Saint John: îles vierges américaines à visiter

Visiter Saint John : îles vierges américaines

Saint John est une île dans la mer des Caraïbes et une îles des îles Vierges américaines. C’est donc, un territoire non incorporé des États-Unis. Saint John est situé à environ 6 kilomètres à l’est de Saint-Thomas.

Saint John à une superficie de 50,8 km² de superficie et a une population de 4200 habitants.
Parce qu’il n’y a pas d’aéroport sur ​​Saint John, le seul accès à l’île est le bateau. Le service de traversier  de St. Thomas fonctionne tous les jours en liaison avec Tortola.
Les ferries réguliers fonctionnent également de Virgin Gorda, Jost Van Dyke et Anegada. Environ 60% de l’île est protégée sous le statut de parc national des Îles Vierges.

Une île pour les privilégiés

Parfois appelé le « Beverly Hills des Caraïbes, » Saint John est devenu comme une destination connu pour voyager aux îles Vierges américaines.
Voyage vers Saint-John n’est pas exactement facile car l’île n’a pas d’aéroport, mais c’est à seulement 6,5 km de la capitale des îles Vierges de Charlotte Amalie ( à Saint-Thomas)  et est facilement accessible par ferry ou bateau. Une fois que les visiteurs arrivent, ils trouveront de magnifiques plages ensoleillées, un immense parc national qui couvre près des deux tiers de l’île, des récifs coralliens florissants et des habitants sympathiques.
Un séjour à Saint-Jean offre un avant-goût de la bonne vie pour admirer la quintessence de la beauté des Caraïbes.


Choses à faire à Saint John

  • Passez la journée à vous détendre à Trunk Bay, l’une des plages les mieux notées au monde.
  • Faites de la plongée en apnée au Monument du récif corallien des îles Vierges (Virgin Islands Coral Reef Monument).
  • En savoir plus sur l’histoire coloniale de l’île et visiter la plantation de sucre d’Annaberg.
  • Faites une randonnée le long du sentier de Cinnamon Bay Beach et jetez un coup d’œil aux fouilles archéologiques qui ont lieu sur la plage.
  • Pendant la nuit écouter du jazz live à La Tapa à Cruz Bay.
  • Profitez d’une promenade à cheval l’après-midi.
  • Participer au triathlon annuel Love City qui a lieu chaque mois d’août.
  • Explorer le sentier Reef Bay vous découvrirez tout des fleurs rares et des pétroglyphes.
  • Plongée en apnée à Trunk Bay Beach
  • Un séjour romantique au tony Caneel Bay Resort qui cerne sept plages privées.

Quand aller à Saint John ?

Partir visiter Saint John et vous êtes assuré de profiter d’un climat presque parfait. L’île jouit de températures d’environ 27°C toute l’année et a tendance à voir des précipitations plus élevées pendant la saison des ouragans (juin à novembre) avec des précipitations culminant entre Septembre et Novembre. Par conséquent, le meilleur moment de l’année pour visiter Saint John est au plus fort de l’hiver, de décembre à mars. À cette époque de l’année, le temps est chaud, mais pas torride, et les eaux entourant l’île sont rafraîchissantes.


Tourisme à Saint John

Saint-John est bien connue pour sa beauté naturelle bien conservée et ses plages attrayantes. Le développement restreint et lié la préservation de la nature à St. John contrastes fortement avec ces îles voisines comme saint Thomas et Saint-Martin. Saint-John est une destination de voyage et de lune de miel avec deux stations principales avec l’une des dix meilleures plages au monde.
Saint John est également considéré comme la plus riche des îles Vierges américaines, attirant un niveau élevé de touristes aisés.
Haut niveau de l’île de la richesse a valu la distinction d’être le « Beverly Hills de la Caraïbe ».

Cruz Bay sur la côte ouest de l’île est le principal port Saint-John.
De là, un ferry opère toute la journée en provenance et à Charlotte Amalie et Red Hook, à St. Thomas. A Cruz Bay l’on trouve également des agences pour la location de voitures, la location de villa, plusieurs restaurants, un supermarché… Coral Bay est sur la côte orientale de l’île de Saint-John.

Carte de Saint John îles vierges américaines. Ce qu'il faut voir et visiter à Saint John.
Carte de Saint John

La grande majorité de l’espace terrestre de Saint John est  dans le parc national , donc  l’île est peu aménagé. Certaines des plages les plus populaires de l’île sont situées le long du rivage .
La plus spectaculaire et bien connu : Trunk Bay, qui a toujours été élu l’une des «Dix meilleures plages du monde» .
Le reste des terres côtières, surtout dans le nord et dans l’Est, sont des propriétés privées, et on y perçoit de nombreuses villas privées.
Le Parc National offre également deux terrains de camping sur les plages de l’île à Maho Bay et Cinnamon Bay. Les récifs à proximité des plages Saint-Jean sont également célèbres pour la plongée sous marine.
L’on trouve à St John des spots de location de planche à voile disponibles tout au tour de l’île, ainsi que des excursions autour des îles Vierges britanniques. Les bateaux sont disponibles à Gallows Point, Connexions ou à Junction Mangouste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.