Vous comptez voyager . Mais où partir voyager en janvier ? C’est une question que vous vous posez certainement, sans pour autant avoir une réponse concrète. Vous désirez découvrir un nouveau monde et de nouveaux lieux, mais dans votre tête, c’est toujours le statu-quo. Vous n’arrivez pas à définir une destination de voyage qui respecte vos exigences.

Ne vous faîtes plus de la peine, car nous avons sélectionné pour votre plaisir les destinations alléchantes qui vont vous sublimer. En effet, ce sont les meilleures destinations sur lesquelles vous pouvez voyager pendant tout le mois de janvier. Voici les plus belles destinations à visiter en janvier. Nous mettons pour vous en avant les destinations au soleil ou en Europe dans les montagnes enneigées en janvier ( voir: station de ski Pyrénées, ou station de skis Suisses) .

Partir en Finlande en Europe du nord, pour les amoureux de l’aurore boréale

Aurore Boréale en Finlande en Hiver
Aurore boréale sur une piste à travers un paysage d’hiver, Laponie finlandaise

Situé au nord du continent européen, la Finlande est une perle rare parmi tant d’autres. C’est un petit pays, certes, mais il a tout pour fait de votre passage sur son sol de véritables délices.

En janvier, l’air du pays est pur et frais, c’est le mois idéal pour y aller . La Finlande dispose de plusieurs lacs et forêts, si bien que vous vous sentirez dans un monde où règne l’harmonie naturelle. En fonction des villes la température varie entre -10°C et – 4°C .

Explorer les vastes parcs naturels

Visitez la Finlande,c’est vous donner l’occasion de découvrir ses multitudes parcs. En effet, le pays compte près de 40 parcs qui illustrent chacun les particularités naturelles de sa région.

Apprécier la villes touristique d’Helsinki

Et ce n’est pas tout, en Finlande vous avez l’opportunité de visiter Helsinki , la capitale finlandaise à des atouts touristiques qui ne sont plus à démontrer. Caractérisée par des charmantes îles; Helsinki abrite de vastes espaces côtiers.  Récemment, l’île de Vallisaari, situé au large de la ville a même été ouvert au public. Quoi de plus beau pour faire du tourisme ?

Visiter la ville du père Noel : Rovaniemi

Quant à Rovaniemi, c’est la ville du père Noël. Oui, ne vous-en doutez pas, le père Noël est bel et bien né en Finlande. Il avait même son bureau dans la ville et pouvait recevoir les touristes en audience. C’est une destination idéale pour votre voyage en janvier, puisque la fête de la Noël continue jusqu’à la fin du mois de janvier.

Pour votre information, à Rovaniemi, une organisation a été mise en place pour recevoir les visiteurs. Quel que soit la période, un accueil chaleureux vous est réservé avec des loisirs adaptés à chaque saison.

Assister au spectacle naturel des paysages magnifiques en Finlande

En hiver, vous pouvez par exemple profiter du magnifique spectacle naturel des aurores boréales. Des promenades en motoneige vous sont également proposées. N’est-ce-pas génial un voyage en Finlande ?

Partir en Thaïlande au soleil : la perle d’Asie du sud est

Chiang Mai : Vile Thailande à visiter en Janvier
Chiang Mai est une ville située dans les montagnes au nord de la Thaïlande.Cette ville ancienne comprend les vestiges de remparts et de douves qui témoignent de son historique passé culturel et religieux.

La Thaïlande fait partie des pays favorables pour un voyage en janvier. Même si son climat varie en fonction des régions et des villes, il demeure une destination adéquate pour votre projet de voyage en janvier. Durant ce mois la température varie entre 21°C et 33°C.

Les belles régions à visiter en Thaïlande

Hua Hin, Paï, ChiangMaï, UdonThani et Ayutthaya, ce sont entre autres les régions dont le climat peut vous faire passer des moments de séjours 100 % parfaits. Les précipitations sont absentes et vous pouvez profiter pleinement du soleil.

