Nouvelle Calédonie : au archipel aux paysages paradisiaques

Visiter la Nouvelle Calédonie c’est partir à l’aventure dans une collectivité d’Outre Mer. Ses paysages de l’océan Pacifique y sont à couper le souffle entre les plages de rêve avec le sable doré de Nouméa ou l’Île des Pins et Maré.
Ce le moment de découvrir les aspects paradisiaques et les plus naturels comme la côte oubliée. Et pourquoi pas ne pas essayer une embarcation pour observer de plus près les baleines ? 


Visiter la Nouvelle Calédonie en vidéo


Lagons de Nouvelle-Calédonie: des écosystèmes riches

Les lagons de la Nouvelle Calédonie sont réparties en plusieurs zones maritimes ( six). Elle représente la principale diversité de récifs coralliens et d’écosystèmes de l’océan Pacifique . C’est également l’un des trois plus grands récifs coralliens du monde.

Ces lagons sont d’une beauté naturelle exceptionnelle. Les récifs présentent une diversité exceptionnelle d’espèces de coraux et de poissons. De plus l’on y trouve une diversité d’habitats naturels diversifiés allant des mangroves aux herbiers. Les lagons de la Nouvelle-Calédonie présentent des écosystèmes totalement vierge , avec une grande diversité de gros poissons.


Visiter la Nouvelle Calédonie

Le lagon éblouissant de Nouvelle-Calédonie entoure l’archipel de toutes les nuances de bleu, de vert et de turquoise. Le soleil et la nature enchantent tout simplement ce paysage paradisiaque. Les lagons de la Nouvelle Calédonie sont les récifs coralliens les plus long existants et est devenu un site du patrimoine mondial.

La Nouvelle-Calédonie n’est pas simplement un terrain de jeu tropical. Savant mélange de culture mélanésienne et française. Ainsi on peu découvrir l’hospitalité chaleureuse à côté de l’élégance européenne, la nourriture gastronomique sous les palmiers, le sable, les complexes hôteliers et les bungalows.

De longues et magnifiques plages sont le décors qui met en avant les magnifiques îlots pour attirer les touristes.

Laissez-vous tenter par des kayaks ou des ULM, escaladez des rochers, naviguez, plongez dans un monde de coraux, de canyons, de grottes et de naufrages, partez observer les baleines ou la plongée avec tuba ou détendez-vous sur le sable chaud d’une île déserte. Des merveilles naturelles et des délices artificiels sont à portée de main.