Activité à faire en Guadeloupe; excursion bateau, randonnée, Ulm

Excursion en Guadeloupe

Faire une excursion en Guadeloupe : un autre moyen de découvrir l’archipel

Vous voulez visiter la Guadeloupe? C’est une terre pour les amoureux d’aventure. Balade hauturière, plongée, randonnées, festivals, gastronomies locales vous mènent dans un voyage inédit pour les cinq sens. Nous avons sélectionné pour vous 7 des meilleures activités à faire dans ce paradis des Caraïbes.



Randonnée aquatique le Water Canyon (Deshaies – Basse-Terre)

Il s’agit d’un périple hors du commun en pleine forêt luxuriante. L’objet de l’aventure de cet excursion en Guadeloupe : suivre un cours d’eau à travers son chemin naturel. À vous les cascades, les ravins, les bassins naturels, sans oublier les faunes et flores diverses qui peuplent le rivage. Vous partirez sous l’accompagnement de moniteurs diplômés et expérimentés.


Faire son baptême de plongée (Bouillante – Basse-Terre)

Mer calme et eau cristalline, une occasion idéale pour s’initier à la plongée et découvrir la beauté de la Guadeloupe, vue sous la mer. L’activité se déroule dans la magnifique réserve Cousteau, et se passe avec des moniteurs de plongée professionnels. Ce face à face avec la merveilleuse faune sous-marine est accessible à partir de 6 ans, sauf pour les personnes à mobilité réduite.


Rendez-vous avec l’histoire (Pointe-à-Pitre – Grande-Terre)

Balade dans la ville pour s’imprégnez de la culture guadeloupéenne et découvrir les places célèbres telles que le Memorial Acte Museum et le Fort Fleur d’Épée.


Vol au-dessus de la Pointe des Châteaux (Saint-François – Grande-Terre)

La Pointe des Châteaux est un des sites les plus visités de la Guadeloupe. Elle offre un panorama époustouflant pour admirer des îles et îlets des alentours. Cette fois-ci, prenez de l’altitude pour profiter du paysage vu d’en haut, pendant un vol en ULM (2 places) pendant 20 à 25 minutes.


Promenade à cheval (Trois-Rivières – Basse-Terre)

Après des farnientes sur la plage ou des excursions en mer, enfoncez-vous dans la terre ferme pour admirer la verdure de la Guadeloupe. La promenade à cheval est particulièrement intéressante pour les petits et les moins jeunes. Vous découvrirez au passage une fabrique de sucre et apprendrez beaucoup de l’histoire militaire de l’île.


Balade en bateau (Petit Cul-de-sac marin entre la Grande-Terre et la Basse-Terre)

L’endroit est déjà magnifique en soi. Ajoutez à cela la visite en bateau et vous serez au comble du bonheur. La petite baie peu profonde de Petit Cul-de-sac marin est merveilleuse à visiter avec ses bancs de sable blanc et son eau limpide aux alentours.


Ascension de la Soufrière (Saint-Claude – Basse-Terre)

Difficile d’imaginer une excursion en Guadeloupe sans passer par la Soufrière. Cette randonnée de 5 heures est véritable périple au milieu d’une végétation luxuriante. Le programme inclut une pause déjeuner.