Peu importe le regard critique que vous pouvez avoir, la quarantaine est définitivement un facteur décisif en matière de voyage. Quel est l’intérêt de voyager si vous êtes simplement enfermé dans votre chambre d’hôtel pendant des jours (voire des semaines)? Autant rester à la maison, non? Dans cet article nous indiquons les destinations pour un voyage sans quarantaine .

La plupart des pays et destinations du monde qui ont ouvert leurs frontières aux visiteurs étrangers imposent toujours des quarantaines à l’arrivée. Ces quarantaines peuvent durer de 7 à 21 jours selon le pays que vous visitez.

Mais certains pays adoptent une approche différente . Aucune mesure de quarantaine n’est exigée à l’arrivée des visiteurs, à condition qu’ils aient été testés négatifs au COVID-19 .

Voici une liste de pays sans obligation de quarantaine où vous pouvez aller :

Régions d’Outre-Mer 

Pain de sucre en Guadeloupe , voyage sans quarantaine

Depuis le 18 janvier 2021 est entré en vigueur une “septaine” vers les régions d’Outre Mer . Les visiteurs qui vont à destination de ses régions sont obligés de restés en isolement pendant 7 jours .

Dans les départements et régions d’Outre Mer de France, il est possible de voyager et il n’y a pas de quarantaine . Il s’agit des destinations suivantes :  

Actuellement les Antilles françaises et la Réunion sont des destinations d’Outre Mer très prisées . Il faut fournir à l’aéroport un certificat négatif du test PCR , datant de moins de 72 heures avant la date de départ .  Si votre test Coronavirus est positif  , vous ne pourrez pas embarquer dans l’avion . 

Asie – destinations sans restriction d’isolement

Paysage rizière nord vietnam , destination sans quarantaine

La plupart des pays asiatiques sont toujours bloqués et les vols internationaux ne peuvent venir . Bien qu’il y ait eu des nouvelles légèrement encourageantes sur la réouverture de Bali , le gouvernement provincial de l’île a déclaré que ses efforts pour aplatir la courbe auraient toujours la priorité sur la relance du tourisme.

Les pays asiatiques suivants sont actuellement ouverts ou reprogrammés pour rouvrir, sans avoir mis en place de mesures de quarantaine à l’arrivée.

Afghanistan

L’entrée est autorisée avec un visa valide. L’isolement à domicile est conseillé pendant 14 jours en cas de température élevée à l’arrivée.

Les Maldives

Les Maldives sont maintenant ouvertes aux touristes. À leur arrivée, les voyageurs se voient accorder un visa touristique de 30 jours et sont dispensés de s’isoler. Les voyageurs devront remplir une carte de déclaration de santé et porter des masques en tout temps pendant la durée du vol.

Cependant, toutes les arrivées non touristiques aux Maldives par avion (comme les résidents et les étudiants de retour) doivent s’auto-isoler pendant 14 jours et s’inscrire sur le site du portail Haalubelun .   

Pakistan

Les voyageurs symptomatiques doivent passer un test COVID-19 RT-PCR et les résultats sont soumis aux autorités pakistanaises dans les 48 heures suivant leur arrivée. Dans les cas positifs au COVID-19 sur la base d’un test à l’arrivée, les voyageurs peuvent être tenus de se conformer aux procédures d’isolement.

Emirats Arabes Unis

Veuillez noter que les exigences en matière de quarantaine varient à travers les Émirats.

Dans le cas de la réouverture de Dubaï , les voyageurs étrangers ont pu visiter la ville depuis le 7 juillet. Aucune quarantaine ne sera imposée aux arrivées si elles sont en mesure de répondre aux exigences nécessaires. Entre autres, toutes les arrivées doivent avoir une police d’assurance valide et remplir un formulaire de déclaration de santé avant de s’embarquer. Des examens de santé sont effectués sur tous les passagers, avec une mise en quarantaine obligatoire que s’ils sont testés positifs au COVID-19.  

Plus d’informations sur la réouverture de Dubaï  ici .

Afrique : destinations sans quarantaine lié à la pandémie Coronavirus

Paysage Afrique : lieux pour voyager sans faire de quarantaine

Afrique du Sud

Conformément au discours du président Cyril Ramaphosa dans tout le pays , l’Afrique du Sud est sur le point d’assouplir progressivement et prudemment les restrictions sur les voyages internationaux. L’Afrique du Sud autorisera les voyages à destination et en provenance de l’Afrique du Sud à des fins d’affaires, de loisirs et autres à partir du 1er octobre 2020. Cependant, sachez que les voyageurs de pays à haut risque se rendant en Afrique du Sud à des fins non essentielles / touristiques ne seront pas autorisés à entrer. 

