Que visiter aux Bahamas : les lieux à explorer

Visiter les Bahamas: des vacances pleines de découvertes

Afin de découvrir les Bahamas et profiter pleinement des vacances et des activités et en découvrant les lieux touristiques nous vous invitons à lire cet article.  


Lieux touristiques à visiter aux Bahamas

Eleuthera  

Si vous voulez échapper du tourisme de masse de Freeport ou Nassau, puis visite de l’île Eleuthera . Découvrez les colonies de raies, requins, et les poissons de récif .  

Harbor Island  

Juste au nord d’Eleuthera, Harbor Island est un endroit minuscule remplie de certaines stations très sympas et de belles plages. L’île est si petite que vous la parcourez dans une voiturette de golf (super cool) .  

The Tongue of Océan  

The Tongue of Océan (La langue de l’océan) est une fosse océanique qui longe la côte Andros Island. Elle conduit à une profondeur de 180 mètres où les plongeurs peuvent voir de près les requins car ils y pullulent.

Blue Lagoon Island  

Une des activités les plus populaires dans les Bahamas est de nager avec les dauphins. Environ à 30 minutes de Nassau et Paradise Island, vous trouverez Blue Lagoon Island. Il y a deux options pour les rencontres avec les dauphins – le premier et le moins cher est de caresser et de les nourrir (85 $) en se tenant debout sur une plate-forme dans l’eau. La deuxième et la plus coûteuse option est de nager avec eux  à partir de 165$ .

Musée Pirates of Nassau   

Pirates de Nassau est un musée dédié à la présentation de l’histoire de la piraterie sur l’île. Le bâtiment est immense , vous marchez autour d’un bateau pirate. Vous pouvez visiter le donjon, avec une ambiance englobant le folklore culturel et historiques des pirates.  

Atlantis  

C’est l’un des plus prestigieux, luxueux et coûteux hôtels dans le monde. Si vous n’avez pas les moyens d’y séjourner , vous pouvez utiliser les activités au sein de la station de vacances. Le parc aquatique Aquaventure dispose de 11 piscines, toboggans géants aquatique. Les autres attractions populaires au sein de la station sont Dolphin Cay, le casino et l’habitat marin.

Exuma Cays Land and Sea Park  

Ce fut le premier parc terrestre et maritime dans le monde et est encore l’un des meilleurs. Vous pouvez louer un kayak et avoir un guide pour vous orienter sur les récifs coralliens .

Garden of the Groves  

Situé à Freeport sur Grand Bahamas Island; les 5 hectares d’attraction éco-touristique abrite des alligators, oiseaux exotiques, 10.000 espèces différentes de plantes, 4 chutes d’eau, et des dizaines de lacs. L’entrée est 9,95 $.

Lucayan National Park  

Ce parc de quarante hectares abrite la plus grande grotte calcaire sous-marine grotte calcaire. Cependant il n’est accessible qu’aux plongeurs expérimentés . Pour tous les autres; il y a de nombreux sentiers de randonnée qui serpentent tout au long de la forêt de pins et le long de Gold Rock Beach.

Port Lucaya Marketplace   

Ce complexe commercial de 50 000m² a plus d’une soixantaine de boutiques, et est situé à Freeport. Vous trouverez de bonnes affaires impressionnants à portée de main des produits artisanaux .

Fort Charlotte  

Datant des années 1780, ce fort est un endroit génial à visiter au Bahamas. Il y a un grand fossé, des canons, des passages cachés et sombres donjons à explorer. Ceux qui s’intéressent à l’histoire vont  profiter de cette attraction.

Arawak Cay  

Situé à Nassau, cette région abrite des meilleurs restaurants de fruits de mer de l’île. Vous trouverez la fraîcheur conque, crevettes, homard, et plus cuit à la perfection et à un prix raisonnable. La plupart des fruits de mer est servi dans le style traditionnel des Bahamas.    


Les 7 plus belles plages des Bahamas

Visiter les Bahamas , c’est prendre se reposer dans l’un de ces lieux chauds et sablonneux des plages de l’archipel.
Pour explorer les plages des Bahamas vous avez l’embarras du choix avec 700 îles coralliennes. Elles sont dispersées sur plus de 100 000 kilomètres carrés d’océan couleur azur. Que vous aimiez le soleil ou la mer, il y a de la place pour tous les mordus de la plage.

Voici sept des meilleurs plages des Bahamas à visiter


1. Tahiti Beach

Enfant courant sur une plage des Bahamas
Plage de Tahiti Beach

Particularité : Cette plage n’est jamais surpeuplée car elle est est accessible uniquement à pied, à vélo ou en bateau. La plage de Tahiti est bordée de palmiers et dispose d’un long banc de sable praticable à la marée basse et d’une eau peu profonde . Les collectionneurs trouveront un trésor de verre de mer et de coquillages .


