Billets d’avion gratuits: aide au voyage

Des accords avec a Case sociale Antilles/Case sociale Outre Mer et les compagnies aériennes pour l’aide au voyage. Il s’agit d’une aide au voyage vers les départements d’Outre mer .

Air Caraïbes compagnie aérienne régulière spécialiste des vols vers les Antilles et la Guyane, a annonce une aide au voyage. La mise en application de ce service sera une offre de billets d’avion gratuits. Cela doit permettre aux résidents ultra marin de l’hexagone d’outre mer “les plus démunis” de voyager. Les billets d’avion permettront aux personnes concernées d’aller vers leurs départements d’origine gratuitement de façon ponctuelle ou définitive.

Avec Air Caraibes , les billets d’avion concerne des vols vers Guadeloupe, Martinique et Guyane.A destination de la Réunion et Mayotte la compagnie Corsair prend le relais . Conditions des billets gratuits pour l’aide au voyage.

La convention signée date du 14 février 2012. Y étaient présent le délégué interministériel d’égalité des chances pour les Français d’Outre Mer: Mr Claudy Siar, ainsi que le directeur commercial d’Air Caraïbes Europe: Mr  Edmond Richard et le  président de l’association “ La Case Antillaise Mr Gaston Calife . Ce dernier étant aussi le partenaire de cette prestation .


Qui peut bénéficier de l’aide?

Plus d’une centaine de billet sera mis à la disposition des Antillais, Réunionnais et Guyanais. Les personnes aux revenus les plus modestes et en situation de précarité sont concernés. Cette aide au voyage qui devrait aider les plus “pauvres” résidant en France, permet d’avoir un billet gratuit aller et retour vers les Antilles, la Réunion ou la Guyane.
C’est l’association “La Case Antillaise, Case sociale Outre Mer“, partenaire de cette offre philanthropique , qui sélectionnera les bénéficiaires de l’aide. Et ce, en fonction des dossiers présentés.

Actuellement les critères de sélection pour y bénéficier sont accessible en contactant “la Case Antillaise”. Ainsi pour connaitre l’ensemble des modalités de l’aide au voyage veuillez prendre en compte le nulméro de téléphone ci joint.

Contacter la Case sociale

La Case Sociale Antillaise / Outre mer
Adresse : 62, rue de La Chapelle 75018 Paris
Numéro Téléphone : 01 46 07 10 90


Voyages gratuits vers l’Outre Mer 

Air Caraïbes et Corsair en assocaition avec la “Case sociale Antillaise/ Case sociale Outre Mer” proposent exceptionnellement un service d’aide sociale pour voyager .

Le principe du service consiste à aider les démunis originaire de l’Outre mer. Cela concerne ceux qui sont originaires  des départements et régions d’Outre Mer des Antilles (Guadeloupe et Martinique), Guyane, Réunion et Mayotte vivant en Métropole et qui ont des difficultés financières.


Une centaine de personne bénéficiera de cette aide.

Les vols vers les Antilles françaises sont opérés par la compagnie Air Caraïbes . Corsair permet de desservir les destinations de l’Océan Indien: la Réunion et Mayotte.
Ces voyages vers l’Outre Mer concernent des vols aller retour gratuits sans aucune taxes ni frais de dossier.
L’obtention des billets gratuits se fait uniquement après traitement du dossier, sous condition de respecter certaines conditions.


A savoir

Attention pour être éligible à cette aide il y a des conditions de revenus à respecter. Il faut de plus être dans une situation de précarité extrême.

Si vous n’êtes pas concerné , il sera inutile d’essayer de bénéficier d’une aide. Il s’agit du but primordiale de l’association “Case Sociale Antillaise ” . L’aide au plus démunis en établissant un lien social. Cette aide au voyage permet à ces dernier à revenir vers leur région d’origine dans un des départements  d’Outre Mer .

Vous pouvez vous informer directement en contactant la Case Sociale antillaise sans rendez-vous. Le siège est  dans le 18eme arrondissement de Paris ( 62 rue de la Chapelle 75018 Paris).

Si vous souhaiter faire un dossier afin de définir si vous êtes éligible vous pouvez avoir des compléments d’information . Pour ce faire , vous pouvez être informé sur place ou par téléphone .

Horaire et numéro de téléphone

L’établissement est ouvert du Lundi au Mardi et du Jeudi au  Vendredi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00.

L’association est joignable au 01 46 07 10 90 .