Où partir en février ? Les destinations à choisir pour partir au soleil

Publié par AirVacancesfr le

Nous sommes en février, le mois qui marque la fin de l’hiver en France. C’est durant ce mois que l’hiver bat son plein et devient plus difficile à supporter. Vous envisagez donc de passer vos vacances au soleil à l’étranger sous un climat plus doux et découvrir de nouveaux horizons ? Vous vous posez certainement la question de savoir où partir en février ? Plus de soucis à vous faire, car nous avons la réponse pour vous.

Dans cet article, nous vous aidons à trouver une destination adéquate pour passer de moments inoubliables. Pour une vacance de rêve à l’étranger, vous pouvez :

Partir en Afrique du Sud durant l’été austral

Paysage en Afrique du sud
Le dernier mois de l’été austral en Afrique du sud, février, est également un mois modérément chaud au Cap, en Afrique du Sud, avec une température moyenne variant entre 26,5°C et 15,6°C.

Offrez-vous un merveilleux moment de tourisme en visitant l’une des destinations les plus appréciées au monde. Avec plus de 7 millions de visiteurs chaque année, l’Afrique du sud est une référence touristique au plan mondial. Partir en Afrique du sud en février, c’est profité d’un temps doux avec des températures agréables entre 17°C et 27°C .

Si vous êtes un amoureux de la nature, vous serez sidéré par la splendeur de ce pays. Ses nombreux parcs et réserves naturelles vous offrent l’opportunité d’observer plusieurs espèces animales dans leur habitation naturelle notamment le big five (le lion, le léopard, l’éléphant, le rhinocéros et le buffle), lors d’un safari.

Que direz-vous d’observer des baleines dans leur habitat dans la commune d’Hermanus et de visiter Hluhluwe-Umfolozi, l’une des réserves les plus grandes au monde ? Vous serez sublimé par ce pays.

Partir au Costa Rica et apprécier la nature

Costa Rica : partir en vacanaces en Février
En février les régions de l’ouest et du centre du Costa Rica ont un temps chaud et ensoleillé et presque pas de pluie. Les températures diurnes autour de la vallée centrale sont très agréables de 24 à 29 ° C à cette période de l’année.

Un horizon ensoleillé, au climat formidable vous tend les bras : Le Costa Rica , un paradis sur terre, la parfaite destination pour vous faire oublier l’hiver que vous venez de passer. Les plages idylliques de ce pays, sa faune et sa flore sont absolument à explorer.

Oh oui, vous c’est ainsi le Costa Rica. C’est un bijou de la nature et une destination privilégiée pour les aventuriers et les naturalistes. Lors de votre visite, vous aurez l’occasion de profiter de la générosité et de l’hospitalité des habitants de ce pays. Vous poserez certainement vos valises de façon définitive.

Partir au Mexique pour apprécier les divers aspects de ce pays d’Amérique central

Temple aztèque au Mexique au mois de Février : période pour partir en vacances
Temple aztèque | Les températures quotidiennes élevées augmentent de -10°C ( la nuit) à 25°C (rarement inférieur à 20°C la journée ou dépassant 28°C ) .

Des plages paradisiaques, des paysages à couper le souffle sont entre autres les merveilles qui vous attendent au Mexique. C’est également un lieu historique qui vous racontera ses histoires les plus cachées, à travers ses ruines archéologiques, ses temples et pyramides de la lune.

Mais si vous aimez la plongée sous marine, alors vous êtes au bon endroit. Sa capitale, Mexico, est synonyme de la modernité avec ses boutiques haut de gammes. Ce sera l’occasion pour vous de contempler le Cholula, un splendide village dans lequel se trouve la plus grande pyramide au monde. Vous allez adorer ce pays.

Partir au Brésil au milieu de la forêt tropicale et des favelas de Rio de Janeiro

Vue aérienne favelas Rio de Janeiro au Brésil
Vue aérienne d’un quartier des favelas Rio de Janeiro | Février est le mois le plus ensoleillé de l’année à Rio de Janeiro avec des températures moyennes comprises entre 23,3 ° C et 30 °C . Février voit beaucoup de visiteurs à Rio car les journées sont ensoleillées même s’il pleut parfois abondamment.

Qui ne voudrait par visiter une fois dans sa vie Rio de Janeiro ? Presque personne. C’est dans ce pays que vous aurez l’occasion de découvrir la célèbre forêt amazonienne, l’une des plus grandes au monde. De plus au mois de février, la température est accommodante et oscille entre 24 °C 30°C .

