Le mois de juillet se prête parfaitement à la découverte de plusieurs pays et régions dans le monde. Si vous êtes à la recherche d’un lieu idéal pour passer vos vacances en juillet, plus de soucis à vous faire. En effet, plusieurs pays n’attendent que vous pour vous faire passer de bons séjours. Pour votre bonheur et celui de votre famille, nous avons sélectionné les meilleures destinations vers lesquelles vous pouvez vous aventurer au mois de juillet. Ainsi vous ne vous demanderez plus où partir en juillet .

Partir à Bucarest et visiter la belle capitale de la Roumanie

Vue aérienne de Bucarest, Roumanie
Vue aérienne de la ville de Bucarest , capitale de la Roumanie | Météo en juillet. Juillet, tout comme juin, est un autre mois d’été chaud à Bucarest, en Roumanie, avec des températures comprises entre une température moyenne minimale de 16°C et une température moyenne maximale de 29°C.

En juillet, il n’y a rien de plus beau que d’embarquer pour un séjour en Roumanie. A Bucarest, la capitale de ce pays de l’Europe du Sud-Est, vous êtes en contact avec un paysage verdâtre agréable à voir et vous avez assez de découvertes à faire.

Des températures estivale , propice pour visiter la Roumanie

Au mois de juillet, la température maximale est de 31° et vous avez au moins 11 heures de soleil par jour. Pourquoi ne pas en profiter pour faire une promenade et découvrir ses nombreuses architectures datant de plusieurs siècles? Entre autres, nous vous conseillons les bâtiments staliniens, les églises orthodoxes, l’arc de triomphe et quelques ruines des palais du 15ème siècle.

Etant l’une des anciennes villes de l’Europe, Bucarest dispose d’intéressants musées. Vous pouvez par exemple faire un tour au musée national d’histoire, au musée national d’art et au musée en plein air (musée du village).

Et, ne vous inquiétez pas, Bucarest ne cessera de vous surprendre à chaque fois que vous visitez un lieu.

Partir visiter la Sardaigne, en Italie

Sardaigne : vue aérienne, palge et paysage
Vue aérienne de la Sardaigne, Italie | En juillet, la température moyenne est d’environ 24°C. C’est le mois le plus ensoleillé de l’année en Sardaigne et vous pouvez vous attendre à environ 12 heures de soleil par jour. Si vous êtes sur la plage, vous pouvez profiter de la mer Méditerranée chaude, qui a une température moyenne de 23°C.

A travers sa grande île de la méditerranée, l’Italie vous tend la main et vous invite pour un séjour à nulle autre pareil. La Sardaigne, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, vous plonge dans le mystère de ses plages et de ses paysages escarpés.

En Sardaigne, vous avez le privilège de visiter l’édifice mégalithique qui date de 1 500 ans avant J-C. Rassurez-vous, le climat est favorable pour vos déplacements. Les précipitations ne vous surprendront pas.

Sa côte nord-orientale est une destination que vous ne devez pas manquer. Ne ratez pas les sublimes baies et les plages idylliques qui s’y trouvent.

Partir à La Havane, à Cuba en été

La Havane à Cuba
Rue d’un quartier à La Havane , Cuba | À La Havane en juillet, vous pouvez vous attendre à des températures autour de 24°C à 32°C, parfait pour visiter et explorer les musées cubains.

Vous ne regretterez jamais d’avoir passé vos vacances de juillet à Cuba, la plus grande île des Caraïbes. Entouré par la mer des Caraïbes et l’océan atlantique, ce paradis sur terre regorge de somptueuses villes telles que La Havane, sa capitale.

D’ailleurs, le centre historique de cette ville que vous pouvez visiter à tout moment est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Son passé historique est toujours présent à travers ses bâtiments, ses musées, etc. A La Havane, vous aurez le privilège de visiter le cimetière de Christophe Colomb.

Profitez du soleil pour découvrir la plaza de Armas, je jardin botanique national, la plaza Vieja ou le musée Hemingway. ( Voir : Quand partir à Cuba ? )

Partir à Istrie, en Croatie

Istrie croatie , vue aérienne
Vue aérienne d’Istrie, Croatie | Au mois de juillet à Istrie, la température diurne est en moyenne de 29°C, alors que la température nocturne est en moyenne de 17°C.

