Où partir en Avril ? Les lieux incontournables à visiter

Publié par AirVacancesfr le

Si vous n’aviez pas pu voyager pendant le mois de mars, c’est le moment de vous rattraper. Le mois d’avril débute avec un printemps passionnant qui vous permet de voyager sur des destinations où il fait beau vivre. C’est donc le moment de vous évader pour explorer de merveilleux horizons. Vous vous demandez où partir en avril ? Pour vous guider dans le choix d’une destination idéale, nous vous proposons, à travers cet article, quelques destinations qui feront de votre voyage un moment de découvertes, de passion et de délices inégalables. En avril, plusieurs choix s’offrent à vous .

Partir à Palerme, en Italie

Cathédrale de Palerme à voir en avril .
Cathédrale de Palerme | Avril, tout comme le mois de mars, est un mois de printemps agréable, avec une température moyenne comprise entre 19°C maximum.

Palerme, la capitale de l’île de Sicile, vous procure des journées douces au mois d’Avril. Avec une température de 19°C, c’est un lieu favorable pour un voyage.

Une fois vos valises déposées au Palerme, vous pouvez découvrir des musées et des palis très intéressants. Pourquoi ne pas aller par exemple dans le palais Abatellis, communément appelé palais Patella ? Il date du XVe siècle et abrite de merveilleuses galeries du XIIe au XVIIe siècle.

Dans la ville, vous disposez de 2 stations métros. Vous n’avez donc pas de souci à vous faire pour vos déplacements.

Partir à Prague, capitale de la République Tchèque

Le pont Charles à Prague , République Tchèque
Météo de Prague en avril est au milieu du printemps à Prague. La température moyenne au cours de ce mois est de 14°C tandis que le minimum moyen est de 4°C le soir. Le ciel est généralement couvert au début du mois. La pluie est assez probable en avril mais la neige est très rare.

Ne voulez-vous pas être enchanté ? Certainement que oui ! Alors choisissez comme destination Prague. Elle vous plonge dans l’histoire et le secret des arts, de l’architecture et de la musique.

Si c’est une bonne idée de visiter Prague, ce serait encore plus génial de découvrir Prazskyhrad, le château de cette ville.Toutefois, vous pouvez faire une petite balade sur les grandes artères de la ville et en profiter pour contempler l’horloge astronomique de Prague.

Faites une pause pour vous recharger avec un délicieux dîner dans l’un des restaurants traditionnels du pays.

Partir à Valette, la capitale de Malte

Port de la Valette à Malte
Port de la Valette | La température moyenne en avril à Malte avril est de 20 ° C, ce qui est assez chaud pour passer de longues journées à la plage ou au bord de la piscine. L’humidité est basse et varie d’environ 55 à 95%, avec des précipitations moyennes de 26 mm sur six jours de pluie.

Si vous comptez voyager en avril, optez pour Malte, particulièrement pour sa capitale Valette. Elle vous permettra de vous détendre à travers des visites et des découvertes d’exception sous une température douce d’environ 20°C en journée. 

C’est une ville digne d’intérêt qui vaut la peine d’être visitée jour après jour. D’ailleurs, elle est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous comprenez donc qu’elle regorge assez de richesses qui méritent votre admiration.

Une ville pleine de monument à visiter

Et parlant d’admiration, vous pouvez admirer à Valette l’impressionnante architecture baroque maltaise. A elle seule, cette ville renferme 320 monuments. Nous vous proposons de faire tout simplement une escale au musée des Beaux-Arts et à la Cathédrale Saint-Jean.

Partir à Barcelone, en Espagne

Sagrada Familia : Basilique, église , cathédrale de Barcelone
La cathédrale de Barcelone Sagrada Familia | La température moyenne en avril est d’environ 17 ° C, qui augmente souvent jusqu’à 21 ° C lors d’une bonne journée. Le soleil brille au moins huit heures par jour, ce qui vous laisse suffisamment de temps pour explorer la ville et visiter les meilleures attractions.

Barcelone est la 2e grande ville d’Espagne, elle est riche en découverte, gastronomie, architecture et bien d’autres. Si vous souhaitez vous évadez et jubiler dans une ambiance hors du commun, alors vous êtes au bon endroit.

Pourquoi pas une visite du parc Guell ?

Mais, au cas où vous voudriez échapper à l’ambiance effervescente de la ville, une promenade au parc Güell vous fera du bien. Dans sa fontaine, vous trouverez assez de lézards géants dont la peau ressemble à un art décoratif.

