Il y a une variété de choses à faire au Sénégal. La beauté époustouflante des attractions touristiques du Sénégal vous coupera le souffle. Ce beau pays d’Afrique de l’ouest offre beaucoup d’endroits à découvrir , à explorer pour passer des heures, des jours et même des semaines loin de la routine. Si vous allez au Sénégal, vous aurez envie d’y retourner. Donc, si vous voulez vous amuser ou trouver la tranquillité d’esprit, dans cet article nous vous proposons les meilleurs lieux touristiques à visiter .
Le tourisme au Sénégal met en valeur la culture, l’importance historique et sa beauté naturelle. C’est une vraie rupture pour profiter pleinement des vacances . Ainsi, si vous voulez aller au Sénégal, vous êtes au bon endroit .
1.Dakar
La paisible capitale du Sénégal, Dakar, est un endroit très exotique à visiter. C’est la ville africaine la plus à l’ouest , elle est proche de la presqu’île du Cap-Vert et de la côte. À l’est, il s’étend et a des marchés animés. Cet endroit est comme une foire aux poissons et aux navires de commerce qui ne se termine jamais.
La ville a beaucoup englobe une population cosmopolite et elle est la plus grande et la plus peuplée du Sénégal. La capitale du Sénégal, Dakar, abrite le Musée des arts africains, l’île de Gorée, où les colons ont échangé des esclaves, et des bazars de broderie africaine qui peuvent satisfaire la faim d’un voyageur.
2. L’île de Gorée
La terrible histoire du Sénégal est aujourd’hui l’un des endroits les plus populaires à visiter sur l’île de Gorée, au Sénégal. Juste en face de la capitale Dakar, à proximité d’un célèbre centre négrier néerlandais qui est maintenant un musée. La porte sans retour de l’île de Gorée et l’histoire de l’île, où les gens pleurent, racontent l’histoire d’esclaves et une période sombre de l’histoire humaine.
Lorsque les fans d’histoire marchent sur le sol où des esclaves ont été tués au XVe siècle, ils peuvent ressentir les liens spirituels. En plus de la plateforme touristique Maison des Esclaves Sénégal, le Musée de la Femme Henriette Bathily se trouve sur l’île de Gorée. Ce musée montre comment les femmes ont fait une différence dans la société africaine.
3. Lac Rose au Sénégal | Lac Rebta
Au nord-est du pays, à 50 km de la capitale, se trouve le lac Retba, autrefois appelé le lac rose du Sénégal. Les bactéries Dunaliella salina sont attirées par le sel, qui peut être jusqu’à 40%, afin qu’elles puissent absorber la lumière du soleil et fabriquer le pigment rouge-violet.
Ce processus inhabituel a une explication scientifique, mais ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas besoin de faire de calcul pour profiter de cette belle vue au lieu d’un cœur plein de bonheur rose. Même s’il faut une heure pour conduire de la capitale au nord, ne manquez pas les belles couleurs à cause de la route. Cela vaut le temps et l’argent.
4. Fleuve Sénégal
Imaginez un grand et beau fleuve avec des bateaux aux couleurs vives et un marché aux poissons animé sur le rivage. Qu’est-ce que ça fait? Génial non ? Ensuite, cette pensée étonnante peut devenir réalité en se rendant au fleuve Sénégal, le principal lieu de visite touristique au Sénégal. Les 1700 km d’eau aident à transformer le désert du Sahel en terre fertile, et la vie marine à couper le souffle est très amusante à regarder.
Les barrages et l’importance historique de la rivière sont les plus beaux. Ce fleuve symbolise le mode de vie traditionnel sénégalais transmis de génération en génération.
5. Petite Côte Sénégal à Dakar
Une plage est l’endroit où n’importe qui peut profiter du soleil et oublier tous ses problèmes en admirant la mer. Petite Côte, c’est plus de 150 km de sable doré magnifique et d’eau riche de l’Atlantique le long de la côte. C’est un endroit pour les gens qui veulent trouver la paix. Le rugissement de l’océan Atlantique vous rendra triste.
Asseyez-vous simplement sur une chaise pour vous mettre à plat et vous serez perdu dans le monde paisible du destin, là où vous avez toujours voulu être. Près de la plage de la Petite Côte, dans les villes de Saly Portugal et Mbour, de beaux hôtels et villes sont parfaits pour les touristes. Même un parcours de golf est là pour vous occuper avec sa nature verdoyante et exotique.
