Où partir en Mai ? Les lieux incontournables à voir et à visiter

Publié par AirVacancesfr le

Vous souhaitez partir durant ce mois de mai hors du territoire français pour découvrir d’autres horizons sous le soleil ? .C’est une excellente idée. La question la plus pertinente qui suit votre décision est de savoir où aller. Ne vous gênez plus, nous avons la réponse à votre question.

Dans cet article, nous vous proposons des destinations parmi les meilleures au monde, pour vous faire passer un mois de mai inoubliable. Vous pouvez en fait décider de voyager vers plusieurs destinations de choix .

Partir en Sicile, l’île incontournable

Plage de Céfalu en Sicile
Plage de Céfalu au nord de la Sicile | Mai est une période très agréable pour visiter la Sicile, c’est l’un des mois les plus secs avec des températures très douces. Est-ce que Siciliy est chaud en mai? Pendant votre séjour, vous pouvez vous attendre à une température moyenne de 15°C avec des maximales d’environ 20°C, ce qui est idéal pour explorer et connaître l’île.

Avec une superficie de 25 711 km2, la grande île italienne de Sicile est réputée pour sa richesse historique. En témoignent ses nombreux vestiges, ses ruines et ses temples grecs. Vous pouvez visiter la villa romaine de Casale, qui comporte plus de 3500 km2 de mosaïques.

Visiter la Sicile en mai, c’est aussi s’offrir de belles baignades ou promenades sur les plages de la commune de Cefalù sous une température de 20°C . Lors de votre passage, vous ne manquerez certainement pas l’édifice la plus importante de cette ville, la Cathédrale normande.

Mais, si vous souhaitez effectuer des activités sportives, une montée au sommet de la falaise Rocca vous offre de  magnifiques vues sur Cefalù.

Avec un climat adorable et très inspirant en mai, vous n’y passerez que de merveilleux moments en Sicile .

Partir à Ibiza, l’île espagnol de la Jet Set

Faire du Surf à Pagaie à Ibiza en mai
Activité sportive à Ibiza :Surf à Pagaie | A Ibiza au mois de mai les températures en journée atteignent généralement 22°C, chutant à 13°C la nuit.

Avec plus de 571 km2, Ibiza a tout ce qu’il faut pour vous éblouir. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’elle est bondée de visiteurs .

De beaux paysages à découvrir

Cette ville est fortement appréciée pour son beau paysage et ses plages à couper le souffle. Avec une température d’environ 20°C au début du mois de mai, elle offre à ses visiteurs de formidables moments de détente. Profitez des adorables rayons de soleil pour vous bronzer.

Un lieu avec peu de vacanciers en mai

D’ailleurs, au cours de ce mois, l’île n’est pas trop envahie par les touristes, ce qui vous permet de faire vos découvertes en toute tranquillité. Les charmants villages comme Saint Miquel et Santa Gertrudi vous y attendent.

En mai, Ibiza est également favorable à la randonnée et elle donne une superbe vue sur la méditerranée. Avec un peu de chances, vous pourriez rencontrer plusieurs célébrités , qui adorent passer leurs vacances sur les plages d’Ibiza. C’est l’occasion de prendre quelques photos avec eux et d’obtenir facilement des autographes.

Partir à Londres et découvrir ses nombreux monuments

Tower Bridge Londres en Mai
Tower Bridge à Londres | Le mois de mai continue de se réchauffer à Londres, c’est donc un excellent mois pour visiter cette ville historique et fascinante. Les températures en journée s’élèvent en moyenne à 16°C au début du mois, mais se réchaufferont jusqu’à 19°C en fin de mois.

Eh oui, Londres, la capitale anglaise, fait partie des endroits à visiter en mai. En effet, plusieurs opportunités s’offrent à vous si vous visitez Londres en mai.