Pour visiter ce parc l’idéal serait de prendre votre billet à l’avance, ainsi vous serez classé parmi les tous premiers visiteurs, car le parc ne reçoit que 400 touristes chaque demi-heure.

Partir à Sydney, en Australie

Baie de Sydney en Australie en avril
Vue aérienne de la baie de Sydney | En avril, les températures moyennes en journée à Sydney sont généralement autour de 19°C tandis que les températures élevées peuvent atteindre 23°C. Les nuits sont plus fraîches mais les températures minimales moyennes ne descendent presque jamais en dessous de 15°C.

Voulez-vous effectuer un voyage et profiter d’une ambiance festive en avril ? Si oui, la ville de Sydney, en Australie, est ce qu’il vous faut.

Evénements culturels et festifs, c’est ce qui manque le moins. N’oubliez pas les parcs nationaux et les monuments de la ville qui n’attendent que vous. Profitez des douces journées de la ville pour visiter ses monuments remarquables, en particulier l’Opéra de Sydney.

C’est l’un des plus populaires bâtiments construits au XXe siècle. Jusqu’à ce jour, il continue d’être une attraction touristique.

Partir à Héraklion, en Grèce

Port d'Hérakion en Crète
Port d’Héraklion en Crète |Le temps à Héraklion en avril est agréablement chaud, avec des températures en journée moyennes autour de 16°C, mais elles peuvent atteindre 20°C. Le soir, les températures descendent à environ 12° C.

Héraklion, la capitale de l’île de Crète en Grèce, vous impressionnera. En effet, au cours de ce mois d’avril, sur une semaine, vous bénéficiez de 6 journées ensoleillées et d’une température qui s’élève jusqu’à 21°. C’est donc le moment idéal pour voyager sur cette destination.

C’est une ville très riche en histoire et vous le remarquerez certainement une fois que vous y serez. Pour vos détentes, n’hésitez pas à découvrir les monuments et palais touristiques de la ville tels que le palais de Cnossos, le musée archéologique, le musée dédié à l’art religieux et bien d’autres.

Visiter Héraklion, c’est découvrir aussi les boutiques d’articles artisanaux du centre-ville. C’est l’occasion pour vous de vous procurer des articles de souvenirs.

Partir à Praia, au Cap-Vert

vue aérienne de Praia au Cap Vert
Vue aérienne de la capitale du Cap Vert : Paraia | À Praia, en avril, les températures maximales quotidiennes moyennes se situent autour de 24°C et le temps couvert ou principalement nuageux diminue de 38% à 31%.

Embarquez pour une relaxation hors du commun au Cap-Vert. Reconnu pour sa musique et sa culture afro-portugaise, c’est la destination privilégiée des professionnels du tourisme.

Voyager sur Cap-Vert, c’est découvrir un joyau particulier : Praia. Il s’agit ici d’une ville fortement culturelle et vous pouvez y voir presque chaque semaine des pièces de théâtre, des expositions, des spectacles et beaucoup d’autres activités culturelles.

A Praia, vous vous sentirez comme chez vous, car la population est chaleureuse. Certains estiment que Praia n’est pas une ville touristique, mais il suffit de le visiter pour affirmer le contraire.

Certes, elle n’est pas la capitale la plus belle du monde, mais elle a tout pour vous plonger dans son monde culturel plein de sens.

Partir au Maroc

Chefchaouen : maisons bleues
Les maisons bleues à Chefchaouen au nord du Maroc | La température au Maroc en avril atteint un maximum de 24 ° C dans de nombreux endroits. Le temps est un peu plus frais sur le littoral, avec une température moyenne en avril de 16 ° C à 20 ° C à Tanger et de 19°C à 23°C dans la ville de Dakhla, dans le sud de l’Atlantique.

Pour un vol Paris – Maroc (Casablanca, Marrakech ou Rabah) , il vous faut seulement 3 heures de vol ! Avec une température moyenne de 26°C en avril, ce pays vous fait profiter de ses journées ensoleillées. Il possède toutes les caractéristiques touristiques pour faire de votre voyage un moment riche en plaisir et en découvertes.

Dans sa capitale Marrakech, vous pouvez visiter plusieurs sites touristiques. Si vous désirez profiter de l’air marin, rendez-vous sur la côte de l’Atlantique. Là, vous bénéficierez non seulement de l’air marin, mais aussi de sables fins.

