Vous souhaitez voyager en Guadeloupe en faisant des économies ? Vous avez un petit budget mais envisagez de profiter des plages et du soleil ? Cela est faisable que ce soit en trouvant les vols les moins chers , une bonne location ( villa, bungalows …) ou un loueur de voitures en Guadeloupe proposant des tarifs défiant la concurrence . Dans cet article nous allons tout vous expliquer .
Comme vous le savez peut-être,les Caraïbes ne sont pas la région du monde la moins chèrepour passer des vacances, car la plupart des biens et des fournitures doivent être importés d’ailleurs.
L’île française deGuadeloupe est connue pour être particulièrement chèrepar rapport aux autres îles des Caraïbes telles que la République dominicaine et la Dominique.
En général, les prix en Guadeloupe seraient35 % plus élevés qu’en France métropolitaine.Mais cela ne signifie pas que vous devriez complètement éviter de visiter la Guadeloupe ou reporter votre voyage jusqu’à ce que vous ayez un budget de vacances plus élevé .
Après tout, l’île à temps à offrir: plus de 250 plages incroyables, environ 50 cascades, une forêt tropicale vierge, des sources chaudes et un volcan actif que vous pouvez escalader. Vous pouvez également déguster des pâtisseries françaises et découvrir l’intéressante culture franco-caribéenne.
1) Trouve les vols moins chers
Voyager à destination de l’archipel de Guadeloupe et ses 6 îles depuis la France ou la Belgique est désormais faisable à des prix abordable. En effet vosu avez le choix avec les compagnies aériennes Air Caraibes, Air France, Corsair et Air Belgium avec des prix à partir de 450€ l’aller retour .
Il est possible de comparer les prix avec les meilleurs comparateurs de prix pour les vols en quelques clics .
2) Réserver un logement sur Airbnb
Alors qu’il existe environ 300 hôtels en Guadeloupe, les meilleures offres d’hébergement se trouvent souvent sur Airbnb.
La meilleure façon d’économiser de l’argent est de réserver une chambre au lieu d’un appartement. De cette façon, vous pouvez également interagir avec les résidents locaux et obtenir de précieux conseils sur ce qu’il faut voir ou faire.
3) Opter pour une location de voiture abordable
Si vous voyagez avec un budget extrêmement serré, vous devrez peut-être renoncer à une location voiture Guadeloupe car cela coûte généralement au moins 40 euros par jour en haute saison. Dans ce cas, consultez les meilleurs comparateurs de prix pour la location de voitures vous pourrez comparer l’ensemble des tarifs .
A savoir : la majorité des agences de location de voiture en Guadeloupe se situe à proximité de l‘aéroport de Pointe-a-Pitre .
4) Manger au restaurant uniquement à l’heure du déjeuner
Si vous dînez dans un restaurant en Guadeloupe, le plat principal coûtera souvent environ 15-25 euros. Ajoutez à cela un apéritif et quelques verres de vin, et vous obtenez 35 à 40 euros par personne.
Ainsi, un conseil pour économiser de l’argent : préparez le déjeuner dans votre Airbnb ou mangez dans un restaurant que le midi (pizza avec ingrédients locaux ou un bokit ( est un sandwich local).
En effet manger au restaurant le midi est beaucoup plus abordable. La plupart des restaurants en bord de plage proposent des plats du midi ou des menus fixes. De cette façon, vous pouvez avoir un repas de deux à trois plats pour 10-15 euros.
Ce ne sera rien d’extraordinaire, mais vous pouvez souvent choisir entre un poulet grillé savoureux ou un poisson entier, et essayer une gamme de plats d’accompagnement locaux. N’oubliez pas d’essayer un punch au rhum aux fruitsplanteurau moins une fois en Guadeloupe.
Si vous préférez éviter les restaurants, vous pouvez aussi prendre des bokits pour le déjeuner et ne pas avoir faim du reste de la journée !
Les baguettes ne coûtent qu’environ un euro et vous pouvez vous rendre dans un libre service discount pour acheter de la charcuterie, des fromages, des olives, du vin et du rhum à des prix abordables. Délicieux!
5) Privilégier les activités gratuites
La Guadeloupe est un paradis pour les amateurs de sports nautiques car vous pouvez faire de la plongée, du surf, du cerf-volant et de la planche à voile, de la voile, etc.
Il existe également de nombreux parcs intéressants à visiter pour les amateurs de plantes et d’animaux tropicaux, comme leBotanique de Deshaies . Garden, leParc des Mamelles Zoo de Guadeloupeet lesJardins de Valombreuse. Mais tout cela coûte de l’argent.
Si vous avez un budget limité, vous devriez oublier les activités payantes et vous concentrer sur les gratuites.
Ceux-ci incluent : la plongée en apnée sur les plages avec votre propre équipement , la visite du point de vue de la Pointe des Châteaux, la randonnée vers certaines des 50 cascades, la randonnée sur le volcan et la détente dans les sources chaudes.
Ce sont quand même quelques-uns des points forts de la Guadeloupe et ils sont totalement gratuits (enfin, visiter les cascades du Carbet coûte 2,30 euros, mais c’est presque rien).
Vous voyez, visiter la Guadeloupe avec un budget ne signifie pas nécessairement que vous passerez un moment intérêt .En vérité, vous passerez un moment formidable!