L’une des parties les plus essentielles de la planification d’un voyage consiste à déterminer le meilleur moment pour visiter la destination de votre choix. Par conséquent, si vous vous rendez à New-York pour un séjour, la bonne nouvelle est que le meilleur moment pour visiter est à peu près n’importe quand. En effet, la ville a quelque chose pour ses visiteurs toute l’année, et chacune de ses quatre saisons est magnifique à sa manière. 

À la lumière de tout cela, nous avons rassemblé cet excellent aperçu pour vous aider à en savoir plus sur le meilleur moment pour visiter New York et les activités que vous pourrez pratiquer une fois sur place. 

Ce qu’il faut savoir avant de planifier votre voyage

Un itinéraire bien planifié éliminera le stress de vos vacances et il est facile à préparer. Si vous envisagez de profiter voyage les étapes suivantes vous permettront de réfléchir à vos plans de départ jusqu’à sa finalisation .  

  • Estimez votre budget de voyage : commencez à économiser pour votre voyage dès que possible et calculez votre budget de voyage. Cela peut impliquer n’importe quoi, de l’identification de vos articles coûteux au calcul des dépenses d’hébergement, de repas et de transport.
  • Connaître la configuration du terrain : pour une expérience optimale, vous devez vous renseigner sur la culture, les lois et les autres éléments importants à connaître sur une destination avant de partir. 
  • Faites des recherches sur les choses à faire : les choses que vous voulez faire peuvent parfois déterminer votre lieu de séjour. Pour commencer, vous pouvez rechercher les choses à faire à New York qui vous plaisent. Vous pouvez consulter les lieux et les événements bien notés dans les agences de voyage en ligne et les blogs de voyage pour vous faire une idée. 
  • Réserver des billets d’avion et des lieux de séjour : La spontanéité peut être merveilleuse, mais c’est toujours une bonne idée de réserver les billets d’avion et de trouver un hôtel à New-York bien à l’avance. Parfois, ce n’est tout simplement pas possible pour les voyages d’affaires, mais la réservation à l’avance vous permet généralement d’obtenir les meilleurs prix et réductions. Obtenez tous les détails sur la réservation d’hôtel, y compris les noms. 
  • Obtenez une assurance voyage : Ce type d’assurance minimise les risques de voyage, vous aidant à compenser certaines pertes que vous subissez. Étonnamment, il existe même une assurance voyage COVID-19 qui vous aide à vous prémunir contre les problèmes de pandémie comme les frais médicaux dus au coronavirus.
  • Emballez vos valises, ordinateurs portables, bagages à main, etc. : faites cela et toute autre préparation de dernière minute juste avant de partir pour vous assurer de ne pas stresser ou d’oublier quelque chose d’important. N’oubliez pas que vous constaterez que le temps sera particulièrement précieux une fois que vous vous dirigerez vers l’aéroport.  

Meilleure saison pour visiter New York

L’automne et le printemps sont considérés par les touristes et les habitants comme les meilleurs moments pour visiter. Vous pouvez vous attendre à ce que des températures agréables soient présentes d’avril à juin et de septembre à novembre. 

Cependant, les meilleurs moments de l’année pour visiter New York pour les activités par temps chaud sont de la mi-juin à juillet et du début août à la fin septembre. 

Quand partir à New-York
Température annuelle à New-York City .

Haute saison touristique

La haute saison touristique de la ville s’étend sur deux périodes : en été de juin à août, puis à nouveau en hiver de novembre à décembre. De nombreux touristes internationaux affluent à New York en été, ce qui entraîne des foules immenses et des files d’attente dans toutes les merveilleuses attractions. 

Thanksgiving et Noël attirent également beaucoup de touristes. Par conséquent le prix des billets d’avion monte en flèche et les logements se louent rapidement.

Basse saison touristique

La basse période touristique à New York s’étend de janvier à mars lorsque l’hiver pointe son nez. 

Le temps froid signifie également des tarifs hôteliers plus bas. Les mois les plus froids sont janvier et février, et en raison du changement climatique, NYC a une plus grande fréquence de tempêtes de neige. Cependant, le froid et la neige ne signifient pas que la ville n’est pas attractive.