Egypte

Tous les voyageurs internationaux arrivant en Égypte, y compris les ressortissants égyptiens, sont tenus de présenter un certificat de test PCR négatif délivré dans les 72 à 96 heures précédant le départ. Les personnes incapables de produire ledit certificat seront testées à leur arrivée. Si un voyageur est testé positif, les autorités égyptiennes sont susceptibles de s’auto-isoler jusqu’à 14 jours dans une pièce séparée réservée à la quarantaine au sein de leur hôtel.

Djibouti

Les voyageurs âgés de plus de 11 ans arrivant à Djibouti sont soumis au test COVID-19 et doivent rester au point d’entrée jusqu’à ce que les résultats soient connus. Si les voyageurs sont testés négatifs pour le virus, ils seront autorisés à continuer leur route. Si les résultats sont positifs, les voyageurs doivent purger une période de quarantaine dans un hôpital ou un hôtel désigné par le gouvernement.

Tanzanie

Le gouvernement tanzanien met en œuvre une analyse de la température pour tous les passagers internationaux arrivant en Tanzanie. Les voyageurs présentant des symptômes du COVID-19 à leur arrivée peuvent être tenus de passer un test. Si le test révèle un résultat positif, les voyageurs peuvent être tenus de s’auto-isoler pendant 14 jours.

Namibie

Les voyageurs entrant en Namibie doivent présenter la preuve d’un test COVID-19 négatif à leur arrivée en Namibie. Si le résultat négatif date de moins de 72 heures, il n’y a pas d’exigence de quarantaine . Si le résultat négatif date de plus de 72 heures mais de moins de 7 jours, vous devrez alors mettre en quarantaine pendant 7 jours – la quarantaine peut être à la maison ou dans un établissement touristique agréé.

Zambie

Des voyages d’affaires et touristiques en Zambie sont disponibles . Toute personne entrant en Zambie avec une température corporelle égale ou supérieure à 38°C sera testée pour COVID-19 à l’arrivée. Toutes les autres arrivées peuvent être sélectionnées au hasard pour les tests. Ces tests s’ajoutent à l’obligation pour les visiteurs de montrer la preuve qu’ils ont été testés négatifs au COVID-19 dans les 14 jours précédant leur arrivée.

Les Amériques : pays où il n’y a pas de quarantaine à cause du Covid 19

Paysage Chili avec Alpage : destination voyage sans quarnataine

Mexique

Le Mexique est actuellement ouvert au tourisme international, ce qui signifie que les voyageurs peuvent se rendre au Mexique et visiter certaines plages, y compris celle de Los Cabos , sans période de quarantaine obligatoire à l’arrivée. Le gouvernement mexicain conseille vivement aux habitants et aux visiteurs de continuer à pratiquer des mesures préventives contre le COVID-19 qui incluent entre autres la distance sociale et les bonnes pratiques d’hygiène des mains.   

Brésil

Le Brésil est actuellement ouvert aux voyageurs internationaux et n’impose pas de mesures de quarantaine pour les arrivées . Cependant, si les voyageurs sont testés positifs au COVID-19, ils seront soumis à une quarantaine de 14 jours. De plus, il est recommandé aux personnes présentant des symptômes du COVID-19 de s’auto-isolé en quarantaine pendant 15 jours.  

Colombie

À partir du 1er octobre, les voyageurs éligibles à l’entrée en Colombie devront fournir un test PCR négatif effectué pas plus de 96 heures avant le départ pour éviter la quarantaine. 

Equateur

Le gouvernement équatorien exige que tous les voyageurs arrivant sans test PCR négatif soient soumis à l’auto-isolement dans des hôtels ou des logements privés. Cependant, les personnes de plus de 65 ans, les enfants et les femmes enceintes sont autorisés à faire leur quarantaine à domicile.

Costa Rica

Les frontières du Costa Rica sont ouvertes aux voyageurs au départ de n’importe où dans le monde. Bien qu’une quarantaine de 14 jours ne soit pas obligatoire, les voyageurs devront remplir un formulaire en ligne appelé «Pase de Salud». Un test PCR n’est plus nécessaire pour entrer au Costa Rica, mais les voyageurs doivent avoir une police d’assurance valide. 

