Croisière + vol inclus : Comment réserver ?

Comment réserver une croisière + vol inclus ?

Il est très fastidieux de consacrer du temps à anticiper votre croisière en sachant qu’il faut planifier des correspondances des vols A/R aux bonnes dates et aux bonnes heures. Cependant actuellement les compagnies offrent des formules prenant en compte le vol et ce peu importe votre lieu de départ.
Ce type de package pour votre séjour pourrait également vous faire économiser de l’argent sur votre budget de vacances, en vous laissant un budget plus important pour acheter des souvenirs lors de vos innombrables escales.


Avantages de la réservation de vols via votre compagnie de croisière

Imaginez-vous assis à l’aéroport parce qu’un vol a été retardé en raison de conditions météorologiques ou de problèmes mécaniques, ou une raison quelconque . Vous serez en train d’essayer de faire des plans alternatifs pour arriver à destination de votre bateau à temps. Cette stratégie pourrait être éreintante et coûter potentiellement plus cher.


Or dans ce cas de figure, lorsque vous réservez le vol en même temps que votre croisière, la plupart des compagnies vous garantissent de vous emmener gratuitement au prochain port et vous fournissent une chambre d’hôtel gratuite .

Les compagnies de croisière offrent souvent les tarifs les plus bas sur les tarifs aériens qui y sont inclus. Ils peuvent le faire car ils négocient des tarifs contractuels en vrac avec certaines compagnies aériennes.

Cependant, certains agents de croisière affirment que les tarifs des vols courts se comparent généralement à ceux que vous obtiendriez si vous réservez vous-même, avec les économies les plus importantes sur les vols long-courriers.


Trouver des forfaits avec vol

Tous les vols inclus dans les croisières ne sont pas identiques. Certains forfaits ont une connexion, ou une heure d’arrivée, qui peut vous rendre nerveux à l’idée de monter à bord à temps .
Des compagnies réputées tels MSC et COSTA offrent des garanties de protection qui vous conduiront au port de départ .

Plusieurs grandes lignes de croisières en France facilitent la réalisation de votre séjour avec des options de réservation pour votre vol :

  • Possibilité de réserver votre vol entre 4 et 321 jours avant le départ de votre navire aux États-Unis, au Canada, au Mexique, en Amérique du Sud, dans les Caraïbes et en Amérique centrale… 
  • Certaines compagnies proposent deux produits: avec les tarifs flexibles, vous ne payez pas de billet d’avion avant d’avoir effectué le paiement final de votre croisière; les tarifs restreints moins chers vous obligent à payer lors de la réservation.
  • Des tarifs flexibles pour les vols en fonction de la compagnie aérienne choisie.
  • Choix de vols parmi ceux qui correspondent à l’heure de départ de la croisière.

Qui proposent les vols dans le forfait ?

Une grande majorité des professionnels propose la possibilité de partir en croisière en ajoutant la possibilité d’un vol à destination du port de départ … que se soit vers les États-Unis, Mexique,  Caraïbes, Chine, Cambodge, Thaïlande,Égypte ou les Émirats Arabes Unis , vous pouvez bénéficier de cette prestation pratique.

Les groupes proposant cette formule vol + croisère au départ de Paris et province ( Lyon, Marseille, Bordeaux, Lille, Nîmes..) sont :  Costa, MSC, Célibrity Cruise, Célestyal Cruise, Royal Caribbean Cruises, Ponant Yaching Cruises, Amaraza Club Cruises, Celebrity Equinox  … 

Exemple des destinations par bateaux : 

