Vous voulez visiter les îles vierges britannique , cependant vous ne savez pas quelle île vous rassasiera ? Dans cet article , nous allons vous indiquer les îles à choisir pour votre voyage en fonction de vos attentes .
Visiter les îles vierges britanniques
Les Îles Vierges, souvent appelées les îles Vierges britanniques , est un territoire britannique d’outre-mer situé dans les Caraïbes à l’est de Porto Rico. Les îles font parties de l’archipel des îles Vierges, les îles restantes constituent les îles Vierges américaines et les îles Vierges espagnoles.
Les îles Vierges britanniques se composent des îles principales de Tortola, Virgin Gorda, Anegada, et Jost Van Dyke, le long avec plus de cinquante autres petites îles. Environ 15 des îles sont habitées.
La capitale, Road Town, est située sur Tortola, la plus grande île, qui est à fait environ 20 km de long et 5 km de largeur. L’archipel des îles vierges britanniques à une population d’environ 30 677 habitants dont environ 27 000 vivent sur Tortola.
Les îles vierges britanniques qu’ils faut visiter
Meilleures choses à faire et visiter aux Îles Vierges britanniques
Les îles Vierges britanniques sont l’une des meilleures destinations pour la voile. Beaucoup choisissent également de naviguer vers les sites de plongée prisés des îles du Sud. Les plages des îles Vierges britanniques sont excellentes, en particulier Anegada, Cane Garden Bay ou Smuggler’s Cove sur Tortola.
The Baths (Virgin Gorda)
Pour visiter les îles vierges britanniques, le lieu incontournable est The Bath. Ainsi vous marcherez dans les criques colorées et les rochers de granit à de Virgin Gorda. C’est est indéniablement l’expérience la plus remarquable que vous puissiez vivre dans les îles Vierges . Les voyageurs et les experts s’accordent à dire que l’archipel des îles Vierges britanniques mérite d’être visité.
Des rochers gris et massifs émergent des eaux cristallines de la mer où l’on peut patauger ou nager. Grimper dans les crevasses et grottes de The Baths est pas très intéressant et les rochers glissent. Il est donc recommandé de porter des chaussures de natation ou des baskets.
Une fois que vous atteignez Devil’s Bay, vous découvrirez la magnifique plage. Elle se dégage au bout des rochers, avec des eaux claires et peu profondes. C’est le lieu idéales pour une petite plongée en apnée.
Les visiteurs ne tarissent pas d’éloges sur The Baths.
Ce lieu idyllique est situé au bas d’une colline à l’extrémité sud de Virgin Gorda. Il y a un restaurant proposant des prix abordables, situé au sommet de la colline.
Tarifs
Des frais de 3 $ pour les adultes et de 2 $ pour les enfants de 11 à 17 ans et moins pour accéder à The Baths. Les enfants de 10 ans et moins entrent gratuitement.
Cane Garden Bay à Tortula
Le centre névralgique des d’activités touristiques aux îles Vierges britanniques se trouve sur Tortola. Et le lieu à visiter sur Tortola est Cane Garden Bay. Vous passerez la journée sur cette plage du nord-ouest à nager dans les eaux turquoises. Vous pouvez louer un bateau ou un kayak, faire de la plongée avec tuba et savourer la bonne nourriture.
Les voyageurs sont particulièrement étonnés de la rapidité avec laquelle la région s’est rebiffée après l’ouragan Irma. Car en effet, il y a un choix non négligeable de restaurants et de bars en activité et la possibilité de louer des jet-skis. Cependant, certains disent que l’atmosphère décontractée de la plage change lorsque les foules des croisières arrivent.
Conseil de voyage
Essayez d’éviter de vous y rendre lorsqu’un navire de croisière débarque dans le port. Sinon prévoyez d’arriver tôt le jour de la journée.
Accès
Cane Garden Bay est située sur la côte nord de Tortola, à environ 8 kmà l’ouest de Road Town. L’accès est libre tous les jours.
Anegada
La belle île Anegada est le rêve des vacanciers des Caraïbes. Il y a plus de 300 épaves à explorer. De plus vous pouvez explorer des plages de sable argentés et à des troupeaux de flamants roses.
Anegada est également connue sous le nom de « l’île noyée » car son point culminant est à seulement 9 mètres au-dessus du niveau de la mer. Il y a une poignée de villas, d’hôtels et d’auberges privées sur Anegada. Mais la plupart des voyageurs choisissent d’y naviguer pour la journée depuis Tortola.
