En ce mois de juin, vous avez décidé de voyager sur un pays étranger pour découvrir d’autres lieux désirables. Mais où partir en juin ? Si vous vous demandez où aller, découvrez dans cet article des destinations alléchantes qui vous feront passer un parfait séjour . Vous pouvez aller vers de nombreuses destination avec un climat agréable .

Partir au Canada et explorer son vaste territoire

Partir au Parc national de Banff au Canada en juin
Parc national de Banff | Juin sert de mois de transition à l’été. Le temps est principalement chaud et agréable pendant les premières semaines avant de devenir chaud et humide avec des niveaux d’humidité élevés. La température se situe entre 10°C et 22°C et la plupart des jours restent chauds jusqu’à dix heures d’ensoleillement.

La découverte de l’histoire amérindienne est au rendez-vous lors de votre voyage sur le Canada. C’est un pays de l’Amérique du nord, célèbre pour ses grandes villes et ses grandes.

Si vous aimez le cinéma, vous devez absolument visiter l’une des plus grandes villes et la capitale du cinéma canadien, Toronto. Cette magnifique ville comprend plusieurs gratte-ciel et de splendides espaces vertes. Les plus courageux auront l’occasion de mettre leur courage à l’œuvre en montant au sommet de la tour CN, la troisième plus grande tour au monde et l’emblème de la ville de Toronto.

Aller au Québec

Votre voyage au Canada devra nécessairement passer par Montréal. L’ambiance nocturne de cette splendide ville est l’une des choses à vivre lors de votre passage. Elle dévoile tout son charme aux visiteurs, lorsque le soleil disparait et que ses nombreuses lumières s’allument.

Les chutes du Niagara

Saisissez également l’occasion pour découvrir l’est de ce pays en admirant les célèbres chutes de Niagara. C’est une expérience qui vous tiendra en haleine.

Partir en Bulgarie

Cathédrale Alexandre Nevski à Sofia en Bulgarie
Vue aérienne de la cathédrale Alexandre Nevski à Sofia, capitale de la Bulgarie | En Bulgarie au mous de juin, la température maximale moyenne est de 28°C et la température minimale moyenne est de 18°C. En juin, l’indice de chaleur moyen , qui représente l’influence de l’humidité relative sur la température de l’air, est estimé à 30°C .

Cette pépite secrète préservée du tourisme de masse est une destination parfaite pour ce mois de juin. Avec un climat attrayant en cette période, ce pays des Balkans aux multiples paysages vous invite à profiter de ses innombrables richesses.

Bronzer sur une plage bulgare

Si vous aimez aller à la plage ou découvrir la nature, vous devez faire un tour au Sinémoretz, l’un des villages les plus adorables de la Bulgarie. C’est d’ailleurs dans cette région que se trouve l’une des plus belles plages du pays. Ce sera l’occasion de faire une détente inoubliable et de se bronzer au bord de la mer. Le parfum naturel de ce pays sera également au rendez-vous pour vous bercer.

Découvrir l’histoire de la Bulgarie

Si vous aimez les découvertes historiques, faites un tour au musée de Panaguyurichté ( ville du même nom) sur les traces de la culture et de la civilisation du peuple Thrace. Vous aurez l’occasion de découvrir un trésor en or datant du 4ème siècle, composé de 9 pièces, toutes décorées en or.

Partir à Punta Cana en République Dominicaine

Plage Punta Cana
Belle plage à Punta Cana en République dominicaine | À Punta Cana, en juin, la température moyenne maximale est de 30°C et la température minimale moyenne est de 24°C.

Une chose est certaine, vous n’allez pas regretter votre passage dans cette ville de la République Dominicaine. C’est l’endroit idéal à aller si vous aimez le soleil et les plages (voir : les plus belles plages de Punta Cana) .