Participer à de nombreux événements en mai

Si vous êtes un fan de football, vous aurez la chance d’assister à la grande finale de la FA CUP au stade de Wembley. C’est aussi le mois où de nombreux spectacles  musicaux et foires sont gratuitement organisés en plein-air. Vous aurez également le privilège de visiter le siège du parlement britannique, le Palais de Westminster, ouvert au grand public.

De nombreux lieux à visiter

Au passage, vous pouvez aller sur les traces du plus mystérieux tueur de tous les temps, Jack l’éventreur via une excursion. Saisissez l’occasion pour faire un tour à Notting Hill, l’un des quartiers les plus sympas et les plus populaires de l’Angleterre. Une visite au palais Buckingham, lieu de résidence et de travail de la reine Elisabeth, vous tiendrait en haleine.

Il y en a pour tous les goûts à Londres. Le pays de la reine Elisabeth vous réserve un accueil chaleureux pour le mois de mai.

Partir en Sardaigne , l’île italienne incontournable

Plage de Cala Coticcio en Sardaigne
Plage de Cala Coticcio en nord de la Sardaigne | En mai, en Sardaigne, la température maximale moyenne est de 23°C et la température minimale moyenne est de 12,4°C.

Le mois de mai est parfait pour visiter l’île méditerranéenne. En cette période, il y a moins de touristes, donc les plages sont presque vides. Si vous aimez les belles plages et la randonnée, alors vous êtes le bienvenu en Sardaigne.

De belles villes comme Cagliari, sont à visiter sur cette île qui se situe au sud de la Corse . Si vous aimez les plongées, les fonds marins des plages Alghero et Stintino méritent d’être explorés. Vous pouvez également effectuer de tendres baignades dans la Cala Cipolla, une plage rocheuse aux eaux transparentes. Elle est très appréciée par les touristes.

Pour votre destination en mai , a Sardaigne est son beau paysage sauront vous bercer. Apprêtez-vous dès maintenant pour une somptueuse évasion.

Partir à Prague la capitale Tchèque

Château de Prague
Château de Prague avec éclairage nocturne | A Prague les températures varient de 6°C à 14°C en mai. Vers la fin du mois, vous pouvez vous attendre à des maximales de 20°C, ce qui est très chaud et parfait pour visiter la ville .

Envie de vous balader dans un endroit exceptionnel durant ce mois de mai ? Si oui, préparez alors vos valises et direction la Prague, capitale de la République Tchèque.

Prague séduit les touristes du monde entier grâce à ses facettes romantiques et à son authenticité. Si vous voulez connaître l’histoire de la République Tchèque, Josefov, ce quartier juif de Prague, saura vous la raconter en détail. De belles synagogues, un cimetière juif et le musée Shoah sont entre autres les témoins du triste passé des habitants de ce pays.

Vous aurez également l’immense privilège de visiter l’un des châteaux les plus grands parmi les anciens au monde : le château de Prague. Prague au mois de mai, c’est un pur délice.

Partir à New York au printemps

Central Park New York City
Vue aérienne de Central Park à New York City | Mai est un beau mois pour partir à New York Il y a une humidité moyenne de 63%; les températures sont légèrement chaudes, et se situent entre 12°C et 21°C. Cela en fait un bon moment pour visiter les parcs pour profiter des beaux paysages. Avec des fleurs en pleine floraison, New York ressemble à un magnifique jardin fleuri.

Il y a beaucoup d’avantages à visiter New York en mai. Au cours de ce mois, la température y est très douce et les rayons de soleil ne se font pas prier. C’est l’occasion de vous balader et de pique-niquer dans des parcs d’attractions comme celui de Coney Island.

Des événements à ne pas manquer à New York en mai

Ce voyage en mai sera l’opportunité d’assister à la Fleetweek, un évènement qui rassemble les marines de plusieurs pays, et à l’occasion duquel des navires sont ouverts au grand public. Plusieurs évènements sportifs ont également lieu en ce mois comme les rencontres de baseball.

Pour apprécier New York la nuit, faites un tour dans les bars et les boîtes de nuit de cette ville qui sont ouverts de jour comme de nuit.

