La plus belle plage d’Australie sur l’île Cocos

C’est officiel: la plus belle plage d’Australie est Cossies Beach. La plage de Cossies Beach se situe dans l’archipel des îles Cocos (Keeling). Elle a été nommée meilleure plage d’Australie. Pas par n’importe qui , mais par l’expert de la plage Brad Farmer dans son livre, “101 Best Beaches 2017”. C’est l’une des îles à visiter dans cette partie du monde.

Cossies Beach , c’est à la fois Tahiti, avec sa Grande Barrière de Corail, et les Maldives réunies .

L’Australie a de quoi faire rêver avec ses 11 761 plages sur plus de 60 000 km de côte.


Voir la belle plage d’Australie Cossies beach en vidéo


Les îles Cocos (îles Keeling)  

“Céleste” et hypnotique ne sont que deux mots qui pourraient commencer à décrire les îles Cocos. C’est un extraordinaire atoll au sein de l’océan Indien. Relativement inconnu, les îles Cocos (Keeling) d’Australie sont une collection de 27 joyaux océaniques. En effet ,elles sont noyées dans un vaste océan bleu , à quatre heures de vol de Perth au large de l’Australie.

«Paradis » est l’adjectif le plus plus partagé par les visiteurs de l’archipel. Les îles Cocos (Keeling) sont situées au large de la côte nord-ouest de l’Australie. Elles sont sont uniques et incomparables. On y découvre un mélange magique de récifs coralliens, de sable et d’eau salée.

Les plages sont un véritable microcosme de notre planète et des forces de la nature qui les façonnent. Les anciens marins se seraient arrêtés ici. Le célèbre naturaliste (Sir) Charles Darwin a jeté l’ancre au Beagle pour écrire sa théorie sur les atolls de coraux et se promener sur les plages de Mère Nature.

Les impressions de ce premier chroniqueur de sur la plage, qui remonte à 180 ans, et ses principes scientifiques, n’ont toujours pas été contestés comme étant l’une des grandes merveilles et des plus beaux exemples des écosystèmes marins du monde. C’est comme un véritable mirage dont l’apparence et n’a d’égale aucune autre plage australienne.