Le mois de septembre est là et vous souhaitez partir en vacances. Mais, vous ne savez pas où aller pour un agréable et unique séjour. En effet, tous les mois ne sont pas adaptés pour tous les pays. A travers cet article, nous vous proposons plusieurs pays parfaits pour la rentrée du mois de septembre. Où partir en septembre ? Vous ne vous poserez plus cette question , après avoir lu nos suggestions .

Partir hors d’Europe à l’île Maurice au soleil

Plage Trou-aux-Biches au nord de l’île Maurice | En septembre, la température moyenne est de 26°C, tandis que l’humidité est faible. Le climat reste agréable le soir après le coucher du soleil juste après 18 heures, après avoir eu sept heures d’ensoleillement par rapport aux 12 heures de jour qu’il y a habituellement en septembre.

Avec ses plages paradisiaques, l’île Maurice est un cadre idéal pour des vacances ensoleillées en septembre. Elle dispose d’un paysage singulier qui vous donnera certainement envie de profiter de son authenticité et de sa beauté.

Ce qu’il faut faire à l’île Maurice en août

Pour les amoureux de la randonnée, c’est le moment de faire un tour dans le jardin botanique de Pamplemousses ou à la magnifique cascade Chamarel.

Dans le nord de l’île, vous aurez le privilège de découvrir le Grand bassin. C’est un lac qui doit impérativement faire partie des attractions que devez visiter sur cette île. Aussi appelé Ganga Talao, c’est un lac sacré qui se trouve entre les montagnes situés au sud-ouest. Vous y découvrirez également quelques dieux hindous ainsi que leur temple.

Partir en vacances en Australie au soleil

Partir en Australie en août
Opéra de Sydney au sud-est de l’Australie | Bien que les côtes de Sydney et de Perth soient assez éloignées au sud, elles ne sont pas très froides en septembre . Météo en septembre. Ce premier mois du printemps, septembre, est un mois agréable à Sydney, en Australie, avec une température moyenne variant entre 20°C et 11°C .

L’Australie bénéficie d’un climat chaud et brûlant pendant le mois de septembre.

A Darwin, la capitale de la région nord australienne, optez pour une visite au centre de la ville afin d’admirer Smith Street, la charmante rue commerciale. Là, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour votre séjour. En effet, cette rue regorge de nombreuses boutiques traditionnelles.

Ne manquez pas non plus de visiter les Jardins botaniques de George Brown où vous prendrez certainement du plaisir à contempler les orchidées et les aborigènes traditionnels.

Faire un tour sur l’île de Tasmanie

En Australie, vous pouvez visiter la Tasmanie ( île au sud est de l’Australie), le territoire le plus méridional du pays, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Son  environnement riche et naturel vous fera découvrir une biodiversité incroyable.

Partir au Mexique pour bronzer sur la côte Caraïbes

Partir au Mexique pour son voyage en septembre
Plage de Cancun, sur la côte caraïbes du Mexique | Au mois de septembre les températures en journée atteignent généralement 32°C à Cancun au Mexique sur la Côte des Caraïbes en septembre avec une chaleur et une humidité très élevées, tombant à 23°C la nuit.

La situation géographique du Mexique fait de lui un pays qui connait en septembre une saison sèche. Il dispose d’un paysage qui vous communique son authenticité.

Visiter les sites historiques et les belles plages sous le soleil de septembre au Mexique

Son histoire, vous la découvrirez à travers ses monuments, sa culture et sa gastronomie. Pour vous plonger dans son histoire, visitez la cité préhispanique de Teotihuacán. C’est l’un des sites historiques archéologiques du pays qui regorge des pyramides méso-américaines anciennes de l’Amérique précolombienne.

Si vous aimez les plages, offrez-vous de meilleurs moments sur les plages des Caraïbes telles que la Playa Delfines, la Playa Paraiso et la plage de Xpu-Ha. Vous ne regretterez pas d’être parti au Mexique en septembre. (Voir : Quand partir au Mexique ) .

Partir à Chypre sous le climat doux de la Méditerranée

voyager à Chypre après l'été et profiter d'un bon climat
Port de district de Kyrenia à Chypre.| Le temps en septembre est encore ensoleillé et chaud à Chypre. L’été continue, cependant, il se dirige lentement vers l’automne. La température maximale moyenne en septembre est de 29°C sur la côte ouest, 31°C sur la côte est-sud, 34°C à l’intérieur des terres et 24°C sur les montagnes.

Chypre est une destination idéale pour vos vacances en septembre. Visitez donc l’ouest du Chypre pour en savoir plus son histoire et ses paysages.