Partir à Malte et visiter sa capitale La Valette

La Valette capitale de Malte en mai
La Valette capitale de Malte | À quel point il fait chaud à Malte en mai? Les températures en journée atteignent généralement 23°C à La Valette, elles chutent à 15 ° C la nuit.

Vous voulez faire de la plongée, vivre des moments inoubliables ou vous détendre ? L’archipel de Malte répond présent à vos attente pour un voyage en mai. C’est un lieu reconnu pour son histoire riche et son climat accueillant en méditerranée .

Explorer les richesses de La Valette : capitale de Malte

Un voyage à Malte doit nécessairement commencer par une visite de sa capitale : la Valette. Avec ses ruelles, ses monuments, ses bâtiments et ses plages calmes, elle dégage un charme époustouflant. A Malte, visitez la Cathédrale catholique de Saint-Jean qui date de 1573.

Aimeriez-vous faire la fête jusqu’au matin ? Si oui, les boites de nuits et bars du quartier Paceville vous proposent de quoi vous amuser jusqu’au petit matin.

Partir à l’île Maurice et profiter des bonnes températures

Vue aérienne de l'île Maurice
Vue aérienne de l’île Maurice | L’île Maurice est-elle chaude en mai? En mai, la température maximale peut atteindre 27°C, cependant, il n’est pas rare que les températures dépassent 30°C . La température moyenne en mai reste généralement autour de 23°C et ne descend en dessous de ce chiffre qu’un jour sur dix.

Voici un lieu digne d’intérêt qui mérite votre visite en ce mois de mai. Il s’agit d’un pays de l’océan indien qui doit sa célébrité à ses plages, ses parcs et ses lagons.

Si vous voulez vous ressourcer dans un milieu paisible et flâner  sur des sables dorés, alors vous devez absolument visiter la côte Est de cette île. En effet, cette région regorge les plus belles plages qui attirent des milliers de voyageurs chaque année. Les pêcheurs de cette région vous réservent un accueil chaleureux et une ambiance conviviale.

Si vous êtes un fan des activités sportives comme la plongée ou le golf, les espaces aménagées à cette fin vous combleront. L’île Maurice, c’est également le pays des hôtels luxueux. Un voyage sur l’île Maurice en mai, ça vaut vraiment le coup.

Partir à Rome et apprécier ses vestiges historiques

Colisée de Rome
Colisée de Rome | Le climat à Rome en mai est ensoleillé, beau et voit un afflux de touristes . L’ensoleillement quotidien dure 8,5 heures alors que la lumière du jour s’étend sur 15 heures. Les températures vont de 12°C à 23°C .

Rome, cette ville mythique, vous tend ses bras en ce mois de mai. C’est la capitale italienne et le siège du Vatican. Personne ne pourra mieux vous raconter l’histoire de l’empire romaine que la ville de Rome. Elle est encore appelée la ville éternelle ou la capitale historique du monde européenne, car elle abrite le siège de l’église catholique, le Vatican .

Avec une température modérée en mai, elle offre l’opportunité de faire des balades. En fait, c’est la meilleure période pour s’y rendre, puisque l’ambiance est généralement très agréable avec des tarifs raisonnable.

A Rome il y a aussi la possibilité de partir à la plage ( Ostia , Anzio, Santa Severa, Maccarese,Santa Marinella et Gaeta ) pour entamer son bronzage dans du sable fin.

N’allez pas à Rome sans prendre par le parc national du Circeo, entouré par une végétation luxuriante et d’eaux transparentes favorables aux plongées.

Partir au Cap-Vert sous les tropiques

Cap Vert : plage de Santiago en mai
Plage à Santiago, Cap Vert | Le mois de mai est une période populaire pour visiter les îles de l’archipel du Cap-Vert, lorsque qu’il bénéficie d’un temps chaud et ensoleillé. Pendant ce mois, la température moyenne est de 24°C, avec des pics de 27°C .