Avec plus de 32 km de plages aux eaux transparentes, vous avez assez de choses à raconter. Ses nombreux restaurants, bars et cafés sont à visiter pour déguster la gastronomie de la ville. Vous aimez l’ambiance des tropiques, n’est-ce pas ? Si oui, autant vous dire que vous êtes au bon endroit.

Les lieux à voir absolument

Les aventuriers seront aux anges en visitant le Park de Bavaro. C’est une ville qui comprend de petites plages pour vous détendre loin du brouhaha touristique. Des cascades et des baignades seront également au rendez-vous pour vous faire passer un séjour inoubliable.

Pour plus de bonheur, nous vous conseillons particulièrement la plage de Juanillo, une merveille entre des cocotiers. Prenez quelques photos au passage, car beaucoup risquent de ne pas croire que vous étiez au paradis.

(voir : Quand partir à Punta Cana)

Partir à Londres

Big Ben à Londres au mois de juin
Monument Big Ben à Londres |Au mois de juin à Londres la météo moyenne Juin est d’une température 16°C le jour et de 15°C la nuit ·

Et oui, Londres la capitale anglaise est une destination qui mérite d’être visité en Juin. Autant vous dire que vous avez de la chance de pouvoir découvrir cette magnifique ville qui présente un climat fascinant en cette période.

Vous aurez l’occasion de découvrir une grande partie de l’histoire de l’Angleterre en visitant le plus grand musée d’art au monde, le musée Victoria et Albert. Fondé en 1852 en honneur à la reine Victoria, ce musée comprend plus de 2,27 millions d’objets à découvrir.

Découvrez également toute l’histoire de la capitale britannique en effectuant une visite au musée de Londres. Vous aurez la chance, lors de votre passage, d’assister à la commémoration du couronnement de la reine Elisabeth, qui a été couronnée le 2 juin 1953 à l’Abbaye de Westminster. Au rendez-vous, des expositions, des spectacles de musiques et des événements cinématographiques.

Partir en Martinique sous le soleil des Antilles

Jardin Botanique Balata en Martinique
Jardin Botanique Balata au nord de Fort de France, en Martinique | Au mois de juin en Martinique les températures sont d’environ 30,5°C, tombant rarement en dessous de 29°C. Les basses températures quotidiennes du soir sont d’environ 25°C ° tombant rarement en dessous de 23°C .

Une visite en Martinique au mois de Juin vaut le coup. Cette île des Caraïbes est une merveille à ne pas manquer. Dotée d’une température douce et très attrayante, elle vous plonge dans un rêve imaginaire duquel vous ne voudrez pas vous réveiller.

L’île aux belles fleurs et son jardin botanique

Bondée de plages, cette île vous permet de faire des plongées spectaculaires et de profiter des lumineux rayons de soleil pour vous bronzer. Si vous aimez les beaux paysages, une visite dans le jardin Balata serait formidable. Ce jardin botanique comprend plus de 3000 espèces de plante. L’occasion de découvrir certaines fleures tropicales très rares et de respirer l’air parfumé qu’elles libèrent dans la nature.

Un tour au musée

Mais si vous êtes passionné de l’histoire, rendez-vous au musée de la Pagerie, lieu de naissance de Marie Josèphe Rose Tascher, la première épouse de Napoléon 1er.

Partir en Sicile sous un climat méditerranéen

Visiter Novara di sicilia : ville de Scille au mois de  juin
Novara di Sicilia ou Novare de Sicile est une commune de la province de Messine dans la région Sicile | La Sicile connaît des températures plus fraîches en juin par rapport à la chaleur intense de l’été, c’est donc un bon mois pour explorer davantage l’intérieur des terres. Avec des températures moyennes de 25°C, vous devrez emporter beaucoup de crème solaire pour vos vacances en Sicile. … Début juin, le soleil se lève à 05h45 et se couche à 20h25.

La plus grande île de la mer méditerranéenne vous tend chaleureusement les bras en ce mois de Juin. Vous aurez l’occasion d’admirer l’Etna, l’un des volcans actifs les plus élevés d’Europe.

