Les vacances n’ont de goût que lorsqu’elles sont passées dans un cadre approprié et inspirant. En ce mois d’aout, vous souhaitez passer vos vacances dans un cadre qui vous procure le bonheur et la détente ?.Comme tout voyage, il vous faut choisir une destination. Alors, vous vous demandez certainement , où partir en août afin de passer de merveilleux moments de découvertes. Nous avons la solution à votre préoccupation.
Dans cet article, nous vous exposons une liste de destinations alléchantes qui ont tout pour vous faire passer un mois d’août inoubliable. Ainsi, pour des vacances réussies en cette période, vous avez le choix parmi plusieurs destinations .
Partir à Miami, profiter des belles plages sous le soleil de la Floride
Le mois d’août est la période idéale pour visiter cette ville emblématique des Etats-Unis. C’est une destination très appréciée par les touristes du monde entier, qui adorent sa ville, sa culture et sa vie nocturne.
Lors de votre passage en août, vous aurez l’occasion de visiter à Miami Beach, ce quartier de la ville connu pour ses nombreuses plages aux sables blancs. Vous aurez donc la possibilité de prendre un bain de soleil sous la température agréable de la région.
Vous pouvez aussi visiter le musée et les jardins Vizcaya, qui sont dotés d’une beauté incroyable. Mais, si vous souhaitez faire la fête ou faire du shopping, le quartier Downtown saura vous satisfaire avec ses nombreuses boutiques et boites de nuits.
Partir au Pérou en Amérique du sud
L’une des plus grandes destinations à ne pas louper en ce mois d’août est bien le Pérou. Son héritage culturel, historique et sa biodiversité sont entre autres les grands attraits de ce pays d’Amérique du Sud.
Si vous êtes un passionné d’histoire, le premier endroit que vous devez visiter est le centre Machu Picchu. C’est l’un des plus grands sites archéologiques au monde avec plus de 2438 mètres d’altitudes.
Vous aurez également le privilège de visiter le musée Larco qui regorge des collections d’art précolombien comme des bijoux en or, des sculptures et des peintures. ( Voir : Quand partir au Pérou ? )
Partir à New York en été
Dotée d’une température confortable et agréable à vivre au mois d’août, la ville de New York est la destination idéale pour vous et votre famille.
Une bonne période pour visiter les vestiges new-yorkais
Une visite dans cette ville passe nécessairement par Manhattan, l’un de ses quartiers emblématiques, où vous pourrez contempler des gratte-ciel comme la célèbre Empire State Building. Effectuez une promenade dans le High Line, un parc aérien de plus de 2,3 kilomètres. New York, c’est aussi le lieu de monuments historiques comme la célèbre statue de la liberté ( lire les articles sur : les hôtels à New-York) .
Vous aurez également l’occasion de visiter l’un des meilleurs musées au monde, le Metropolitan Museum of Art, qui comprend des œuvres de plusieurs empires comme l’empire romaine, égyptienne et grecque ( voir : quand aller à New-York ? ) .
Partir en Grèce et découvrir son riche archipel
Le berceau de la civilisation occidentale vous accueille sous une charmante température en ce mois d’août. C’est une destination riche en histoire et en culture.
Richesse historique à découvrir en août
Lors de votre visite, vous aurez l’occasion de contempler le sanctuaire d’Asclépios, un monument témoin de la médecine grecque et érigé en honneur d’Asclépios, le dieu guérisseur. Ce sera aussi l’opportunité pour vous de visiter le musée archéologique de l’Olympie, un temple religieux comprenant encore des vestiges des dieux de la mythologie grecque comme Zeus et Héra.
Des paysages ensoleillées à voir en Grèce
En plus de sa richesse historique, ce pays vous offre un paysage splendide qui vous permet de faire de paisibles promenades ensoleillées. Thessalonique, sa ville portuaire, est aussi l’un des nombreux attraits de ce pays mythique ( Lire l’article : quand partir en Grèce? ).
Partir en Indonésie et visiter son archipel ensoleillé
Une destination célèbre pour ses plages et ses volcans est à votre portée en ce mois d’août. Il s’agit de l’Indonésie. Ce pays asiatique comprend des milliers d’îles qui vous présentent une panoplie de paysage et de divertissement.
