8 îles des Caraïbes inconnues à visiter

Peut-il exister des îles secrètes dans l’archipel des Caraïbes? Certes, la plupart des îles des Caraïbes sont connues. Mais il reste encore quelques coins où l’ambiance est décontractée et la culture authentique. Il y a des endroits où le rêve de Robinson Crusoé est bel et bien vivant. Allons ensemble chercher les îles des Caraïbes à visiter et qui sont méconnues.


Anegada, Îles Vierges Britanniques

L’île d’Anegada est une île longtemps oubliée. Elle se trouve à 75 minutes en ferry de la capitale Tortola, mais elle se sent loin du monde. Cette île de 39 km² est la seule île vierge habitée formée de coraux et de calcaire (plutôt que d’un volcan).

L’île de compte que 200 habitants et la quasi totalité réside dans la ville principale, The Settlement. En dehors de The Settlement, les célèbres plages de sable blanc d’Anegada s’étendent indéfiniment.

Au-delà de la côte, le récif Horseshoe s’étend sur environ 29 km, ce qui en fait la plus grande barrière de corail barrière des Caraïbes et la quatrième du monde.


Îles des Saintes , Antilles françaises

Les Îles des Saintes sont une dépendance de la Guadeloupe qui est un département d’outre-mer et une région française.
Ce magnifique archipel possède des plages superbes, des spots de plongée en apnée exceptionnelle et une histoire fascinante. Trop petites pour les plantations de canne à sucre et l’esclavage qui l’accompagne; ce patchwork de points volcaniques abrite les descendants aux yeux bleus de colons bretons appauvris. Entre autre l’histoire des îles des Saintes est aussi riche que sa cuisine.


Vieques, Porto Rico

Vieques a parcouru un long chemin depuis ses débuts en tant que terrain d’essai militaire de la US. Les manifestants ont contraint la Marine à quitter l’île il y a neuf ans et celle-ci reste l’un des endroits les moins développés de la région.
Avec la majorité de l’île est bordée de coraux sous le contrôle du National Fish and Wildlife et de l’écotourisme.Vieques est peut-être le meilleur endroit où trouver du gazon bronzant sans obstruction sur le sol américain. C’est également le meilleur endroit sur la planète pour nager avec bioluminescence dans la célèbre baie des moustiques.


Île de Providencia, Colombie

Ne laissez pas le mot Colombie vous méprendre. Cet avant-poste isolé des Caraïbes à visiter , fait partie de l’archipel de San Andrés. Il se trouve à mi-chemin entre le Costa Rica et la Jamaïque.

Providencia est le joyau de la réserve de la biosphère Seaflower. L’île est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, et abrite l’une des plus grandes biodiversités marines du monde; prêtes à être explorées. Le secteur touristique existant sur cette terre montagneuse se trouve dans le hameau d’Aguadulce, sur la côte ouest, à environ 15 minutes en voiture du petit aéroport. Vous y trouverez une douzaine de petits cottages et hôtels alignés le long d’une plage attrayante.


Bocas del Toro, Panama

Il n’y a peut-être plus d’île inconnue dans les Caraïbes. Mais l’archipel panaméen de Bocas del Toro et sa proximité avec l’Amérique Centrale nous ferais penser le contraire.

La chaîne de 10 îles est le lieu touristique favori des panaméens. Cependant il reste une destination relativement inconnue des étrangers, malgré la proximité de ces îles avec le Costa Rica. Attendez-vous à des hébergements à faible capacité et discrets, à des plages non aménagées et à une tranquillité ininterrompue.


Saba, Caraïbes néerlandaises

L’île de Saba est l’une des plus belles îles Caraïbes. Néanmoins elle reste relativement inconnue avec  une moyenne de 25 000 visiteurs annuel . Surnommée la reine des Caraïbes , la première chose que les visiteurs remarquent en atterrissant au petit aéroport est l’imposant volcan Mount Scenery. Ce volcan massif est le point culminant du royaume des Pays-Bas. L’écosysteme sous marin est spectaculaire, ce qui fait de Saba est un  des lieux favoris des plongeurs.


Isla de la Juventud (île de la jeunesse)

Un lieu pour les artistes, amateurs d’évasion et d’aventures, l’île légendaire a de nombreuses opportunités pour sortir des sentiers battus. Sa partie sud est encore d’une nature sauvage à découvrir , tandis que la partie sud-ouest, près de Punta Frances, est connue pour sa plongée sous-marine de classe mondiale.


La Dominique

Sur la plupart des îles des Caraïbes, l’accent est mis sur l’extérieur; vous entrez et sortez dans les villes portuaires historiques et vous dirigez vers les plages pour bronzer, nager, plonger au tuba et vous reposer.
Cependant, la beauté de la Dominique ne réside pas sur ses côtes. Sa magnificence est dans ses terres, ses forêts  denses et tropicales. C’est l’une des îles des Caraïbes à visiter. La rumeur dit que, lorsque Christophe Colomb est revenu de son deuxième voyage dans le Nouveau Monde, il était perdu de mots lorsque la reine lui a demandé de décrire cette île parsemée de volcans . Au lieu de cela, il a froissé un morceau de papier, l’a jeté sur la table et a dit; C’est la Dominique.