Laissez-vous charmer par la douce température de mai sur l’archipel du Cap-Vert. En effet durant cette période il n’y a pas de meilleur endroit pour prendre de bon temps en compagnie de sa famille au soleil . De beaux paysages naturels et sauvages seront au rendez-vous.

La population capverdienne est très accueillante, très aimable et elle vous fera vous sentir comme chez vous.

De nombreuses activités à faire lors de son séjour au Cap Vert

Au programme, des randonnées, des découvertes culturelles et de paisibles balades. Si vous désirez goûter à la gastronomie capverdienne ou acheter des articles de souvenirs, alors Praia, la capitale Capverdienne comblera toutes vos attentes.

Partir en Grèce et profiter d’un climat agréable

Baie du Naufrage en Grèce
Baie du Naufrage sur l’ouest de l’île de Zante en Grèce | Mai est le premier mois à montrer des signes de chaleur estivale en Grèce avec une température élevée de 24°C très agréable. Il n’y a pratiquement pas de pluie en mai, avec 10 heures d’ensoleillement quotidien . La température de la mer continue d’augmenter, mais elle est encore relativement froide à 19°C .

Effectuez un voyage en Grèce en ce mois de mai pour découvrir ses monuments  histoires et ses magnifiques paysages .

Visiter la Grèce au mois de mai

Avec son climat doux en mai, vous aurez l’occasion de faire des randonnées ou de vous bronzer au bord de la plage. Vous aurez aussi l’occasion de faire des découvertes archéologiques, de marcher sur les traces de l’histoire grecque en visitant Athènes. De plus vous pouvez également visiter Mycènes, l’un des plus anciens sites de la Grèce, érigé en honneur du roi Agamemnon.

Un pays riche en histoire

Encore appelée le berceau de la civilisation occidentale, la Grèce regorge de nombreux atouts à découvrir. C’est un pays connu pour ses plages  et étendues de sables noirs. L’histoire de la mythologie grecque est à découvrir dans Athènes, la capitale de la Grèce.

Partir à Barcelone en Catalogne pendant la période où il y a moins de touristes

Port de Barcelone
Port de Barcelone | A Barcelone la météo en mai est agréable avec des températures qui varient entre 14°C et 22°C. La plupart des nuits sont légèrement fraîches, avec des températures de 9°C.

L’une des plus grandes destinations à ne pas manquer au mois de mai est l’Espagne, en particulier l’une de ses plus grandes villes : Barcelone.

Avec un climat doux en mai, vous pouvez vous bronzer au bord de ses nombreuses plages comme Sant Miquel. Des randonnées et des plongées spectaculaires vous attendent également. C’est un moment idéale pour aller à Barcelone car il fait moins froid , les températures sont plus douces , il n’y a pas autant de touristes qu’en été .

Réputée pour son architecture et son art, Barcelone est la capitale de la Catalogne. Lors de votre passage dans cette ville, vous aurez l’occasion de visiter le plus grand stade de football d’Europe, le Camp Nou. Avec un peu de chance, vous assisterez à l’entrainement du FC Barcelone, l’une des plus grandes équipes de football au monde.

Partir au Chili en Amérique du sud

Parc national Torres del Paine en Patagonie en Chili | Au Chili les températures quotidiennes élevées varient de 16°C à 21°C , tombant rarement en dessous de 11°C ou dépassant 26°C.

Santiago, est l’une des capitales où il fait bon de partir en voyage au mois de mai . Avec une température d’environ 15°C en mai, cette ville dispose d’une condition climatique très favorable pour vous éblouir.

Dans cette ville, vous découvrirez de nombreux musées et des monuments comme la colline Santa Lucia, le Palacio de la Real Audiencia et pleins d’autres. 

