Partir en vacances sur une île idyllique des Caraïbes, au calme n’est pas forcément un rêve. Assurément ce projet peu devenir réalité grâce aux offres fréquentes et accessibles proposées par les agences de voyage .

Cependant pour visiter les îles des Caraïbes il est préférable de le faire durant les bonnes périodes . En effet, il faut éviter la saison des ouragans pour profiter pleinement du paysage et des plages . De plus il faut connaitre les moments où il y a le moins de monde afin de pouvoir profiter des vacances en toute tranquillité .

Néanmoins même si vous voyagez durant la période des hautes saisons pour fuir le froid de l’hiver tout comme la grande majorité des vacanciers; il est possible de trouver des lieux paisibles loin du tumulte et du tourisme de masse .

Qu’il s’agisse d’une villa au sommet d’une falaise parmi les paysages sauvages de la Dominique, de l’hospitalité en Guadeloupe ou de la Martinique, vous serez agréablement surpris . Les choix d’hôtels sont susceptibles de vous révéler un côté de la Caraïbes dont vous ne connaissiez pas l’existence.

Fowl Cay Bahamas

Hôtel villa au Bahamas dans un lieu calme loin du tourisme de masse , avec un standing de qualité .
Fow Cay Villa à proximité de la mer

Cette île privée de 20 hectares rend votre séjour féérique. Des activités farnienté à la pelle pour vous . Se promener sur le pont de Hill House, faire de la pétanque sur la plage privée; passer du bon temps sur un hamac … .

Avec chacune des six villas en bord de mer vous avez un bateau de afin d’explorer les îles proches.

Les aventures dignes des séries télévisées incluent la natation avec des requins dociles à la marina de Compass Cay. Le tout en passant par le Guana Cay . Ce lieu est dominé par les iguanes et les célèbres cochons nageurs sur la plage de Big Major Spot .

Voir : le site internet Fowl Cay Bahamas

Lighthouse Bay resort à Barbuda

Neuf est le numéro magique de Barbuda. L’hôtel est à 20 minutes de vol de son île sœur Antigua. Pour un voyage tout inclus Lighthouse Bay dispose de neuf suites face à une plage de 14 km de long .

La station marie un sentiment d’éloignement et de jouissant exotique . Profitez des spécialités gastronomiques des Caraïbes comme le homard de Barbuda au Café Lagoon .

Puis passez vos journées à cheval, en plongeant dans une eau cristalline; ou tout simplement en vous délectant d’être l’unique locataire de cette immense plage .

Voir : le site web Lighthouse bay resort

Hotel Bois Joli , les Saintes en Guadeloupe

Gites Bois Joli à Terre de haut au Saintes en Guadeloupe . Hotel de charme face à la baie des Saintes .
Hotel Bois Joli face à la baie des Saintes

Les amoureux des Antilles françaises à la recherche de vacances au soleil devraient se diriger vers l’archipel de Guadeloupe. Ce département français d’Outre mer regroupe en ensemble d’îles comprenant toutes les plages de sable blanc poudreux et l’eau magnifique . Tout les éléments que vous vous attendez à trouver dans les Caraïbes y sont présent.

Indiscutablement on y trouve un niveau de tranquillité fascinant sur l’île des Saintes . Dans ce charmant hôtel du nom de Bois Joli à Terre de haut; les hébergements se composent de cottages simples suspendus le long de la plage. On y trouve aussi cinq chambres dans la maison du balcon colonial français.

Le restaurant sert des fruits de mer frais comme du ouassous (une écrevisse locale); des beignets de morue et du thon grillé.

Voir : le site web le l’Hotel Bois Joli aux Saintes

Hotel depp blue , Colombie

Hotel  depp Blue face à la mer sur l'île de Providencia, cet établissement  boutique hôtel propose des chambres offrant une vue panoramique sur la mer.
Hotel depp blue avec balcon privé et vue panoramique

Le Deep Blue est sur l’île de Providencia et dispose de 12 chambres de luxes avec des balcons privés et une vue panoramique sur l’océan.