En visitant le sud de cette île, vous profiterez d’un magnifique paysage, l’occasion de communier directement avec la nature. Dénichez les trésors d’Agrigente, l’une des villes les plus anciennes de cette région. Déambulez dans les ruelles de cette ville jusqu’au soir afin d’admirer le magnifique coucher de soleil qui vous éblouira.

Flânez dans la ville de Trapani et contemplez ses plus beaux édifices et son architecture inspirante. Effectuez de belles plongées dans la ville de Céfalù et profitez-en pour acheter des objets de souvenir dans ses nombreuses boutiques.

Partir en Espagne visiter Madrid et Barcelone

Panorama Madrid VS Barcelone
Image des villes de Madrid et Barcelone | Au mois de juin commence la saison estivale chaude et sèche à Madrid avec des températures moyennes comprises entre 17°C et 29°C. En juin, à Barcelone la température maximale moyenne est de 26°C et la température basse moyenne est de 19,8°C.

Ne passez surtout pas un mois de Juin sans profiter du magnifique climat qu’offrent les villes espagnoles.

Aller à Madrid

Faites un tour à Madrid, la capitale espagnole et visitez le célèbre musée du Prado pour découvrir de très célèbres œuvres artistiques. L’ambiance nocturne de cette ville est incroyablement attirante. Baladez-vous le soir dans ses ruelles et dégustez le cocido madrileño, un ragout de viande et de pois-chiches. Lors de votre passage, visitez également la réserve naturelle El Torcal Antequera, qui propose l’un des plus beaux paysages de l’Espagne.

Visiter Barcelone

Vous ne pouvez pas finir ce voyage sans visiter Barcelone, la ville phare de ce pays. Ce sera une joie pour vous de raconter votre visite du plus grand stade d’Europe, le Camp Nou.

Partir au Portugal et profiter de son climat agréable

Fleuve Douro au nord du Portugal
Fleuve Douro à Porto au nord de Portugal | Au mois de juin au Portugal c’est la période ou le temps est encore plus confortable que les mois d’été. Les précipitations sont au minimum avec une moyenne de 16 mm attendue. Vous pouvez vous attendre à ce que les températures soient supérieures à 21°C pendant 25 jours sur 30, au moins 7 jours dépassent 30°C. La température moyenne maximale moyen en juin est de 23°C, avec un minimum de 16°C .

En ce mois de Juin, profitez de vos vacances en vous rendant directement au Portugal. Ce pays insulaire est célèbre pour ses plages aux sables fins, sa culture et sa gastronomie.

Ses paysages sont l’un des plus typiques de l’Europe, une destination de choix pour des milliers de visiteurs chaque année.

Découvrir la culture portugaise

De plus, la culture de ce pays ne vous laissera pas indifférent avec ses nombreux musées. Si vous êtes fan de l’art contemporain, vous serez tenté par une visite du musée de Belém, à l’ouest de Lisbonne.

Profiter des plages au soleil

N’oublions par les plages du pays qui vous offrent la possibilité de pratiquer des activités telles que la baignade et la plongée.

Partir en Pologne pendant la période ensoleillée de juin

Varsovie : capitale de la Pologne en juin
Varsovie capitale de la Pologne | Le mois de juin est une période très agréable à Varsovie étant le début de l’été. Le temps reste modérément ensoleillé avec jusqu’à huit heures de soleil par jour. Les températures chaudes et agréables se situent entre 11°C et 21°C .

La Pologne est une destination historique, qui regorge de belles villes. En ce mois de Juin, le pays dispose d’un climat majoritairement ensoleillé suivi de quelques précipitations.

Un mélange de douceur et de gaieté pour vous bercer lors de votre passage. Mais, avant tout, découvrez le passé historique de ce pays en visitant ses nombreux monuments qui sont pour la plupart classés au patrimoine mondial de l’Unesco.

