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8 astuces pour profiter des offres de voyage des newsletter

Les voyages deviennent un aspect plus important de la vie dans l’économie mondiale d’aujourd’hui. En fait, les consommateurs sont de plus en plus susceptibles de dépenser leur argent en voyages plutôt qu’en articles physiques.

De plus, les familles utilisent de plus en plus les vacances comme moyen de créer des liens et de partager leurs expériences. Selon une recherche d’ Expedia Group , les familles avec enfants de moins de 9 ans effectuent désormais au moins trois voyages par an.

Les spécialistes du marketing doivent mettre en place une stratégie de newsletter par e-mail pour interagir avec les voyageurs, et que le public vienne de réserver leurs voyages ou qu’ils réfléchissent toujours à l’endroit où ils prendront leurs prochaines vacances.

Pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre marketing par e-mail, voici huit éléments que les spécialistes du marketing devraient inclure dans leur newsletter de voyage pour fidéliser leur public et convaincre leurs abonnés de se convertir.

Comment une newsletter de voyage peut vous aider à interagir

Une newsletter de voyage est un moyen efficace de nourrir vos prospects tout en fournissant des informations utiles et pertinentes. Tous les prospects ne sont pas prêts à effectuer un achat, c’est pourquoi les newsletters vous permettent de rester en contact avec vos clients sans les pousser constamment à acheter.

Il y a certainement de la place pour les spécialistes du marketing dans les domaines du voyage, de l’hôtellerie et des loisirs pour améliorer leurs newsletters. Nos données montrent que les e-mails dans ce secteur sont ouverts environ 16,6% du temps en moyenne, ce qui est inférieur à la moyenne de tous les secteurs. Les taux de clics sont également comparativement inférieurs.

Certains des plus grands défis auxquels les spécialistes du marketing sont confrontés lorsqu’ils entretiennent des prospects créent du contenu pertinent et le livrent de la manière souhaitée par leurs clients.

Voici huit éléments que vous devez inclure dans la conception, le contenu et l’exécution de votre newsletter de voyage pour réussir.

  1. Conception optimisée pour les mobiles
    Une conception défectueuse peut ruiner la meilleure newsletter de voyage. Ce n’est un secret pour personne que les voyageurs sont plus que jamais sur leurs appareils mobiles. Les gens utilisent leur téléphone portable pour tout, de l’enregistrement d’un vol à la recherche d’activités.

En fait, d’ici 2021, on estime que plus de 77% des voyages seront réservés sur des téléphones portables.

Vous devez mettre en forme votre newsletter là où votre public le lira. Envisagez une mise en page réactive ou même mobile pour vous assurer qu’elle a l’air bien lorsqu’elle est ouverte sur un téléphone portable.

Contenu personnalisé et dynamique


Les spécialistes du marketing par e-mail connaissent déjà le contenu personnalisé et ses performances.

Cependant, ils ne savent peut-être pas à quel point les e-mails personnalisés sont importants dans l’industrie du voyage en particulier. Selon Smart Insights , 85% des personnes qui reçoivent des e-mails de voyage souhaitent une expérience adaptée à leurs besoins.

Airbnb excelle dans ce type de message:

Une fois qu’un voyageur a réservé un lieu de séjour, l’entreprise lui envoie des newsletters contenant des informations pertinentes pour son voyage et ses dates de voyage spécifiques.

Vidéos

Des images à couper le souffle sont presque obligatoires dans une newsletter de voyage pour attirer l’attention et attirer les téléspectateurs. Vous pouvez faire encore mieux si vous incluez des vidéos dans vos e-mails.

66% des voyageurs regardent déjà des vidéos en ligne lorsqu’ils recherchent leurs prochaines vacances. Il semble naturel d’incorporer ce comportement dans votre newsletter de voyage.

Découvrez comment la compagnie aérienne KLM le fait:

La newsletter est en français, mais malgré la barrière de la langue, vous pouvez clairement voir comment l’e-mail met en évidence les destinations de vidéos où les voyageurs pourraient être intéressés à visiter.

Contenu généré par les utilisateurs


De nos jours, les voyageurs comptent moins sur les photos d’une marque que par le passé. C’est parce que nous sommes tous allés dans un hôtel où les images en ligne ne ressemblent en rien à la réalité.

Au lieu de cela, les vacanciers se tournent vers le contenu généré par les utilisateurs pour une représentation plus précise de ce que sera vraiment l’expérience à un endroit spécifique. Près de 75% des milléniaux admettent que le contenu généré par les utilisateurs a inspiré une décision de voyage lors de la réservation par rapport à des photos professionnelles.

Incluez des photos générées par les utilisateurs dans une galerie pour montrer où certains de vos clients ont visité. Vous pouvez également demander des soumissions à vos contacts, comme cet exemple à Hotel Tonight.

Vous pouvez également faire de la promotion croisée avec vos canaux sociaux avec du contenu généré par les utilisateurs. Utilisez un hashtag personnalisé et encouragez vos clients à publier avec ce hashtag et vous pourrez présenter le meilleur dans un prochain bulletin de voyage. Cette stratégie est un excellent moyen d’encourager l’engagement avec vos abonnés et de constituer votre photothèque avec de nouvelles images gratuites.