Faites un tour en Croatie pour profiter du spectacle qu’offrent les cascades au milieu des forêts. La Croatie compte des milliers d’îles qui émerveilleront votre séjour. Avec ses atouts touristiques comme ses plages et son beau paysage, la ville d’Istrie a tout pour vous bercer en ce mois de juillet.

Au mois de juillet, le climat de la péninsule est favorable (entre 24 et 29°) pour un séjour sans précipitations. C’est le moment de longer la côte istrienne pour découvrir les richesses de son paysage. Tout ceci n’est qu’une partie des milles merveilles qui vous attendent dans cette région de la Croatie.

Vous aurez donc la possibilité d’effectuer des plongées et de vous bronzer au soleil. Ne manquez pas de faire une excursion pour visiter la belle péninsule d’Istrie, afin de découvrir la région médiévale et son histoire.

Partir à Copenhague, au Danemark

Couple à Copenhague au Danemark en juillet
Copenhague sur les îles côtières de Seeland et Amager au Danemark | Le temps chaud à Copenhague en juillet atteint des températures supérieures à 20°C, avec un pic de 21°C. Lors des jours plus doux avec plus de nuages, la température plonge à 18°C ou 19°C. Le soir, vous pouvez vous attendre à une température agréable à 16°C dans la capitale danoise.

En juillet, le climat est très favorable pour découvrir Copenhague, la capitale du Danemark. Oui, ne vous-en doutez point.

Un climat doux et agréable

Les précipitations sont en moyenne de 65 mm et la journée vous gratifie d’une température variant entre 17 et 21°.

Visiter Copenhague

Saisissez l’occasion pour en savoir plus sur son histoire en visitant la statue de la petite sirène, située dans le port de la ville. En fait, elle est le symbole principal de Copenhague.

Vous pouvez aussi prendre une barque pour vous balader sur le canal Christianshavn. Pourquoi ne pas faire un tour dans le musée national de la ville ?

Découvrez Petra, en Jordanie

Site archéologique à Pétra, Jordanie
Un site archéologique à Pétra dans le désert sud-ouest jordanien. |Au mois de juin, à Petra, en Jordanie, c’est un climat d’été chaud, avec une température moyenne comprise entre 17°C minimum et 33°C maximum .

Voulez-vous allez sur les traces de Moïse et revivre certains récits bibliques ? Certainement que oui. Alors, la Jordanie est une destination qui vaut le coup d’être visitée. Au mois de juillet, l’ensemble des régions de la Jordanie bénéficient d’un climat ensoleillé. C’est le moment parfait pour faire un tour à Petra, la cité incontournable de la Jordanie.

A Petra, vous découvrirez des bâtiments construits sous des roches. Le plus célèbre d’entre eux est le Khazneh qui a une façade monumentale à absolument découvrir.

Avec ses atouts touristiques, vous allez apprécier votre voyage, soyez-en sûr. De plus, la mer morte et le Mont Sinaï sont également des sites touristiques à ne pas manquer. (Voir : Quand partir en Jordanie)

Partir à Bodrum, en Turquie et profiter d’une température moyenne de 29°C

Bodrum et sa péninsule en Turquie au mois de mai
Vue aérienne de la ville de Bodrum et sa peninsule située au sud-ouest de la Turquie au bord de la mer Égée | En juillet, la température moyenne à Bodrum sont à 29°C, avec des maximales de 34°C dans la partie la plus chaude de l’après-midi. Avec 23°C, les températures restent chaudes après le coucher du soleil, il est donc judicieux de disposer de la climatisation dans votre chambre d’hôtel.

Encore appelée le « Saint-Tropez turque », Bodrum est une ville turquoise pleine de charme. Elle offre la beauté et l’authenticité de ses journées ensoleillées, mais aussi la folie de ses fêtes nocturnes.

Bodrum ne manque d’attirer des milliers de visiteurs qui profitent de ses plages aux sables fins, de sa température et de son soleil.

