Pour votre prochain voyage ou les prochaines vacances, vous avez choisi la ville de Malte comme destination. Cependant afin de profiter d’un voyage enrichissant il faut déterminer ce qu’il faut faire à Malte .
Tout comme la Corse , Malte dispose de plusieurs sites touristiques et d’innombrables centres d’intérêt pour les voyageurs. D’autre part, ce petit pays de la méditerranée jouit d’un climat favorable qui accueille les visiteurs et les touristes. Cependant, en raison de la multitude de choses que vous pouvez faire ou visiter à Malte, il est important d’avoir une idée des sites touristiques à voir.
Les lieux à visiter durant votre voyage à Malte
La République de Malte est un État insulaire qui se trouve précisément au centre de la méditerranée. Il se trouve au sud de l’Europe non loin de l’Italie et proche de la Tunisie et de la Libye. C’est un pays avec un grand atout pour les touristes. Pour votre voyage, zoom sur les sites touristiques à voir et à visiter avant la fin du séjour.
Se balader à La Valette – Capitale de Malte
La Valette est la capitale de la nation insulaire de la méditerranée. Cette ville regorge mille merveilles qui séduisent les touristes. Construit en 1500 sur la péninsule, la cité fortifiée est l’œuvre des chevaliers de Saint-Jean, un ordre appartenant au catholique romain. C’est l’une des villes de Malte qu’on ne se fatigue jamais de visiter. En effet, elle est remplie de musées, de palais et d’imposantes églises.
En dépit du temps passé, La Valette garde son charme de toujours à travers ses rues paisibles et ses forteresses gigantesques. Vous ne pouvez pas partir à Malte sans voir sa capitale abritant aujourd’hui les monuments les plus beaux du pays. C’est le cas du Grand-Port et le Grand Harbour, les cirques séculaires et naturels.
Afin de profiter de chaque instant, parcourez de préférence la capitale de Malte à pied. Cela vous permettra de découvrir la magnifique architecture qui forme la ville.
Visiter les Temples Hagar Qim et Mnajdra
Le temple Hagar Qim se situe au sud du pays, non loin de la ville de Qrendi. Ce temple raconte une histoire qui date du XVIIe siècle. À Malte, on compte six sites classés comme patrimoine culturel de l’UNESCO. Et, parmi elles figurent les temples de Hagar Qim et Mnajdra qu’il faut absolument voir à Malte.
Vous pouvez visiter ces deux sites le même jour, puisqu’ils ne sont qu’à 500 mètres l’un de l’autre. Hagar Qim comprend des chambres de formes sphériques, le tout protégé par un mur fait en calcaire dur. Le monolithe le plus grand de cette construction atteint une longueur de 6,4 mètres pour un poids de 20 tonnes. Jusqu’ici, personne ne peut dire avec exactitude la manière dont les monolithes ont été fabriqués ni la technique de transport utilisée. On ne peut non plus dire la procédure d’installation adoptée.
Dans les chambres, vous trouverez des mobiliers, des objets d’art en calcaire, des formes d’arbres et d’animaux. Vous y verrez également la Vénus de Malte, une statuette qui fait la fierté de ce temple. En plus de cela, vous serez fasciné par l’ingéniosité utilisée pour permettre à la lumière de briller dans le temple de Mnajdra pendant l’équinoxe.
Profiter des plages de Malte
Dès que vous atteignez le nord de Malte, faites un tour pour voir ses belles plages aux sables fins. Que ce soit Paradise Bay, Mellieha et le Ghajn Tuffieha, chacune de ces plages présente des particularités qui les rendent uniques.
Paradise Bay se trouve au milieu des falaises, à quelque distance de Ferry vers l’ouest. Mellieha pour sa part est vaste et très pratique. On y joue le paddle, le volley et on y pratique même la planche. Cette plage se trouve un peu plus au sud. Pretty Bay reste quant à elle la plage idéale pour les enfants, puisqu’elle a été aménagée spécialement pour eux.
Vous y trouverez des airs de jeux et une eau peu profonde adaptée aux enfants. Pour finir votre tournée en matière de plage, vous devez aller vers l’ouest pour rejoindre les pures merveilles de Ghajn Tuffieha.
Vous serez ébloui face à la beauté de cette plage dont les photos garantissent l’effet waouh. Vous avez également le choix de vous rendre sur les plages de Ramla Bay, Santa Maria Bay, le blue Lagoon et bien d’autres. Les plages, c’est ce qui manque le moins à Malte.
Explorer le Fjord Wied il-Ghasri à Gozo
Wied il-Ghasri est une vallée de Ghasri, un lieu idéal pour se promener à vélo ou à pied pendant l’hiver ou le printemps. Cette vallée s’étend sur la colline, le village avant de rejoindre la mer entourée par des falaises imposantes. Cette destination est un bon choix pour les touristes plongeurs et amoureux de l’exploration sous-marine.
