Festival Crop Over à la Barbade

Le festival Crop Over à la Barbade, qui est le carnaval de la Barbade est très connu. Les festivités se terminent par la parade spectaculaire du Carnaval. Il s’agit d’une fête qui célèbre la fin de la récolte de canne à sucre à la Barbade. Elle se distingue des festivités du carnaval des autres îles des Caraïbes.

Carnaval à la Barbade : Festival National de la culture

De nombreux éléments historiques, tels que les personnages culturels locaux, se mêlent aux ajouts modernes. Cette juxtaposition donne à ce festival un caractère unique en son genre.

Les célébrations sont non seulement vibrantes, colorées et pleines de musique; mais révèlent également tous les aspects de la culture barbadienne. C’est un savant un mélange d’héritage africaine et de culture occidentale à travers des expositions d’art, d’artisanat, de musique et de danse. Le festival Crop Over de la Barbade propose de nombreuses activités et événements variés qui plairont à tous les goûts.


Durée du festival Crop Over : Carnaval Barbade

Le festival Crop Over de la Barbade s’étend sur une période d’environ 12 semaines du mois. La fête est sans discontinuité de mai au mois d’août.

Bien que ce ne soit pas le début officiel du festival, le populaire Crop Over Cavalcades est une vitrine de talents culturels. Elle a été conçu pour créer une vitrine publicitaire pour le festival dans les communautés des paroisses de la Barbade.

A savoir : la prochaine date du Carnaval de la Barbade, Crop Over aura lieu du 31 juillet au 6 Août 2024 .


Origine du festival

Crop Over (anciennement appelé « Harvest Home »), est une fête traditionnelle qui a débutée dans les plantations de canne à sucre au cours de la période coloniale en 1688; ( chants, danse, musique avec des bouteilles rempli d’eau en guise d’intrument, shak-shak, banjo, triangle, violon, guitare…) .

Initialement cette fête signalait la fin de la récolte de canne à sucre annuelle. Il a depuis évolué dans la plus grande fête nationale de la Barbade semblable au Carnaval au Brésil et Trinidad.
Avec les impacts sévères de la seconde guerre mondiale sur la Barbade, le festival a été dissous.

Plus tard, il a été relancé en 1974 par les acteurs locaux notamment Julian Marryshow, Flora Spencer, Emile Straker et Livvy Burrowes avec l’Office de tourisme de la Barbade. Depuis le mois de Juin; les festivités du Carnaval Crop Over bat son plein jusqu’au dernier Lundi du mois d’Août où la fête est à son paroxisme . Ce jour se nomme le Kadooment Grand.

Pendant trois mois l’île est un lieu de grande de fête.

> voir : Aller à la Barbade

Catégories : Informations pratiques voyage