Guatemala

L’entrée au Guatemala est autorisée tant que les voyageurs sont en mesure de produire un test PCR négatif, pas plus de 72 heures avant l’arrivée. Les voyageurs sans le test PCR négatif seront soumis à une quarantaine de 14 jours .

Aruba

Aruba a ouvert ses frontières à tous les pays, à d’autres pays comme la République dominicaine, Haïti, tous les pays d’Amérique centrale et l’ensemble des pays d’Amérique du Sud (à l’exception du Venezuela) qui sont accueillis depuis le 1er décembre 2020. Il n’y a pas de quarantaine obligatoire mais à la place il faut se munir d’un rapport de test RT-PCR négatif pris plus de 72 heures avant l’arrivée.

L’entrée est autorisée à la suite du programme en ligne d’ embarquement et de débarquement (ED)  où vous recevrez une carte ED .  

Porto Rico

Porto Rico a  rouvert les frontières internationales depuis le 15 juillet. Aucune  mise en quarantaine n’est nécessaire si vous portez un rapport de test PCR négatif (pris 72 heures avant). Si vous n’en avez pas, vous devrez rester en quarantaine pendant 14 jours ou passer un test pour obtenir une libération anticipée.

Bahamas

À partir du 1er novembre, les voyageurs sans antécédents d’infection au COVID et ne présentant pas de symptômes peuvent éviter la mise en quarantaine obligatoire. Cependant il est obligatoire pour tous les touristes de demander un visa de santé de voyage sur le site  officiel et de télécharger leurs rapports de test RT-PCR négatifs. Les résultats de votre test ne doivent pas dater de plus de 5 jours lorsque vous arrivez aux Bahamas.

Tous ceux qui restent aux Bahamas pendant plus de 4 nuits / 5 jours doivent passer le test rapide d’antigène COVID-19.

Chili

Depuis le 23 novembre, l’aéroport de Santiago a rouvert ses portes aux étrangers non-résidents possédant les documents suivants:

  • test PCR Sars-Covid2 négatif (les tests rapides ne sont pas acceptables), pris pas plus de 72 heures avant l’embarquement pour le vol final vers Santiago)
  • formulaire de déclaration  Pasaporte Sanitario , rempli avant l’entrée
  • une assurance maladie ou voyage qui couvre les soins médicaux liés au COVID jusqu’à un minimum de 25 000€ pour la durée de la visite

Depuis le  8 décembre, tous les voyageurs entrant au Chili sont exemptés des restrictions de quarantaine, mais ils devront toujours se conformer aux exigences des trois documents décrits ci-dessus.

Nicaragua

Aucune mise en quarantaine n’est obligatoire pour les voyageurs arrivant au Nicaragua. Les arrivées avec un certificat COVID-19 négatif sont autorisées à entrer au Nicaragua sans avoir à subir de quarantaine.

Panama

Les arrivées internationales sont testées à l’aéroport international de Tocumen. Ceux dont le test est négatif ne seront pas soumis à des mesures de quarantaine . 

Guyana

Les voyageurs arrivant en Guyana avec un test effectué dans les 72 heures ne sont soumis à aucune mesure de sécurité et sont autorisés à entrer immédiatement sans restrictions . Les voyageurs qui ont subi des tests dans les quatre à sept jours avant l’arrivée sont soumis à un deuxième test PCR au point d’entrée. Cependant il sont autorisés à s’isoler dans leur hôtel ou à leur domicile jusqu’à ce qu’un résultat négatif soit obtenu.

L’Europe : les pays qui n’imposent pas d’isolement aux voyageurs

paysage en Autriche , voyage en Europe sans restriction

Avec des de voyage autorisés à certains endroits, l’Europe est en passe de s’ouvrir progressivement aux voyageurs. Mais il existe des problèmes complexes liés aux frontières qui peuvent entraver les mouvements même entre les pays de l’UE.

Albanie

Les vols commerciaux internationaux ont repris le 15 juin. Des examens de santé sont effectués dans les aéroports. Si ils sont révélés symptomatiques, des tests et une mise en quarantaine sont obligatoires. Les masques sont obligatoires dans tous les espaces intérieurs et extérieurs pour toute personne de plus de 11 ans.

Le ministère de la Santé a annoncé que jusqu’au 6 janvier 2021, une quarantaine obligatoire de 14 jours (auto-isolement) sera imposée à tous les voyageurs qui entrent en Albanie par voie aérienne, terrestre ou maritime qui ont commencé leur voyage depuis la Grande-Bretagne.