De nombreux lieux à visiter en juin

Visitez le Cracovie, la ville des rois Polonais très connues pour la beauté de ses ruelles et le fabuleux panorama qu’il offre. Une promenade entre amoureux au bord des lacs d’Elblag vous enchantera. Faites votre valise dès maintenant pour être prêt au moment opportun.

Partir à New York City et visiter cette mégalopole captivante

Vue aérienne de New York en juin
Vue aérienne de New York City | En juin, à New York, la température maximale moyenne est de 26°C et la température minimale moyenne est de 18°C .

Pour un voyage réussi, direction l’Amérique pour visiter l’une des villes les plus lumineuses du monde : New York. Juin c’est le mois idéal pour une promenade dans les rues new-yorkaises.

Se promener à New York et visiter la ville pendant ce mois où la température le permet .

Rendez-vous à Delacorte Theater pour assister à des théâtres gratuits. Si vous êtes un amoureux des poèmes, alors vous aimerez certainement the Shakespeare in the Park, un évènement culturel qui expose les célèbres œuvres du poète. Nous vous conseillons de vous balader au Central Park, un lieu agréable pour une bonne détente.

Si vous aimez les fêtes nocturnes, alors vous avez choisi la destination parfaite. Avec les nombreuses boites de nuits et bars de cette ville, vous êtes sûr de passer une excellente vacance. Vous pourriez boire et danser sur des musiques de célèbres artistes et pourquoi ne pas rencontrer votre âme-sœur à l’occasion.

Partir aux Maldives sous le soleil de l’Océan Indien

Iles Maldives , Kanuhura
Couple sur l’ile Kanuhura aux Maldives | Au mois de juin au Maldives la météo moyenne est agréable avec une température moyenne en journée de 29°C et de 28°C la nuit .

Si vous souhaitez partir en couple ou en famille pour des vacances inoubliables en ce mois de Juin, alors faites vos valises et direction les Maldives. Cet archipel de l’océan indien comprend des milliers d’îles . Il est réputé pour ses vastes récifs, ses plages et lagons qui font de lui une destination très appréciée des touristes.

Nulle doute que vous allez particulièrement adorer vous bronzer au bord des magnifiques plages de ce pays, dans un environnement plus que naturel. Les eaux claires de ses îles sont propices pour effectuer de belles plongées.

Vous aurez également le privilège d’admirer le splendide paysage qu’elles proposent. Des randonnées, des balades et de belles soirées nocturnes ne manqueront pas le rendez-vous.

Partir au Mexique en Amérique centrale

Mexico : capitale du Mexique
Ville de Mexico| Juin est l’une des périodes les plus chaudes de l’année à Mexico la capitale du Mexique, la température moyenne est stupéfiante de 28°C, il peut y avoir des pics créée par des pics de 32°C .

Le Mexique, ce pays d’Amérique centrale allie sites archéologiques et cultures pour émerveiller vos vacances.

Lors de votre voyage dans ce merveilleux pays, vous pouvez visiter les cenotes. Ce sont des gouffres à moitié rempli d’eau, qui serait à la base de l’extermination des dinosaures. C’est un lieu très visités pour sa splendide beauté. C’est un lieu idéal pour effectuer des plongées rafraichissantes et faire des cascades.

Ce voyage sera également l’opportunité de visiter la capitale Mexico, et de contempler l’architecture de ses bâtiments. (Voir : Quand partir au Mexique?)

Partir en Croatie et voir ses parcs naturelles

Lac Plitvice, Croatie, parc national
Lac Plitvice dans le plus grand parc national de Croatie, dans une réserve forestière |Au mois de juin à l’approche de l’été la température augmente avec une moyenne de 24°C . Juin a les jours les plus longs de l’année, et les précipitations ont lieu l’après-midi.

Les nombreuses richesses historiques, culturelles et naturelles de ce pays lui ont valu une place méritée sur notre liste des endroits à visiter en Juin. L’une des destinations de prédilection de ce pays est la ville de Rovinj. Elle est d’une beauté splendide capable de charmer n’importe quel visiteur.