Les touristes ont déclaré que leur visite dans la paisible Anegada était la partie la plus relaxante de leur voyage dans les îles Vierges britanniques en raison de son paysage isolé et de ses plages pratiquement désertes (mais particulièrement immaculées) . Toutefois même après les dégâts causés par l’ouragan Irma. Beaucoup ont également recommandé la location de scooters pour explorer l’île.
A savoir
Anegada est situé au nord de Virgin Gorda et au nord-est de Tortola. Les ferries assurent des liaisons quotidiennes à heures fixes entre le quai de Road Town de Tortola et Anegada.
Les billets aller-retour coûtent 50 $, tandis que les billets aller simple coûtent 35 $. Pour plus d’informations sur les horaires des ferries, consultez les horaires en ligne.
Smuggler’s Cove (Tortola)
Son nom évoque la furtivité. Et il est vrai que Smuggler’s Cove est le rivage idéal pour un rendez-vous en toute intimité sur une plage.
Vous constaterez que ces plages de la côte ouest de Tortola sont moins peuplées que les autres plages des îles Vierges britanniques. On y trouve avec une atmosphère relaxante et un beau paysage à apprécier. En fait, il n’y a qu’un seul bar de plage à proximité; c’est le Nigel’s, qui est aprécié par de nombreux voyageurs.
Les voyageurs témoignent de bonnes conditions de plongée en apnée sur cette belle plage. En effet on y cotoit beaucoup de poissons colorés nageant autour et de coraux à voir. Les amateurs de plage ont adoré l’atmosphère paisible de la baie et l’eau calme et bleue.
Plus d’information
L’accès à Smuggler’s Cove est gratuit et accessible tous les jours. Il est situé à l’extrémité ouest de Tortola, à moins de 16 km à l’ouest de Road Town .
Gardez à l’esprit que vous emprunterez un chemin de terre pour atteindre le rivage. L’endroit est facile d’accès et le déplacement en vaut la peine pour découvrir ce lieu isolée d’une beauté appréciable .
Brewers Bay (Tortola)
Au nord-ouest de Cane Garden Bay, au nord-ouest de Tortola, se trouve Brewers Bay. C’est l’une des meilleures plages de plongée en apnée des îles Vierges britanniques.
Le récif étendu est idéal pour la plongée en apnée, et la plage est moins encombrée que celle de Cane Garden Bay . C’est le lieu idéal pour ceux qui sont uniquement intéressés à bronzer et à nager. Certains voyageurs ont toutefois noté que les commodités à proximité laissaient un peu à désirer en termes de propreté.
Plage ou règne le calme
La plupart de touristes apprécient l’ambiance décontractée de cette plage et l’eau cristalline permet aux plongeurs en apnée de voir facilement les poissons colorés s’accumuler autour des récifs de corail. C’est un endroit idéal pour apporter un livre et se détendre sur une chaise longue ou se baigner dans l’eau chaude.
A savoir
Des chaises de plage et des équipements de sports nautiques sont disponibles à la location. Vous trouverez également un restaurant et un bar sur place. Vous trouverez Brewers Bay sur la côte nord-ouest de Tortola; Il est préférable de s’y rendre en bateau ou en taxi.
White Bay (Jost Van Dyke)
Dans le sud de Jost Van Dyke, White Bay est l’une des meilleures plages pour se détendre avec un verre à la main. Pratique pour rejoindre Great Harbour, on y trouve presque tous les bars de l’île et plusieurs cottages et villas en bord de mer. La plage de White Bay est presque toujours animée.
De nombreux yachts et bateaux indépendants accostent dans l’eau et les passagers nagent ou dérivent jusqu’au rivage. La partie plage de la région offre suffisamment de place pour permettre aux voyageurs de poser leurs serviettes ou de s’asseoir pour prendre le soleil. Tandis que les bars offrent une ambiance de fête plus tapageuse.
Les bars locaux comme Soggy Dollar ou One Love Bar and Grill proposent des hamburgers et des prix au bar à un prix raisonnable.
A savoir
Le sable y est décrit comme l’un des plus exceptionnel et la plage comme l’une des plus belles des Caraibes. White Bay est libre d’accès et la plupart des voyageurs arrivent en bateau ou en catamaran. Si vous arrivez pas par un circuit privé ou voyage en groupe, vous pouvez rejoindre le Jost Van Dyke via des ferries et taxis depuis le port .
Parc national Sage Mountaine (Tortola)
Visible de nombreux points de l’archipel des îles Vierges britanniques, le mont Sage se trouve à une altitude de 523 mètres, surplombant Tortola.
Une grande partie du parc est sous le couvert de la forêt tropicale, pleine d’acajous, de vignes à oreilles d’éléphants et d’oiseaux tropicaux, mais vous pourrez également admirer de magnifiques vues sur les autres îles Vierges britanniques et américaines, tout au long du parcours. Ici, vous n’avez plus à vous demander ce qu’il faut visiter aux îles vierges britanniques.
