29 décembre 2011

Aruba, découvrir Aruba: Antilles néerlandaises

29 décembre 2011
L'île d'Aruba fait partie de l'archipel Antilles dans les îles sous le vent, au sud des Petites Antilles , à proximité du continent sud Américain.
Cette îles faites partie des Antilles néerlandaises.
PAYSAGE ARUBA


Géographie

Aruba est un île d'une longueur de 33 kilomètres faisant parti des Petites Antilles au sud de la mer des Caraïbes . Aruba est situé à moins de 30 kilomètres au nord de la côte du Venezuela et à 130 kilomètres à l'est de la péninsule de Guajira (Colombie).
La superficie totale d'Aruba est de 179 kilomètres carrés et est densément peuplée avec un total de près de 102 000 habitants au recensement de 2010. L’île se trouve en dehors de la ceinture des ouragans.

CARTE ARUBA
Carte d'Aruba
Avec les île de Bonaire et Curaçao, ils forment un groupe appelé les îles ABC des Antilles sous le Vent, un l'archipel d'îles néerlandaises du sud des Petites Antilles.
Aruba est l'un des quatre pays constitutifs qui forment le Royaume des Pays-Bas, en collaboration avec les Pays-Bas, Curaçao et Saint Martin ( partie hollandaise), dont les citoyens partagent une seule nationalité: la nationalité néerlandaise.
Aruba na pas de subdivisions administratives, mais à des fins de recensement est divisée en 8 régions. Sa capitale est Oranjestad. Contrairement à beaucoup d'îles de la région des Caraïbes, Aruba a un climat sec et aride, parsemé de paysage de plante xénophile tels le cactus.
Ce climat est un point fort pour le tourisme à Aruba car les visiteurs de l'île peuvent s'attendre de manière fiable à un temps chaud et ensoleillé.

Aruba est une topographie généralement plate et sans riviere. Aruba est largement connue pour ses plages de sable blanc sur les côtes ouest et sud de l'île. Ces régions sont relativement à l'abri des courants océaniques féroce, et c'est ici que ce développe aisément les stations balnéaires.
Les côtes nord et est,ne sont pas à l'abri des courants, sans cette protection, les côtes considérablement plus touché par l'érosion marine et sont resté vierge de tout aménagement. Au sein de l'arrière-pays de l'île se trouve le point culminant le mont Jamanota,s'élevant à 188 mètres d'altitude.

Culture

Le 18 Mars, Aruba célèbre sa fête nationale.
 En 1976, Aruba a présenté son hymne national (Aruba Dushi Tera) et son drapeau.
Les origines de la population et l'emplacement de l'île d'Aruba donnent une culture mixte. Selon le Bureau Burgelijke stand fr Bevolkingsregister (BBSB), à compter de 2005 il y a 92 nationalités différentes qui vivent sur l'île.
CARNAVAL ARUBA
Tenue Carnaval
L'influence néerlandaise est visible, comme dans la célébration de «Sinterklaas» du 5 au 6 Décembre et les autres fêtes nationales comme le 30 avril, lors d'Aruba et le reste du Royaume des Pays-Bas célèbre l'anniversaire de la Reine ou "Dia di La Reina" (Koninginnedag).
Noël et le Nouvel An sont célébrés avec la musique typique et des chansons de gaitas pour Noël et le Dande pour le Nouvel An, et le "ayaca», la «crema Ponche" et "jambon", et d'autres aliments et boissons typiques.

Des millions de dollars de feux d'artifice sont brûlées à minuit, le Nouvel An. Le 25 Janvier, anniversaire Betico Croes est célébrée. En Juin, il y a la célébration de la "Dia di San Juan", avec la chanson de "Gai Dera". La religion a aussi son influence, le jour de l'Ascension et le vendredi saint sont aussi deux vacances sur l'île.

La fête de carnaval est aussi une question importante à Aruba, comme il est dans de nombreux pays caribéens et latino-américain, et, comme Mardi Gras, qui se poursuit pendant des semaines.
Sa célébration a commencé à Aruba, dans les années 1950, influencés par les habitants des îles voisines (Venezuela, Saint-Vincent, Trinité, la Barbade, Saint-Martin et Anguilla) qui est venu à travailler pour la raffinerie de pétrole.

Au fil des ans, le carnaval a changé et commence maintenant dès le début de Janvier jusqu'au mardi avant le Mercredi des Cendres avec un grand défilé le dernier dimanche de la fête (dimanche avant le mercredi des Cendres).
L’afflux des touristes des Etats-Unis a récemment augmenté la visibilité de la culture américaine sur l'île, avec des célébrations telles que l'Halloween et Thanksgiving en Novembre.

Langue

La langue peut être considérée comme une partie importante de la culture insulaire à Aruba.
 Les langues officielles sont le néerlandais et - depuis 2003 - le papiamento.
Le papiamento est la langue prédominante sur Aruba. Une langue créole parlée à Aruba, Bonaire, Curaçao, intègre des mots d'autres langues dont le portugais, langues ouest-africaines, néerlandais et espagnol. Comme beaucoup d'îles dans la région, l'espagnol est également souvent parlé. L'anglais a des liens historiques (avec l'Empire britannique) et est connu par beaucoup; usage de l'anglais a également augmenté en raison du tourisme.
Autres langues couramment parlées basée sur la taille de leur communauté sont portugais, chinois, allemand et français. Ce dernier est appris au niveau secondaire et collégial, car un pourcentage élevé d'élèves d'Aruba poursuivre leurs études en Europe.


Lieu / Adresse : Aruba