Vous projetez d’effectuer un voyage unique et original, mais n’arrivez pas à décider où partir ? Les beaux endroits à visiter ne manquent pas sur la planète, et choisir la meilleure destination pour ses vacances peut devenir un véritable casse-tête. Avant d’arrêter votre choix, il est important d’étudier certains critères, comme la saison et les activités disponibles sur place, mais surtout le budget à disposition.
Si partir aux Seychelles vous tente, cet article va vous renseigner sur les sites touristiques à ne pas rater. Ce guide vous informera également sur tous les indispensables à savoir pour y passer un séjour inoubliable.
Pourquoi séjourner dans un boutique-hôtel aux Seychelles ?
Un voyage d’exception mérite un lieu d’hébergement d’exception. En effet, l’objectif d’un voyage si loin de la France est de vous promettre le dépaysement le plus complet, et ce, tout au long de votre séjour. Dans cette optique, rendez-vous au Carana Beach pendant vos vacances, l’un des boutiques-hôtels les plus somptueux des Seychelles.
L’établissement est situé au cœur de la végétation du nord de Mahé, l’île principale. Cet hôtel exceptionnel propose à ses clients une plage de sable blanc de toute beauté avec des rochers en granit. L’établissement a été conçu pour sublimer la nature sauvage de l’île. L’endroit est un lieu de détente à la fois traditionnel et moderne. Il dispose d’environ 40 chalets, qui ont tous une belle vue sur mer. La décoration des chambres est épurée et raffinée. Si vous souhaitez vous relaxer, c’est alors là qu’il faut réserver, que vous partiez seul, en famille ou avec des amis.
Il est intéressant de savoir d’abord ce qu’est un boutique-hôtel. Il s’agit d’un établissement qui répond à des caractéristiques très précises. Il est généralement conçu pour satisfaire les moindres besoins des clients les plus exigeants. En choisissant un boutique-hôtel, vous bénéficierez d’une offre en exclusivité, différente des prestations d’une hôtellerie touristique dite classique. Dans un boutique-hôtel, vous bénéficiez d’un hébergement design avec une décoration unique et extrêmement soignée, différente d’une chambre à une autre. Vous profitez également d’un calme extraordinaire.
Il faut cependant se préparer à des prix conséquents pour profiter de telles prestations d’exception. Le prix d’une nuitée dans un boutique-hôtel varie de 512 € à 800 €, voire plus.
La beauté exceptionnelle de l’archipel des Seychelles
L’archipel des Seychelles, situé dans l’océan Indien, est composé d’environ 115 îles paradisiaques et compte presque 88 000 habitants. L’archipel est mondialement réputé pour ses plages magnifiques, classées parmi les plus belles de la planète. Cette destination est surtout très appréciée des passionnés de nature. Le lieu séduit en effet les touristes par sa faune sous-marine très riche, ses rochers de granit exceptionnels et ses paysages à couper le souffle.
Ce petit pays est également connu pour l’ambiance festive qui y règne en permanence, ses stands de street-food bon marché et l’excellent accueil que réservent les habitants aux nombreux touristes qui viennent visiter les îles chaque année.
L’archipel est d’origine corallienne et granitique, et les îles sont reliées entre elles par un haut fond, autrement appelé le plateau des Seychelles. L’archipel s’étale sur plus d’un million de km² de territoire marin. La superficie d’environ 455 km² pour toutes les îles est divisée en 2 grandes parties : les îles extérieures et les îles intérieures.
Pour que votre séjour dans cet endroit de rêve soit inoubliable, il est important de bien le préparer.
Les îles intérieures
Cette partie constituée de 43 îles regroupe Mahé (la capitale), Sainte-Anne, Cerf Island, La Digue, Praslin, La Silhouette, Denis Island, Frégate, Bird Island et bien d’autres encore. Parmi les destinations les plus prisées et les plus proches de Mahé figurent Cerf Island et Sainte-Anne. En effet, vous pouvez vous rendre en bateau sur ces îles en 10 minutes, en partant de Mahé. De leur côté, Praslin et La Silhouette sont à 45 min en bateau de Mahé. La Frégate et La Digue sont à 20 minutes en hélicoptère.
Toutes ces îles sont granitiques et se différencient par leurs collines tropicales, recouvertes d’arbres. Les îles intérieures des Seychelles se distinguent également par leurs anses de sable fin entourées par de gros rochers.
Si vous souhaitez vous éloigner un peu plus de Mahé, rendez-vous sur Denis Island ou Bird Island, des îles coralliennes recouvertes de plantations de cocotiers et bordées d’immenses plages magnifiques.
Les îles extérieures des Seychelles
Il faut prendre l’avion pour se rendre sur les îles extérieures de Seychelles. Les îles les plus proches se situent à 30 minutes de Mahé. Elles regroupent le reste de l’archipel de ce lieu paradisiaque. Il est à noter que ces îles sont réparties en plusieurs groupes. Les Amirantes, qui se situent au sud, sont les plus proches de Mahé.
Les îles extérieures comprennent les Desroches, à 40 minutes de la capitale en avion. Vous avez également le groupe d’Alphonse à 1h au sud, toujours en avion, où vous trouverez les îles Bijoutier, Alphonse et Saint-François. Ces petits bouts de terre vous promettent un séjour somptueux, des excursions inoubliables dans des endroits d’une beauté sans pareille.
À 700 km de Mahé, toujours au sud, vous trouverez le groupe de Farquhar qui englobe de nombreuses îles sublimes. Vous pourrez y découvrir l’atoll de Providence. Si vous comptez visiter ce groupe d’îles, il est important de savoir qu’il n’y existe aucun hôtel ni aucun autre hébergement disponible. Il s’agit d’une escale idéale pour une croisière.
À 1000 km au sud de la capitale, le groupe d’îles d’Aldabra est l’endroit parfait à visiter pour une excursion. Vous pourrez y apprécier la découverte de l’atoll d’Aldabra avec sa nature intacte et préservée. Sur cet atoll, vous aurez la possibilité de faire d’étonnantes rencontres avec des tortues géantes, des crabes de cocotier et des oiseaux de mer.
Visitez également le groupe Corallien Austral qui se situe à 200 km au sud-est de la capitale Mahé. Ce dernier est constitué de 2 ravissantes îles : le Coëtivy et la Platte. En y faisant une petite escapade, vous pourrez apprécier les savoureux légumes, fruits, crustacés et poissons typiques de ces îles.
Voir : Quand Partir aux Seychelles