Son isolement fait du Fjord il-Ghasri, l’endroit à voir absolument à Malte. Vous pourrez vous laisser bercer par la douce mélodie du vent et de la mer pour méditer et faire le vide dans votre tête. Un havre parfait pour se baigner dans un calme absolu.
Avant la rencontre de la vallée et de la mer, il s’y trouvait une grotte intéressante avec un puits. Ce puits était, jadis, un système permettant de faire remonter l’eau de la mer dans les marais salants qui se trouvent à proximité. Prendre des jours de vacances sans passer par cette vallée Maltais est un véritable gâchis.
Admirer la ville de Mdina au centre de Malte
La capitale de Malte n’a pas toujours été Valletta. Au fur et à mesure que l’époque change, beaucoup de choses se modifient dans le pays. Jadis, Mdina, surnommée la cité noble était la capitale de Malte et constituait un siège pour l’administration et le gouvernement à la période médiévale. Mais les chevaliers ont estimé qu’ils veulent rester près des navires à Valetta faisant ainsi perdre à la ville silencieuse le titre de capitale.
Ainsi, jusqu’à ce que la construction de l’actuel capitale soit achevée, Midina fut la forteresse des Maltais. En visitant cette ville, vous serez immédiatement conquis par les ruelles qui forment une forme de labyrinthe.
Quant au calme de la cité fortifiée, elle fait le charme de la ville. Durant votre excursion, explorez toutes les monuments historiques qui sont dans l’ancienne capitale. Faites un tour à la cathédrale Saint-Jean, le Vilhena Palace et le Palais de Falson.
En dehors de ces endroits, promenez-vous dans les anciennes douves de la cité qui sont devenues un jardin dont la beauté surplombe toute la ville.
Découvrir les Trois Cités de Malte
Pour gagner du temps, il est préférable de vous arrêter pour voir cette merveille de la ville de Malte. Les Trois Cités se trouvent non loin de La Valette, juste en face de la capitale maltaise.
Vitoriosa, Senglea & Cospicua
Lorsque l’on évoque les Trois Cités, il s’agit de véritable musées en plein aire ayant chacun sa particularité et tout un point commun. De plus elles offrent un panorama sur La Valette.
Si vous désirez profiter au maximum de votre aventure à Malte, marchez pour visiter la ville de Vitoriosa ainsi que Senglea et Cospicua.
En déambulant dans les ruelles, vous pourrez vous rendre au fort Saint-Ange, le palais de l’inquisiteur, le musée maritime et même le jardin Safe Haven pour avoir une magnifique vue sur la Vallette.
Rejoindre le marché aux poissons de Marsaxlokk
Sur votre île se déroule un évènement que vous ne devez absolument pas manquer pendant votre séjour à Malte : le marché aux poissons à Marsaxlokk. Il s’agit d’un port de pêche muni de barques et rayonnant de couleurs.
Ce port organise tous les dimanches un marché hebdomadaire pour la vente des poissons et surtout des souvenirs pour votre voyage inédit. Bien que le marché soit rempli de monde, vous pouvez effectuer de bonnes affaires.
Si vous comptez acheter des souvenirs, il est préférable de faire votre achat au marché de Marsaxlokk afin de faire des économies. Il est également possible de faire une petite pause dans l’un des restaurants ou bars situés le long du port pour déguster un plat à base de poisson. Dans ces bars, sont vendus aussi des pizzas et des sandwichs.
Admirer la belle église Sainte Marie de Mosta
La popularité de Mosta est certainement liée à l’église monumentale dont la construction et le design ressemblent tout de même à celle de Panthéon de Rome. Sa construction a été effective en 1833 grâce à la cotisation effectuée par les habitants. La Mosta fait partie des plus belles églises qui se trouvent dans le pays.
Elle dispose d’un large dôme et certainement l’un des plus grands de l’Europe. Jusqu’à présent, sa classification suscite des débats. Elle est d’ailleurs visible dans toute la ville, peu importe l’endroit où vous vous trouvez.
En dehors de cela, la réputation de l’église est due à un événement survenu par le passé que l’on pourrait qualifier de miracle. En 1942, pendant la Seconde Guerre mondiale, une bombe allemande de 450 kilos a traversé le dôme pour tomber dans l’église pendant la célébration d’une messe. Heureusement ou plutôt contre toute attente, elle n’a pas explosé.
Se rendre sur les falaises de Dingli
Les falaises de Dingli se trouvent au nord de la Grotte bleue. Sa hauteur est de 280 mètres au-dessus de la mer faisant de cet endroit, le point culminant de Malte.