Si vous aimez explorer les fonds marins, les îles Raja Ampat vous séduiront. Vous pourriez effectuer de belles plongées dans les eaux claires de ces merveilles. De plus, une promenade sur l’île des dieux vous ravivera.
La charmante population de ce pays vous fera sentir chez vous ( Lire : Quand aller à Bali ? ) .
Partir au Portugal et profiter d’une température élevée
Ce pays insulaire d’Europe comprend de nombreuses richesses qui font de lui une destination prisée par les touristes.
De nombreux lieux à visiter en août : parc naturel, villes, plage, musée
Si vous êtes un passionné de la nature et des beaux paysages, alors vous devez commencer votre visite par le parc naturel Duro, qui s’étend sur plus de 122 kilomètres. Il vous offre un paysage à couper le souffle avec de magnifiques allées comme dans les grandes villes.
Une visite à Lisbonne, la capitale Portugaise, vous enchantera également avec ses nombreux musées comme le musée Berardo et le musée de la marine qui vous promettent la découverte de nombreuses œuvres antiques.
Au passage, de nombreux villages aux charmants habitants ainsi que des promenades dans les lieux phares de cette région comme la tour de Belém sont au rendez-vous.
Partir en Guadeloupe, et bénéficier du climat agréable des Antilles
Si vous aimez les plages et le beau temps, alors vous allez certainement apprécier cette destination en août. Avec plus de 1628 km2, la Guadeloupe vous offre une atmosphère paradisiaque en cette période de l’année.
Avec ses nombreuses plages, vous aurez le plaisir de vous bronzer et de faire de belles plongées dans leurs eaux transparentes. Des détentes au bord de l’eau, sous un cocotier sont entre autres les délices qui vous attendent. Les amateurs de la randonnée seront également aux anges, car c’est une région propice à ce loisir.
Mais, si vous souhaitez juste vous promener, le parc national de la Guadeloupe est l’endroit sympa pour vous et votre famille. (Voir : Quand partir en Guadeloupe , choisir son hôtel en Guadeloupe, le Club de Vacances Pierre et Vacances à Sainte Anne; )
Partir au Japon, le pays du soleil levant
Voilà encore pour vous, amoureux de la nature et de l’histoire, une destination qui vous épatera à coup sûr, le Japon.
En ce mois d’août où le paysage de ce pays se montre particulièrement charmant envers les visiteurs, vous aurez la possibilité de commencer votre exploration par à Tokyo, la capitale. C’est sans doute l’une des villes les plus modernes au monde.
Ce qu’il faut faire et visiter au Japon durant cette période
Pour plus d’extases, nous conseillons de la visiter la nuit pour découvrir son ambiance épatante, et une vie nocturne incroyable. Dans la journée, vous pouvez faire un tour au Nikko, une ville qui mélange culture et nature pour vous éblouir. Vous pourriez y trouver des rivières vous permettant d’effectuer des cascades.
Pour des découvertes historiques, visitez Hiroshima, une ville entièrement reconstruite, qui constitue à elle seule une page de la seconde guerre mondiale. ( Voir : Quand partir au Japon ? )
Partir en Croatie et visiter ses belles villes
Situé au carrefour de la méditerranée, la Croatie est un pays phare à visiter au cours de ce mois d’août. Si vous aimez l’art et la culture, sa capitale, Zagreb, sera votre première visite.
Cette ville comprend de nombreux musées et des théâtres qui vous font découvrir l’histoire et la musique de ce pays. Vous aurez également le privilège de déguster ses plats, qui sont pour la majorité proches des plats italiens.
Visitez également Makarska, une ville aux plages de galets blancs pour une détente au soleil. N’oubliez pas de prendre quelques clichés pour immortaliser votre passage. ( voir: quand partir en Croatie )
Partir en Afrique du Sud
En ce mois d’août, une destination convient parfaitement pour des vacances de rêves. Il s’agit de l’Afrique du Sud. Avec plus de 1,22 millions de km2, la « nation arc-en-ciel » , ce magnifique pays offre de nombreuses variétés de paysages à visiter qui fascinent ses visiteurs. ( voir : quand partir en Afrique du sud )
Partir en safari
C’est dans ce pays africain que vous aurez l’occasion de contempler les 5 animaux sauvages les plus convoités (l’éléphant, le léopard, le lion, le buffle et le rhinocéros) dans le parc national Kruger. De plus, c’est le numéro un en matière de safari dans le monde.