Vous pouvez faire une excursion dans les favelas, lieu de provenance de certains des plus grandes légendes du football comme le roi Pélé, Ronaldinho Gaucho et bien d’autres.

L’une des merveilles de ce pays qui attire des milliers de visiteurs de par le monde en février est la douceur de ses plages et de ses îles. Bien sûr, vous ne pouvez pas oublier de faire un tour sur l’île de Sao Paulo, à Bahia pour une excursion de rêve.

Partir au Vietnam pour faire des excursions

Croiisère sur la Baie d'Halong au Vietnam
Excursion dans la baie d’Halong | Dans la baie d’Halong la température moyenne se maintient autour de 18 degrés Celsius, ce qui en fait la deuxième température la plus basse de toute l’année. En février, les visiteurs peuvent s’attendre à des températures de 21°C et des températures basses d’environ 15 degrés .

Avec une température qui varie entre 22 et 33°C, c’est le pays idéal pour vous offrir la détente de votre vie en début d’année . Des rivières aux eaux tendres et douces sont à votre porté au Vietnam.

Cette période et son climat donne l’occasion parfaite de découvrir la célèbre baie d’Halong, l’une des plus somptueuses au monde.

Pendant que l’hiver continue en France et dans la plupart des pays Européens, ce pays vous offrira un abri sûr. Vous serez fasciné par la beauté des habitations anciennes. Ce sera également l’occasion pour vous de goûter au Bành xèo, l’un des plats les plus réputés de la cuisine vietnamienne. N’attendez plus, préparez vos valises dès maintenant. (Voir : quand partir au Vietnam ? )

Partir au Sénégal et visiter sa région luxuriante de Casamance

Paysage Casamance au Sénégal au mois de février
La Casamance | En février le temps est parfait à cette période de l’année en Casamance (région sud du Sénégal) pour être agréable pour les voyageurs par temps chaud. La température moyenne au cours de cette saison se situe entre 38,4°C et 33°C .

Voici la période propice pour voyager au Sénégal. Toute une variété de paysages vous attend dans ce pays Africain. Si en février l’hiver ne fait aucun cadeau en France, le soleil dévoile toute sa douceur au sol Sénégalais.

C’est une période propice pour découvrir les réserves animalières et visiter ses parcs nationaux. Février est le mois où la nature de ce pays se montre particulièrement clémente, où il fait beau dans la journée et un peu frais le soir.

Ce sera l’occasion parfaite pour découvrir la nature luxuriante de la région de Casamance et le Ziguinchor. Avec la splendeur de ses plages aux sables chauds, une promenade serait idéale pour vous dégourdir les jambes.

Partir en Thaïlande sous un climat agréable

Découvrir les îles Phi Phi, archipel de Thailande, en février
Iles Phi Phi au sud- Ouest de la Thaïlande | En fonction des régions les températures quotidiennes élevées peuvent atteindre 33°C et descendre rarement sous F, tombant rarement en dessous de 25°C .

La Thaïlande est un pays qui propose nombreuses chose à faire et à voir en ce mois de février. Que ce soit un voyage professionnel ou pour vos vacances, le soleil vous comble de bénédictions. Son climat est assez propice pour faire de paisibles promenades et des découvertes historiques.

Visiter la capitale Bangkok

C’est surtout une bonne occasion de visiter Bangkok, la capitale thaïlandaise et l’une des plus adorables de l’Asie, durant cette période la température varie de 22°C à 32°C .

Partir au sud de la Thaïlande

Le sud de ce pays est très convoité par les visiteurs à causes de ses belles plages et le sud pour ses montagnes. C’est un endroit à choisir si vous souhaitez élargir vos connaissances sociales, culturelles et gastronomiques.

Partir en Birmanie ( Myanmar) et faire une excursion : randonnée , croisière

Trekking , grande randonnée à Myanmar,Birmanie
Trekking , grande randonnée en campagne | Le mois de Février est relativement sec avec presque aucune pluie. En journée la température moyenne est d’environ 37°C et descend à 24°C la nuit Février est propice aux activités de plein air.

Voulez-vous effectuer des randonnées incroyables en ce mois de février ? Si oui, rendez-vous en Birmanie. Vous n’avez pas besoin d’être un professionnel de la randonné pour vous rendre dans ce pays magnifiques. Cependant, il vous faut une bonne condition physique pour réaliser une belle randonnée jusqu’au lac Inle.

Faire une croisière pour mieux explorer la Birmanie en février

Vous aurez également la possibilité de faire une agréable croisière sur le fleuve Irrawaddy et de visiter le plus beau et le plus important site archéologique de l’Asie du sud-est : l’Angkor wat.

