Aller au contenu
Accueil » Informations pratiques voyage » Conseils pour organiser votre premier voyage aux USA

Conseils pour organiser votre premier voyage aux USA

voyage aux Etats Unis

Vous envisagez un voyage aux États-Unis, mais vous ne savez pas encore ce que vous pouvez découvrir ? Vous trouverez ici des conseils et des suggestions pour un voyage inoubliable.

Attention : Rappelez-vous, en cette période de covid, que vous devez être vaccinés et être en possession d’un ESTA USA ( Programme d’Exemption de Visa) pour vous rendre aux États-Unis.

Les États-Unis sont un pays immense. Vous devez donc d’abord décider quelle région vous intéresse le plus. New York ? La Californie ? Le sud ? La côte ouest ou le centre du pays peut-être. Une fois que vous savez où vous voulez aller, choisissez des villes et des lieux pour des activités spécifiques, comme les musées, l’architecture, les parcs, les cinémas ou le théâtre.

Voici la liste des villes les plus visitées des États-Unis

Miami

Si vous souhaitez passer des vacances à la plage, Miami est la destination idéale.

Little Havana et même Cuba valent également la peine d’être visitées pour ceux qui ont du temps. La région de Miami Beach est pleine de danse, d’activités pour adultes et de musique live que vous pouvez voir gratuitement en bord de mer. C’est définitivement un endroit où vous voudrez passer quelques jours !

San Francisco

San Francisco est une ville d’une grande beauté, avec de nombreuses attractions touristiques.

Il est facile de se déplacer dans la ville, car celle-ci dispose d’un vaste réseau de bus et de téléphériques. Les téléphériques sont particulièrement appréciés des touristes et donne un coté pittoresque à la ville. San Francisco est également très populaire auprès des touristes pendant l’été. Il y a toujours d’excellentes activités à faire, alors consultez les calendriers des événements avant de partir si vous envisagez de visiter cette ville.

Los Angeles

Los Angeles est une ville vivante et colorée qui attire l’attention du monde entier depuis des décennies.

La cité des anges est une ville beaucoup plus grande que San Francisco, et possède de vastes espaces à explorer. Les tours du centre-ville valent également la peine d’être visitées dans cette ville. Vous pouvez vous y promener lentement ou même obtenir un autographe de l’une des stars de cinéma qui y vivent.

New York

New York est une des destinations favorites du tourisme mondial.

Que vous visitiez pendant l’heure de pointe ou non, les New-Yorkais montreront leur ville aux visiteurs d’une manière qui ne peut être vue nulle part ailleurs sur Terre. Les meilleures périodes sont en dehors des mois d’été, lorsque moins des New Yorkais quittent la ville parce qu’ils veulent échapper au froid de chez eux en voyageant vers le sud.

Las Vegas

En général, Las Vegas est connue pour ses activités de danse, de spectacles et de jeu.

Les touristes viennent y chercher du plaisir et de l’excitation, ce qui en fait l’une des destinations touristiques les plus populaires d’Amérique. Les soirées à Las Vegas sont pleine de lumière, d’étoiles scintillantes et de casinos étincelants. La ville scintille, avec des publicités colorées qui invitent les passants à entrer pour jouer.

Vous pourrez trouver d’autres articles sur diverses destinations des États-Unis sur http://www.29janvier2009.fr.

La sécurité lors d’un voyage aux États-Unis

Si vous envisagez de voyager en Amérique, vous ne devriez pas trop vous soucier de la sécurité. Toutefois, gardez à l’esprit que même aux États-Unis, il existe des zones où les touristes ne se rendent pas souvent.

Cela ne signifie pas pour autant que ces zones ne sont pas sûres. La plupart des citoyens américains évitent eux-mêmes ces zones ou savent au moins ce qui peut s’y passer. Il en va de même pour les services de police respectifs dans tout le pays. En fait, ils se concentrent sur certaines régions et laissent les autres tranquilles.

En tant que touriste à Los Angeles ou à New York, il est important que vous sachiez quels quartiers sont interdits. Restez à l’écart de ces parties de la ville et si votre voiture les traverse sans le savoir, ce n’est pas non plus un drame, le risque restant faible. Mais évitez absolument de vous y aventurer à pied par contre ! Aussi amusant que cela puisse être d’explorer de nouveaux endroits en voyageant seul, des accidents peuvent parfois se produire.

Les distances aux États-Unis

Les distances sont grandes et il peut être difficile de se rendre d’un endroit à un autre dans un délai serré.

Si vous voyagez, n’oubliez pas de planifier à l’avance. Sinon, vous risquez de vous retrouver au milieu de nulle part avec un réservoir vide et aucune chance de trouver une station-service à proximité.

Ayez toujours votre smartphone à portée de main et n’hésitez pas à acheter une carte papier aussi, juste au cas où. Ce sera votre propre « carte routière » avec GPS qui ne faillit jamais ! Ainsi, où que vous soyez, vous pourrez toujours revenir en arrière.