Cette grande île au climat méditerranéen au sud de la Turquie donne la possibilité de revivre son histoire à travers ses musées, ses sites archéologiques et ses monastères qui sont peints avec des fresques médiévales incroyables.

Chypre bénéficie d’une flore et d’une faune qui vous permettront de vous promener et profiter de merveilleux moments de découvertes.

Partir au Zimbabwe en Afrique

Visiter les Chutes Victoria au Zimbabwe
Chute Victoria à l’ouest du Zimbabwe | À Harare, la capitale du Zimbabwe, en septembre, la température maximale moyenne est de 28°C et la température minimale moyenne est de 12°C. Septembre au Zimbabwe signifie des températures chaudes et de longues journées sèches. Bien qu’il puisse y avoir un peu de pluie, cela sera à peine perceptible et n’interrompra certainement pas vos activités de safari. … Septembre est peut-être le meilleur mois de l’année pour les troupeaux d’éléphants à Hwange, alors assurez-vous de l’ajouter à votre itinéraire de safari.

En septembre, les journées sont chaudes et les nuits plus fraîches au Zimbabwe.

De formidable lieux à visiter au Zimbabwe

Profitez du beau temps au Zimbabwe pour découvrir  les immenses chutes Victoria. Elles présentent un spectacle de bouillonnement d’eau d’une beauté sans pareille. Les parcs nationaux de ce pays sont singuliers et vous y trouverez d’impressionnantes créatures.

Le Hwange National Park, le site par excellence des éléphants, vous permet de découvrir entre 30 000 et 40 000 éléphants géants. Vous ne pouvez pas explorer le Zimbabwe sans faire un tour au lac artificiel de Kariba. Elle s’étend sur 223 km et fait partie de l’un des plus grands lacs artificiels au monde.

Partir en Israël : visiter Jérusalem et Tel Aviv

Partir en Israël,  Jérusalem ou Tel Aviv
Mosquée Al Aqsa à Jérusalem | En septembre, à Jérusalem, la température moyenne élevée est de 28°C et la température basse moyenne est de 19°C .

Offrez-vous un voyage dans le temps et dans l’espace en optant pour des vacances en Israël . Le climat est propice en septembre, car le pays bénéficie de 11 heures de soleil par jour et les précipitations se font rares.

Découvrir les villes anciennes de Jérusalem

Faites une immersion dans l’histoire foisonnante d’Israël à travers Jérusalem, sa vieille ville et Tel Aviv, sa deuxième plus grande ville .

Profitez pleinement de la capitale Jérusalem en faisant une promenade pour visiter les sites sacrés de cette villes sainte tels que le mur des lamentations, le mont des Oliviers et le dôme du rocher.

Apres cette balade, allez dans le nord de la ville pour profiter de la douceur des eaux salées de la mer morte. Tel Aviv, surnommée la ville qui ne dort jamais, est connue pour son animation et ses plages. C’est le moment de vous offrir une bonne baignade, un bon bronzage aux bords des plages et de paisibles plongées.

Partir en Italie : visiter Rome, Milan , Florence

partir à Rome en septembre
Colisée de Rome | Septembre amène la douce saison d’automne à Rome alors que les températures moyennes varient de 15°C à 28°C . C’est l’un des meilleurs mois pour visiter Rome et attire les foules dans la ville alors que la chaleur estivale diminue.

Pleines de découvertes l’Italie ne cesse de combler l’attente des touristes à travers sa ville artistique, ses merveilleux lacs et son riche patrimoine culturel.

Visiter les belles villes en italiennes

Le mois de septembre est propice pour y faire un tour. Milan, Rome et Florence, des villes artistiques abritent la majeure partie des œuvres d’arts du pays. Elles regorgent plusieurs musées et palais dans lesquels sont conservées les œuvres d’art de la Renaissance. Vous y découvrirez la galerie des offices, ses célèbres tableaux et la piazza della Signoria, un musée en plein air.

Explorer les villages

N’hésitez pas à faire un tour à la région des lacs italiens, un lieu qui regorge de merveilleux lacs enneigés. L’Italie, c’est aussi des villages merveilleux aux multiples couleurs et  au paysage unique. Il s’agit de Corniglia, Monterosso, Vernazza, Riomaggiore  et de Manarola, 5 villages perchés sur la mer.