Explorer les richesses de la Birmanie

Des milliers de temples et des sites époustouflants à contempler au lever du soleil. Vous avez aussi la possibilité de faire des balades inoubliables en bateau.

Partir à Cuba et profiter du soleil des Caraïbes

Cascades El Nicho à Cuba
Cascades el Nicho au Grand parc naturel Topes de Collantes à proximité de la ville de Trinidad . | Les températures quotidiennes élevées sont d’environ 26°C, tombant rarement en dessous de 22°C ou dépassant 30°C. Les basses températures quotidiennes sont d’environ 18°C, tombant rarement en dessous de 12°C ou dépassant 22°C.

Les températures agréables de cette grande île des Caraibes en cette période de l’année font d’elle une destination alléchante. Le cœur de l’hiver est la période idéale pour visiter Cuba. Ainsi afin d’échapper aux températures froides d’hiver, il vous faut un séjours sous le soleil cubain.

Durant le mois de février qui est un mois au climat agréable vous pouvez de faire de la plongée et explorer les fonds marins .

Vous ne pouvez pas visiter Cuba sans visiter la Havane, la capitale cubaine, un lieu où se trouvent les plus grandes fabriques de cigarettes. Associez les découvertes touristiques et culturelles à une détente paisible aux bords des plus belles plages cubaines. Avec une température agréable, ce sera l’occasion propice pour des visites touristiques.

Partir sur l’île portugaise de Madère au large du Maroc en famille

Vue aérienne du nord de Madère
Paysage du nord de Madère | Février à Madère est le mois le plus froid de l’île, mais il fait chaud et ensoleillé par rapport aux autres destinations en Europe. Quelle est la température de février à Madère? On s’attend à ce que les températures en journée en février soient autour de 16°C avec des maximales de 18°C en milieu de journée et des minimales de 14°C la nuit.

Cela vous tente un voyage en famille en ce mois de février ? Si oui, embarquez avec toute votre famille et direction le Madère. C’est une région autonome Portugaise, spécialement connue pour son climat tropical chaud.

C’est aussi un archipel de 4 îles luxuriantes et fascinantes, où règne un climat constamment printanier. Les amoureux de verdures et de randonnées seront particulièrement aux anges. Vous aurez l’occasion de profiter des superbes richesses culturelles et naturelles de cette région.

Avec votre famille, participez lors de votre passage au grand carnaval de madère à Funchal qui débute durant la seconde semaine de février et ce pendant 15 jours . Vos enfants garderont de merveilleux souvenirs de leur visite.

Partir à Marrakech, la belle ville historique du Maroc

Mosquée de Koutoubia à Marrakech, Maroc
Mosquée de Koutoubia au centre de Marrakech | La température moyenne élevée à Marrakech en février est de 21 ° C, il fait donc beau et chaud dans la journée, mais vous devrez apporter des vêtements plus chauds pour la soirée .

Des promenades et des soirées sur des places publiques sont entre autres les merveilles qui vous attendent à Marrakech. Promenez-vous dans la Medina, le cœur historique de Marrakech qui date de plus de 1000 ans. C’est un lieu qui vous raconterait bien l’histoire du Maroc.

C’est également un lieu pour faire de paisibles balades dans des palmeraies. Si vous aimez les plages, le bronzage et les beaux paysages, alors vous serez séduit par des plages aménagées ou sauvages comme le Legzira et Agadir, qui vous offrent des paysages à couper le souffle.

En raison du monde qui envahit cette ville marocaine en cette période de l’année, il serait plus judicieux de vous préparer en conséquence dès maintenant pour être au top au moment de départ. Des luxueux hôtels sont grandement ouverts pour vous accueillir.

Partir en Floride et profiter de ses belles plages

Miami Beach au sud ouest de la Floride
Vue aérienne des plages de Miami Beach | En Floride la météo moyenne en Février est agréable avec 8 heures d’ensoleillement et des températures allant de 16°C à 23°C.

Si vous êtes à la recherche d’horizons lumineux en février, la Floride est votre point de chute idéal. C’est une destination chic que vous n’allez pas oublier de sitôt. Si vous êtes un amoureux d’histoire, vous aurez alors l’occasion de séjourner à l’hôtel Saint Michel, l’un des hôtels les plus historiques de cet Etat.

Mais si vous aimez faire de la plongée , vous êtes également au bon endroit, avec les belles plages de Miami . Vous aurez l’occasion de contempler des espèces aquatiques comme les lamantins, lors de vos plongées.

