Des vacances à la montagne sont un excellent moyen pour les familles de créer des liens, tout en partageant de bons moments, en apprenant de nouveaux sports et en faisant des activités amusantes. Dans cet espace naturel , il y a de nombreuses activités à réaliser comme le rafting, le kayak ou le VTT ….

Les enfants et les adolescents se feront de nouveaux amis et découvriront de nouvelles expériences dans des clubs actifs inclusifs, tout en permettant aux parents de se ressourcer ou d’essayer des activités pour adultes.

Un Code Promo afin de profiter des réductions pour des vacances en montagne

Se préparer à partir en vacances en famille peu être très onéreux, surtout pour les familles nombreuses . Cependant il est possible de faire des économies et profitant de certaines réduction .

Si vous comptez partir en vacances en montagne , actuellement, il y a de superbes offres où les familles peuvent voyager à petit prix ! C’est vrai, il n’y a pas de piège! Vous pouvez choisir votre lieu de vacances en montagne et bénéficier de réduction allant jusqu’à -20% . (Voir le code promotionnel MMV ) . Cette offre est valable pour les locations et les pensions complètes en club de vacances.   

Activités familiales été comme hiver

Que vous souhaitez partir en hiver dans des stations de ski aux Pyrénées, dans des stations en Suisse , ou profiter des vacances d’été pour aller aux Alpes , il y aura toujours des activités de choix .

La montagne est un espace qui offre une pléthore d’activités que les familles adoreront faire ensemble. Il y a beaucoup d’activités amusantes en famille où vous serez submergé l’adrénaline . Des activités comme le VTT , la randonnée, le rafting, le paddle board ,l’escalade, la natation sauvage, la voile et bien plus encore.

Clubs de vacances pour enfants et adolescents

Il se passe beaucoup de choses dans les clubs de vacances et vos enfants adoreront découvrir de nouvelles expériences et former de nouvelles amitiés en cours de route. 

Détendez-vous pendant que des animateurs prennent les rênes et divertissent vos enfants. Les clubs sont pour les enfants de 4 à 17 ans. Ils fonctionnent presque tous les jours de la semaine et sont gratuits pour vos enfants.

Un peu de temps pour soi

Il y a de nombreuses activités que les familles adorent faire ensemble; et les clubs pour enfants sont conçus pour que les familles puissent profiter de la montagne les unes avec les autres.

Ces clubs enlèveront également vos tout-petits quelques heures par jour – vous aurez donc une pause bien méritée et une chance d’essayer des activités par vous-même. 

Chalets et hôtels familiaux

Chalet familiale

Les chalets et hôtels sont totalement adaptés aux familles. Ils offrent une atmosphère chaleureuse et conviviale et attirent des familles actives aux vues similaires tout au long de l’été. Chacune des propriétés est un centre d’activité et entièrement approvisionné en équipements de sports de montagne que vous pouvez utiliser gratuitement. Les principaux hôtels proposent de nombreuses activités pour se divertir en famille (où les parents se joignent également).

  • Clubs enfants gratuits (4-17 ans)
  • Menus enfants et horaires des repas
  • Berceaux, chaises hautes
  • Journées de plaisir en famille organisées
  • Beaucoup d’activités amusantes pour les enfants!
  • Location gratuite de vélos dans toutes les propriétés

Familles et vélos!

Les familles adorent les excellentes pistes cyclables et les installations. Le temps chaud encourage les jeunes sportifs à apprendre et à se dépenser. Les remontées mécaniques (adaptées aux vélos en été) vous ramèneront au sommet de la colline pour que vous puissiez tout recommencer.

  • Morzine et Les Gets sont parfaits pour les familles. Les enfants à partir de 5 ans peuvent utiliser les ascenseurs accompagnés d’un adulte et il y a beaucoup de sentiers faciles avec des pistes et parcours d’obstacles que papa, maman et les enfants adoreront. En général il y a de nombreuses remontées mécaniques, ce qui rend facile l’ascension des montagnes . Il est est également possible de recherchez les sentiers ou réservez une balade guidée avec un instructeur professionnel pour une initiation .
  • Tignes a de belles promenades dans la vallée et un magnifique lac à parcourir, et quelques sentiers de croisière faciles (en utilisant les remontées mécaniques) qui conviennent aux enfants de 8 ans et plus. Le grand avantage de Tignes, c’est que le forfait est gratuit!

Chalets et hôtels pour familles

En général les établissements de vacances sont bien plus qu’adaptés aux familles, ils sont entièrement orientés vers les familles! Tous nos chalets et hôtels accueillent les enfants pendant les vacances scolaires et les hôtels familiaux exclusifs disposent de tout le nécessaire comme les Kids Club, les piscines et les jeux familiaux sur place.

Si vous comptez partir en vacances aux Alpes nous vous recommandons l’ hôtel Hermine Blanche, Morzine , l’ hôtel Philibert, Morzine  et l’ hôtel Le Ski Dor, Tignes . Les chalets sont également parfaits pour les familles, mais vous devrez marcher pour vous retrouver dans nos principaux hôtels pour rejoindre le Kids Club.


FAQ : Questions fréquentes sur les endroits où aller en vacances en famille à la montagne

Où aller dans les montagnes françaises en famille?

TOP 5 Vacances d’été famille et aventure dans les Alpes françaises
5. Les Menuires – Pour les enfants de tous âges
4. Chamonix – Parcs à thème et vaste programme d’événements.
3. Morzine
2. Val Thorens
1. Tignes – Ski en été.

Quels sont les chaînes de montagnes pour partir en vacances en France ?

Les Alpes. Les Alpes peuvent être divisées en deux zones distinctes. …
Les Pyrénées. Séparant la France de l’Espagne, cette chaîne de montagnes crée une barrière imposante et continue entre la Méditerranée et l’Atlantique sur une distance de 430 km.
Le Jura.
Les Vosges.
Le Massif Central.
La Corse.

Comment se rendre dans les Alpes françaises?

Les Alpes françaises sont bien reliées au reste du pays. Il a des aéroports internationaux à proximité de Grenoble (aéroport de Grenoble Isère) et de Lyon, et chaque ville a un TGV direct (train rapide) à Paris. De nombreuses villes sont également reliées par TGV ou trains ordinaires.

Que faire dans les Alpes avec les enfants ?

Réserve Biologique des Monts d’Azur.
Station de ski de Montgenèvre. Explorer. Domaine skiable.
Luge Monty Express.
Parc Alpha.
Isola 2000.
Ski Orcières Merlette.
Eaurigine.
Canyoning Aquaticale des Hautes Alpes.

Où aller en vacances aux Pyrénées en famille ?

Site du patrimoine mondial · Quartier. Cité de Carcassonne
Musée des sciences. Cité de l’espace.
Aquarium. Aquarium de Biarritz.
Safari. Réserve Africaine de Sigean.
Plage. La Côte des Basques.
Cirque de Gavarnie
Pic Du Midi.

Où partir en vacances en montagne en France avec des enfants ?

Les meilleurs endroits à visiter en montagne :
Le col du Galibier (Savoie / Hautes-Alpes)
Le plateau des Glières (Haute-Savoie)
Le sanctuaire de Notre-Dame-de-la-Salette (Isère)
Le cirque de Gavarnie (Hautes-Pyrénées)
Le Mont Aiguille (Isère)
Le Puy-de-Dôme (Puy-de-Dôme)
L’Aiguille du Midi (Haute-Savoie)
Les forts de l’Esseillon (Savoie)



Catégories : Où partir en vacances ?