Debout sur ces falaises, vous avez une vue complète et splendide de la zone. Pour ceux qui n’ont pas la phobie de la hauteur, une petite balade à pied est parfaite pour profiter de chaque instant passer sur cette falaise. Les amoureux de la photographie peuvent prendre des photos magiques du haut de la falaise pour immortaliser leur passage.
Surtout, ne restez pas au bord des falaises par mesure de précaution. Et dans le mesure du possible, attendez pour admirer le coucher du soleil à partir de la falaise. Le spectacle est à couper le souffle.
Faire une excursion en canot à la Grotte Bleue
La grotte bleue ou le Bleue grotto est un incontournable à voir à Malte. Elle est située à deux kilomètres de la ville de Zurrieq. Ce nom de la grotte est issu de la couleur de l’eau qui parcourt les alentours. Celle d’un bleu intense que vous pouvez voir juste en étant sur un point de vue que l’on retrouve à la sortie de la ville. De préférence, rendez-vous à la grotte bleue le matin pour bénéficier de la lumière naturelle et de l’éclat du soleil.
Après la prise des magnifiques photos de cette grotte bleue, un petit saut au port de Zurrieq peut s’avérer tout aussi intéressant. En prenant une voiture, cela vous fait deux minutes à partir du point de vue. Pour prendre un bateau, assurez-vous d’avoir les renseignements exacts., car si la mer s’agite, la sortie en bateau sera annulée.
Faire de la plongée à Malte
En dehors des sites touristiques que vous pouvez visiter à Malte, il y a une diversité d’activités susceptibles de vous intéresser. C’est aussi un excellent moyen de se divertir et de s’amuser.
Les amoureux de la plongée se feront un plaisir immense d’effectuer ce sport qui demeure très apprécié dans la méditerranée. Partez à la découverte du monde sous-marin dans une eau chaude. Que vous soyez un professionnel de la plongée ou un débutant, il existe des sites adaptés pour chaque niveau.
Outre la plongée, vous pouvez vous adonner au jet ski, au paddle, au parachute ascensionnel, à la bouée tractée et à la banane géante.
Savourer la spécialité locale
Voyager à Malte sans gouter les spécialités locales peut être considéré comme une aventure sans goût. Pour cela, rendez-vous dans l’un des restaurants de la ville qui proposent le plat national de Malte : le lapin (fenek).
Il existe une diversité de manière de préparer ce plat. Que ce soit en ragout, au four ou selon les envies du chef. En dehors du lapin, la ville a d’autres spécialités culinaires qui raviront vos papilles gustatives. C’est le cas du ful et du fula que vous allez trouver dans presque toutes les recettes de la ville. Il en va de même pour les pâtes à tartiner généralement servies comme apéritif dans les restaurants.
Essayez également le bragioli, une boulette de bœuf mangé avec de la sauce de tomate fraîche ou encore la saucisse maltaise. Dégustez aussi la bière locale et le Torta tal gbejniet. Pour vous régaler avec ces délices, les restaurants de la capitale vous ouvrent leurs portes.
A savoir : pour plus d’informations allez sur le site internet de l’office du tourisme de Malte .
FAQ : Ce qu’il faut faire et visiter à Malte
Les questions pertinentes avant de partir en voyage à Malte .
Malte est une destination de voyage à un tarif modéré . À un coût moyen de 55 € par jour, Malte semble chère par rapport à d’autres destination européenne tels la Bulgarie, mais cela en vaut la peine de voir ce pays magnifique et sous-estimé.
Malte peut être décrite comme un endroit très sûr à visiter, et aucune activité terroriste connue n’a eu lieu sur l’île dans un passé récent. Il n’y a pas eu non plus d’attentats terroristes à Malte ces dernières années.
Quatre jours
Bien qu’il soit facile de passer une semaine à Malte, l’on considére que quatre jours est le temps idéal à Malte pour voir les principales attractions touristiques .
La Valette
Meilleur endroit sans voiture: La Valette est la plaque tournante du réseau de bus de Malte. De La Valette, vous pouvez facilement explorer l’île avec une excursion d’une journée en utilisant les transports en commun. L’inconvénient de rester à La Valette est le manque de plages.
Retour de ping :Où partir en Octobre ? Meilleurs Destinations Voyage | Air Vacances
Retour de ping :Où Partir en Septembre ? Meilleures destinations où Aller | Air Vacances
Retour de ping :Où partir en Mai ? Meilleures Destinations Soleil | Air Vacances
Retour de ping :Où partir en Avril ? Meilleures destinations de voyage | Air Vacances
Les commentaires sont fermés.