République Dominicaine : visiter l’île Catalina

Visiter l’île Catalina en République Dominicaine

La République Dominicaine est la partie orientale de l’île d’Hispaniola dans les Grandes Antilles, et se situe entre l’Atlantique et la mer des Caraïbes . Il couvre l’est et le centre de cette grande l’île, tandis que le tiers occidental est occupé par l’État d’Haïti . Et c’est au sud-est de la République Dominicaine que se trouver la belle île de Catalina à visiter.


Visiter l’île Catalina en vidéo

La République Dominicaine partage une frontière avec Haïti de 388 kilomètres de longueur.
Les habitants de la République Dominicaine sont les dominicains.  A ne pas confondre avec les habitants de la petite île des Caraïbes de la Dominique, appelés Dominiquais.


Visiter l’île Catalina: paradis encore méconnue

L’ île de Catalina est une île au sud est de la République Dominicaine dans la province de Romana.
 Catalina est une magnifique île de sable blanc située près de la côte sud-est de la République Dominicaine. Il s’agit d’un parc naturel protégé où, bien entendu, il n’y a pas de trace de construction .
Cette île est  inconnue des agences de voyages et la plage est entièrement protégée du vent.
Cette île peut être considérée comme un modèle idéal de divertissement sous le soleil tropical des Caraïbes. En effet, sa politique locale préserve une grande partie de la nature authentique.
L’île de Catalina compte trois plages magnifiques (ouest, nord et est), dont deux offrent un potentiel important pour le développement durable du tourisme (plage à l’est et ouest). Outre les plages susmentionnées, qui occupent plus des deux tiers de son littoral, la Catalina possède des côtes rocheuses tout à fait uniques, qui bordent sa partie sud et forment des falaises.
Sur les plages de Catalina les fonds marins sont recouvert d’éponges et de coraux. La profondeur de cette terrasse maritime exceptionnelle et unique varie de 1,5 à 6 mètres. C’est un lieu à visiter pour admirer des formations coralliennes et une faune étonnante .

Activités sur l’île Catalina

  • Explorez les boutiques en bord de mer à Avalon. 
  • Dînez sur la cuisine locale de l’île. 
  • Visitez le vaste intérieur de l’île pour voir des buffles sauvages et des vues spectaculaires sur le littoral. 
  • Sentiers de randonnée vers les ports cachés et les criques ou découvrez les eaux cristallines grouillantes de poissons colorés en kayak, voilier ou tuba. 
  • Tout t’attend sur Catalina. A une heure de Long Beach. Quand vous êtes sur Island Time, vous avez toujours le temps de votre vie.

Ratons laveurs à découvrir

L’île de Catalina est le seul endroit de la République dominicaine où vous pouvez facilement rencontrer des ratons laveurs et des lièvres sauvages, vivant dans un habitat que vous avez déjà aménagé. Considéré comme exotique dans cette partie de la planète. Bien qu’ils soient autorisés à être photographiés, ils sont maintenus à une distance de sécurité. Ils partent généralement dans l’après-midi à la recherche de nourriture, après le départ des visiteurs. Son instinct de conservation est admirable. Les ratons laveurs ont la capacité de détecter l’arrivée des bateaux de croisière et se rendent immédiatement tous dans la zone de déchargement.


FAQ sur l’île Catalina

Voici les 9 principales questions et réponses sur la visite de l’île Catalina .

1. Comment arrivez-vous à Catalina Island de Long Beach?

Catalina Express vous amène de Long Beach à l’île en seulement une heure. 
Faisant jusqu’à 30 voyages par jour, le bateau offre aux passagers une vue panoramique du sud de la Californie depuis l’eau pendant le voyage pratique.
IEX Helicopters offre également un accès à l’île par un trajet de 15 minutes depuis l’héliport de Long Beach.


2. Y a-t-il un aéroport près de l’île Catalina?

L’aéroport le plus proche qui vous donnera un accès facilement disponible à l’île de Catalina est l’aéroport de Long Beach (LGB).
À environ 55 km de l’île, l’aéroport de Long Beach offre des arrivées quotidiennes et des départs de 12 destinations, avec des connexions internationales.


3. À quelle distance se trouve l’île Catalina de Long Beach?

Le voyage du continent de Long Beach à l’île de Catalina est de 35 km sous le soleil glorieux du sud de la Californie.
Il faudra environ 1 heure en bateau ou 15 minutes en hélicoptère pour se rendre de Long Beach à l’île.


4. Quelle est la taille de l’île Catalina?

Catalina est de 35 km de longueur et, à son point le plus large, 12 km de diamètre.


5. Combien de temps avez-vous besoin pour explorer l’île catalina?

Combien de temps vous passez sur l’île dépend de combien vous aimeriez faire!