Il est possible d’observer la ville entière depuis le plus grand gratte-ciel  de l’Amérique latine, la Gran Torre. Ce sera aussi l’occasion de découvrir l’île de Chiloé pour profiter de son intense soleil. Au passage, la gastronomie Chilienne est l’une des plus grandes découvertes à ne pas manquer.

Partir à Bali et visiter cette belle île d’Indonésie

Partir à Atuh Beach à Bali au mois de mai
Atuh Beach au sud-est de Bali | En mai, les journées à Bali sont chaudes , avec une température en journée moyenne de 28°C. La partie la plus chaude de la journée peut atteindre 33°C.

Bali est un véritable paradis entre splendides plages, grandes mangroves et villages typiques; tout cela vous tend chaleureusement les bras ce mois de mai ( Voir : Quand partir à Bali ? ) .

C’est une île indonésienne qui abrite des sites religieux comme le temple Uluwatu qui est bâti sur une falaise. A votre arrivée , nous vous conseillons de poser vos valises dans l’un des hôtels luxueux qui se trouvent à proximité de la plage Kuta.

De nombreux lieux à visiter à Bali

Installez-vous sur un transat au bord de la piscine qui se trouve entre des centaines de cocotiers. Des cascades, des plongées et des bronzages sont entre autres les merveilles qui vous attendent sur cette île. Ne perdez surtout pas de vue son magnifique paysage à couper le souffle.

Partir à Majorque et bénéficier d’un température agréable pour visiter l’île

Visiter Majorque le Mirador es Colomer en mai
Le Mirador Es Colomers à Majorque est un beau point de vue permettant d’admirer le cap de Formentor et son phare, la crique de la Cala Figuera.| Le printemps est bien avancé à Majorque en mai, ce qui en fait un moment très agréable pour y partir en vacances. Les températures continuent de grimper avec une moyenne de 16 degrés Celsius au début du mois, atteignant 19 degrés Celsius à la fin du mois de mai. Les températures élevées vont jusqu’à 24 degrés Celcius.

Le mois de mai, un mois qui présente les meilleures températures pour visiter Majorque. Cette île méditerranéenne est réputée pour ses montagnes en calcaires, ses criques et ses stations balnéaires.

Lors de votre passage, vous aurez l’occasion d’assister à une multitude de fêtes de  villages comme le Soller. Ce sera également l’occasion de découvrir Baléares, la ville historique de Majorque. Les spécialités culinaires de cette île sont à base de poisson, de pommes de terre et de viandes, que vous aurez le privilège de déguster. 

Si vous aimez les superbes panoramas, alors vous devez visiter le Cap de Formento, qui vous offre un paysage somptueux, constitué de falaises et de montagnes.

Partir en Malaisie pour explorer ses forêts et plages

Partir sur un Plage des Iles Perhantians en Malaisie au mois de mai .
Les îles Perhentian sont un archipel de la Malaisie,( au nord-est) situé dans la mer de Chine méridionale | À quel point il fait chaud en Malaisie en mai? Les températures en journée atteignent généralement 32°C à Kuala Lumpur. A cette période la Malaisie connait une chaleur et une humidité très élevées .

Vous ne pouvez pas passer un merveilleux mois de mai sans découvrir la Malaisie. C’est un pays asiatique connu pour ses influences culturelles, ses forêts tropicales et ses plages. En mai, son climat se montre particulièrement favorable aux visiteurs.

Explorer les divers régions de Malaisie

Si vous préférez la biodiversité, le parc national de Gunung Mulu vous conviendra parfaitement. Situé sur l’île de Bornéo, il présente d’impressionnantes roches  ainsi que d’une forêt dotée d’une faune et d’une flore épatante. Les amoureux du sport vont certainement apprécier le parc national mont Kinabalu, qui dispose d’un impressionnant écosystème favorable à la randonnée.


Pour conclure : Vous avez dorénavant un embarras de choix, si vous vous demandiez où partir en ce mois de mai. Servez-vous de notre article pour passer de merveilleux moments. Vous le méritez, après avoir passé des mois de grandes fraîcheurs.