Aller au contenu
Accueil » Guide de Voyage » Que faire et voir absolument en Corse cet été ?

Que faire et voir absolument en Corse cet été ?

Ce qu'il faut faire et voir en Corse durant les vacances d'été

Vous avez décidé de visiter la Corse cet été et souhaitez organiser un circuit que vous n’êtes pas près d’oublier. Nous sommes allés sur le web afin de trouver les meilleures destinations et les meilleures activités à faire durant votre séjour ou durant votre circuit.

Visitez les villes du littoral

Les villes du littoral corse ont un charme fou. Que vous alliez vous promener à Ajaccio, à Porto-Vecchio, à Calvi à Bastia ou à Bonifacio, vous découvrirez des lieux qui regorgent de trésors d’histoire, d’architecture et de culture. Vous pourrez notamment visiter de magnifiques citadelles ou d’anciennes églises, dont certaines datent du Moyen Âge.

Visitez les villages pittoresques de montagne

Dans les terres, il faut prendre un peu de hauteur pour découvrir les charmants petits villages typiques de la Corse à l’instar de Sartène, de Corte, d’Ota ou encore de Cargèse. Ces villages, en plus d’accueillir les visiteurs dans un cadre pittoresque, offrent un magnifique point de vue sur la nature. Avant de faire un voyage en Corse, n’hésitez pas à vous équiper d’un guide.

L’un des plus beaux spots de plongée sous-marine du monde

La Corse est réputée chez les amateurs de plongée sous-marine. C’est en effet pour beaucoup l’un de plus beau sport de plongée du monde. L’eau est tellement claire à certains endroits du littoral qu’on a l’impression que les bateaux sont en lévitation. Dès que l’on plonge, c’est pour découvrir une faune et une flore sous-marine à vous couper le souffle.

L’endroit rêvé pour les randonneurs

Pour les randonneurs et pour ceux qui pratiquent le trail aussi. La Corse est réputée pour son fameux GR 20, qui traverse l’île. Le parcours est réputé très difficile, mais les points de vue magnifiques que l’on y découvre méritent amplement l’effort. Chaque année, de nombreux adeptes s’entrainent dur pour arriver au bout du GR20.

Un terrain de sport de plein air

À l’intérieur des terres, de nombreux clubs proposent aux visiteurs de découvrir les charmes de l’île à travers des parcours de Canyoning, de via ferrata ou encore en prenant de la hauteur en parapente ou en deltaplane. Les sensations fortes seront au rendez-vous.

Osez les sports nautiques

Sur le littoral corse, on pratique également de nombreux sports nautiques. Si vous n’avez pas l’habitude d’en faire, c’est le moment d’essayer le kitesurf, la voile, le jet ski, ou encore le paddle et le canoë de mer. C’est aussi une bonne manière de vous offrir un magnifique point de vue sur l’île.

Fondez pour la gastronomie corse

La cuisine Corse est très réputée chez les amateurs de gastronomie. Dans les bars typiques de la région, vous pourrez déguster l’apéritif local avec sa charcuterie au goût si caractéristique. Par exemple, vous pourrez y goûter la spécialité la plus appréciée des habitants, la Figatellu. Dans les restaurants, essayez les plats traditionnels, notamment ceux préparés à base de chevreaux rôtis. Sur la côte, on appréciera aussi le poisson et les fruits de mer. Les fromages de chèvre et de brebis sont également des mets délicieux à déguster avec un vin du terroir.

C’est le moment de vous inspirer de nos idées pour organiser votre séjour ou votre circuit en Corse. Vous ne regretterez pas votre voyage.

Étiquettes: