Aller au contenu
Accueil » Quand partir ? » Quand partir à Miami : que faire et que visiter

Quand partir à Miami : que faire et que visiter

Partir et visiter Miami , ce qu'il faut faire et voir à Miami beach.

Vous voulez partir à Miami , la perle de la Floride ? Pour profiter pleinement de votre voyage il faut connaitre les lieux incontournable à visiter . Mais en plus de savoir quel sont les endroits à visiter à Miami , il faut aussi déterminer la meilleure période pour y aller . Dans cet article , nous allons tout vous expliquer afin que votre séjour soit le plus enrichissant pour vous .

Partir à Miami en vacances

Prendre l’avion et partir à Miami c’est découvrir le faste et le glamour. Les plages et la culture latino-américaine suffisent à pousser n’importe qui à vouloir réserver des billets d’avion vers cette destination ensoleillée.

Les aéroports internationaux de Miami (MIA) et de Fort Lauderdale (FLL) accueillent des vols de tout le pays. Corsair, Air France, Xl Airways, British Airways, Américan Airlines, Level, sont les compagnies aériennes qui effectuent toutes des vols sans escale depuis l’aéroport de Paris. Une fois arrivé à destination , sachez que vous aurez tout les loisir de visiter Miami; du centre ville à la côte maritime.

Fiche descriptive

Population: 417 000 habitants
Langue officielle: anglais (environ 60% de la population parle espagnol)
Monnaie: dollar américain
Religion: environ 21% sont catholiques

Quand partir à Miami ?

Fort Lauderdale belle plage de Floride
vue aérienne de la plage de Fort Lauderdale

La meilleure période pour visiter Miami se situe entre les mois de mars et mai . Au cours de ces mois, vous pouvez profiter des températures quotidiennes d’environ 21°C et les tarifs des billets d’avions sont abordable (environ 400 €).

Le printemps est la meilleure période pour visiter Miami à la recherche des offres de vols les moins chères. Les gens s’évadent à Miami en hiver pour un soleil bien mérité.

Le climat tropical annuel de la région, signifie qu’a Miami Beach il y a beaucoup de touristes ,et ce , toute l’année. Et lorsqu’il y a des événements spéciaux, la ville voit encore plus de visiteurs et des tarifs hôteliers plus élevés. Pour avoir les meilleures chances de trouver une place en hôtel ou via airbnb, réservez votre voyage au moins 3 mois à l’avance ( surtout en été) .

Voyager en fonction du climat et des événements incontournables

Quand partir a Miami : cliamt , température moyenne annuel

Partir en été : juin, juillet , août

Les températures estivales de Miami sont généralement dans les basses années 90 avec beaucoup d’humidité – muy caliente. C’est également le début de la redoutable saison des ouragans. Tempête ou non, cette fois est aussi la plus pluvieuse de Miami. Mais, à la hausse, les tarifs des hôtels vont toucher le fond.

Les événements à ne pas rater

  • Festival du film noir américain (juin)
  • Florida Supercon (juillet)
  • Coconut Grove Food & Wine Festival (août)
  • Septembre-novembre

Voyager en automne : septembre , octobre , novembre

L’automne ne fait pas grande impression à Miami. Les ouragans restent une menace, mais les précipitations mensuelles moyennes et les températures ne baissent que légèrement.

Événements importants

  • Festival Pop de Miami Beach (novembre)
  • Salon du livre de Miami (novembre)
  • Semaine de la fête blanche (novembre-décembre)

Destination Miami en hiver: Décembre, janvier février

C’est pourquoi les habitants de Miami aiment leur maison. Avec très peu de précipitations et des records quotidiens au milieu des années 70, l’hiver est une période spectaculaire à visiter. Mais vous devrez être vigilant si vous voulez un prix d’hôtel décent.

Événements à ne pas rater

  • Semaine de la fête blanche (novembre-décembre)
  • Orange Bowl (décembre)
  • Art Basel Miami (décembre)
  • Festival des arts de Coconut Grove (février)

Partir au printemps : la meilleure période , mars, avril et mai

La foule des vacances de printemps se dirigera principalement vers Miami Beach, mais la ville n’est pas hors de portée. Mars assiste à un afflux de visiteurs, mais les masses diminueront à mesure que la température grimpe tout au long de la saison. Avec des sommets moyens dans les années 80 et des ouragans nulle part au large des côtes, cette saison intermédiaire est le moment idéal pour profiter de Miami

Événements majeurs

  • Carnaval de Miami (mars)
  • Foire et exposition du comté de Miami-Dade (mars-avril)
  • Festival international du film de Miami (mars)
  • Festival de musique ULTRA (mars)
  • Miami Beach Pride (mars-avril)
  • Open de Miami (mars-avril)
  • Miami Fashion Week (mai-juin)

Quand réserver sont billet d’avion pour partir à Miami ?

Visiter Miami est agréable. C’est une destination e extrêmement populaire en hiver, lorsque les touristes de tout horizon affluent littéralement à Miami pour fuir le froid. Pas étonnant que les locaux les appellent ces voyageurs des «snowbirds» ( oiseaux des neiges). Les billets à prix réduit pour Miami peuvent être plus difficiles à trouver au cours de ces mois. Alors, pour les meilleures offres, essayez de planifier vos vacances à Miami pour le printemps ou l’automne.

  • Haute saison: de novembre à mars, lorsque les « oiseaux des neiges » arrivent.
  • Basse saison: l’été, en raison de l’humidité intense et des moustiques.

→ Durée du vol
Un vol de Paris à Miami dure environ 9h30.

Visiter Miami : les lieux touristiques

Prêt pour des vacances de votre vie? Il faut partir à Miami pour passer des journées à flâner sur les Keys en Floride ou à échanger des histoires avec des célébrités à South Beach.