Vous pouvez visiter l’île Catalina pour seulement quelques heures . C’est suffisant pour s’adapter à une randonnée et ont encore des plans plus tard dans la journée de retour à Long Beach.
Vous pouvez également faire une excursion d’une journée dans le but de partir pour de nouvelles aventures. Et vous pouvez facilement revenir sur le continent avant la tombée de la nuit.
Vous pourriez, cependant, passer plusieurs jours à découvrir la beauté de l’île.


6. Pouvez-vous passer la nuit sur l’île Catalina?

Absolument. Il y a plusieurs terrains de camping, hôtels et bed and breakfasts, selon le niveau de luxe ou d’aventure que vous êtes à la recherche.

Les terrains de camping comprennent les deux ports et l’ermite Gulch facilement accessibles. Le Little Harbor en bord de mer, ou le Parson’s Landing et Black Jack (près du mont Orizaba) sont accessibles.
En outre, les services de bus et de navette vous amènera aux différents sites de camping. Peu importe si vous êtes à la recherche de quelque chose à proximité des sites touristiques ou à la recherche d’un endroit plus éloigné.


7. Qu’y a-t-il à faire sur l’île Catalina?

Qu’est-ce qu’il y a à faire ? 

  • Explorez l’île en plein air en Jeep, en Hummer ou en Segway. 
  • Obtenez une perspective sous-marine de Catalina sur une expédition de plongée sous-marine. 
  • Prenez le ciel tout en parasailing. 
  • Promenez-vous sur le sentier Trans-Catalina ou essayez la tyrolienne ou le paddleboard pour quelque chose de vraiment unique et excitant.
  • Il y a beaucoup d’attrait commercial à trouver, ainsi que des tonnes de shopping à faire, dans la section Avalon de Catalina. 
  • L’île dispose également de multiples spas et plages pour les visiteurs qui cherchent à se détendre et se détendre.

8. Quel temps fait-il sur l’île catalina?

Le temps sur l’île reste chaud tout au long de l’année, avec un climat considéré comme subtropical doux. La température de l’eau atteint généralement une moyenne de 25 degrés en août, le plus chaud au large de la côte de la Californie.

9. Quelle est l’histoire de l’île Catalina?

L’île de Catalina, officiellement l’île de Santa Catalina et à l’origine appelée Pimu par ses premiers habitants, a connu de nombreux changements au cours des décennies.
L’île a été utilisée à des fins aussi diverses que l’exploitation minière pour l’or et le tournage pour Hollywood.
La zone de villégiature d’Avalon a été développée par l’industriel du chewing-gum William Wrigley Jr.
Peu importe comment vous arrivez, combien de temps vous passez, ou ce que vous faites une fois que vous arrivez ici, vous serez heureux d’avoir visité l’île catalina. Emballez votre maillot de bain préféré et planifiez un voyage dès aujourd’hui.


Géographie

Le territoire de la République dominicaine comprend la partie orientale (74%) de l’île d’Hispaniola. Elle est située dans la mer des Caraïbes et est la deuxième plus grande île des Antilles.Sa longueur totale de 48 442 km², dont 350 km² est recouvert par l’eau.
A l’ouest elle à une frontière commune avec la République d’Haïti (388 km de frontière). L’île est séparée de Porto Rico par le passage de Mona .
Bordée au nord par l’océan Atlantique le long de la côte 586 km et au sud par la mer des Caraïbes, à une distance de 545 km.
La plus grande ville de la République Dominicaine et sa capitale est Saint Domingue la capitale, qui se trouve sur la côte sud. Il y a beaucoup de petites îles et cayes qui font partie de la République dominicaine. Les deux plus grandes îles près du rivage sont Saona au sud-est et Beata au sud-ouest.

Topographie

La République dominicaine est essentiellement montagneuse.
Relativement plat, seul l’Est de l’île et une large vallée longitudinale dans le nord.Cordillère centrale dans le centre de l’île avec les cinq plus hauts sommets de la Caraïbe: Pico Duarte (3098 mètres), Loma Pelona (3097 m), Loma RucillaLoma de la Viuda etYaque .

Paysage République Dominicaine avec sa région montagneuse et verdoyante.
Zone montagneuse en République dominicaine

Climat

  • dans le nord est entre 25°C et 29°C
  • et dans le sud (Caraïbes) à 26°C à 31°C.

Sur la côte nord il y a un climat tropical avec une humidité élevée, même en hiver les températures ne sont pas inférieur de 16°C.
La température moyenne de l’air est à 28°C.
La température de l’eau :

Dans le sud, le climat est sec. Beaucoup de régions dans le sud se trouvent dans l’ombre pluviométrique de la cordillère centrale. Les températures sur la côte il y a ceux, dans le nord, mais dans le nord est légèrement plus froide en hiver.
Dans les montagnes il fait plus frais.
La République dominicaine est dans une zone où les cyclones tropicaux (ouragans) .