Partir au Sri Lanka avec une température moyenne de 30°C

Aller au Sri Lanka en septembre
Marché de Pettat à Colombo, Sri Lanka | La capitale Colombo se trouve sur la côte ouest et a des quantités de pluie similaires à chaque mousson. La température moyenne en journée à Colombo est de 30°C en septembre et elles ne descendent qu’à 25°C la nuit. La température de la mer est de 28 ° C, tandis que l’humidité est élevée.

Les réserves naturelles, les plages paradisiaques, le paysage verdoyant et les mets aux saveurs variées de Sri Lanka vous invitent à profiter de leurs atouts pour des vacances inoubliables.

Dans ce pays insulaire,au sud de l’Inde vous pouvez commencer votre visite par Anuradhapura qui abrite de nombreux temples, des monastères et des vieux arbres. Vous pouvez aussi aller à à Dambulla, une ville qui est au cœur de l’histoire de Sri Lanka. Vous y trouverez des temples qui datent du 2ème siècle avant J.-C.

Ne manquez pas de profiter des plages d’Unawatuna ou de Bentota pour effectuer de chaudes plongées. (Voir : Quand partir au Sri Lanka)

Partir visiter la Nouvelle-Calédonie

Partir en Nouvelle Calédonie au mois de septembre
Femme dans une plage qui admire le paysage de la Nouvelle Calédonie | En septembre: La pluviométrie es faible en Nouvelle Calédonie, à peine 40 mm, soit moins du tiers des mois de saison des pluies.Les températures varient de 19°C à 26°C.

En septembre, la Nouvelle-Calédonie bénéficie d’une saison favorable à toutes les activités de vacances. C’est donc le moment idéal pour visiter la place des cocotiers, situé en plein cœur de Nouméa, la capitale. Elle est appropriée pour une balade. A quelques encablures, vous découvrirez le musée de la seconde guerre mondiale.

Ce qu’il faut faire en Nouvelle Calédonie

Pour une immersion dans la culture calédonienne, rendez-vous au centre culturel Tjibaou. Plusieurs musées, des espaces de spectacle et aussi une médiathèque vous y attendent. C’est donc un site de rencontre et de création culturelle.

En Nouvelle-Calédonie, vous pouvez aussi visiter le parc provincial de la rivière bleue, un magnifique joyau situé à l’Est du pays. C’est le lieu idéal pour ceux qui souhaitent découvrir la flore et la faune locale.

Partir en Namibie

Aller en Namibie après les vacances d'été
Guépard assis sur une dune de sable dans le désert du Namib en Namibie | Septembre est toujours la saison sèche et hivernale en Namibie, et comme en juillet et août, vous pouvez vous attendre à peu ou pas de pluie. Les températures commencent cependant à se réchauffer à mesure que nous nous rapprochons de l’été, avec des jours en moyenne à 29 degrés celcius à travers le pays.

Avec son paysage magnifique qui arbore un horizon infini, vous devez visiter la Namibie pour réaliser d’impressionnantes découvertes. Partir au mois de septembre vous permet de faire vos découvertes dans un climat ensoleillé.

Visiter le riche patrimoine de la Namibie en septembre

Riche d’un patrimoine naturel hors du commun, ce pays d’Afrique du sud ouest possède une mosaïque culturelle impressionnante.

Impossible de passer des vacances en Namibie sans visiter ” Sandwich Harbour ” ( Sandwich Bay) qui est un lieu où l’océan rencontre les dunes de sables pour former un paysage exceptionnel. A proximité, vous découvrirez une masse de flamants roses et quelques lézards.

Faire un safari dans une réserve naturelle

Si vous souhaitez faire monter l’adrénaline, n’hésitez pas à vous rendre à Etosha National Park. Elle fait partie de l’une des plus grandes réserves du monde et abrite des créatures à la fois géantes et effrayantes, de quoi vous couper le souffle.

Partir en Croatie, le pays d’Europe aux paysages magnifiques

Partir en vacances en Croatie en Septembre
Panorama des plus belles plages en Croatie | Au mois de septembre en Croatie le beau temps avec de longues journées et des températures modérées allant de 18°C à 25°C .La pluie est faible et il n’y a en moyenne que 7,2 jours de pluie pendant cette période.

Ce magnifique pays aux atouts touristiques variés, qu’est la Croatie est une destination de choix pour un voyage en septembre. En effet pendant ce mois, le pays bénéficie d’une température très chaude.

Ce qu’il faut faire et voir en Croatie en septembre

Visiter la Croatie, c’est opter pour une découverte séduisante à travers ses nombreuses îles. Et, ne manquez pas decécouvrir Hvar, l’une de ses merveilleuses îles. Elle est réputée pour ses fêtes hivernales et ses magnifiques paysages. Sur votre moto, vous pouvez découvrir le cœur des champs de lavande et d’oliviers.