2. French Leave Beach 

Plage des Bahamas à visiter
French leave beach

Intérêt : Ce tapis de sable teinté d’un kilomètre est idéal pour les excursionnistes et les plaisanciers. Des taches ombragées parsèment la plage avec des bancs de cocotiers . Et des récifs coralliens protecteurs garantissent que l’eau reste calme.


3. Pink Sand Beach

A l'île Harbours Pink Sand Beach est l'une des 7 plus belles plages des Bahamas à visiter.
Plage au sable rose

Pourquoi il est si spécial: Vous allez adorer Harbour Island avec ses cottages peints de couleurs pastel et ses palissades blanches.
La plage est longue 3 km et l’eau est idyllique pour la baignade et le sable est rose .


4. Cabbage Beach

Cabbage Beach fait pertie des belles plages des Bahamas
Cabbage beach

Particularité: les hôtels ne manquent pas, comme le megaresort Atlantis, les kiosques de sports nautiques, les restaurants, les bars et les marchands de souvenirs, la plage animée de trois kilomètres de long située sur  « Paradise Island » .
La plage est animée par les skieurs nautiques, nageurs, et ceux qui se font bronzer au soleil. Pour échapper à la foule, dirigez-vous vers la pointe nord-ouest et vous serrez dans un endroit plus calme.


5. Long Bay Beach

Long bay beach , plage  peu profonde des Bahamas.
Long Bay beach

Nommé pour les chaloupes de Christophe Colomb débarquées le 12 octobre 1492, la plage respire la paix et la quiétude. Les récifs, dont un avec une chute de 10 mètres, abritent un kaléidoscope de créatures colorées. Les vagues sont assez douces pour une baignade matinale et le sable assez doux pour une sieste après-midi.


6. Tree Sisters Beach

L'une des plus belles plages des Bahamas Tree Sisters Beach
Tree sisters beach

Pourquoi est-ce spécial? Selon la légende locale, trois sœurs tombent éperdument amoureuses du même capitaine anglais prétentieux ont nagé en mer pour suivre son navire. L’histoire raconte que les vagues étaient rudes et que tous trois périrent en recherchant l’amour de leur vie. Croyant s’être formé à l’endroit où le trio s’est noyé, Three Sisters Beach est connu pour être un lieu de romance et, curieusement, de chance. Toutes les cases de la plage y sont citées: l’eau est parfaite pour la plongée en apnée, en particulier autour des formations rocheuses des Trois Sœurs, et le sable fin si doux que vous serez tenté de renoncer à la chaise longue au lieu d’une serviette étendue au bord de l’eau.


7. Love Beach

Love Beach une des plus belles plages des Bahamas
Love Beach

Pourquoi cette plage des Bahamas est si spéciale ?
Elle est proche de la ville historique de Dunmore Town, où vous trouverez des églises centenaires de l’époque coloniale. De plus les plages paisibles et paradisiaques. C’est un lieu idéal pour prendre du bon temps à la quiétude de la plage


Des vacances à l’Atlantis Paradise Island

L’Atlantis Paradise Island est un complexe hôtelier et un parc aquatique situé sur Paradise Island, aux Bahamas. Officiellement inauguré en 1998, le complexe a été créé par le sud-africain Sol Kerzner. Paradise Island a ouvert la porte de ses hôtels : Coral Beach Towers et le Trump Plaza, puis a changé son nom pour Atlantis quand les Royal Towers ont été construits. Le Coral Beach et Beach Towers furent réaménagés pour correspondre au thème de Royal Towers (Tours Royales) .


Hébergements : Hôtels

Atlantis Paradise Island Bahamas  vue aérienne.
Atlantis Paradise


Pour vos vacances à l’Atlantis Paradise island les chambres de l’hôtel comprennent plusieurs hôtels :

  • Le Beach Tower, anciennement connu sous le Beach Hôtel Paradise
  • Les Coral Towers, anciennement connu sous le Britannia Beach Hôtel
  • Royal Towers  avec la « Suite Bridge », classé en 2002 par le magazine Forbes comme chambre d’hôtel le plus cher au monde.

Avec les récents hôtels construits au cours des deux dernières années, l’Atlantis est inclus parmi les hôtels les plus chers du monde.

  • The Bridge Suite, facture à 25.000 US $ la nuit, est cotée au numéro 10 sur 15 hôtels les plus chers au monde .
  • Harborside Resort se compose de 392 villas et dispose d’un restaurant, la est en piscine en face du port, il y a également une piscine pour enfants avec des fontaines d’eau, un centre de fitness, un magasin divers, et un service de navette toute la journée à l’Atlantis .
  • The Reef, est le bâtiment le plus récent à Atlantis, composé de copropriétés .
  • The Cove Atlantis est une tour de 600 suite qui a ouvert en 2007.

