Activités à faire en Guadeloupe: excursion 4X4, bateau, randonnée, Ulm

Excursion en Guadeloupe

Faire une excursion en Guadeloupe : un autre moyen de découvrir l’archipel

Vous voulez visiter la Guadeloupe? C’est une terre pour les amoureux d’aventure. Balade hauturière, plongée, randonnées, festivals, gastronomies locales vous mènent dans un voyage inédit pour les cinq sens. Nous avons sélectionné pour vous 7 des meilleures activités à faire dans ce paradis des Caraïbes.



Randonnée aquatique le Water Canyon (Deshaies – Basse-Terre)

Il s’agit d’un périple hors du commun en pleine forêt luxuriante. L’objet de l’aventure de cet excursion en Guadeloupe : suivre un cours d’eau à travers son chemin naturel. À vous les cascades, les ravins, les bassins naturels, sans oublier les faunes et flores diverses qui peuplent le rivage. Vous partirez sous l’accompagnement de moniteurs diplômés et expérimentés.


Excursion 4×4 Guadeloupe

Découvrir les attractions de la Guadeloupe: ses aspects culturelles et naturelles pendant une excursion en 4X4 d’une demie journée.
Vous avez trois itinéraires au choix pour explorer la Grande-Terre, le nord et le sud de la Basse-Terre.
Visitez les plages de l’archipel, les lagons ou la nature verte surprenante.

Vous pouvez également voir divers lieux touristiques

  • distillerie de rhum
  • plantation de canne à sucre
  • le temple indien de Changy à Capesterre belle eau.
  • Quelle que soit l’une des trois excursions que vous choisissez, un déjeuner dans un restaurant local est inclus.
  • Ce type d’excursion 4X4 en Guadeloupe permet de visiter les sites difficilement accessibles.

Faire son baptême de plongée (Bouillante – Basse-Terre)

Mer calme et eau cristalline, une occasion idéale pour s’initier à la plongée et découvrir la beauté de la Guadeloupe, vue sous la mer. L’activité se déroule dans la magnifique réserve Cousteau, et se passe avec des moniteurs de plongée professionnels. Ce face à face avec la merveilleuse faune sous-marine est accessible à partir de 6 ans, sauf pour les personnes à mobilité réduite.


Rendez-vous avec l’histoire (Pointe-à-Pitre – Grande-Terre)

Balade dans la ville pour s’imprégnez de la culture guadeloupéenne et découvrir les places célèbres telles que le Memorial Acte Museum et le Fort Fleur d’Épée.


Vol au-dessus de la Pointe des Châteaux (Saint-François – Grande-Terre)

La Pointe des Châteaux est un des sites les plus visités de la Guadeloupe. Elle offre un panorama époustouflant pour admirer des îles et îlets des alentours. Cette fois-ci, prenez de l’altitude pour profiter du paysage vu d’en haut, pendant un vol en ULM (2 places) pendant 20 à 25 minutes.


Promenade à cheval (Trois-Rivières – Basse-Terre)

Après des farnientes sur la plage ou des excursions en mer, enfoncez-vous dans la terre ferme pour admirer la verdure de la Guadeloupe. La promenade à cheval est particulièrement intéressante pour les petits et les moins jeunes. Vous découvrirez au passage une fabrique de sucre et apprendrez beaucoup de l’histoire militaire de l’île.


Balade en bateau (Petit Cul-de-sac marin entre la Grande-Terre et la Basse-Terre)

L’endroit est déjà magnifique en soi. Ajoutez à cela la visite en bateau et vous serez au comble du bonheur. La petite baie peu profonde de Petit Cul-de-sac marin est merveilleuse à visiter avec ses bancs de sable blanc et son eau limpide aux alentours.


Ascension de la Soufrière (Saint-Claude – Basse-Terre)

Difficile d’imaginer une excursion en Guadeloupe sans passer par la Soufrière. Cette randonnée de 5 heures est véritable périple au milieu d’une végétation luxuriante. Le programme inclut une pause déjeuner.


Excursions Guadeloupe : découvrir les îles de Guadeloupe

Vue aérienne de la plage de petite terre en Guadeloupe.

Tout comme le prône la campagne publicitaire du CTIG les îles de Guadeloupe , »il y a tant d’îles à découvrir en Guadeloupe! »

À la découverte des îles de Guadeloupe avec Couleurs excursions

Le groupe « Couleurs Excursions » propose d’aider à découvrir les îles de Guadeloupe (îlet Caret, Marie-Galante, les Saintes et Petite Terre) à bord de bateaux à moteur pouvant embarquer jusqu’à 12 personnes.

On est loin de l’excursion de masse, et plus proche d’une excursion liant proximité et convivialité afin de mieux profiter de la beauté des paysages .
Au programme exploration des fonds sous-marins ou farniente sur les plages ,pendant que l’équipe s’occupe de grillades et du cocktail !

A réaliser : l’immersion avec les tortues marines dans la réserve naturelle de Petite Terre.


Vidéo excursion Mangrove


TARIFS: Excursion à Petite-Terre : 85 euros/adulte , 65 euros/enfant.

L’excursions est au départ de Gosier ,pour connaître les autres excursions (Marie-Galante, les Saintes..); et les tarifs veuillez contacter le : 06 90 41 65 68 / 06 90 51 44 88

Réception du public
Tous les jours de 9h00 à 12h00 et de 16h00 à 19h00


Petite Terre en Guadeloupe

Les îles de la Petite Terre sont deux petites îles inhabitées situées à environ 10 kilomètres au sud-est de l’île de Grande-Terre en Guadeloupe .

Ces deux îles sont appelées Petite Terre car elle fait face à l’île beaucoup plus grande de la Grande-Terre (l’île orientale de l’archipel de Guadeloupe).

La Petite Terre est composée de deux îles: l’île de Terre de Bas au sud-ouest et la plus petite île de Terre de Haut au nord-est (rien à voir avec les îles des Saintes : Terre de haut et Terre de Bas.). Leur superficie terrestre totale est de 1,68 km² .

L’île Terre de Bas est ainsi nommée parce qu’elle est au vent par rapport à l’île de Terre de Haut au nord-est, qui rencontre d’abord les alizés soufflant au nord-est des Caraïbes.

Sur le plan administratif, les îles de la Petite Terre dépendent de la municipalité de la Désirade. Les deux îles de 842 hectares de mer les entourant ont été déclarés réserve naturelle, la réserve naturelle nationale des Îles de la Petite-Terre.