Loger dans un lodge et visiter Johannesburg
Lors de votre passage, vous pouvez faire un dîner en amoureux en compagnie des animaux et loger dans les splendides lodges. Ce sera également l’occasion de visiter Johannesburg, la capitale de ce pays et de contempler son atmosphère luxueuse et vivante. Des randonnées, des plongées et des promenades en plein air seront également au rendez-vous.
Partir à Cuba dans l’arc des Caraïbes
Cuba est une destination de rêve et une île au passé glorieux qui font de lui une destination de choix pour ce mois d’août.
Visiter La Havane
Il est intéressant de visiter la Havane, la capitale, qui comporte de nombreuses ruelles et des maisons aux façades pastel qui vous séduiront. C’est dans cette ville que vous pouvez découvrir de nombreux monuments comme la cathédrale San Cristobal où se trouve la dernière demeure de Christophe Colomb.
Tout ce qu’il faut voir à Cuba en août
Les amoureux de la promenade marine seront comblés en visitant les Cayes qui sont des petites îles aux sables blancs qui donne la possibilité de réaliser des balades en canots sur la mer et d’assister au magnifique couché du soleil .
C’est également un pays rocheux, offrant des possibilités de faire de la randonnée. Et bien sûr, sa vie nocturne vous fera danser sur la salsa, la musique populaire du pays.
Partir au Cap-Vert
Cela vous dit de visiter un univers aux beaux paysages avec d’époustouflantes découvertes ? Si oui, alors préparez vos valises et direction le Cap-Vert.
C’est un archipel spécialement connu pour son paysage naturel et sauvage et surtout pour l’hospitalité de ses habitants. C’est un endroit propice pour des visites culturelles, des randonnées et des plages aux sables blancs.
Commencez votre visite par Praia, la capitale capverdienne. Ici, vous aurez l’occasion de découvrir des monuments historiques comme celui de Diego Gomes, le navigateur portugais qui a découvert cette île.
Faites également un tour sur l’île de Brava, pour une vue à couper le souffle sur l’océan atlantique et découvrir les spécialités gastronomiques du pays.
Partir au Brésil : visiter Rio de janeiro et le Parc national des Lençóis Maranhenses
En ce mois d’août, il y a bien une destination que vous ne devez manquer pour rien au monde : le Brésil. Ce magnifique pays d’Amérique du sud est l’une des rares destinations qui offrent un climat paradisiaque en cette période de l’année.
Voir les divers aspects de Rio de Janeiro
Déposez vos valises à Rio de Janeiro, la capitale brésilienne et effectuez une promenade à la statue du Christ Rédempteur qui mesure plus de 38 mètres de haut. Dans cette ville, vous profiterez du beau temps de ce mois pour une promenade ou une baignade au bord de la plage de Janeiro.
Explorer le parc national situé à Maranhão
Mais, si vous préférez aller à la rencontre du paysage, nous vous conseillons le parc national des Lençois Maranhenses, au nord du Brésil constitué d’un paysage extraordinaire et de vastes dunes aux sables blancs. ( Voir : quand partir au Brésil )
Partir au Canada et explorer ses grandes villes et espaces naturelles
Ne soyez pas surpris de voir le Canada sur notre liste des endroits où aller en août. En effet, comme la plupart des pays américains, le climat est souvent agréable en cette période de l’année, notamment à Toronto.
Dans cette ville, vous aurez l’occasion de contempler la tour CN, l’une des plus grandes au monde mesurant 553,33 mètres de haut.
Un paysage naturel riche et varié
En termes de beauté naturelle, le Canada est la destination idéale. Pour preuve, il y a le lac Moraine, un lieu qui vous étonnera sans nul doute. Pour les amoureux des cascades, la chute Montmorency est l’un des endroits les plus incroyables de ce pays qui vous émerveillera.
