C’est parti ! Vous envisagez de visiter Séville? Explorer cette ville espagnole de grande envergure ? C’est une excellente idée. Mais, si cette ville regorge d’innombrables merveilles, il y en a que vous devez absolument visiter lors de votre passage. Mais que faire à Séville lors de son voyage ? Nous allons répondre à cette question le long de cet article .
Séville est située au sud-ouest de l’Espagne et la quatrième ville du pays . C’est la capitale et le cœur économique, culturel et politique de l’Andalousie. Elle fait partie des villes les plus importante de l’Europe du sud.
Les lieux à voir et visiter à Séville
La ville de Séville est tournée vers l’extérieur et dispose de deux atouts majeurs. Nous avons d’une part le fleuve Guadalquivir, qui se jette dans l’océan Atlantique et donne à Séville l’accès à la mer et constitue un véritable moyen de développement du commerce fluvial. D’autre part,l’exploitation des plaines du Guadalquivir d’où Séville tire la grande partie de sa richesse .
Cette ville dispose d’un climat très doux durant toute l’année. Cette ville est une encyclopédie de l’Espagne, car elle est inondée de richesses historiques et culturelles qui méritent une attention particulière. Quand vous passez vos vacances à Séville, vous devez voir les endroits incontournables :
Faire une visite de la Cathédrale Notre-Dame du siège de Séville
Il s’agit de l’église mère de la ville de Séville. C’est l’endroit le plus visité de la ville avec plus de 200 000 visiteurs par an. C’est la Cathédrale Espagnole la plus immense et la troisième au monde avec une longueur de 132 mètres et une largeur de 83 mètres pour 42 mètres de hauteur.
L’intérieur est décoré d’Or, de tableaux et de sculptures. C’est fascinant, n’est-ce pas ? A l’origine, cette cathédrale était construite pour impressionner le monde.
Elle recèle des trésors dont le tombeau de Christophe Colomb, celui qui découvrit l’Amérique en 1492 ainsi qu’un retable en or. Vous y verrez aussi toute la vie de Jésus-Christ. C’est un endroit à absolument découvrir.
Aller au quartier de Santa Cruz
La grande majorité des plus célèbres monuments de la ville se trouvent dans ce quartier. En réalité, c’est donc le siège de l’histoire de Séville.
Ce quartier est parsemé de boutiques, de pleins d’objets artisanaux et de souvenirs. C’est un endroit idéal pour une promenade à pied et pour un bon déjeuner. Ce quartier est d’une grande beauté.
Visiter La belle Casa de Pilatos
Ce palais paradisiaque a été construit au 16ème siècle, avec en son sein deux beaux jardins. C’est un endroit magnifique qui comprend à la fois des styles gothiques et mudéjar. C’est presque le paradis ensoleillé d’Espagne. L’occasion pour vous de faire une photo et de garder un bon souvenir de votre passage à cet endroit.
Endroit incontournable à visiter à Séville: la Place d’Espagne
Il est difficile de parler des importants endroits de Séville sans nommer la « Plaza de España ». Afin de fêter la découverte de l’Amérique en 1929, cette place a été érigée. C’est un gigantesque endroit qui vous offre la possibilité de l’explorer en effectuant une balade en bateau.
Elle comprend une fontaine, des arcades et des bancs en azulejos. De plus, vous avez une meilleure vue de la place en visitant sa terrasse. Cochez cet endroit dans votre liste d’endroit à visiter à Séville.
Faire une visite du Parc Maria Luisa
Voici le parc le plus connu de Séville. Il a été offert par la duchesse de Montpensier Maria Luisa en 1893. Entièrement réaménagé à l’occasion des expositions ibéro-américaine en 1929 par Jean Claude Nicholas Forestier, il est ouvert au public en 1914.
C’est un endroit calme et rafraîchissant, propice à une promenade à l’ombre. Saisissez l’occasion pour découvrir la Place des Pigeons inondée de nombreux volatiles que vous pourrez nourrir, l’ile aux canards, ainsi que la fontaine des lions et des grenouilles. Vous pourrez y passer des heures sans vous en lasser.
Voir la Tour d’Or de Séville
La Tour de l’or ou la Torre Del Oro a été construite au 13ème siècle dans l’optique de contrôler l’accès à la ville depuis le Guadalquivir. Ce nom lui a été attribué parce que l’or ramené d’Amérique au 16ème siècle lors de la Course aux Indes y est conservé.