Visiter Bodrum

Après quelques baignades dans les eaux chaudes des plages, embarquez pour des découvertes culturelles époustouflantes. Entre autres lieux à découvrir, nous avons le musée d’archéologie sous-marine, la forteresse médiévale de Saint-Pierre (à Myndos), le théâtre antique et bien d’autres.

Les fêtes nocturnes

Les amoureux des nuits endiablées seront également comblés à Bodrum. Profitez des discothèques et des clubs pour passer des nuits festives que vous n’oublierez pas de si tôt.

Partir au Botswana et découvrir ses réserves naturelles en juillet

Baobab dans une réserve naturelle au Botswana en juillet
Réserve naturelle Mashatu à l’ouest du Botswana | Juillet, comme juin, est un mois d’hiver austral agréable à Gaborone dans la capitale au Botswana, avec des températures comprises entre une moyenne maximale de 23°C et une température minimale moyenne de 5°C le soir.

Le rugissement des animaux sauvages, les paysages paradisiaques, l’horizon infini et la nature sauvage vous invitent dans leur monde ensoleillé et plein de surprises. Partez au Botswana en juillet , dans ce pays florissant de l’Afrique australe, pour passer des moments pleinement ensoleillés.

La couleur ocre omniprésente, l’appel des lions et l’agitation des antilopes, la nature vierge et merveilleuse, les panoramas angéliques et un soleil infatigable, c’est en résumé ce que traduit le Botswana. Ce pays d’Afrique se trouve entre la Zambie, le Zimbabwe, la Namibie et l’Afrique du Sud.

Pour information, ce pays aux paysages maginifiques dispose du 2e plus grand delta au monde. Il s’agit du Delta d’Okavango. Faîtes-y un tour et profitez-en pour visiter le parc de Kgalagadi, le parc national de Chobe et la rivière Thamalakane.

Exceptés ses diamants, son pétrole et son cuivre, ce pays regorge d’immenses richesses qui ne laissent aucun touriste indifférent.

Partir en Tunisie

Hammamet : coucher de soleil
Coucher de soleil à Hammamet à l’est de la Tunisie | Juillet est un mois d’été chaud à Hammamet, avec une température moyenne oscillant entre 21°C et 32°C.

La Tunisie est une destination idéale pour un voyage plein de découvertes. Elle offre des journées ensoleillées en juillet.

Bonne période pour visiter la Tunisie

Amateurs et professionnels de la randonnée, c’est le moment pour vous de vous mêler aux médinas de la Tunisie pour profiter des séjours exceptionnels. En effet, au mois de juillet, le climat tunisien est très favorable pour un voyage. Même s’il y a des années où elle varie, la température est très souvent comprise entre 21°C et 32°C.

Profitez de votre voyage pour découvrir les dunes, les oasis et les beaux paysages de la ville capitale (Tunis). Un conseil : ne gardez jamais votre transat loin de vous. Il vous sera d’une grande utilité sur les plages de Tunis.

Partir sur une île au Cap-Vert

Partir en juillet à l'île de Sal au Cap Vert
Plage sur l’île de Sal , archipel du Cap-Vert |Au mois de juillet la température moyenne sur l’ile de Sal, l’île la plus populaire du Cap-Vert, est de 27°C. La température ne descend qu’à 23 ° C la nuit, vous n’aurez donc pas besoin d’apporter beaucoup de vêtements chauds.

Ce pays métissé au loarge de l’Afrique, vous tend la main pour un voyage de purs plaisirs. Dans ce petit pays de la grande Cesaria Evora, la population est chaleureuse et hospitalière. Chaque journée passée au Cap-Vert fait de vous un visiteur comblé. Au mois de juillet, vous passerez presque toutes les heures sans précipitations.

Juillet un mois de fêtes à Praia , capitale du Cap Vert

Praia, la ville caractéristique des cultures de ce pays vous offre pleines d’activités culturelles chaque semaine, durant ce mois. Entre autres vous aurez des spectacles, des expositions d’objets d’arts et bien d’autres.

Des activités touristiques en été pour mieux découvrir l’archipel

Si vous êtes un amoureux de la randonnée, vous pouvez vous faire plaisir en pratiquant cette activité. Ce serait également l’occasion d’effectuer des plongées spectaculaires dans les eaux chaudes de ce pays africain. Le Cap-Vert vous séduira par ses cultures, soyez-en sûr.