À la tombée de la nuit, il n’y a pas d’endroit où vous ne serez pas en train de faire la queue pour un night club à tant ces lieux de divertissements sont prisés, à vous de choisir…

Partir à South Beach

South Beach
Park Point , South Beach Miami

Miami regorge de plages, mais si vous passez votre temps dans un seul secteur car vous avez peu de temps, alors vous pouvez visiter South Beach. Les postes de secours du parc Lummus sont originaux , longez-vous sur la plage et choisissez prenez le temps de profiter.

Explorer les Everglades et ses crocodiles

Image zone humide avec végétation dans les Everglades à Miami.
Everglades : zone humide

À première vue, cet endroit ressemble vraiment à un marais rempli de crocodiles. Mais il s’agit de l’un des écosystèmes les plus uniques en Amérique du Nord!

Pour que les choses se passent bien, c’est une prairie humide avec des îlots d’arbres, qui se jettent très lentement à l’embouchure dans l’océan. La meilleure période pour visiter se situe entre décembre et avril, lorsque les crocodiles sont en abondance.

Faire un tour à Fort Lauderdale

Fort Lauderdale

Pour le jeune public chic, il n’y a qu’une seule raison de réserver des vols pour Miami : faire la fête à Fort Lauderdale.

Pensez aux martinis et aux yachts, aux concerts de jazz et aux boutiques du boulevard Las Olas. C’est l’endroit idéal pour passer une soirée à Miami.

Pourquoi partir à Cuba quand il y a Little Havana?

Quartier de Little Havana à Miami avec des restaurants cubains
Little Havana

En 1959, des centaines de milliers de Cubains sont venus à Miami. Leur patrimoine se trouve dans la rue Ocho, qui abrite de belles maisons de style méditerranéen avec des balancelles sur les porches, toutes enveloppées par le parfum des cigares. Explorez le quartier et goûtez à La Havane à Miami.
Little Havane de Miami est déjà un excellent moyen de goûter à Cuba sans quitter les États-Unis.

C’est l’endroit à visiter à Miami car Little Havana est une plaque tournante de la culture cubaine dans la ville. Après que plusieurs Cubains aient quitté le pays avec l’arrivée au pouvoir de Fidel Castro en 1959, beaucoup se sont installés dans ce quartier. Aujourd’hui, il abrite de nombreux restaurants et activités culturelles cubains et hispaniques.

Maintenant, le quartier s’est encore amélioré, car un musée, qui raconte l’histoire du quartier depuis sa création il y a plus de 100 ans, à ouvert ses portes en 2017. Le Museo de Little Havana va plus loin que l’histoire cubaine Le résultat de la collaboration entre le musée HistoryMiami et le groupe Barlington est de rechercher les origines du quartier.

Se promener dans le jardin botanique

Jardin botanique tropical Fairchild

Le jardin botanique de Miami Beach offre un accès gratuit à 1 hectares d’horticulture .

En plus des belles fleurs et des sculptures, vous pouvez également acheter des produits locaux de haute qualité et participer à des cours de yoga sous les palmiers.

Street art

Fresque murale : motif tribus amérindiennes à Miami
Fresque murale

Des chefs-d’œuvre d’art de rue recouvrent les murs de tout le quartier des arts de Wynwood. Ces œuvres d’art urbain s’étendent sur plusieurs blocs.

Location de voitures et hôtel

Où louer une voiture à Miami?

Êtes-vous prêt à partir à Miami et parcourir Lincoln Road et Biscayne Bay? Une voiture de location est absolument indispensable lors de votre visite à Miami, alors comparez les offres sur liligo.com avant de vous rendre à Miami pour trouver le meilleur prix pour votre location de voiture.

L’aéroport de Miami est l’endroit le plus facile pour aller chercher sa voiture. Choisissez parmi Avis, Budget, Sixt, Hertz, Rent-A-Car… qui sont situés à l’extérieur du terminal de l’aéroport.

Vous pouvez également louer une voiture du centre-ville de Miami. Gardez toutefois à l’esprit qu’il y a généralement moins de choix en matière de location de voitures dans la ville que dans l’aéroport. Il peut aussi être plus coûteux, il est donc avantageux de comparer au préalable avec un moteur de recherche de voiture.

Conduire à Miami: ce qu’il faut savoir

Les conducteurs de Miami sont vraiment impolis; vous vous en rendrez compte assez rapidement en commençant à conduire autour de Miami. Ils aiment aussi klaxonner …

Assurez-vous d’avoir un GPS pour votre location de voiture; Miami à pour particularité de donner plus d’un nom à toutes les routes principales, il est donc facile de s’y perdre, même si vous avez des directives. Par exemple, Bird Road est également le SW 40th Street et l’autoroute 976.

Se garer à Miami est vraiment facile. Il y a beaucoup d’emplacements ainsi que des compteurs pour payer vos places. Il y a beaucoup de places de parking disponibles au centre-ville et même à South Beach (sauf les soirs de week-end de vacances lorsque l’endroit est en plein essor!).

A savoir : La plupart des parcomètres de Miami acceptent désormais les cartes de crédit, vous n’avez donc pas à vous soucier de toujours avoir de l’argent .

Hôtel et hébergement

Partir à Miami et trouver un logement de vacances

Miami est connue pour ses hôtels de charme, notamment dans la région de South Beach. Les créations hôtelières créatives de grands designers comme André Balazs, Ian Schrager et Todd Oldham ont mis cette ville sur la carte du monde. Soyez averti, les prix des hôtels ont tendance à augmenter entre novembre et avril.

Pour plus d’information sur Miami : allez sur le site web de l’office du tourisme