, en Martinique, est de 28°C , tandis que la température basse moyenne est de 23°C.

Si vous recherchez un univers paradisiaque où passer les fêtes de fin d’année, alors nous avons ce qu’il vous faut, la Martinique.

Pour des découvertes historiques dans ce pays, nous vous conseillons de  visiter le musée de la Pagerie, lieu de naissance de Marie Josèphe Rose, la première épouse de l’empereur Napoléon 1er

Mais, si vous avez plutôt un penchant pour la plongée, les plages et les baignades, rendez-vous aux plages des Salines, l’une des plus populaires de la Martinique qui dispose des eaux douces et calmes. Dans ces eaux, vous ferez d’agréables plongées et aurez l’opportunité de contempler plusieurs espèces marines.

Pour les amateurs de verdure et de cascades, visitez Ajoupa-Bouillon, un village qui regorge des chutes d’eau  et des rivières aux eaux douces pour vous bercer.

Partir au Guatemala en Amérique centrale

aller au Guatemala en décembre
Paysage rural du Guatemala avec son Volcan Fuego en activité , situé sud-ouest du pays| Au Guatemala ,décembre est le mois le plus froid, avec une température moyenne élevée de 24°C et une température basse moyenne de 14°C.

Les multitudes trésors cachés du Guatemala vous invitent à passer un moment inoubliable en leur compagnie en ce mois de décembre.

Un lieu riche en vestiges historiques – Maya à visiter

Commencez votre visite par une balade au bord du plus beau lac au monde, le Lac Atitlan, avec son eau claire entourée de 3 volcans. Ce n’est pas tout. Vous pouvez en profiter pour admirer les nombreux villages qui l’entourent avec leur mode de vie traditionnels . Découvrez l’un des vestiges de la civilisation maya en faisant un tour au Tikal, un monument datant du 4ème siècle.

Des paysages magnifiques à découvrir en décembre

Si vous voulez un lieu de détente, alors nous vous recommandons de vous rendre à las Fuentes Georginas, une source thermale d’eau chaude idéale pour une baignade. Une fois au Guatemala, vous n’aurez certainement plus envie de rentrer chez vous.

Partir en Jamaïque sous le soleil des Caraïbes

Aller en Jamaïque aux Caraïbes en hiver
Belle plage en Jamaïque |Au mois de décembre en Jamaïque les températures quotidiennes élevées sont d’environ 29°C, et sont rarement en dessous de 27°C. Les basses températures quotidiennes sont d’environ 24°C.

La Jamaïque, est une destination encore peu connue du grand public. Situé au sud de Cuba, ce pays des Caraïbes doit sa célébrité à son beau paysage. Ses plages, ses forêts font de l’île un excellent endroit à visiter en ce mois de décembre.

Le mois de décembre : bonne période pour aller en Jamaïque

En cette période de fin d’année, Kingston, sa capitale bénéficie de plus de  8 heures de soleil par jour avec une température comprise entre 22°C et 32°C, de quoi vous faire passer des moments inoubliables.

Les amoureux des cascades seront particulièrement aux anges en se rendant aux chutes de la Dunn, les plus belles et les plus populaires du pays. Baladez-vous  au bord du célèbre Seven Mile Beach, l’une des plages les plus magnifiques des caraïbes,  entourée de restaurants et de bars.

Si vous recherchez une destination hors des sentiers battus, alors la Jamaïque est le pays par excellence qu’il vous faut.

Partir au Brésil visiter la ville de Salvador de Bahia

Partir au Brésil en décembre
Ville de San Salvador de Bahia à l’ouest du Brésil | À Salvador de Bahia, en décembre, la température maximale moyenne est de 29°C et la température minimale moyenne est de 23°C. En décembre, l’indice de chaleur moyen , qui combine la température de l’air et l’humidité relative, est évalué à 35°C.

Salvador de Bahia, cette ville brésilienne sur la côte caraïbes , est très prisée par les touristes en raison des nombreuses activités qu’il offre à ses visiteurs. En effet, c’est une destination qui émerveille les amateurs de surf, les randonneurs aquatiques et les amoureux des plages.

Si vous voulez néanmoins connaitre son histoire, alors visitez le musée Pelourinho, classé patrimoine de l’Unesco et qui comporte encore les vestiges du passé de ce  pays. Rappelons qu’il était autrefois la capitale du Brésil.