Faisant partie d’une réserve de biosphère de l’UNESCO; cette destination éloignée des Caraïbes vaut le coût de faire des kilomètres . Les plages presque désertes, la culture créole traditionnelle et la vie marine kaléidoscopique dans les eaux cristallines au large sont agréables.

Ces éléments en font un choix parfait pour ceux qui aiment la vie insulaire . Vous pourrez vous offrir un voyage exotique sous les palmiers .

Voir : accédez au site internet Hotel Deep Blue

Secret bay , à la Dominique

Gite de vacances Secret Bay à la Dominique située au sommet d'une colline avec piscine . Etablissement de vacances en bois , architecture créole proche de la plage .
Bungalow Secret Bay au sommet d’une falaise

Située à mi-chemin entre la Guadeloupe et la Martinique, l’île anglophone de la Dominique est peu connue. Toutefois elle semble prête pour proposer de formidables séjours ensoleillés dans un écosystème protégé.

Après tout, les paysages luxuriants et presque antédiluviens (volcans, rivières, gorges, cascades, sources chaudes); les aventures en plein air et le style de vie relaxant ne pouvaient pas rester un secret pour toujours.

Découvrez Secret Bay. C’est un hôtel de charme situé sur un promontoire entre deux plages . On y trouve six villas chic et épurées au sommet d’une falaise conçues par l’architecte vénézuélien Fruto Vivas.

Voir : le site web de Secret Bay Hotel

Les petits Saints : Terre de haut , île des Saintes en Guadeloupe

Les Petits Saints Hôtel restaurant à terre de haut aux îles des Saintes en Guadeloupe . Gîtes de vacances de bungalows créoles avec piscine face à la plage .
Bungalows Hotel restaurant les petits Saints

Les petites îles peuvent être très belles, en particulier en ce qui concerne les lieux idylles et tropicaux. Terre de haut qui est une île de 5 km² fait parti des îles des Saintes au sein de l’archipel de Guadeloupe.

L’établissement les petits Saints, est une sorte de station balnéaire provençale auberge-rencontre avec un style des Caraïbes. Les chambres idiosyncratiques sont ornées d’antiquités européennes, de miroirs dorés et de lits à baldaquin.

Vous constaterez avec plaisir que le restaurant sert des plats raffinés d’inspiration créole comme le tartare de thon et salade de langoustines grillées. Le tout avec une vue imprenable sur la baie surréaliste bleu des Saintes.

Accéder au site : Les petits Saints

Tiamo Resort, Andros : Bahamas

Vue aérienne de l'hôtel Tiamo Resort aux Bahamas . Hôtel de luxe avec piscine extérieure face à la mer et des cocotiers , palmiers .
Vue aérienne Tiamo Resort aux Bahamas

Grâce à sa situation éloignée – l’île n’est accessible qu’en bateau ou avec un hydravion – L’île d’Andros qui est au sein de l’archipel des Bahamas a été épargnée par l’agitation touristique de ses voisins.

Ce magnifique complexe élégant compte 10 chalets qui sont chacune face à une plage privée. Cet disposition bien pensée incarne un attrait décontracté.

Andros est situé juste sur la troisième plus grande barrière de corail du monde. C’est un endroit adaptépour réaliser une excursion en kayak sur la de mer en fond transparent.

Vous pouvez également profiter pour faire de la pêche et la plongée dans des grottes d’eau douce appelées «trous bleus». ces derniers ont été explorées pour la première fois par Jacques Cousteau.

Alors que les plages sont exemplaires, le paysage rural et naturel est également sublime, couvert de forêts subtropicales vierges et de nombreuses espèces d’orchidées.

Aller sur le site : Tiamos Resort , Andros aux Bahamas

Ser Casandra Holbox, Mexique

Le luxe les pieds dans l’eau n’est pas plus attrayant qu’un séjour dans l’hôtel le plus chic de Holbox, le Ser CasaSandra en bord de mer.