Il se trouve aux alentours du Guadalquivir et constituait un moyen de défense militaire. Si vous montez sur la terrasse de cette Tour qui se trouve à son sommet, vous aurez une vue claire sur la Cathédrale de la ville. C’est ici que se trouve également le Musée Naval connu pour ses maquettes et objets de navigation.
Visiter le Metropol Parasol
Il s’agit d’une structure en bois en forme de champignon géant d’une hauteur de 28 mètres et d’une longueur de 150 mètres . Elle est située à l’Encarnacion-Regina, un quartier du district Casco Antiguo et a été inauguré en 2011.
Bénéficier d’une vue d’ensemble de Séville
Profitez d’une vue 360° sur Séville en montant au sommet de cet édifice. Faites une visite à cet endroit en fin d’après-midi pour profiter du coucher du soleil. Un moment merveilleux que vous n’oublierez jamais. Si vous vous y rendez, vous aurez droit à une bière gratuitement offerte dans le restaurant « la Surena » en bas de cette structure. Génial, c’est-ce-pas ?
Faire un tour à l’arène Plaza de la Maestrenza
Encore appelé la cathédrale de la corrida, ce lieu est la propriété de l’institution militaire, et constitue l’une des destinations les plus réputées de la ville de Séville. Ce qui lui a d’ailleurs valu le titre de monument historique en 1984.
Quelque soient vos opinions sur la tauromachie, son arène vaut le coup de visiter. C’est l’une des plus belles arènes de l’Espagne avec sa superbe décoration au sable en argile. Vous découvrirez aussi l’histoire de la corrida dans un musée situé en dessous des gradins. Avec un peu de chance, vous assisterez même à une très belle fête comme la Feria de Abril.
Aller à l’aquarium de Séville
Vous recherchez un endroit attrayant pour le plaisir de la famille ? Ne manquez pas l’Aquarium de Séville. Requins, poissons d’eau douce, ce splendide endroit regorge de plus de 7000 animaux et végétaux marins. Il reçoit des milliers de visiteurs chaque année.
Vous risquez même de faire la queue si vous n’achetez pas vos billets à l’avance. L’une des plus passionnantes activités de cet endroit, surtout pour les enfants est la nuit aux requins où vous aurez le plaisir de voir des variétés d’espèces de mer. Vous pourriez profiter d’un dîner ou d’un petit déjeuner en famille en compagnie de poissons. Soyez-en sûr, vous allez adorer.
Faire une visite du quartier Triana
Savez-vous d’où vient le Flamenco ? C’est bien ici au Triana, à Séville. C’est un genre musical et dance qui date du 18ème siècle et qui se danse seul. Ce quartier est également réputé pour son marché avec ses stands de nourriture et brasseries.
C’est l’un des points les plus importants de la ville surtout pour son ambiance calme et gaie. Laissez-vous emporter par le rythme du flamenco. Marchez le long du canal et admirez les maisons colorées et les authentiques cafés… vous ne verrez pas le temps passer. Vous serez sidéré.
Visiter le musée des Beaux-Arts de Séville
Séville, c’est aussi la ville des œuvres picturales. Le musée des Beaux-Arts de Séville est le plus important de l’Andalousie et l’un des tous premiers en Espagne avec plus d’un millier de sculptures, dessins et peintures.
Il comprend des toiles de célèbres artistes comme Murillo, Zurbarán. C’était l’ancien couvent de la Merced Calzada de la Asunción réalisé par Pierre Nolasque.
Ce dernier rachetait des chrétiens en captivité dans les pays musulmans. C’est une partie de l’histoire de l’Espagne que vous devez découvrir.
Visiter l’Alcazar de Séville
Que dire de ce monument ? Si non qu’il est l’un des plus magnifique au monde. C’est le plus brillant des architectures mudéjar. Deuxième monument de la ville, il est construit par la dynastie arabe. C’est à cet endroit que réside le roi d’Espagne lors de son séjour à Séville.
Avec ses immenses jardins et fontaines, ce monument est propice à une belle promenade. Cependant, il ne peut être visité lorsque le roi est de passage dans la ville. Faites-vous plaisir en effectuant une visite de quelques heures dans ce lieu historique.
Découvrir l’historique Fabrique royale de Tabac
Séville est la première ville Espagnole ayant reçu l’autorisation de confectionner du tabac, ce qui fait d’elle la première du pays. Face à la demande accrue du tabac dans le pays, cette fabrique a fonctionné entre 1758 et 1950, année où l’université de Séville a installé la plupart de ses facultés.