N’oubliez pas de prendre l’ascenseur Lacerda, qui vous offre une superbe vue sur la mer.

Partir en Birmanie, Myanmar

Aller en Birmanie en fin d'année , hiver
Le rocher d’or dans l’état Môn | Le temps à Myanmar en décembre est tout simplement parfait, avec une température moyenne modérée de 31°C dans tout le pays et des journées sèches et chaudes. Décembre est un mois frais, surtout dans les hautes terres et les contreforts. Les pluies de mousson ont disparu et les stations balnéaires se réchauffent. Le temps est sec et les températures sont modérées.

Voulez-vous d’une destination au paysage magnifique et authentique en décembre ? Si oui, faites vos bagages et direction la Birmanie. Encore appelée le Myanmar, la Birmanie est un pays asiatique qui offre un climat tempéré en décembre.

Les habitants de Rangun, sa capitale, vous réservent un accueil chaleureux . C’est dans cette ville que vous découvrirez l’histoire et l’immense patrimoine du pays, en visitant le musée national.

Effectuez une randonnée au sommet du rocher d’or, un lieu célèbre pour son histoire .

Partir en Thaïlande

Partir en Thaïlande et visiter Bangkok en décembre
Le temple de Wat Arun à Bangkok | Le mois de décembre est le mois le plus doux, à Bangkok avec une température moyenne basse de 22°C. Les températures maximales quotidiennes sont de 32°C , mais l’humidité est au niveau le plus bas, 66%, de l’année, ce qui réduit le caractère collant de la chaleur. L’hiver est principalement sec et les précipitations sont presque absentes.

L’un des plus magnifiques pays d’Asie du sud , la Thaïlande vous invite à faire de multitudes découvertes en cette période de fin d’année. Le point de départ de vos visites est Bangkok, la capitale thaïlandaise.

Le bon mois pour visiter la Thaïlande

Ici, il y a plus de 400 temples bouddhistes comme le Wat Arun et le Wat Pho, que vous pouvez découvrir.

Mais, si vous souhaitez visiter un lieu moins bondé de touristes, alors nous vous recommandons Pai, une petite ville calme dans laquelle vous pouvez loger ou faire des promenades à cheval.

Si vous souhaitez découvrir l’authenticité de la Thaïlande, alors rendez-vous à Chiang Rai, une ville qui abrite le célèbre palais blanc.

Parcourir l’archipel des Philippines

Visiter les Philippines
Île de Mindoro aux Philippines | En décembre, à Manille, capitale des Philippines la température maximale moyenne est de 30°C .

Voici la destination que vous devez inscrire en première position des lieux à visiter en décembre.  En cette période de fin d’année, ce pays asiatique offre une excellente atmosphère, propice pour des promenades au bord de la plage.

Explorer l’archipel des Philippines

Commencez par l’île  de Coron qui offre des plages et des lacs aux eaux turquoise. Ces eaux sont magnifiquement dotées d’une beauté légendaire. C’est un cadre idéal pour la plongée et la baignade. Vous aurez également l’occasion de profiter du paysage paradisiaque d’El Nido, en parcourant son eau turquoise entre des rochers et des falaises.

Si vous êtres un adepte de la tranquillité et d’authenticité, alors bienvenu à Siquijor, une île préservé des touristes de masses, qui vous offre un calme absolu pour une détente paisible. ( Voir : Quand partir aux Philippines )

Partir à Taiwan

Aller à Taiwan en hiver
La grande pagode Ci En située au comté de Nantou, à Taïwan| A Taiwan l’hiver commence à partir de décembre, mais le temps est généralement doux, avec des températures moyennes basses et élevées de 13°C et 18°C .

Très prisée par les touristes, Taiwan est une destination que vous ne pouvez manquer sous aucun prétexte.

C’est un pays asiatique réputé pour ses marchés nocturnes, ses œuvres artistiques  et ses régions montagneuses. Si vous voulez en apprendre plus sur sa culture, visitez Wulai, un village comprenant plusieurs ethnies.

Vous pouvez également visiter le musée Wulai Atayal pour découvrir son histoire. Les amoureux de cascades pourront se rendre  au parc national de Taroko. C’est également un site idéal pour la randonnée et à pleins d’activités en plein air.