Le Maroc, c’est aussi un royaume qui abrite des patrimoines historiques à nul autre pareil. N’hésitez donc pas à faire un tour dans ce pays.

Partir à Windhoek, la capitale de la Namibie

Eglise de Windhoek dans la capitale de Namibie
Cathédrale de Windhoek | Météo moyenne en avril à Windhoek, Namibie. La température minimale à Windhoek en avril est de 13°C le matin et de 26°C l’après midi . La quantité de pluie en avril est normale avec une moyenne de 38 mm .

Visitez la Namibie en avril vous et offrez-vous des journées chaudes et des nuits revigorantes avec une moyenne de 26°C en journée . C’est évident que Windhoek soit la première ville qui vous accueille en Namibie , alors saisissez l’occasion pour découvrir ses richesses.

Découvrez la faune et la flore aux multiples caractéristiques de ce magnifique pays d’Afrique. D’ailleurs, sa faune renferme un important nombre de guépards .

Remonter aux temps des premiers hommes en vous rendant au Nord-Ouest du pays. Vous y découvrirez les traces des premiers hommes ayant foulé la terre. Une nouvelle façon de se ressourcer, n’est ce pas ?

Partir à Miami, en Floride

Partir à Miami et Miami beach en avril
Vue aérienne de Mimai et Miami Beach | Miami affiche une température moyenne en avril comprise entre 28 à 29 degrés Celsius. La température minimale se situe généralement entre 19°C et 22°C.

En Avril, offrez-vous un voyage sous les tropiques en visitant Miami. Si vous voulez profiter d’un bon coup de soleil, alors Miami est la ville qu’il vous faut.

Station balnéaire, elle est une destination incontournable pour les personnes qui désirent passer leurs vacances en compagnie de la mer, de vagues chaudes. Pour votre plaisir, Miami dispose des plages ensoleillées. Vous pouvez aussi vous balader sur les sables fins des plages.

Lorsque vous avez envie de vous lâcher, n’hésitez pas à plonger dans la mer pour une petite baignade. Que c’est génial de visiter Miami !

Partir en Afrique du Sud et profiter de ses paysages sous un climat exceptionnel

la réserve naturel de Blyde River Canyon en Afrique du sud
Réserve naturel Blyde River Canyon au nord-est de l’Afrique du sud | Le climat de l’Afrique du Sud est chaud et agréable pendant la majeure partie du mois d’avril avec des températures atteignant des sommets de 26 ° C. Le soleil brille jusqu’à 12 heures par jour, ce qui vous laisse plus qu’assez de temps pour explorer la région et profiter du soleil chaud pendant votre séjour.

La nation arc-en-ciel vous tend la main pour découvrir ses richesses. Surnommée la terre de Nelson Mandela, ce pays possède des atouts naturels qui valent le coup d’être visités.

Presque toutes les villes d’Afrique du sud méritent d’être découvertes en avril avec son climat exceptionnel et uen température moyenne de 26°C. En vrai, les richesses de ses villes sont exceptionnelles.

Vous pouvez y découvrir par exemple des déserts, des savanes, des plages et des montagnes qui présentent un très beau paysage. Si vous voulez vous faire monter l’adrénaline, visitez ses parcs qui regorgent des rares et géantes créatures comme les baleines blanches. Vous pouvez même y trouver des lézards géants .

Partir en Nouvelle-Zélande

Queenstown en Nouvelle Zéland
Paysage de la ville de Queenstown au sud de la Nouvelle Zéland | Le mois d’avril se situe à la mi-automne en Nouvelle-Zélande et, en général,en journée les températures en journée sont modérément chaudes, les températures nocturnes sont fraîches et les précipitations sont plus élevées qu’en été. Au sud, des villes comme Wellington et Christchurch peuvent être assez fraîches en avril, avec des températures moyennes autour de 16°C.

Le mois d’avril est le parfait moment pour aller sur les îles de la Nouvelle-Zélande.

Le bon moment pour partir en croisière et visiter un fjord

Avec un climat doux et un température moyenne de 16°C , vous pouvez profiter de votre passage et visiter le fjord de Milford Sound qui est tout simplement un paradis sur terre. C’est une vallée glacière qui vous propose des paysages avec des vues spectaculaires et une faune sauvage avec une particularité qui ne dit pas son nom.