Les randonneurs apprécient de s’aventurer dans le parc , car c’est un bon moyen de rompre avec le cliché des vacances centrées sur la plage,en y ajoutant de la flore et la faune pour un formidable spectaculaires.
Il est suggéré de prévoir au moins deux heures pour terminer l’un des sentiers .
Situé dans l’ouest de Tortola, à environ 20 minutes de route au sud-ouest de Road Town, le parc national de Sage Mountain est ouvert de l’aube au crépuscule. Vous pouvez vous y rendre en voiture, en navette ou en taxi. Il y a 12 sentiers de randonnée en boucle qui serpentent à travers le parc et les randonneurs peuvent accéder à son terrain moyennant des frais minimes.
Géographie des îles vierges britanniques
Visiter les îles Vierges britanniques, c’est explorer environ 60 îles tropicales des Caraïbes. Des îles allant de la taille de la plus grande, Tortola 20 km de long à de minuscules îlots inhabités.
Ils sont situés dans l’archipel des Îles Vierges, à quelques kilomètres à l’est des îles Vierges américaines. L’océan Atlantique Nord se trouve au nord des îles, et la mer des Caraïbes se trouve au sud.
La plupart des îles sont d’origine volcanique et ont une région vallonnée, terrain accidenté. Anegada est géologiquement distincte du reste du groupe et est une île plate composée de calcaire et de corail.
En plus des quatre îles principales de Tortola, Virgin Gorda, Anegada, et Jost Van Dyke; il y a d’autres îles qui sont :
- Beef Island (liée à Tortola),
- Cooper Island ,
- l’île Ginger,
- Camanoe Grande,
- Chaume Grande,
- Guana Island,
- Petite Chaume,
- Mosquito Island,
- Necker Island,
- Norman Island,
- Peter Island,
- Salt Island,
- Saba Rock ,
- Sandy Cay ,
- Green Cay …
A savoir
Maintenant , vous savez ce qu’il vous reste à faire et à visiter aux îles vierges britanniques pour être comblé. Pour votre culture personnel , en plus nous avons mis en avant des éléments à connaitre sur l’archipel : économie et démographie.
Économie
En tant que centre financier offshore, les îles vierges britanniques bénéficient d’une des économies les plus prospères de la région des Caraïbes, avec un revenu moyen par habitant d’environ 38.500 dollars , soit environ 31250 euros.
Les «deux piliers» de l’économie sont les services touristiques et financières. Politiquement, le tourisme est le plus important des deux, car il emploie un plus grand nombre de personnes dans le territoire.
Et de plus, une plus grande proportion des entreprises de l’industrie touristique sont détenus par des commerçants indépendants (par exemple, les chauffeurs de taxi et les vendeurs ambulants).
Sur le plan économique toutefois, les services financiers liés au statut du territoire en tant que centre financier offshore sont de loin le plus important.
Le tourisme aux îles vierges britanniques
Le tourisme représente 45% du revenu national. Les îles sont une destination populaire pour les citoyens américains. En 2017, un total de 825,603 personnes ont visité les îles (dont 443 987 étaient des passagers de navires de croisière).
Les touristes fréquentent les nombreuses plages de sable blanc, et réalisent de nombreuses activités :
- visitent les fonds marins sur Virgin Gorda ( ile vierge Gorda),
- font de la plongée sous marine et exploration des récifs de corail à Anegada,
- ou visite des bars bien connus de Jost Van Dyke.
Les îles vierges britanniques sont connus comme l’une des destinations dans le monde qui réceptionne les plus grands voiliers; voiliers et charter . En effet il s’agit d’un moyen très populaire pour visiter les îles les plus éloignées .
Démographie
La population des îles est d’environ 35802 . La majorité de la population (83%) sont des Afro-Caraïbeens, descendants des esclaves amenés dans les îles par les Britanniques. D’autres grands groupes ethniques comprennent les populations d’origine européenne, essentiellement britannique et d’autres.
Les rapports de 2018 du recensement:
- 83,4% en Afrique
- 7% européenne / Caucase
- Autres 9,6% ( Indiens,amérindiens, et les métis hispanique )
- Environ 5% de la population est d’origine hispanique, sans distinction de race, principalement à partir de Porto Rico et la République dominicaine.
Les îles sont fortement tributaires des travailleurs migrants. En 2018, les travailleurs migrants représentaient 50% de la population totale. 32% des travailleurs actifs sont employés par le gouvernement des Îles Vierges britanniques.