Un conseil, gardez votre appareil photo à portée de main pour faire de belles captures.

Partir au Cambodge

Voyager au Cambodge
Moine bouddhiste avec parapluie marchant dans un temple d’Angkor Wat, Siem Reap, Cambodge | Au mois de décembre au Cambodge, la température moyenne est de 26°C. La capitale Phnom Penh atteint des pics de températures de 30°C au plus fort de la journée avec des minimums de 22°C.

Avec ses paysages variés, ses nombreuses richesses historiques et culturelles, le Cambodge a de quoi faire de votre visite un merveilleux moment inoubliable. C’est ici que vous découvrirez le plus grand édifice religieux au monde. Il s’agit du Angkor Vat.

De nombreux lieux à visiter au Cambodge en décembre

Les amoureux des plages trouveront leur bonheur en se rendant à la plage de Sihanoukville pour des fêtes nocturnes et dans la journée en compagnie des charmants habitants des villages environnants. 

La tradition de ce pays est également à découvrir à Mondolkiri, un village connu pour ses cultes ancestraux. Vous pourrez également observer des espèces aquatiques comme les dauphins, en vous rendant dans le village de Kratie.

Partir au Kenya pour faire un safari ou explorer ses espaces naturelles

Partir au soleil au Kenya en décembre
Les Chutes Thompson au Kenya | Étant dans l’hémisphère sud, décembre fait partie de la saison estivale traditionnelle mais les températures sont généralement chaudes toute l’année au Kenya. Le niveau d’UV est également très élevé en décembre et vous devrez utiliser beaucoup de crème solaire. Durant le mois de décembre la température moyenne est de 28°C.

Le mois de décembre est parfait pour un voyage sur le Kenya. En effet, de décembre à mars, ce pays connaît une saison sèche où il fait beau vivre.

Faire un safari au et découvrir ses réserves naturelles

Le Kenya est un pays hors du commun, un pays typiquement africain. Si vous êtes un amoureux de la faune et de la flore, c’est avec plaisir que vous découvrirez certains les animaux de la savane et contemplerez les lions, les rhinocéros, les girafes ou encore les guépards. C’est parti pour plusieurs journées de safari à l’immense réserve du Masaï Mara, au parc Tsavo réputé pour sa terre rouge ou au parc d’Amboseli qui offre une vue imprenable sur Kilimandjaro.

Explorer la nature

Kenya, ce n’est cependant pas que des réserves naturelles, c’est également l’observation de l’immense chute d’eau des Chutes de Thomsons . C’est aussi l’ascension au mythique mont Kenya et la découverte de Nairobi, sa capitale moderne, très animée.

Le Kenya, c’est aussi la détente à Diani Beach, cette magnifique plage d’eau turquoise languissant sur un sable blanc avec un décor de palmeraies et de paillottes.

Partir en Australie

Aller en Auistralie en hiver / été australe
Kangourou dans une savane au coucher de soleil | Le premier mois de l’été australe en décembre, est encore un mois chaud à Sydney, en Australie, avec une température moyenne oscillant entre 25°C en journée et 18°C le soir.

L’Australie est ensoleillée quasiment toute l’année. Dans ce pays, l’été s’étend de décembre à mars avec une température moyenne de 29°C.

L’Australie a l’avantage d’être très immense, ce qui lui confère de grands et beaux paysages, parfaits pour plusieurs activités. Il s’agit en quelques mots d’un véritable pays d’évasion.

Ce qu’il faut faire en Australie en décembre

Rendez-vous dans les parcs nationaux et randonnez à votre guise ! Allez à la Grande Barrière de Corail pour, non seulement plonger au cœur de la richesse sous-marine, mais aussi pour voir les requins et les tortues dans leur milieu naturel. 

De très nombreux spots de surf vous attendent à Agnès Water, Byron Bay ou encore Bondi Beach à Sydney. Que vous soyez un aventurier ou un paresseux en quête de repos, vous trouverez chaussure à votre pied durant votre voyage en Australie.

En résumé : maintenant vous ne pouvez plus vous demander où partir en décembre au soleil ? Vous avez le choix entre les îles des Caraibes, partir faire un safari en Afrique , ou apprécier les paysages du Pacifique . C’est à vous de définir ce qui vous convient le mieux. Bon voyage !