La flore sous-marine de la Nouvelle Zéland vous permet de découvrir un monde de végétaux  qui allie beauté et charme.

Le Milford Sound est le seul site de tourisme de la Nouvelle-Zélande qui reçoit assez de visiteurs. Selon les statistiques, plus de 550 000 touristes viennent ici chaque année pour profiter de leurs vacances. Qu’attendez-vous pour faire partir du lot ?

Visiter Budapest, en Hongrie

Pont Chain à Budapest : lieu à visier au mois d'avril
Pont Chain à Budapest | En avril, la température maximale moyenne à Budapest est de 16°C et la température minimale moyenne est de 7°C.

Le mois d’avril est une période pendant laquelle les vols, les hôtels et même la restauration sont à des prix très abordables à Prague. Profitez-en donc pour visiter la Hongrie, ce pays dont chacune des villes détient des caractéristiques touristiques à couper le souffle. ( Voir : les hôtels pas chers à Budapest ) .

Nous vous suggérons de visiter Budapest, la capitale du pays avec ses nombreux parcs tels que Gellért Hill et Erzsébet Square.

La capitale Hongroise vous permet de participer à ses festivals annuels et de profiter de sa générosité festive.

Le bon mois , la bonne période pour participer aux Fêtes à Prague

En avril, vous pouvez participer au festival annuel du printemps, au Budapest Painka Festival et au Budapest 1000.

Voir l’une des plus grandes synagogues du monde

Ne finissez surtout pas votre séjour dans ce pays sans découvrir la Grande synagogue de Budapest. Après la synagogue de Jérusalem et de  New-York, c’est la 3e plus grande et vaste synagogue au monde.

Partir à Rome, en Italie

Partir en avril pour voir le Pont Saint Ange à Rome
Pont de Sainte Ange à Rome | Le mois Avril à Rome propose un climat relativement doux avec des températures maximales de jour en moyenne autour de 18°C, tandis que la nuit 8°C.

Proche de la mer méditerranée ; Rome est une destination parfaite en ce mois d’Avril avec une température moyenne de 18°C. Elle est surtout connue en raison du Vatican (siège de l’église catholique) qu’il abrite. Cette ville historique devrait faire partie de votre destination en avril.

Profiter de la fête de Pâques

Pourquoi aller à Rome en avril ? Savez-vous que la fête de Pâques se célèbre généralement ce mois ? Alors, pourquoi ne pas en profiter vous faire une escale à Rome ? Vous pouvez même vous rendre au Vatican en traversant le pont Saint-Ange qui donne sur un château du même nom.

Vous auriez loupé une grande occasion si vous ne visitez pas le jardin du Vatican qui à lui seul fait la moitié de ce lieu saint. Avant de quitter Rome, assurez-vous de suivre la messe pascale dans l’atrium.

Partir à Berlin, en Allemagne

Vue aérienne de Berlin
Vue aérienne de Berlin | À Berlin, en avril, les températures maximales quotidiennes moyennes sont de 18°C et la fraction de temps passé couvert ou principalement nuageux diminue de 57% à 51%.

Pendant le mois d’avril, la température est de 18°C à Berlin. C’est une période souvent ensoleillée. A cette période il y a peu de visiteur donc c’est le moment et vous devez en profiter pour y aller .

Le moment idéal pour aller à Berlin : les prix des hôtels sont moins chers

Très appréciée par les touristes, Berlin la capitale allemande se métamorphose pour vous offrir des journées pleines d’activités culturelles. Le printemps est le moment idéal où vous pouvez visiter cette ville, car les prix sont bas et vous pouvez visiter ses parcs et ses Zoo à moindre coût.

Les pique-niques et les barbecues entre amis sont une tradition à Berlin, ne venez donc pas sans prévoir un repas léger que vous pouvez prendre au soleil.

Partir à Amsterdam, au Pays-Bas

Rijksmuseum : Musée national d'Amsterdam
Rijksmuseum : Musée national d’Amsterdam | A Amsterdam la météo en avril c’est des températures moyennes qui varient entre 4°C et 13°C et l’ensoleillement quotidien dure environ 6 heures. Avril est le moment idéal pour les voyageurs à petit budget pour visiter Amsterdam

Voulez-vous effectuer un voyage inoubliable ? Certainement que oui ! Rendez-vous alors au Pays-Bas pour profiter de l’ambiance festive du mois d’avril. C’est à Amsterdam que vous aurez l’occasion de vous défouler à travers les nombreux festivals. 

