Comme tout secteur d’activité, celui du transport de voyageurs par voie aérienne est aussi sujet à une grande concurrence. À pied d’œuvre pour fournir des services de ralliement d’un pays à l’autre pour tous les voyageurs, chaque compagnie aérienne se doit de proposer une bonne qualité de prestation.

Un classement annuel vient d’ailleurs démontrer les performances et le résultat des efforts portés par chaque escadrille, et la première place se voit être très convoitée. À chaque nouvelle évaluation (qui se tient généralement chaque année), les chiffres changent en fonction de la situation et des réalisations en 12 mois.

Si vous désirez ainsi profiter des meilleurs services qui soient, trouver la compagnie aérienne idéale parmi le top 3 suivant :

Qatar Airways : le n° 1 des compagnies aériennes du monde

C’est sans un grand suspens que nous vous annonçons que qatarairways.com gagne encore une fois de plus la place de meilleure compagnie aérienne au niveau international. Étant à son 6ème sacre, Qatar Airways continue a toujours satisfaire ses voyageurs à travers des services hauts de gamme. La compagnie aérienne du Golfe a su ainsi se démarquer, et ce, même en situation de Covid-19.

Des conditions qui n’ont pas été d’une grande aubaine pour son bon fonctionnement, mais pour autant, la compagnie n’a pas perdu sa fiabilité. Exploitant une flotte comptant 200 appareils sur un réseau de 157 destinations commerciales à travers les 5 continents, la compagnie aérienne du Qatar promet une expérience de vol plus que satisfaisante.

La compagnie aérienne innovante

Ce prix est le fruit de multiples efforts des équipes qui permettent à la compagnie de survoler, encore une fois, le classement international des escadrilles. Ayant vu le jour en 1993, le savoir-faire acquis tout au long de ses 28 ans d’existence confère à l’enseigne un sérieux irréprochable. À l’écoute des clients pour adapter ses offres et les divers services rattachés aux attentes des voyageurs, Qatar Airways tire aussi profit de ses partenariats pour se démarquer. Adoptant des stratégies de communication travaillées, ces initiatives aboutissent à un résultat sans appel qui lui accorde une place de leader dans son secteur.

Une qualité de service irréprochable

Outre son élection à la tête des meilleures compagnies aériennes, Qatar Airways s’est également vu remettre d’autres prix importants. Trois d’entre eux sont rattachés à la classe affaires (Meilleure Classe Affaires au Monde ; meilleur Siège ; meilleur Salon) et les deux autres pour la qualité des services en général : meilleure restauration à bord au Monde et meilleure Compagnie Aérienne du Moyen-Orient. Ces multiples trophées mettent en exergue la qualité de l’ensemble des services de Qatar Airways.

Pour ce qui est des compagnies aériennes européennes, c’est Air France qui gagne la place de n°1. Sur le plan international, le géant Européen se place à la 5ème position. Des prix de 4ème et 10ème place assimilés à d’autres catégories viennent compléter la reconnaissance pour Air France.

Singapore Airline : seconde place bien méritée

Prouvant à partir de ses vols vers 64 destinations réparties dans 35 pays du monde la qualité de ses services, Singapore Airline Limited est présente sur tous les continents. Proposant son tout premier vol en 1947 sous l’appellation initiale de Malayan Airlines, sa croissance n’a pas été des plus faciles et pourtant la compagnie a su se démarquer.

Une flotte importante

À travers une flotte constamment complétée par des appareils confortables et une exigence particulière dans la qualité du service, sa place sur le podium est entièrement méritée. Aujourd’hui, la flotte de l’escadrille basée à Singapour compte donc parmi les plus jeunes du monde avec un âge moyen évalué à 7,7 ans avec 133 avions en service.

Une ramification de filiales pour proposer plus de services

Par ailleurs, Singapore Airlines c’est également des filiales qui optimisent sa notoriété. Silk Air, Scoot, Singapore Airlines Cargo et SIA Engineering Company complètent sa performance et la diversité des services. En période de crise sanitaire, Singapore Airlines a continué à travailler d’arrache-pied pour ne proposer que le meilleur à ses fidèles, même si la situation n’est pas adaptée aux vols internationaux.

Sortant haut la main du défi Covid-19, aucun autre obstacle ne peut entraver la forte croissance de cette escadrille. Contrairement au marché des valises qui a connu une chute importante. Actuellement les promotions sont nombreuses sur l’achat de valise cabine, comme sur le site topvalise.fr.

ANA All Nippon Airways : la Japonaise en 3 ème position

All Nippon Airways gagne la médaille de bronze dans ce classement exigeant des meilleures compagnies aériennes au niveau mondial. Fondée en 1952 après l’obligation du gouvernement japonais à mettre sur place un nouveau réseau de transport aérien, la qualité n’a pas pour autant été lésinée. Avec un centre basé à l’aéroport international de Narita, ANA jouit aujourd’hui d’une renommée mondiale qui va au-delà de ses frontières.

Un développement optimal qui a été loin d’être gagné il y a deux décennies en raison de sa croissance modeste et jugée plutôt faible sur plusieurs années. Désormais, la compagnie japonaise détient une flotte de 217 appareils, à cela s’ajoutent 12 cargos et 33 ANA Wings (filiale). Desservant plus de 98 destinations à travers le monde ( Thaïlande, Espagne …), 4 niveaux de classes différentes sont mis à disposition des voyageurs. Première, Affaires, Économie Premium et Économique, le choix est à faire selon les besoins et attentes de chacun.

Les résultats de All Nippon Airways ont mis en exergue une satisfaction importante de la clientèle que ce soit en matière de remboursement que pour l’implantation des mesures de sécurité. Comme quoi la crise sanitaire causée par la Covid-19 a été un moyen pour l’escadrille de mettre en exergue son expertise.