Cela pourrait vous surprendre de savoir que la Croatie est la destination idéale à visiter en camping car ! En effet ce vaste pays regorge de destinations incroyables, dont 6000 km de côtes, des milliers d’îles et des sites historiques. 

L’un des plus grands avantages de visiter la Croatie est de découvrir ses innombrables régions, climats, son histoire et sa gastronomie . Vous pouvez voir un peu de tout, le tout regroupé dans un seul pays. Les croates sont incroyablement sympathiques et leur pays est propice pour un voyage touristique ! 

Pas d’hésitation pour les amoureux des voyages ! Voyagez dans ce magnifique pays des Balkans et visitez la Croatie en camping car Ce séjour atypique permet de vivre une expérience inédite en sillonnant les routes les moins fréquentées par les touristes.

Se rendre en Croatie

Ne sous-estimez pas le trajet jusqu’en Croatie, car voyager au départ de France (Nice, Bordeaux, Marseille, Paris…) peut prend environ 24 heures avec les pauses nécessaires. En caravane , cela impliquerait toujours une conduite presque constante, alors pensez à vous arrêter à quelques endroits sur le parcours . 

Camper en Croatie

faire Camping Car en Croatie

Une idée fausse commune est que vous pouvez faire du camping sauvage n’importe où en Croatie . Le camping sauvage est en effet interdit en Croatie, comme dans de nombreuses autres destinations européennes.

Vous pouvez recevoir une lourde amende , nous vous recommandons donc vraiment de camper sur des sites de camping désignés. Un avantage est que cela vous donnera l’occasion de rencontrer de nombreux autres voyageurs en camping car et vous pourrez prendre une bonne douche.

Voici quelques-uns des campings les mieux notés en Croatie, parfaits pour installer votre camping car.

Camp viticole Hažić – Međimurje

Ce domaine familial fait non seulement office de camping, mais aussi de vignoble en activité ! Profitez de cette occasion pour déguster de bons vins millésimés et en apprendre davantage sur la production de vin, sachant que vous n’aurez pas à conduire jusqu’à votre hébergement par la suite !

Camping Motovun – Istrie

Ce camping confortable est situé dans les collines densément boisées d’Istrie et propose une piscine extérieure ainsi qu’un accès à une piscine intérieure, vous pouvez donc toujours compter sur une petite baignade pour commencer ou terminer votre journée !

Falkensteiner Premium Camping Zadar – Zadarska županija

Ce site balnéaire se trouve à seulement cinq minutes en voiture de Zadar et à distance de marche de la plage. C’est un excellent camping en Croatie pour voyager avec toute la famille, car il dispose de piscines, de toboggans, d’un sauna et d’un restaurant avec vue sur la mer.

Camping Bogata Suma – Karlovac

Ce camping familiale s’étend sur 8 hectares de forêt dense, offrant beaucoup d’espace, d’ombre et d’intimité. Il y a un restaurant sur place qui sert des repas bio composés de produits locaux, de sorte que vous pouvez toujours terminer votre journée avec un repas chaud.

Camping Plitvice – Lika-Senj

Une visite au parc national des lacs de Plitvice est tout simplement incontournable pour tout road trip en Croatie, et c’est le camping idéal pour camper après votre journée de marche ! Vous pouvez même faire quelques brasses dans la piscine extérieure ou dépenser plus d’énergie dans leur zone Crossfit.

Conduire en Croatie

Les routes croates sont en très bon état, vous ne devriez donc pas avoir de problèmes pour conduire un camping car. 

Lorsque vous voyagez du nord au sud, vous emprunterez généralement des autoroutes à plusieurs voies. Mais si vous recherchez un itinéraire plus pittoresque, sélectionnez « Éviter les autoroutes » sur Google Maps ou l’application que vous utilisez. 

La limite de vitesse sur les autoroutes croates est généralement de 130 km/h et de 90 km/h sur les routes ouvertes. La limite de vitesse en centre-ville est généralement de 50 km/h. 

Gardez à l’esprit qu’il est obligatoire d’avoir des pneus d’hiver ou des chaînes à neige si vous roulez entre le 15 novembre et le 15 avril sur tous les tronçons de route d’hiver . 

Vous trouverez des péages sur toutes les autoroutes à plusieurs voies en Croatie – celles marquées d’un « A », par exemple A1 ou A6. Ceux-ci sont faciles à utiliser, car vous prenez un ticket au péage et payez ensuite à la caisse du péage automatique ou avec un opérateur. 

Les meilleures destinations de camping car en Croatie

Lacs du parc national de Litvice

1. Lacs de Plitvice

Comme mentionné précédemment, le parc national des lacs de Plitvice est tout simplement un incontournable de votre séjour en Croatie. Il est composé de seize cascades interconnectées, entourées d’une flore et d’une faune incroyables. 

Il y a des excursions en bateau et des navettes pour vous emmener, mais portez également des chaussures de randonnée solides car vous marcherez sur une grande distance. 

Nous vous recommandons de séjourné au moins deux jours à Plitvice afin que vous puissiez voir tout ce qu’il y a à offrir dans ce lieu naturel. 

C’est une destination touristique populaire, alors essayez d’y aller en dehors de la haute saison touristique. Le parc est en fait ouvert toute l’année et constitue une destination idéale pour l’hiver, avec une station de ski à proximité !

2. Dubrovnik

Une autre destination en Croatie qui reçoit plus que sa juste part de visiteurs est Dubrovnik. 

Connue comme le joyau de la Croatie, Dubrovnik est une belle ville sur la côte sud. Il est connu pour sa vieille ville , qui est entourée de murs de pierre massifs datant du XVIe siècle. 

Vous le reconnaîtrez peut-être sur les petits écrans, car il figurait dans Port-Réal dans la série Game of Thrones. Mais si vous n’êtes pas familier avec ce spectacle, vous aimerez toujours l’architecture baroque et le magnifique front de mer de Dubrovnik.

3. Istrie

Peut-être l’une des destinations les mieux situées en Croatie, l’Istrie a d’excellentes liaisons de transport, y compris des vols vers Pula et une connexion portuaire vers Venise. 

L’Istrie est moins connue que les autres destinations de cette liste, et vous pouvez donc explorer les secrets non découverts de cette magnifique région. Des villes perchées aux villages de conte de fées, vous vous perdrez facilement dans cette région sereine. 

Si vous planifiez bien votre voyage, vous serez peut-être ici pour le célèbre festival de la truffe à Buzet ou le festival annuel du film à Motovun.

4. Zagreb

Si vous avez aimé Prague, alors vous allez adorer Zagreb ! Et si vous ne l’avez pas fait ? Vous adorerez toujours la capitale du nord-ouest de la Croatie. Zagreb se distingue des autres villes croates par son architecture austro-hongroise des XVIIIe et XIXe siècles. 

C’est le séjour parfait en ville, avec de superbes sites, de nombreuses galeries et musées, et divers événements en cours. Zagreb est connue pour ses bars ,cafés et ses délicieuses bières maison. Il propose également une vie nocturne animée, attirant des gens de toute la région.

En Conclusion : Avec toutes ses informations , vous pouvez récupérer votre camping car et partir en Croatie pour un road trip pas comme les autres ! Parcourez le pays ou choisissez vos arrêts préférés. Dans tous les cas, des vacances en camping car en Croatie sont le moyen idéal pour explorer cette destination incroyable. Préparez-vous pour de délicieux plats, des rafraîchissements appétissants et des vues incroyables !