Visiter les fleuves et nombreux temples de Thaïlande en Janvier

C’est le moment idéal pour planifier une journée d’excursion dans les temples d’Ayutthaya, situées à moins de 100 kilomètres du nord de Bangkok. Pour vous y rendre plus vite, vous pouvez aller en bateau. Et cela vous permettra d’ailleurs de profiter pour contempler le long des fleuves, les lieux historiques de Chao Phraya. En fait, les temples d’Ayutthaya sont dignes d’intérêts, car elles ont été inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco.

Vous y trouverez des temples comme Wat Chai Mongkol, réputé en raison de la grande statue de Bouddha en bronze qu’il abrite.

Partir vers les nombreuses îles aux belles plages

KohPhangan, Pattaya, de Phuket, Koh Chang, Koh Samui, de Koh Tao,  et Krabi sont également des régions où il fait beau vivre en janvier. Profitez de leurs températures étincelantes et bronzez-vous pendant vos visites.

Si le climat ensoleillé, n’est pas votre partage, visitez alors Songkhla, une ville au climat relativement convenable. Vous y trouverez des patrimoines thaïlandais qui vous émerveilleront.

Partir en Espagne : visiter l’Andalousie et sa capitale Séville .

Carmona : province de Séville en Andalousie
Eglise de San Pédro à Carmona | Carmona est une commune située dans la province de Séville en Andalousie en Espagne.

Pays de la fête, de la gastronomie et du soleil, l’Espagne est une nation dont les richesses touristiques font parler d’elles-mêmes.Pour votre voyage en hiver, déposez vos valises ici et profitez de la beauté de ses villes et de ses espaces. L’Andalousie et sa capitale touristique Séville est la région que nous vous proposons pour votre voyage en Espagne.

Un climat doux en début en hiver

En janvier, il y a un climat doux, et les températures varient entre 7°C et 14°C . Sur les 365 jours de l’année, l’Andalousie bénéficie d’environs 300 journées ensoleillées. C’est d’ailleurs cela qui a valu le nom du pays du soleil à l’Espagne.

Faire du sport d’hiver

Si vous êtes un amateur des sports d’hiver, rendez-vous à la station de Pradollano ou de Sierra Nevada à environs 30 kilomètres de la ville, afin de profiter des beaux spots de snowboard et de ski. Vous avez donc assez de raisons pour passer votre séjour d’hiver en Espagne.

De séjours moins chers en janvier

Les prix d’hébergements et de transport, constituent une autre raison pour laquelle vous devez opter pour l’Espagne. En effet, ces prix sont revus à la baisse pendant cette période.

Partir en Italie visiter Venise & Rome

Grand Canal de Venise en Javier
Grand Canal de Venise | En Janvier la température moyenne en janvier à Venise est de 4°C et les précipitations sont en moyenne de 34 millimètres .

L’Italie à de très belles choses à vous faire offrir en janvier. Avec le climat de cette période, offrez-vous une visite dans une atmosphère à la fois authentique et mystérieuse. Ici, nous vous conseillons de visiter Venise. C’est une ville qui possède à elle seule plus d’une dizaine de musées. Soyez donc sûrs, pas question d’être ennuyé.

Partir en Janvier à Venise : moins de touriste , pour visiter les monuments et musées

Souhaiter visiter Venise, c’est se donner la possibilité de visiter facilement ses musées sans pour autant vous mettre en file indienne comme en été. Vous aurez donc compris, plus besoin d’attendre longtemps avant de contempler les richesses de ses musées .

Vous pouvez choisir de visiter par exemple Museo della Musica, Palazzo Mocenigoe ou le musée du verre.

La cerise sur le gâteau, c’est qu’en janvier Venise est économiquement avantageux. Comparativement aux autres périodes, l’hébergement coûte moins chers et cela vous permettra de faire des économies ou de réserver de l’argent pour prendre un ticket dans un parc.

Partir à Rome, apprécier son histoire et aller au Vatican

Profitez de votre passage en Italie pour découvrir les nombreuses cultures de ce pays et pourquoi ne pas visiter Rome, la capitale italienne spécialement connue pour être l’un des lieux les plus saints au monde, incluant la Vatican .