C’était l’un des bâtiments industriels les plus grands de l’Europe moderne. C’est à cet endroit qu’est érigée aujourd’hui l’université de Séville. Une histoire industrielle de la ville et du pays que vous devez découvrir.
Visiter le musée archéologique de Séville
Vous aimez les grandes découvertes ? En voilà une pour vous. Ce musée est situé à Séville, dans le « pabellon del Renacimiento », un pavillon construit par Anibal Gonzalez dans le cadre de l’exposition Ibéro-américaine de 1929.
Mais ce qui rend cet endroit si particulier est son sous-sol. Vous y trouverez le trésor « el Carambolo » découvert à Camas qui comprend des plaques, des pendentifs, des bracelets et des chaines en or, et surtout 2950 grammes d’or 24 carats.
Il comporte aussi d’autres découvertes romaines ainsi que des œuvres comme la statue de la Vénus d’italica. Vous aurez manqué quelque chose de grandiose si vous repartez chez vous sans visiter ce musée.
Découvrir la Plaza d’America
Visiter l’Amérique tout en étant à Séville, c’est bien possible. C’est la place de la fameuse exposition Ibéro-Américaine de 1929. Réalisé par Anibal Gonzalez, elle est composé de trois pavillons dont la Renaissance, le Royal et le Mudéjar.
C’est un lieu vraiment historique. Si vous voulez nourrir les pigeons, rendez-vous dans cet endroit. Vous aurez l’opportunité d’admirer aussi ses magnifiques jardins à couper le souffle.
Visiter le Château de l’Inquisition : musée de L’Inquisition
Situé dans le triana, ce musée était utilisé au moyen-âge pendant la période inquisitoire de l’Espagne dans le but de poursuivre les hérétiques. On y trouve même aujourd’hui quelques éléments de cette répression.
C’est un endroit sombre. Chaque ville a son démon, et voici celui de Séville. Alors, si vous avez envie de monter l’adrénaline, c’est le lieu par excellence.
Vibrer au rythme de la vie nocturne de Séville
Vous aimez les fêtes ? Séville vous promet des nuits blanches si vous aimez lesfêtes nocturnes. Les restaurants, les bars sont ouverts jusqu’au petit matin avec une ambiance digne du nom. Vous serez tenté de loger plus proches des clubs et spectacles de la ville. C’est l’une des villes d’Espagne les plus mouvementés la nuit.
Elle est spécialement connue pour sa danse, « le flamenco » surtout dans le quartier de Triana. Lorsque le soleil se couche, les sévillans aiment se retrouver dans un bar pour boire et danser. C’est la ville idéale pour vous déstresser et passer du bon moment. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.
Faire du Shopping à Séville
A Séville, vous pouvez faire de bonnes affaires si vous aimez le shopping. Les grandes marques de modes sont dans cette ville. Faites un tour au centre de la ville, il regorge des magasins et des boutiques.
Le triana est également le meilleur endroit pour faire vos achats de toutes sortes. Vous allez dévaliser les magasins, c’est sûr. Vous aurez l’embarras de choix. Faites vos achats de souvenir en guise de trophée de voyage.
Faire le tour des restaurants et goûter à la gastronomie de Séville
Vous ne pouvez pas bien passer vos vacances à Séville si vous ne dégustez pas à ses spécialités. Les bars de cette ville vous offrent des repas à moindre coût. Vous mangerez à satiété.
Dégustez les meilleurs plats traditionnels de la ville dont les fameuses croquettes aux patates douces et le Lomo. Ces plats vont vous inciter à revisiter Séville pendant plusieurs années. De plus, vous pourrez même recevoir des cours de cuisine que vous reproduirez de retour dans votre pays.
Dormir dans les meilleurs hôtels de Séville
Vous cherchez un endroit où vous loger afin de poursuivre vos découvertes ? Séville a tout prévu. Les hôtels de jeunesse vous ouvrent les portes avec des services de qualité, à moindre coût, plusieurs hôtels sont disponibles. Mais, si vous préférez quelque chose de personnel, des appartements pas chers sont à votre disposition.
Alors ? Savez-vous maintenant ce qu’il faut faire à Séville ? Vous commencez par les découvertes ou par un bon sommeil pour vous relaxer ? Quelques soit votre choix Séville est à vous pour ces vacances. Profitez-en !