Amoureux du Basketball ? Si oui, une visite sur le légendaire terrain du Miami Heat vous conviendrait parfaitement. De plus, le Bayside Marketplace, ce marché à ciel ouvert e Miami vous permet d’acheter pleins d’objets de souvenirs lors de votre passage.

Partir en Guadeloupe : île des Antilles françaises

Guadeloupe : paysage plage , cascade , rivière pour partir en voyage en février
Paysages Guadeloupe | En février, les conditions météorologiques de la Guadeloupe en font une bonne destination de voyage. Durant cette période les températures Janvier sont en moyenne de 29°C .

Cet archipel des Antilles françaises possède de nombreuses plages magnifiques , qui sauront vous bercer en ce mois de février où vous pouvez oublier l’hiver .

Durant cette période en Guadeloupe, la température est stable et vous garantit des après-midi radieux avec une température le matin de 20°C allant jusuq’a 29°C l’après midi. ( C’est le bon moment pour y aller car c’est la période du carnaval ) .

Si vous voyagez avec vos enfants pendant les vacances d’hiver, la plage de Bois-Jolan à Sainte Anne serait un endroit idéal à visiter avec ses eaux peu profondes. Mais, la plage de Caravelle serait aussi un choix idéal où vos enfants contempleront des iguanes en toute liberté.

Seriez-vous amoureux des plongées ? Si oui, la météo de cette période est favorable à l’exploration des fonds marins, avec une nette visibilité des eaux. Des activités de plein-air, des défilés animés et pleins d’autres merveilles qui vont vous séduire.

Partir en République Dominicaine sous le soleil des Caraïbes

République Dominicaine : Cayo Levantado
Vue aérienne de Cayo Levantado, République Dominicaine | En février, les températures en journée sont en moyenne à 25°C, avec des maximales de 28°C et des minimales de 22 ° C. Février est dans la saison sèche, il n’y a donc que 49 mm de pluie sur le mois avec seulement quatre jours de pluie en moyenne.

Relaxez-vous au bord des plages Dominicaines et oubliez l’hiver derrière vous. Bénéficiant d’un bon ensoleillement dans la grande majorité du pays, la République dominicaine vous offre des moments paisibles au bord de ses plages.

Avec ses paysages admirables, ce pays est très accueillant, un véritable paradis sur terre. Effectuez quelques cascades dans la ville de Jarabacoa pour vous détendre. Sirotez des boissons fraîches de ce pays et dégustez des plats typiques dans les nombreux restaurants qu’il comprend.

Rendez-vous à la Playa del Limon pour une détente de rêve. Vous allez prendre vos déjeuners sur une grande terrasse, tout en contemplant la mer dans toute sa splendeur dans le Boca de Yuma, un village de pécheurs très apprécié par les touristes. Une expérience inédite à ne pas manquer.

Partir en Martinique en février pour profiter d’un climat tropical

Martinique : plage du Diamant
Plage du Diamant au sud ouest de la Martinique | La Martinique a un climat tropical et humide avec une température agréable et peu de précipitation | Les températures quotidiennes élevées sont d’environ 28°C, tombant rarement en dessous de 26°C. Les basses températures quotidiennes sont d’environ 22°C.

Les plages, la mer turquoise sont des découvertes à faire lors de votre voyage en Martinique en février. sur cette autre île des Antilles françaises, à l’instar de la Guadeloupe, le climat y est idéal pour des excursions à cheval ou en quad. ( Si vous aimez la fêtes allez en Martinique en février , car c’est le mois du carnaval ) .

Détendez-vous sous l’ombre de la forêt tropicale. Effectuez des escapades en amoureux au bord de la plage Anse Dufour pour renforcer vos liens d’amour. Le climat aux températures douces de ce mois est favorable à l’exploration de l’intérieur des terres. Vous aurez l’occasion d’effectuer de paisibles randonnées vers la Cascade Couleuvre, l’une des plus sublimes de la Martinique.

Si vous aimez l’histoire, celle de cette île vous sublimera. Vous pourrez y découvrir de nombreux musées comme la savane des esclaves, l’écomusée de la Martinique et la maison de la canne. Pleins de découvertes vous attendent dans cet horizon de beauté.

Pour conclure : Si vous vous demandez encore où vous rendre en ce mois de février pour échapper au froid de l’hiver, alors vous avez toute une panoplie de propositions à votre disposition. Des voyages entre découvertes, détentes paisibles et des bronzages aux bords des plages avec la bénédiction du soleil vous tendent les bras. N’attendez plus ! Servez-vous de cet article pour établir votre programme de vacances hivernal.