Au mois de juin en Croatie le climat est doux ce qui fera de vos vacances un moment apaisant. Ce pays vous offre également la possibilité de visiter les meilleurs espaces naturelles de Europe dont le parc national de Plitvice, composé de lacs dans lesquels vous pourrez vous baigner.

Si vous aimez plutôt les plongées, c’est le moment idéal. Avec le magnifique paysage de la Croatie, vous passerez un parfait mois de Juin.

Partir au Maroc : Marrakech , Atlas, Essaouira

Médina Essaouira , Maroc
Médina à Essaouira au nord du Maroc | À Essaouira, en juin, la température maximale moyenne est de 21 °C et la température basse moyenne est de 17°C.

Plongez au cœur du Maroc en commençant votre visite par la ville de Marrakech. Au mois de Juin, ce pays présente un climat très attrayant et agréable à vivre. C’est la destination préférée de beaucoup de touristes. Avec les nombreux hôtels de luxe que regorge cette ville, vous aurez de quoi vous détendre dès votre arrivée. C’est un lieu pour de paisibles balades entre amoureux ou en famille.

Partir dans la région de l’Atlas

Si vous avez plutôt un penchant pour la nature et le beau paysage, la région d’Atlas est ce qu’il vous faut. Elle vous offre un paysage à couper le souffle et permet aussi aux amoureux de la randonnée de pratiquer leur activité préférée.

Visiter Essaouira et ses plages

Jouissant d’un climat ensoleillé, la ville d’Essaouira est une destination parfaite pour la pratique de nombreux sports nautiques comme le surf.

Partir à Madère l’île du Portugal face à l’Afrique

Paysage Madère
Paysage de Madère au mois de juin | Météo en Juin: le premier mois de l’été, à Madère, est un mois chaud, avec une température moyenne comprise entre 18°C et 24°C maximum.

Si vous recherchez un merveilleux endroit à visiter en Juin, alors nous avons la solution à votre requête; Madère cette île au sud du Portugal et face au Maroc.

Cet archipel de 4 îles est exactement ce qu’il vous faut. En cette période, elle présente un climat tropical chaud qui allie beauté naturelle et douceur pour vous charmer.

Des activités touristiques adaptées à la bonne saison

Lors de votre passage, visitez la plus grande plage de cette île, Formosa, et laissez-vous bercer par la douceur de la mer. Vous pourriez en profiter pour faire quelques cascades et des plongées spectaculaires.

Si vous préférez les promenades en bateau, vous pouvez en louer et parcourir les côtes de la ville de Machico, l’une plus anciennes de cette île.

Partir à Cuba

Rue de la Havane à Cuba : partir visiter l'île en juin .
La Havane : vielle voiture américaine qui circule dans la route principale de la capitale cubaine | La température maximale moyenne, en juin, à La Havane, Cuba, est de 31°C , tandis que la température basse moyenne est de 24°C.

Voici pour vous la destination parfaite en ce mois de Juin : la grande île des Caraibes : Cuba.

Célèbre pour ses plages et ses complexes hôteliers de luxe, l’île offre un beau climat en cette période de l’année. Pavanez dans les rues pavées de Trinidad, une splendide ville supplantée par des montagnes et dotée d’une beauté exceptionnelle.

Les amoureux de la randonnée trouveront leur bonheur en visitant Pico Turquino, le point le plus important du cuba avec 1974 mètres d’altitude.

Cette île paradisiaque également connu pour son histoire et l’ambiance de sa vie nocturne. Vous allez vous régaler.

En résumé : Faites de ce mois de juin un moment mémorable à raconter à vos amis. Avec notre article, vous disposez d’une panoplie d’endroits à visiter en cette période. N’attendez pas ! Choisissez votre destination dès maintenant et apprêtez-vous en conséquence.