Partir en Nouvelle-Zélande pendant l’hiver austral

Fjord Milford Sound : partir en jullet pour visiter la nouvelle zeland
Milford Sound est un fjord de Nouvelle-Zélande situé dans la région de Southland de l’île du Sud | Juillet, comme juin, est un autre mois d’hiver doux, en Nouvelle-Zélande, avec une température moyenne oscillant entre 7°C et 15°C.

Avec ses 2 îles qui abritent des glaciers et des volcans, la Nouvelle-Zélande, un archipel situé au sud-ouest de l’océan Pacifique, est un joyau à visiter en juillet.

Excepté les îles, vous pouvez visiter en juillet des monuments, des parcs et des musées qui donneront plus de goût à votre voyage. A titre d’exemple, il y a le parc national Te Papa Tongarewasur situé sur l’île Nord, à Wellington sa capitale. Vous pouvez également visiter le mont Victoria et le Fjord land ainsi que les SouthernLakes .

La Nouvelle Zélande n’a rien à envier aux grandes puissances touristiques. Ne repartez pas chez vous sans avoir visité le mont Taranaki qui cumule plus de 2518 mètres d’altitude.

Partir en Pologne

partir en voyage en Pologne au mois de juillet
Chaîne montagneuse Tatras au sud de la Pologne . | A Tatras au mois de juillet la température moyenne en journée varie de 7°C à 12°C avec peu de précipitation ; un temps adéquat pour faire de la randonnée .

Êtes-vous à la recherche d’une destination qui allie journées ensoleillées, histoires et découvertes ? Si oui, alors ne ratez pas l’occasion de vous rendre en Pologne dans le mois de juillet.

C’est une période adéquate qui vous fait bénéficier du beau temps d’été. Vous pouvez en profiter pour faire un tour au parc des Tatras et au parc national d’Ojcow.

Le paysage architectural de la Cracovie, l’une de ses grandes villes vous émerveillera. Pourquoi ne pas profiter pour faire quelques photos et immortaliser ce moment?

Partir en Sicile

Découvrir les paysages de Sicile en juillet
Paysage Sicile | La température en journée en Sicile est de 22°C en juillet, avec des maximales de 26°C au plus fort de la journée. Une fois la nuit tombée, les températures descendent à 18°C.

La Sicile est la croisée des civilisations méditerranéennes antiques. Néanmoins, elle a su préserver son identité authentique. Si vous souhaitez connaitre l’histoire de ce pays, visitez la cathédrale de Palerme où se trouve la dernière demeure de ses anciens dirigeants.

Vous pouvez aussi visiter les vestiges romains qui, même s’ils semblent moins mystérieux que les nécropoles néolithiques et les peintures rupestres, vous feront remonter 8000 ans en arrière.

Ce sera aussi l’occasion de goûter la gastronomie de ce pays donc les délices sont entre autres la panelle et la Cannolli. Vous allez vous régaler.

Partir à Ibiza en été

Partir en voayge à Ibiza
Plage d’Ibiza | La température moyenne à Ibiza pendant le mois de juillet en été est de 29°C . La température chute à 20°C la nuit. Avec 25 ° C, la mer est parfaite pour se rafraîchir, tandis que l’humidité est modérée.

En journée sur les plages d’Ibiza, profitez de la beauté cachée de cette île méconnue, et bénéficiez des nuits de folie de la capitale internationale du clubbing. Les plages de rêve seront vos meilleures amies pour vous remettre de vos folles soirées.

Ce sera également l’occasion de vous bronzer au bord des plages aux sables blancs et d’effectuer de chaudes plongées dans les eaux transparentes de la mer. N’attendez plus ! Préparez vos valises dès maintenant.

En résumé : Vous savez désormais tout ! Cet article vous a largement renseigné sur les destinations alléchantes que le mois de juillet vous propose pour des vacances inoubliables. N’hésitez donc pas à profiter de nos conseils pour vous offrir des vacances hors du commun. Alors, à vos marques, prêt, choisissez une destination puis partez !