Partir au soleil aux Canaries en janvier et visiter l’archipel de 7 îles

Paysage Tenerife : îles Canaries climat agréable en Janvier
Sur l’île de Tenerife, la température moyenne ce mois-ci est de 16 ° C, avec des maximales de 19 ° C et des minimales de 13 ° C. Environ 45 mm de pluie sont attendus en janvier, avec environ six heures de soleil par jour.

Cet archipel espagnol qui est composé de 7 îles est un endroit très agréable pour vos vacances du mois de janvier. Après les précipitations des mois précédents qu’il a connu, l’archipel des Canaries vous offre une douce température favorable à n’importe quel type d’activité, allant de 15°C à 21°C.

Profiter en janvier des fêtes de début d’année

Vous pouvez profiter de votre passage pour participer au pique-nique traditionnel du 1er Janvier qui se déroule à GranCanaria.

C’est également le moment pour vous de participer au grand festival international de la musique classique de Canaries. C’est un festival auquel prend part les grands orchestres de tous les quatre coins du monde.

Partir au soleil en janvier, profiter des plus belles plages et des parcs nationaux

Difficile de visiter les îles Canaries sans découvrir ses superbes plages, ses volcans, ses forêts profondes ainsi que ses piscines et paysages naturels. Vous pouvez choisir visiter par exemple le volcan de Teneguia, le parc national de Garajonay, la réserve naturelle des Dunes ou l’îlot des Loups, situé sur l’île de Fuerteventura.

Les îles des Canaries disposent aussi des réserves maritimes et des parcs nationaux qui n’attendent que d’être visité. Avec ses 7 îles, que vous soyez fêtard ou pas, vous trouverez l’endroit idéal qui vous convient.

Partir aux Mexique : pour profiter du climat, du soleil, du paysage

Cascade Agua Azul à Chiapas au Mexique
Cascades de agua azul à Chiapas | Plein de mysticisme et de magie, l’Etat de Chiapas au Mexique regorge de belle nature, des attractions archéologiques, des trésors coloniaux et des musées, des communautés autochtones et des «fincas» éloignées avec des plantations de café.

Le Mexique est un pays très favorable pour vos séjours du mois de janvier, car le soleil est présent et il n’y a pas de précipitations. Profitez donc de la douce température de la saison sèche et passez de bons moments avec vos proches, vos  amis ou en solo. En Janvier les températures vont de 7°C à 22°C en fonction des régions .

Partir à la plage ou aller dans les régions montagneuses

Si vous désirez visiter les séduisantes plages du Mexique, rendez-vous dans la ville de Yucatán, réputée pour ses nombreuses plages. C’est une ville dont le passé colonial est toujours visible à travers ses édifices hispaniques.

Dans le cas où vous souhaitez vous ressourcer tout en visitant les régions montagneuses, privilégiez la ville de Chiapas. Elle possède non seulement pleines de régions montagneuses, mais elle abrite aussi de nombreux sites archéologiques. De quoi acquérir de nouvelles connaissances historiques.

Aller à Bacalar au Yucatan et visiter le lagon au sept couleurs

Pendant vos moments de détentes, lors de votre séjour, visitez Bacalar le village magique sur l’eau. Bacalar se situe dans la région du Yucatan , au sud-est du Mexique . Plus connu sous le nom de  “ lagon des sept couleurs “, c’est un endroit naturel au cœur du Mexique qui vous offre un cadre à la fois magnifique et éblouissant.

En janvier la température moyenne varie de 19°C à 29°C . Dans ce village, la couleur des eaux s’unit avec celle des nuages pour vous faire vivre une merveilleuse expérience. Vous pouvez contempler la beauté du paysage avec une petite promenade en kayak ou en bateau.

Partir en Malaisie, pour des températures de plus de 25°C

Tour Pétrolas à Kuala Lumpur en Malaisie
en janvier, Kuala Lumpur bénéficie d’un temps doux et accueillant malgré les pluies fréquentes. La température de l’après-midi atteint son maximum à environ 32 ° C.

C’est une très belle chose d’opter pour un voyage en Malaisie pendant le mois de janvier. Même si durant toute l’année le pays bénéficie d’une température assez élevée, en janvier cela est relativement moindre. Les températures moyennes sont comprises entre 25°C et 33°C .