6. Cap Skirring
Oui, il y a de bonnes nouvelles pour vous si vous recherchez un endroit avec toutes les fonctionnalités et commodités modernes dont vous avez besoin et la beauté de la nature.Cap Skirting est l’endroit où vous pouvez trouver exactement ce que vous cherchez. La petite ville de Cap Skirring sur la côte de l’océan Atlantique est l’un des meilleurs endroits à visiter au Sénégal, selon la région de la Basse Casamance.
Il y a un aéroport, l’aéroport de Cap Skirring, un golf et une station balnéaire Club Med Cap Skirring, le tout en un seul endroit. La ville que les pêcheurs habitaient autrefois est maintenant en Europe car de nombreux touristes la visitent chaque année. Ils viennent profiter de la magnifique côte du Sénégal avec leurs amis et leur famille et passer un bon moment. Écrivez simplement ce nom sur votre liste de choses à faire avant de mourir et faites vos valises, afin que vous puissiez voir le sable blanc et les palmiers.
7. Casamance
Un seul voyage dans la région de la Casamance au sud-est du Sénégal sur les rives du fleuve Casamance satisfera votre intérêt pour la faune. Ziguinchor est la plus grande ville de cette grande région. Il est connu pour l’Office de Tourisme de Casamance et le Boutique Hôtel Les Paletuviers. La région regorge de plantes et d’animaux qui peuvent vous apporter joie et excitation.
Si vous voulez aller en Casamance, assurez-vous d’avoir une journée supplémentaire pour rencontrer les mignons dauphins et passer un bon moment. La plupart des habitants de cette région appartiennent à la célèbre communauté de Jola, qui est étonnamment amicale et vous fera vous sentir chez vous. Vous pouvez également aller pêcher, faire de la plongée avec tuba et bien d’autres activités amusantes dans les attractions touristiques du Sénégal.
8. Désert de Lompoul
Avez-vous déjà été quelque part où le sable était orange ? Avez-vous déjà assisté à un événement avec de la musique africaine ? Que vous disiez « oui » ou « non », vous êtes invités à visiter le désert de sable orange et à vivre une expérience unique. Le désert de Lompoc est l’un des meilleurs endroits du Sénégal car il offre de belles vues et vous pouvez y monter à dos de chameau.
Les buggys des dunes de sable sont à la fois beaux et luxueux au milieu du désert. Le festival de musique a lieu lorsque la plupart des pays africains sont en vacances. Il s’appelle le « Festival du Sahel », et il montre la culture du peuple sénégalais. Dépêchez-vous car le prochain festival approche à grands pas pour vous apporter du plaisir et un câlin chaleureux.
9. Parc National du Delta du Saloum
Les amoureux du voyage disent que c’est un grand péché si vous allez au Sénégal et n’allez pas au Parc National du Delta du Saloum. Le parc national du delta du Saloum, qui se trouve dans la partie occidentale du Sénégal et couvre plus de 76 000 hectares, pourrait être la seule raison d’aller au Sénégal.
Oui, beaucoup de choses belles et intéressantes peuvent vous donner la tranquillité d’esprit que vous recherchiez. Cet endroit est un excellent exemple de biodiversité car il possède de nombreux petits lagons, un large éventail d’oiseaux et des forêts de mangroves. Sur les bateaux traditionnels appelés « pirogues », vous serez émerveillés par la verdure des îles. Ce parc est également sur la liste dessites du patrimoine mondial de l’UNESCO.
10. Réserve ornithologique nationale du Djoudj
Le bavardage animé des oiseaux peut vous rendre heureux et vous aider à voler avec eux dans le doux ciel de votre imagination. A la réserve ornithologique nationale du Djoudj, vous pouvez trouver de nombreux oiseaux que l’on ne trouve nulle part ailleurs. De novembre à avril, si vous êtes intéressé par les oiseaux, vous pouvez voir environ trois millions de beaux oiseaux migrer d’Europe.
À l’heure actuelle, les touristes sont très importants pour l’industrie touristique du Sénégal. Avec plus de 30 oiseaux, ce lieu est très apprécié des touristes sénégalais. Chaque année, des oiseaux comme le super pélican et le rare flamant rose viennent s’abreuver à la source d’eau permanente, qui étanche la soif des amoureux des oiseaux du monde entier.