Un tour au Plitvička Jezera pour contempler le parc national des lacs de Plitvice vous ferait du bien. Il s’agit en fait d’une merveille naturelle se trouvant au milieu de magnifiques forêts. Ce parc est classé sur la liste des patrimoines mondiaux de l’UNESCO. Les amoureux de la bonne ambiance seront bien servis au Zagreb, la ville capitale de la Croatie.

C’est la destination privilégiée des fêtards, car une ambiance festive y règne tous les soirs.

Partir en Belgique : visiter Bruges et Bruxelles

Grand place à Bruxelles
La Grand-Place, place centrale de la ville belge de Bruxelles. | Septembre, le premier mois de l’automne, à Bruxelles, est toujours un mois confortable, avec des températures de l’ordre d’une moyenne maximale de 19°C et d’une température minimale moyenne de 11°C .

Déposez vos valises en Belgique au mois de septembre pour bien profiter de vos fin de vacances, puisque la saison s’y prête bien.

Ce qu’il faut visiter en Belgique

Si vous êtes avec votre bien-aimé(e), profitez de la beauté des rues de Bruges, la ” Venise du Nord ” pour passer des moments romantiques en compagnie de monuments en pierre.La ville dispose des attraits touristiques tels que le palais du Franc de Bruges, la cathédrale Saint-Sauveur et la basilique du Saint-Sang.

Excepté Bruges, vous pouvez aller à Bruxelles pour découvrir le musée dédié à l’architecte Victor Horta. A l’intérieur, vous trouverez son habitation et son atelier. Ne partez surtout pas sans visiter le symbole de Bruxelles. Il s’agit de Manneken-Pis, une sculpture qui représente un petit garçon en train d’uriner.

Partir à Malte pour profiter d’un voyage pas cher en septembre

Belle plage à Malte
Plage sur l’île de Gozo au nord de l’île principale de Malte | En moyenne, le mois de septembre est ensoleillé, chaud et sec à Malte, bien que les températures de ce mois ne soient généralement pas aussi chaudes qu’en juillet et août. Les températures quotidiennes sont en moyenne à 26°C.

En septembre, le climat de Malte est chaud, voire doux et c’est le moment propice pour découvrir cette merveilleuse île.

Le bon mois pour voyager à Malte

Commencez vos découvertes par une promenade pêle-mêle dans les villes pour contempler l’architecture des constructions, des monuments et les beaux panoramas. Durant cette période les séjours ( vols + hôtel) sont à partir de 290€ pour une durée de 5 jours en demi pension avec le voyagiste Promosejour .

Ce qu’il faut visiter

Apportez une touche chrétienne à vos découvertes en vous rendant à la co-cathédrale Saint Jean, qui se trouve à Valette, la capitale. Elle contient 8 chapelles et chacune d’elles représente une langue hospitalière. Le palais des Grands Maîtres est aussi un lieu à absolument visiter.

A l’intérieur, vous trouverez une collection de près de 5 000 pièces d’armures et d’armes utilisées autrefois par les grands maîtres et les chevaliers.

Partir en Corse : au soleil au mois de septembre

aler en corse au mois de septembre
Belle plage en Corse du nord | En septembre , en Corse les températures moyennes ne baissent que légèrement, à 19°C, mais atteignent souvent encore dans la vingtaine pendant la journée, avec des températures élevées de 24°C.

La Corse est une destination privilégiée des touristes français en septembre. Encore appelé l’île de la beauté, elle vous sublime à partir de ses plages et de ses villes médiévales.

Ce qu’il faut faire en Corse

Si vous êtes férus d’histoire, rendez-vous à Porto Vecchio pour découvrir les ruines de l’âge de bronze. Elle vous offre la possibilité de pratiquer plusieurs activités, si vous êtes en familles ou entre amis.

A l’Ouest de Porto Vecchio, Sartène, un village pittoresque de Corse, vous tend la main pour découvrir ses magnifiques rues étroites.

Pourquoi ne pas faire un tour à Ota, l’un des joyaux de Corse. C’est un petit village qui possède un décor que n’importe quelle ville envierait. Le décor est à la fois authentique, montagneux, sauvage et magnifique.

En résumé : Vos casse-têtes pour aboutir au choix d’une destination idéale à votre voyage en septembre sont désormais conjugués au passé. Vous savez maintenant où partir en septembre. Tout ce qu’il vous reste à faire, c’est de faire votre choix et de vous offrir un séjour à la hauteur de vos attentes et de vos exigences.