Attractions


Aquaventure

Ouvert en 2007 avec 0,57 km² pour 760.000 m3, Aquaventure combine toboggans, rivières paresseuses, et les rapides dans un grand paysage aquatique. La pièce maîtresse de l’attraction est la Power Tower qui contient quatre toboggans. Les diapositives incluent The Abyss, The Drop, les chutes et la surtension. Aquaventure comprend également l’une des attractions les plus populaires de l’Atlantis, The Current (le Courant).

Le Temple Maya

Au Royal Towers ; le Temple Maya est composé de 4 grands toboggans.

The Dig

The Dig est une série d’aquariums situés sous le hall du Royal Towers et est le plus grand habitat marin en plein air du monde. Des centaines de différentes espèces aquatiques peuvent être repérés dans différents réservoirs du Dig comme anges, des requins, des raies manta , et divers types de méduses.
Le but est de fournir aux clients un goût de la vie dans la légendaire ville détruite de l’Atlantide. Si l’on observe le bas des planchers l’on perçoit, épave et les débris dispersés sur représenter la « cité perdue d’Atlantis. »


Séjours à l’Atlantis Paradise Island

En général ceux qui viennet visiter les Bahamas vont à Pardise Island. Pour y aller il y a de multiples offres de séjours pour des vacances aux Bahamas (aéroport de Nassau).
Les départs sont de France ( départ de Paris ou Province) , mais également des Antilles françaises (Guadeloupe et Martinique). Pour connaître les tarifs et les modalités de voyages , vous pouvez vous renseigner auprès des tours opérators ou sur le Atlantis Bahamas.com .


Conseils de voyage

Partir en vacances visiter les Bahamas

Les belles plages font des Bahamas un lieu très populaire pour les vacances. Ainsi des millions de touristes y viennent chaque année, en particulier les Américains et les visiteurs de navires de croisière. Il y a une vaste gamme d’attractions touristiques, culturelles et naturelles dans les Bahamas. Mais comme la plupart des îles de la région des Caraïbes, visiter l’archipel des Bahamas coûte chère.
Sa popularité touristique est lié aux navires de croisière qui y débarque, aux jeunes mariés et ses nombreux centres de villégiature… Ce qui signifie que vous devez vous attendre à dépenser beaucoup d’argent pour des vacances aux Bahamas.


Visiter les Bahamas avec l’office du Tourisme ★★★★★

Dépenses élémentaires aux Bahamas

  • Hébergement: L’hébergement est coûteux. Il y a très peu de foyers, mais il y a des maisons d’hôtes à un prix raisonnable et d’hôtels économiques avec salle de chambres pour environ 60 euros la nuit .

  • Alimentation: Vous payez environ 7 euros  pour le poisson, un plat d’accompagnement et dessert.
  • Cependant, la plupart des restaurants se spécialisent également dans les plats américains et britanniques dont le coût entre varie 10 et 20 euros . Il y a souvent aussi des frais de service obligatoire de 15% sur votre facture (pourboire).

  • Transport:  Si vous êtes en séjour à Freeport Nassau , l’usage d’un minibus est l’option la moins chère de voyage à 1 euro pour un billet, mais ceux-ci ne sont plus opérationnel dès 18h00. Water-taxis ou taxi des mers ( embarcation motorisé) est une façon populaire de se déplacer. Un billet aller-retour de Nassau à Paradise Island est de 5 euros  avec des bateaux toutes les heures.

  • Activités: Plongée en apnée, nage avec les dauphins, et des voyages de pêche peuvent tous facilement grimper à près de 100 euros. D’autres activités d’intérieur telles que Pirates of Nassau Museum et Jardin des Bosquets sur Grand Bahamas sont raisonnables à environ 12 euros .

Conseils pour faire des économies

Bon de réduction Discothèque 

Beaucoup d’hôtels et même les chauffeurs de taxi vont vous vendre à 1euro un bon de réduction d’une valeur de 5 euros pour un accès dans les discothèques.

Consommation d’alcool 

L’alcool est cher dans les Bahamas avec une caisse de bière importée coûte environ 50 euros. L’exception à cette règle est le rhum ou la bière locale .

Locations de vélo

Pour environ 20 euros par jour, la location d’un vélo offre une bonne alternative à l’utilisation des taxis . Les routes à Freeport et Nassau sont généralement en bon état mais il y a plus de trafic, les routes dans les zones rurales peuvent ne pas être aussi bien soignés, mais vous serez rarement face à un feu de stop et au tumulte de la circulation .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.