Vous pouvez par exemple vous habiller en orange pour assister au carnaval de la fête du roi qui a lieu le 27 avril.

Si vous désirez connaître l’histoire d’Amsterdam, rendez-vous à la demeure d’Anne Franck. C’est un lieu riche en émotion qui vous plonge dans le passé de la ville, tout en vous racontant l’histoire de la célébrité dont il porte le nom.  

Cependant, il y fait 13°C et vous devrez être vigilants aux averses quand vous y serez.

Partir à Glasgow, en Ecosse en avril

Pont Clyde arc à Glasgow : lieu à découvrir en Ecosse en avril
Le Clyde Arc est un pont à haubans routier qui chevauche le fleuve Clyde | La température moyenne à Glasgow, en Écosse en avril est un peu fraîche à 8°C. Les après-midis peuvent être assez doux avec des températures moyennes élevées atteignant 12°C .

Glasgow est une ville d’Ecosse reconnue pour ses architectures, son animation et surtout sa vie nocturne. Voyager en Ecosse en avril, c’est profiter du climat doux de la ville portuaire , en visitant Pollok parc, un grand espace vert aménagé rien que pour votre détente.

Ne partez pas sans faire une promenade pour découvrir la statue du Duc de Wellington. Erigée en 1844, elle est vite devenue l’emblème de Glasgow. Avec son musée de football, Hampden Park, le stade écossais construit en 1903 fait partie aussi des lieux à visiter. C’est le meilleur endroit pour mieux connaitre l’histoire du football écossais.

Partir en Californie, aux Etats-Unis

Pont Golden Gate San Francisco en avril
Pont du Golden Gate à San Francisco à l’ouest de la Californie | Météo habituelle en avril à Los Angeles, Californie, États-Unis. Les températures quotidiennes élevées augmentent de 21°C à 23°C, tombant rarement en dessous de 17°C.

Pendant le mois d’avril, la Californie présente un aspect magnifique qui mérite toute votre attention. De San Diego à San Francisco en passant par le nord de la Californie, le paysage est passionnant.

Lors de votre séjour, promenez-vous entre les falaises qui n’attendent que vos yeux pour se révéler à vous. Vous pouvez aussi longer le pacifique et profiter du beau spectacle des vagues de la mer.

La Californie, c’est aussi un paysage montagneux qui vous permet de vous relaxer tendrement. Vous pouvez profiter pour faire quelques photos de souvenir du haut des montagnes.

Partir à Lisbonne au Portugal

Levé de soleil à Lisbonne
Levé du soleil à Lisbonne | En avril, à Lisbonne, la température maximale moyenne est de 20°C et la température basse moyenne est de 12°C.

Les magnifiques plages, les paysages, les villes médiévales, les monuments aux architectures impressionnantes, il n’y a pas de doute, nous sommes à Lisbonne au Portugal. Au mois d’avril, allez au Portugal pour vous détendre tout en visitant de merveilleux lieux.

Le joyau architectural qu’est la tour de Bélem à Lisbonne vous attend avec son intérieur parsemé de jardin. De loin, c’est un impressionnant et majestueux édifice qui vous sublimera. En raison de son riche histoire, ce monument a été inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. A quelques mètres, vous y trouverez le monastère des Hiéronymites, un site touristique qui ne manque jamais de visiteurs chaque mois.

Partir en Pologne

Partir à Cracovie en avril
Ville de Cracovie en Pologne | À Cracovie, en avril, les températures maximales moyennes sont de 18° C .

Riche en histoire, la Pologne est un pays dont les atouts touristiques ne cessent d’émerveiller les touristes. Ses trésors naturels qui sont très agréables à visité en avril.

Vous avez par exemple le parc national d’Ojcow et le parc des Tatras qui vous ouvrent leurs portes. Cracovie, sa 2e plus grande ville, est riche de plus de 1 000 ans d’histoire qui mérite d’être raconté. Alors, allez-vous plonger dans le récit passionnant et tragique de cette ville. Vous pouvez profiter de votre visite pour participer au festival annuel de la Pâques.

En résumé : Vous avez désormais tout ce qu’il faut pour faire le choix d’une destination idéale pour votre voyage en Avril. Plus de souci donc, profitez de cet article pour faire le meilleur choix. Sur ce, nous vous souhaitons un agréable séjour !