À quoi s’attendre à chaque saison à New York ?

Gardez à l’esprit que la météo des quatre saisons peut fluctuer et que chacune d’elles a ses propres attraits et charmes. Vous pouvez lire la suite pour en savoir un peu plus sur eux. 

New-York au printemps

Le printemps est frais et magnifique à New York, et les habitants célèbrent le dégel hivernal en faisant du shopping , se promener dans des parcs ou dîner en plein air.

New York en été

Les événements en plein air sensationnels abondent à New York une fois que la chaleur monte, et juillet et août sont les meilleures périodes pour se rendre à la plage ou à la piscine . Si vous allez à New York pendant cette période, avec un ciel entièrement dégagé il devient intéressant d’admirer la ville de part ses plus hauts sommets . En vérité c’est le moment idéal pour visiter le One World Trade Center et d’avoir également une autre vue depuis l’Empire State Building .

New York en automne

Vous pouvez vous attendre à ce que des températures douces dominent dans les mois de septembre à novembre. 

Le début de l’automne offre des brises fraîches et une lumière du soleil brillante et dorée à travers les arbres et les paysages urbains. Le feuillage d’automne à New York est à tomber par terre et les festivals d’automne sont nombreux.

New York en hiver

L’hiver à New York est l’une des périodes les plus festives et excitantes pour y voyager. 

L’hiver commence fin novembre et dure jusqu’à fin mars. La neige peut tomber à tout moment entre novembre et avril, ce qui peut être dissuasif pour certains. Pour d’autres, c’est le moment idéal pour se regrouper et voir ce que la ville a à offrir. 

Météo à New York toute l’année

Tout au long de l’année, les températures à New York varient généralement d’environ -2°C à 30°C. De plus , elles ne sont presque jamais inférieures à -10°C ou supérieures à 35°C. 

Quel est le meilleur moment pour visiter New York ?

Alors, vous vous demandez peut-être encore quel est le meilleur moment pour visiter New York. La réponse dépend principalement de vous, mais pour vous aider davantage, nous avons élaboré un guide mois par mois sur ce à quoi vous attendre lorsque vous partez, y compris la météo et les événements saisonniers. 

Janvier à New York

Janvier est froid et nuageux. Vous pouvez vous attendre à ce que les températures diurnes restent autour de 3°C à 5°C et les minimales autour de -2°C à 0° C pendant le mois. Pourtant, cela ne signifie pas que vous ne disposez pas d’une véritable liste d’activités hivernales amusantes à faire. 

Février à New York

En février, les températures diurnes restent autour de 4°C à 7°C et les minimales autour de -2°C à 0°C. New York a deux célébrations du Nouvel An plus grandes que nature. Premièrement, il y a la célébration du Nouvel An le 31 décembre, et l’autre est la célébration colorée du Nouvel An chinois . 

Mars à New York

Les choses commencent à se réchauffer pour annoncer l’arrivée du printemps le 20 mars. Vous pouvez vous attendre à ce que les températures diurnes restent autour de 7°C à 12°C . 

Les résidents sortent également de chez eux pour descendre dans la rue pour profiter des opportunités de divertissement qu’apporte l’arrivé ce ce mois plus chaud. 

Pour les fans de basket-ball professionnels, vous pouvez regarder et applaudir pendant que les New York Knicks jouent les matchs de May Madison Square Garden.  

Avril à New York

Le printemps continue et les températures continuent de se réchauffer davantage en avril. Les températures diurnes resteront autour de 12°C à 18°C . 

Les activités de plein air continuent d’attirer, et c’est maintenant le moment idéal pour admirer les paysages ou profiter de l’air frais et des animaux au zoo du Bronx. 

Mai à New York

Mai est un mois parfait pour se promener à New York, et les gens sont dehors et apprécient les choses à faire à l’extérieur. Les températures restent autour de 20°C à 24°C . Vous trouverez des gens en train de pique-niquer au bord de l’eau ou de se promener parmi les arbres et les tulipes en fleurs dans l’un des nombreux parcs magnifiques de New York. 