Le parcours artistique de la propriétaire Sandra Perez a donné lieu à des suites dont l’élégance blanc sur blanc est ponctuée de textiles mexicains lumineux et de hamacs colorés.

Le restaurant sert des plats de fruits de mer extrêmement simples comme le mérou grillé au sésame noir et à la coriandre à une foule internationale bien nantie.

La journée,doit être réservée pour profiter de la plus grande activité faisant la renommée de l’île: nager avec les requins baleines. Ces doux géants se rassemblent en grand nombre dans les eaux en grand nombre de juin à septembre .

Voir : le site web

Hotel plein soleil : Martinique

Hotel restaurant plein soleil Martinique au François .  Hotel avec piscine privée et transat face à la mer .
Hotel plein soleil : chaises allongées face à la piscine

Immergez-vous dans les couleurs vives et l’ambiance du territoire français de la Martinique dans ce refuge boutique de 16 chambres. Cet établissement agréable au regard est située entre deux baies et est doté de jardins tropicaux lumineux avec des bougainvilliers.

L’emplacement de l’hôtel est parfait pour explorer à la fois les belles plages du sud et les forêts du nord.

De retour au restaurant en plein air, le chef Nathanael Ducteil concocte des délices euro-créoles comme la bisque de homard et les gnocchis de patate douce pour votre plus grand plaisir .

Voir : hôtel plein soleil

Bayaleau Point Cottages, Carriacou Grenadines

Bungalow en bois jaune avec terrasse .  Situés sur le point panoramique le plus à l'est de Windward Bay, ces cottages élégamment simples sont la porte d'entrée des îles émeraude des Grenadines.
Gite Bayaleau Point cottage

Bayaleau est sur la plus grande de la chaîne de 600 îles des Antilles. Carriacou est au coeur des îles grenadines et conserve néanmoins une ambiance décontractée (surtout par rapport à Tony Mustique).

Les quatre cottages couleur bonbon de ce refuge sur le point le plus à l’est de Windward Bay en sont un exemple. Le lieu est familial, sans prétention, avec une terrasse commune donnant une belle vue sur l’océan.

Les eaux regorgent de vie marine, notamment de tortues marines, et l’hôtel peut organiser des excursions vers les Tobago Cays à proximité

Accéder au site web : Bayalleau Point Cottages

Sweet Field Manor B&B : Barbade

La Barbade peut ne pas sembler être une île familière; jusqu’à ce que vous arriviez à ce gîte Bed and Breakfest cosy.

C’est une maison de plantation restaurée de 1903 au-dessus de Carlisle Bay sur la côte ouest de l’île. Les chambres disposent de lits de traîneau drapés romantiques, d’un mobilier en acajou et d’antiquités européennes, et la plupart ont une vue captivante sur la baie.

Le jardin clos, rempli d’arbres majestueux et de fleurs tropicales, renforce encore le sentiment de bonheur d’être cloîtré loin du reste du monde.
Les petits-déjeuners en plein air comprennent des croissants cuits sur place et des jus tropicaux fraîchement pressés.

Voir le site : Sweet Field Manor

Coblentz Inn à Trinidad

L’aspect multiculturelle de Trinidad fait de l’île en fait un excellent choix pour les voyageurs qui veulent un voyage culturelle riche aux soleil des Caraïbes.

En effet la célèbre gastronomie , tout comme l’architecture trinidadienne; s’inspire des traditions culinaires indiennes, africaines, chinoises, néerlandaises, syriennes et espagnoles vous serez constamment surpris.

Les chambres de l’établissement hotelier à thème originales au Coblentz Inn sont un véritable délice.

Vous pourriez vous retrouver dans une suite dédiée à la belle tradition du cricket des Antilles (avec une fresque fantaisiste représentant une allumette d’essai) ; ou dans une pièce ornée d’antiquités inspirées des travailleurs des Indes orientales, dont l’arrivée dans les années 1800 a contribué à une facette clé de la paysage multiculturel de l’île.

Plus d’information sur : Coblentz Inn Boutique Hotel