Se différencier des autres, vivre plusieurs vacances en une seule et percer les mystères de cet archipel unique protégé par le plus grand lagon du monde.
Cachée au milieu du Pacifique à l’est de l’Australie, la Nouvelle-Calédonie est un vaste territoire d’outre-mer français unique et diversifié offrant une variété exceptionnelle de paysages, de cultures et d’activités. Nouméa est une capitale côtière moderne qui a beaucoup à offrir.
Les îles sont des cartes postales parfaites avec leurs plages paradisiaques. La luxuriante côte Est est animée par l’esprit kanak. La côte ouest est l’occasion d’explorer l’authentique Far West habité par des « bushmen ». Enfin, le Grand Sud est le paradis des aventuriers avec sa myriade d’activités de plein air.
Nouvelle Calédonie : un archipel aux paysages paradisiaques
Visiter la Nouvelle Calédonie c’est partir à l’aventure dans une collectivité d’Outre Mer. Ses paysages de l’océan Pacifique y sont à couper le souffle entre les plages de rêve avec le sable doré de Nouméa ou l’Île des Pins et Maré.
Ce le moment de découvrir les aspects paradisiaques et les plus naturels comme la côte oubliée. Et pourquoi pas ne pas essayer une embarcation pour observer de plus près les baleines ?
Visiter la Nouvelle Calédonie en vidéo
Lagons de Nouvelle-Calédonie: des écosystèmes riches
Les lagons de la Nouvelle Calédonie sont réparties en plusieurs zones maritimes ( six). Elle représente la principale diversité de récifs coralliens et d’écosystèmes de l’océan Pacifique . C’est également l’un des trois plus grands récifs coralliens du monde.
Ces lagons sont d’une beauté naturelle exceptionnelle. Les récifs présentent une diversité exceptionnelle d’espèces de coraux et de poissons.
De plus l’on y trouve une diversité d’habitats naturels diversifiés allant des mangroves aux herbiers. Les lagons de la Nouvelle-Calédonie présentent des écosystèmes totalement vierge , avec une grande diversité de gros poissons.
Visiter la Nouvelle Calédonie
Le lagon éblouissant de Nouvelle-Calédonie entoure l’archipel de toutes les nuances de bleu, de vert et de turquoise. Le soleil et la nature enchantent tout simplement ce paysage paradisiaque. Les lagons de la Nouvelle Calédonie sont les récifs coralliens les plus long existants et est devenu un site du patrimoine mondial.
La Nouvelle-Calédonie n’est pas simplement un terrain de jeu tropical. Savant mélange de culture mélanésienne et française. Ainsi on peu découvrir l’hospitalité chaleureuse à côté de l’élégance européenne, la nourriture gastronomique sous les palmiers, le sable, les complexes hôteliers et les bungalows.
De longues et magnifiques plages sont le décors qui met en avant les magnifiques îlots pour attirer les touristes.
Laissez-vous tenter par des kayaks ou des ULM, escaladez des rochers, naviguez, plongez dans un monde de coraux, de canyons, de grottes et de naufrages, partez observer les baleines ou la plongée avec tuba ou détendez-vous sur le sable chaud d’une île déserte. Des merveilles naturelles et des délices artificiels sont à portée de main.
Pourquoi aller en Nouvelle-Calédonie ?
Les paysages, les locaux, les émotions, les sensations fortes et les nouvelles expériences ; sourire, pleurer de bonheur, ne rien faire ou tout faire… Voici 10 raisons de tomber amoureux de la Nouvelle Calédonie.
POUR S’ÉLOIGNER DES FOULES
Vous rêvez d’une destination exclusive et préservée ? La Nouvelle-Calédonie est l’endroit idéal ! Avec seulement 130 000 touristes chaque année et 15 habitants par m², la Nouvelle-Calédonie est l’une des rares destinations où tomber sur une étendue déserte de sable blanc immaculé ou randonner sur des kilomètres sans voir âme qui vive arrive souvent. Il suffit de se présenter, de s’asseoir et d’embrasser le sentiment d’isolement.
PASSER PLUSIEURS VACANCES DANS UNE SEULE DESTINATION
Plaines de l’arrière-pays sur la côte ouest. Montagnes tropicales sur la côte Est. Des plages d’une beauté à couper le souffle aux îles Loyauté. Vie urbaine animée dans la capitale Nouméa. Déserts du Grand Sud. Vous pouvez avoir plusieurs vacances différentes en une seule destination !
POUR NAGER DANS LE PLUS GRAND LAGON FERMÉ DU MONDE
Six parties du lagon de la nouvelle Calédonie sont inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce qui signifie qu’elles sont bien protégées et abritent certains des sites de plongée les plus incroyables au monde. Rapprochez-vous de beaux coraux, poissons, tortues et plus encore.
POUR UNE IMMERSION COMPLÈTE DANS UN MÉLANGE CULTUREL UNIQUE
L’archipel est un creuset de peuples – Kanaks, Calédoniens, Français et plus – il offre une expérience culturelle unique. Plongez dans un festival de musique francophone comme les Francofolies. Rendez-vous au Centre culturel Tjibaou à Nouméa pour un retour sur l’histoire kanak. Ou dirigez-vous vers la côte ouest pour un aperçu de la vie de cow-boy du New Cal. Ouais !
DECOUVRIR UNE FAUNE ET UNE FLORE ENDEMIQUES INCROYABLES
La Nouvelle-Calédonie est un hotspot de biodiversité avec un niveau d’endémisme, au kilomètre carré, quasiment inégalé sur terre. 76% des espèces végétales et fauniques du pays ne se trouvent qu’en Nouvelle-Calédonie.
POUR DES VACANCES À LA FRANÇAISE
Le territoire français est une destination paisible, sûre et politiquement stable.
Avec de grandes routes, des aéroports internationaux et nationaux modernes, des infrastructures modernes et un système de santé sans égal, la Nouvelle-Calédonie est une destination sûre pour tous.
POUR DES AVENTURES SANS FIN
Envie d’une bouffée d’adrénaline ? Pourquoi ne pas sauter en parachute au-dessus de notre lagon classé au patrimoine mondial de l’UNESCO ? Plutôt voyageur tranquille avec un penchant pour le vin et le fromage ? Essayez une visite du marché de Port Moselle à Nouméa, suivie d’un déjeuner dans un restaurant français. Il y a vraiment de quoi intéresser tout le monde.
POUR SON PRINTEMPS ÉTERNEL
Jamais trop chaud et jamais trop froid ! La température moyenne tout au long de l’année est d’environ 24°C. Chaud et humide de novembre à mars avec des températures moyennes entre 21C et 29C. Les mois les plus frais sont de juillet à septembre avec des températures moyennes entre 17C et 24C.
POUR SON MÉLANGE RICHE DE SAVEURS
Le mélange de cultures en Nouvelle Calédonie signifie que vous pourrez déguster une cuisine française un jour, du poisson frais pêché et d’autres produits locaux le lendemain, et un bougna kanak traditionnel le lendemain. Mieux vaut arriver affamé…
POUR UN SÉJOUR AU PARADIS À MOINS DE 3H
Parlez de garder le meilleur pour la fin… cette destination de vacances parfaite est juste à votre porte !