  • M/s Magic : croisière du Nil 
  • Costa Magic : Méditerranée, Caraïbes, Baltique
  • Célibrity Equinox : Visite du Mexique et îles Caïmans
  • Celestyal Crystal : Explorer la Mer Égée
  • Costa Victoria de Costa  : visite combinée Maldives et Inde
  • MSC Preziosa : Traversé Transatlantique vers les Caraïbes
  • Jewel of the seas : Découverte de la Méditerranée
  • Rega Princess :  transatlantique vers New-York
  • Dumont d’Urville : Croisière de luxe en Amérique Latine / entre le Panama et la Martinique
  • Azamara Pursuit : Croisière de luxe en Adriatique
  • Costa Favolosa : visiter la terre des Vikings ( Paris – Copenhague)
  • R/V Mekong Prestige : traversé Mékong (Paris – Siem Reap (Cambodge) )
  • MSC Bellissima : visite des Émirats ( Paris – Dubaï) 
  • Celebrity Equinox : Découverte des Caraïbes :  Paris, Miami, Floride (Fort Lauderdale)

Conseils de réservation

Réservez un billet d’avion après avoir réservé votre croisière et reçu un numéro d’identification de réservation. Les compagnies ayant un programme de vols disposent de fonctions de réservation en ligne qui vous permettent de saisir les informations relatives à votre voyage pour rechercher différents vols et compagnies aériennes.

Vérifiez si les transferts de l’aéroport au quai ou à l’hôtel sont inclus dans votre billet d’avion. Certaines agences proposent des forfaits de transport distincts qui doivent être réservés entre deux et cinq jours avant votre voyage. D’autres, comme Regent Seven Seas, proposent des forfaits tout compris qui planifient votre transport dès le moment de la réservation.


Partir en croisière aux Caraïbes

Guadeloupe : îles des Saintes
les îles des saintes, archipel de Guadeloupe.

Pour profiter des croisières et découvrir les îles des Caraïbes, il existe des départs à partir des divers îles des Caraïbes, de Miami , mais également de France au départ de Paris ( vol vers Guadeloupe ou Martinique puis embarquement dans un paquebot ) .


Qu’est-ce qui fait l’originalité d’une croisière dans les Caraïbes? 

Cela dépend du voyageur. Pour certains, c’est peut-être l’attirance vers des destinations enchantées, la chance de passer devant un volcan en sommeil ou d’explorer une plage rarement visitée. D’autres aspirent au faste des méga-yachts, où les barmans servent des boissons, les invités peuvent glisser sur une patinoire à bord et assister à des spectacles époustouflants éblouissant toute la famille.

De multiples croisières au sein des Antilles sont à choisir pour parcourir l’archipel de Caraïbes en paquebot à plusieurs étages, ou en catamaran pour une durée minimale de 8 jours jusqu’à 2 semaines.

Les paquebots qui effectuent ses voyages sont des bâtiments 3 à 6 étoiles et le prix de l’escapade débute à partir de 800 euros.


Les lieux d’escales de croisière

Pour découvrir le riche archipel des îles des Caraïbes, les Croisières sont un moyen pratique et agréable pour visiter des lieux paradisiaques. Ainsi, vous pouvez visiter et découvrir pendant toute la journée des lieux différents. Que ce soit au sein des îles anglophones, néerlandophones, hispanophones ou des Antilles françaises, vous serez à chaque fois agréablement surpris.

Les îles, leurs histoires, les architectures et les populations sont divers, c’est pour ces raisons qu’il faut à tout prix embarquer pour ce type de croisière afin de découvrir ces lieux paradisiaques.

Les navires sont de qualité luxueuse avec chambres confortables, piscines, casino, bar, discothèque, salle de sport pour rendre votre traversée en Mer des Caraïbes très agréable et ludique.  

Si le concept des méga-paquebots avec les passagers innombrables qui en découlent ne correspond pas à votre idée de vacances; Seabourn est la compagnie de croisières à considérer.

Seabourn Odyssey n’emporte que 450 passagers, avec un ratio équipage de presque un pour un. Et les cabines du navire sont toutes des suites – parfait pour des itinéraires de 14 jours. Les destinations ici incluent des ports peu visités qui ne peuvent pas accueillir les plus gros navires, offrant une expérience plus intime aux explorateurs.

Partir en Croisière aux Caraibes
Bateau de croisière qui accoste sur une île