C’est également un moyen efficace d’encourager vos clients à suivre vos canaux sociaux où ils pourraient être plus inspirés pour effectuer un achat. Par exemple, Pinterest affirme que 3 épingleurs sur 4 agissent dans des publications de voyage de marque, réservant souvent des voyages imprévus.

Articles de blog et contenu éducatif


Le contenu éducatif est un élément essentiel de toutes les newsletters à succès. Si vous ne fournissez pas d’informations pratiques ou d’articles de blog, vos newsletters ressembleront davantage à des messages promotionnels et ne réussiront pas aussi bien à susciter des prospects.

L’ajout d’articles de blog à vos newsletters peut vous aider à améliorer les métriques de vos e-mails, mais également à vos blogs. Plus de 60% des spécialistes du marketing de contenu génèrent du trafic vers leurs pages à l’aide d’e-mails, et près d’un tiers de ces spécialistes du marketing font état d’un fort engagement en conséquence. Ces spécialistes du marketing disent également que les e-mails sont plus efficaces pour l’engagement d’article que les médias sociaux et ont à peu près le même résultat que le référencement.

Jetez un œil à la manière dont National Geographic intègre des informations éducatives dans cet e-mail sur la photographie:
L’objectif de ce message est les gagnants de la photographie de voyage, mais la marque comprend également du contenu sur la façon de prendre les meilleures photos, des histoires derrière les images et des informations sur les ateliers de photographie.

Ce contenu est pertinent pour l’utilisateur et répond aux questions que les lecteurs pourraient se poser sur la façon dont ils peuvent améliorer leurs propres compétences en photographie après avoir vu les gagnants du concours.

Offres spéciales et remises


La plupart de votre newsletter de voyage doit se concentrer sur des informations et des conseils utiles au lieu d’être promotionnels, mais vous devez toujours essayer de mettre en évidence certaines de vos grandes affaires ou réductions.

Si vous positionnez les offres de la bonne manière, vos clients ne seront probablement pas dérangés. Socialnomics a découvert que plus de la moitié des clients attendent avec impatience des remises et des offres si elles sont spécialement conçues pour eux.

Cet e-mail de Fiji Airways fait la promotion de promotions de toute l’Australie à Nadi. Bien que cet exemple soit davantage un e-mail promotionnel, vous pouvez utiliser la même philosophie dans votre newsletter.

Témoignages


Le marketing de bouche à oreille reste l’un des outils les plus puissants pour convaincre un prospect d’effectuer un achat. Plus de 90% des voyageurs déclarent que leur décision de réserver des vacances spécifiques a été influencée par les avis en ligne. Vous pouvez intégrer subtilement cette tactique dans votre newsletter en ajoutant des témoignages de clients.

Fairmont Hotels utilise les avis de ses clients satisfaits dans des courriels lorsqu’ils écrivent sur l’emplacement d’un hôtel spécifique:

Les témoignages fournissent un lien pour en savoir plus sur l’avis ou la propriété. Vous pouvez ajouter quelque chose comme ceci dans une newsletter lorsque vous mettez en avant une offre spéciale ou simplement en fournissant des informations sur une destination de vacances en vedette.

Des appels à l’action clairs et convaincants


Vos appels à l’action (CTA) sont ce qui encourage vraiment vos lecteurs à cliquer. Cette fonctionnalité, petite mais importante, doit être claire, exploitable et concise afin que les clients comprennent les avantages du clic et souhaitent en savoir plus.

Dans les e-mails promotionnels ou autres, vous ne souhaitez inclure qu’un seul CTA afin que l’accent soit mis sur l’action principale que vous souhaitez que vos clients entreprennent. Cependant, dans les newsletters, vous essayez de fournir une variété d’options différentes à votre lecteur, il est donc normal d’inclure plusieurs CTA dans un certain nombre de pages différentes de votre site Web.

Booking.com rend ses CTA clairs et se démarquent dans cet exemple de newsletter:

En plus du texte clair et des emplacements faciles à repérer, cette marque fait un excellent travail en utilisant des boutons pour leurs CTA plutôt que du texte en ligne. Notre recherche a révélé que l’utilisation de boutons pour les CTA peut aider à augmenter les clics jusqu’à 28%.

Emballer par les avantages


Les spécialistes du marketing doivent tenir compte des bulletins d’information sur les voyages lorsqu’ils développent des stratégies numériques pour interagir avec leurs clients. Toutes les marques et leurs clients sont uniques et répondront à différentes choses, mais vous devriez considérer certaines de ces fonctionnalités pour améliorer vos chances de succès:

  • Contenu personnalisé et dynamique en fonction des intérêts ou des réservations de vos clients
  • Vidéos et contenu généré par les utilisateurs pour améliorer l’engagement et l’interactivité
  • Offres spéciales et réductions pour encourager les clients à prendre une décision de voyage instinctive
  • Contenu éducatif qui fournit des informations utiles et des informations pertinentes pour les voyageurs
  • Conception optimisée pour les mobiles pour tous ceux qui ouvrent votre newsletter sur leur téléphone portable
  • Si vous suivez certaines de ces suggestions, vous devriez remarquer une augmentation de vos statistiques de messagerie. Assurez-vous simplement d’effectuer un test A / B au fur et à mesure pour déterminer ce qui résonne le mieux pour votre public.

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