Allemagne

La mesure de quarantaine de l’Allemagne varie d’un État fédéral à l’autre. Certains États exempteront les arrivées à condition qu’ils soient en mesure de présenter un test COVID-19 biologique moléculaire négatif (également appelé test ARN ou PCR) d’un laboratoire accrédité effectué dans les 48 heures précédant leur entrée et valide pendant 14 jours. Alors que d’autres États imposent une quarantaine à l’arrivée pour tous les voyageurs en provenance de pays désignés comme zones à risque .   

Italie

Tous les voyageurs arrivant en Italie doivent purger une période d’isolement de 14 jours à moins qu’ils ne viennent de pays exemptés par le gouvernement italien. La liste des pays peut être trouvée ici

Malte

Si vous avez passé les 14 derniers jours et que vous visitez Malte depuis un pays figurant sur la liste verte , vous pouvez entrer à Malte sans subir de test de prélèvement et d’exigences de quarantaine obligatoires. Vous devez remplir le  formulaire de déclaration de voyage de santé publique  et le  formulaire de localisation de passagers . Aucun rapport de test COVID requis.

Macédoine du Nord

Les visiteurs de tous les pays sont autorisés à entrer dans le nord de la Macédoine à des fins touristiques car il a officiellement rouvert le 1er juillet. Pas de quarantaine obligatoire pour les voyageurs . À l’exception des citoyens de Bosnie-Herzégovine, du Monténégro et de Serbie, aucun visiteur n’a besoin d’avoir un rapport COVID négatif pour entrer.

Serbie

Du 20 décembre au 10 janvier 2021, tous les visiteurs en Serbie doivent arriver avec un test PCR négatif effectué dans les 48 heures précédant l’arrivée . L’entrée vous sera refusée si vous n’avez pas de résultat négatif au test. Les tests ne peuvent pas être passés à l’arrivée.

Les ressortissants serbes et les ressortissants étrangers en résidence temporaire et permanente doivent soit présenter un test PCR négatif effectué dans les 48 heures précédant leur arrivée, soit passer 10 jours en auto-isolement à la maison après leur entrée en Serbie.

Suisse

Les voyageurs arrivant des pays figurant sur la liste suivante devront se soumettre à une mise en quarantaine à leur arrivée en Suisse. Les voyageurs de tous les autres pays ne sont pas tenus de mettre en quarantaine à l’entrée en Suisse.

Turquie

Tous les voyageurs arrivant ou en transit depuis le Royaume-Uni, l’Afrique du Sud et le Danemark devront purger une quarantaine de 14 jours à leur arrivée. Les voyageurs qui ont séjourné au Royaume-Uni au cours des 10 derniers jours seront mis en quarantaine pendant 14 jours à leur arrivée en Turquie dans des lieux sélectionnés par les autorités turques locales. Les voyageurs transitant par la Turquie depuis le Royaume-Uni, le Danemark ou l’Afrique du Sud devront présenter à l’embarquement un résultat de test PCR négatif pris dans les 72 heures suivant le départ pour la Turquie.

Outre ce qui précède, les frontières internationales terrestres, maritimes et aériennes de la Turquie sont actuellement ouvertes. Tous les voyageurs répondant aux exigences d’immigration turque sont autorisés à entrer sans quarantaine, quelle que soit leur nationalité, à condition qu’ils aient soumis un test PCR dans les 72 heures suivant l’embarquement de leur vol. Bien qu’aucune mesure de quarantaine ne soit imposée, les voyageurs seront soumis à des tests et des dépistages à leur arrivée. S’ils sont testés positifs pour l’infection, les voyageurs doivent être mis en quarantaine . 

Ukraine

L’Ukraine  accepte les touristes internationaux depuis le 28 septembre 2020. Elle classe les pays en zones rouge et verte, en fonction des voyageurs qui satisfont aux réglementations en matière de test et de quarantaine. Bien qu’aucun isolement ne soit requis pour les voyageurs des zones vertes, si vous voyagez à partir des zones rouges, vous pouvez échapper à la quarantaine obligatoire de 14 jours en effectuant un test COVID-19 dans les 48 heures qui suivent votre arrivée prévue.

Une assurance maladie valide de toute entreprise ukrainienne ou d’une société étrangère ayant une succursale en Ukraine, disponible sur le site officiel , doit être souscrite avant de voyager.

Ayez sur vous votre carte d’identité et vos masques en Ukraine.

Royaume-Uni

Les voyageurs arrivant de pays inclus dans la liste des corridors de voyage du Royaume-Uni sont dispensés de devoir se soumettre à une quarantaine de 14 jours.