26 janvier 2012

Sainte Anne : ville touristique de Guadeloupe

26 janvier 2012

Sainte Anne ville aux belles plages de Guadeloupe

Sainte-Anne est une ville dans la partie sud de la Grande-Terre, est considérée par certains comme l'une des villes les plus touristiques de la Guadeloupe ( avec Le Gosier et Saint-François).
La commune s'est économiquement orienté vers le tourisme au cours des 20 dernières années, mais reste dépendante de l'agriculture.

Vue aérienne de la ville et la plage de Sainte Anne - Guadeloupe


Géographie de Sainte Anne

Sainte Anne est une formidable station balnéaire avec ses belles plage, restaurants et ses sites pour les activités à la voile et planche à voile, cette partie du sud de la Grande Terre a une variété de paysages inoubliable.  La beauté de ses plages,la couleur de la mer et ses plages de sable fin, le charme exotique de la commune , un véritable bijoux au cœur de la Guadeloupe.
Au sein de la commune de Sainte Anne l'on trouve également  le formidable site touristique  de Pierre et Vacances Guadeloupe.

Carte de Sainte Anne en Guadeloupe

Tout le long du littoral jusqu’à sa frontière à proximité de St François d'autres superbes plages encore préservées ou aménagés ne peuvent qu'inciter les visiteurs à se laisser séduire par l'aspect idyllique du paysage.
Au centre de Sainte Anne, est implantée l'église paroissiale, conçu par l'architecte Ali Tur reconstruite après les dégradation engendrées par le cyclone de 1928.
Aux antipodes des plages de Sainte Anne, au cœur de la commune il est à visiter  la zone dite des Grands Fonds. La région des Grands Fonds est une vaste zone topographiques.
Le plateau calcaire  qui englobe cet ensemble a été soumis à l'érosion de la pluie et les rivières,provoquant la création de  longs couloirs de pentes rocheuses abruptes connecté à fond plat bordés d'argile noire.
Sainte-Anne est, pour beaucoup, l'une des plus belles plages de Guadeloupe. Si vous visitez l Guadeloupe, il est probable que Sainte-Anne sera l'un des lieux de votre séjour . Bien que le fond marin ne soit pas très intéressant, n’hésitez pas à vous y rendre , c’est un endroit accessible, gratuit et tout sauf décevant.


Village de Vacances Pierre et Vacances à Sainte Anne - Guadeloupe

Comment aller à Sainte Anne ?


Sainte-Anne est située sur la Grande-Terre, à environ 25 kilomètres à l'est de l'aéroport de Pointe-à-Pitre. Depuis Pointe-à-Pitre, prenez la N4 (route nationale 4) en suivant les panneaux «Gosier» et «Sainte-Anne / Saint-François». Il faut compter environ 45 minutes de route en voiture au départ de Pointe-à-Pitre lorsque le trafic est faible. La plage est bien indiquée («Plage du Bourg») depuis la route principale, juste après l'entrée du village.
La plage du bourg est la plage la plus conne de Sainte Anne, mais il y a d'autres plages à proximité ayant autant de charme :
  • Plage Bois Jolan
  • Plage de la Caravelle (Club Med)
  • Plage de Gros Sable
Plage de Sainte Anne Guadeloupe

Entrée de la plage du bourg de Sainte-Anne

La plage de Sainte-Anne est divisée par trois jetées rocheuses. Nous vous recommandons de vous mettre à l'eau depuis la plage, près de la première jetée que vous verrez lorsque vous arriverez à Saint-Anne en provenance de Pointe-à-Pitre.

Restaurants et hébergements

Sainte-Anne est la plage la plus populaire de la Guadeloupe. C'est une ville particulièrement animée, y compris le soir. Il propose une large gamme d'hébergements et de nombreux lieux de restauration. Il y a une série de fourgonnettes, de restaurants et d'hôtels le long du front de mer. Un marché quotidien coloré est situé en face du petit port de pêche.
Lieu / Adresse : Sainte-Anne, Guadeloupe