N’oubliez pas de passer par le Québec pour découvrir ses nombreux monuments qui racontent l’histoire du Canada dans sa partie francophone .
Partir à Madère la belle île portugaise
Cette région autonome du Portugal est un endroit à absolument visiter en août. Elle présente de nombreux attraits qui font d’elle une référence en matière de tourisme.
Le mois parfait pour visiter Madère
En ce mois d’août, effectuez une paisible promenade au pied le Pico Ruivo, la plus grande cime de cette région. Une belle randonnée serait également une bonne idée en ce lieu.
L’une des nombreuses richesses du Madère reste le Belvédère de Cabo Girao, une falaise qui offre un beau paysage et un panorama sur l’île aux fleurs. C’est un voyage que vous n’oublierez pas de si tôt .
Partir aux Maldives, l’archipel paradisiaque aux belles plages
Cet archipel de l’océan indien vous invite à la découverte de ses nombreuses richesses en ce mois d’août. En cette période de l’année, le soleil tropical et la beauté des plages sont au rendez-vous sur les Maldives.
Août , et son climat de vacances invite les visiteurs à se rendre aux Maldives
Avec sa température douce et attrayante, les Maldives vous offrent le privilège de vous baigner dans les eaux douces d’Alimatha, l’une de ses îles entourées de cocotiers. Avec une telle beauté de la nature, vous risquez de vous y installer pour toujours.
Un conseil, ayez votre transat à portée de main, car vous en aurez besoin. Mais, si vous préférez les plongées ou la randonnée subaquatique, alors vous êtes à la bonne adresse, car les nombreuses îles des Maldives vous combleront. Pourquoi ne pas vous initier à la pêche nocturne ? Cette région est un paradis sur terre ( Lire :La meilleure période pour aller aux Maldives ) .
Partir à l’île Maurice
Ce joyau de l’océan indien proche de l’île de la Réunion vous séduira en ce mois d’août. Même si l’île Maurice est spécialement connue pour ses plages et son paysage resplendissant, c’est aussi un lieu historique. C’est l’île paradisiaque où il faut partir en août .
Vous pouvez donc visiter le Blue Penny Museum . Vous y découvrirez des anciennes cartes marines, des documents anciens et des sculptures, de quoi séduire les amoureux de l’histoire.
Choisir ses activités touristiques et sportives
Les plus courageux visiteurs relèveront le défi d’escalader la montagne nommé Le Pouce , qui s’élève à plus de 812 mètres d’altitudes. Pour vos vacances à l’île Maurice seront également au rendez-vous, la baignade, du bronzage et le magnifique coucher du soleil pour vous bercer.
En résumé: Vous n’avez plus de soucis à vous faire pour trouver une destination en ce mois d’août. Avec cet article, vous disposez d’un embarras de choix pour passer un mois mémorable. Faites dès maintenant votre choix et bon voyage ! De plus vous pouvez aisément financer votre voyage grace à la possibilité de payer son billet d’avion en plusieurs mensualités . Il existe aussi des astuce pour payer en 3 ou 4 fois son séjour à l’hôtel .
Notre coup de coeur : partir à l’Empire State Building à New York !
Comme vous l’avez compris, si vous avez notamment lu nos conseils plus haut dans cet article, la ville de New York est une ville incontournable à visiter pendant le mois d’août, au coeur de l’été. Néanmoins, si vous aviez encore quelques doutes quant au fait que la ville de New York soit un choix à ne pas négliger, sachez que certains lieux sur place sont d’autant plus intéressants à découvrir pendant cette période…
Parmi eux, on peut par exemple citer le fameux Empire State Building qui est très apprécié par la plupart des touristes français et internationaux qui se rendent sur place. En effet, le monument mythique de John J. Raskob ne laisse personne indifférent, y compris aux habitants de New York qui apprécient cette construction au milieu de la ville américaine.
Avant de partir, néanmoins, et que cela soit pour le mois d’août ou un tout autre moment de l’année, veillez à bien vous informer sur les différentes conditions pour accéder à ce lieu, au tarif que vous devrez régler une fois que serez sur place, mais aussi au budget pour les souvenirs que vous achèterez sur place !