Le mois est également fait pour les mélomanes, et vous pouvez rencontrer des artistes talentueux dans des salles de concert intérieures et extérieures. 

Les excursions en bateau en mai incluent des croisières dans un bain à remous , des croisières musicales, des dîners-croisières et même une croisière sur le ferry si vous avez un budget limité. 

Juin à New York

En juin, les températures diurnes sont encore douces, avec des maximales comprises entre 25 et 28 °C. 

Le temps magnifique de juin en fait le moment idéal pour se rendre dans les gradins et assister à un match de la Ligue majeure de baseball dans l’un des stades de la ville. 

Situé dans le Bronx, le Yankee Stadium a rouvert après la pandémie, et c’est maintenant le bon moment pour aller voir joueur les Yankees .

Juillet à New York

L’été fait connaître sa présence en juillet, où les températures diurnes peuvent atteindre 28°C à 30°C. Le temps chaud est idéal pour gambader à la plage et New York a de très belles plages à choisir. 

Le plaisir est également de sauter à l’emblématique Coney Island, qui offre un répit de la ville animée et fumante et un débouché pour de nombreuses activités estivales . 

Les 24 et 25 juillet marquent l’anniversaire du New York City Poetry Festival , les amateurs de poésie voudront donc l’inscrire sur leur calendrier. 

Août à New York

Le mercure atteint 28°C et descend à environ 24°C la dernière semaine d’août. Le mois est à peu près parfait pendant les journées caniculaires de l’été, donc le thème est le soulagement du soleil avec un peu d’ombre. 

Cette année, n’oubliez pas de découvrir les nouveautés accrocheuses du pavillon Concert Grove récemment rénové et couvert , qui peut être réservé pour des soirées privées, et de l’ arche d’Endale . 

Pendant ce temps, toutes les piscines intérieures de la ville ont rouvert à New York et une à essayer est Wall Street Bath & Spa . L’établissement dispose non seulement d’une piscine froide, mais également d’un bain à remous, d’un hammam et de plusieurs saunas. 

Septembre à New York

De nombreux New-Yorkais vous diront que septembre doit être le mois le plus agréable de tous lorsqu’il s’agit de ciel ensoleillé et de faible chaleur et humidité. Les températures de septembre vont de 20°C à 26°C. 

Vous pouvez faire des excursions panoramiques en bateau le jour ou assister au théâtre de Broadway la nuit. Le temps doux offre également le climat idéal pour faire du vélo dans Central Park ou sur le pont de Brooklyn. 

Les fans de culture et de cuisine italiennes peuvent se rendre à Little Italy à New York pour la fête de San Gennaro , qui dure un peu plus d’une semaine en septembre. 

Octobre à New York

Comme septembre, octobre a un temps particulièrement magnifique, et c’est idéal pour un voyage en ville. Vous pouvez en faire un après-midi ou une soirée avec le défilé de bateaux au Pier 62 à Chelsea, NY Comic Con et des visites fantômes effrayantes qui aident à célébrer Halloween. 

Novembre à New York

Novembre signifie des températures plus fraîches . Les matinées sont fraîches et les températures diurnes varient de 15°C le 1er novembre à 10°C le 30 novembre.

Alors que tout le monde s’acclimate au changement de saison, il existe de nombreuses activités amusantes à faire qui tirent le meilleur parti des journées plus courtes. 

Décembre à New York

En décembre, les températures diurnes restent autour de 5°C à 9°C. 

Les quartiers de New York sont ornés de lumières scintillantes, de paillettes et d’autres décorations de vacances. De nombreux lieux passionnants sont construits autour des vacances, l’un d’eux étant la production emblématique du  ballet Casse-Noisette . 

De plus, les amoureux de la nature peuvent se réchauffer à l’intérieur du Musée américain d’histoire naturelle ou parcourir les magnifiques expositions à l’extérieur dans les jardins botaniques de la ville. 

À partir de fin décembre, vous pouvez également porter un toast aux vacances avec des boissons de style sorcier au café éphémère Steamy Hollows .


Maintenant vous savez quand partir à New-York . A vous de choisir la période la mieux adaptées en fonction de vos goûts et désirs .

Catégories : Quand partir ?