C’est donc l’occasion pour vous de visiter cette nation multiculturelle. Elle est réputée non seulement pour ses atouts culturels, mais aussi pour ses plages et ses forêts.

Visiter la capitale malaisienne : Kuala Lumpur

Kuala Lumpur, sa capitale est une ville qui mérite toute votre attention, car elle regorge de nombreuses richesses qu’un seul mois ne vous suffirait pour découvrir. Si vous déposez vos valises en Malaisie, commencez votre visite par les tours jumelles Petronas, autrefois certifié comme étant les tours les plus élevées de la planète terre. Construit depuis plus de 20 ans, cette tour dispose de 88 étages et à une hauteur d’environ 451 mètres.

Après avoir visité cette tour, vous pouvez découvrir également celle de communication KL. Encore nommée la tour de Menara, c’est une géante construction de plus de 276 mètres qui donne une vue incroyable sur Kuala Lumpur.

Que visiter durant son séjour en Malaisie ?

Voyager sur la Malaisie, c’est aussi admirer le musée d’art de l’Islam, sans oublier KampungBaru, le quartier chic de la ville.

Si vous comptez emporter sur vous des souvenirs de la Malaisie, rendez-vous à JalanBukit, car c’est la région adéquate pour vous procurer toutes sortes d’articles. 

Partir à Stockholm : visiter la capitale Suédoise en hiver

Visiter Stockholm en janvier
Stockholm la nuit en janvier | Stockholm est une ville incroyable! Même pendant l’hiver glacial, il vaut la peine de visiter la capitale suédoise! … L’avantage de voyager à Stockholm en hiver est que la ville est plus calme que d’habitude, les hôtels sont moins chers et la nuit, vous ne pouvez avoir les rues que pour vous-même.

L’hiver est la période idéale pour entreprendre un voyage sur la Suède. Au mois de janvier la température varie de -6°C à 0°C .

Moins peuplé que la France, ce pays scandinave à tout pour combler vos attentes lors de votre séjour. Sa population est chaleureuse et accueillante. En Suède, une place de choix est donnée au respect mutuel, à la solidarité et à la fraternité.

Visiter Stockholm, ses environs et ses îles

Il est évident que votre porte d’entrée dans ce chaleureux pays soit Stockholm la capitale suédoise. Elle est constituée d’un ensemble de 14 îles. Stockholm est réputée pour être la ville la plus chaleureuse du monde.

Ici , vous pouvez profiter d’une ambiance urbaine équilibrée pour visiter les rues, cathédrales et ses lieux aux histoires fascinantes. Vous pouvez par exemple visiter Storkyrkan, la cathédrale du XIIIe siècle à Gamla Stan. Elle fait partie de l’une des plus anciennes constructions de la ville.

Stockholm est également une ville au cœur de la culture, le saviez-vous ? Certainement que non ! Offrez-vous alors des journées pleines de sensations en visitant ses musées et ses fascinants palais royaux.

Les musées à voir

Le Nationalmuseum et le musée maritime de Vasa font partie des musées qui vous impressionneront à Stockholm. Le Nationalmuseum expose une variété d’art composé des peintures, des sculptures et des objets du XVIe siècle.

Quant au musée maritime Vasa, c’est l’une des constructions historiques et culturelles qui attire plus de touristes dans la ville. Dans ce musée, vous pouvez voir le navire du XVIIe siècle le mieux conservé au monde.

Activités à faire lors de son voyage

Afin de vous faire passer des moments inoubliables, Stockholm  vous propose en janvier un bon nombre d’activités. Entre autres, nous avons le patinage sur lac glacé et sur patinoire. 

Conclusion : Voilà les meilleures destinations pour vous qui entreprenez effectuer un voyage en janvier. Si vous avez autrefois du mal à choisir une destination pour votre voyage durant ce mois, nous espérons que ce ne serait plus le cas. Du moins, si vous prenez en compte nos propositions contenues dans cet article. Profitez dès maintenant des atouts de ces destinations pour faire de votre voyage des moments de purs délices. (Vous comptez voyager? Essayez le comparateur de voyage avec Opodo) .