Vous comptez partir aux îles vierges américaines et visiter l’île de Sainte Croix ? Dans cet article nous allons vous expliquer ce qu’il faut voir et faire dans cet île des Caraïbes .

Sainte croix, îles vierges américaines à visiter

Sainte-Croix est une île dans la mer des Caraïbes, et un quartier de comté et constituant des îles Vierges américaines.C’est un territoire des États-Unis situé au sud de Porto -Rico. L’île faisait partie des Antilles danoises. Elles ont été été vendus aux États-Unis par le Danemark dans le traité de Antilles danoises de 1916.

Visiter Sainte Croix îles vierges américaines


Sainte-Croix est la plus grande des îles Vierges américaines, étant de 45 km par 11 km). Toutefois, la capitale du territoire, Charlotte Amalie, est située sur Saint-Thomas. Visiter Sainte Croix c’est explorer une des perles des iles vierges américaines.

Sainte croix : faire la plongée sous marine

Fort Christiansvaern construit en 1749 et d’autres bâtiments sont entretenus par le Parc National  de Christiansted.
Sainte Croix est une destination populaire pour les plongeurs. Buck Island est une station côtière. Son récif est à proximité qui est très populaire parmi les plongeurs et surfeur .
A Tamarind Beach,il y a le bar nommé le « Deep End« . Ce dernier fournit tubas et palmes pour des plongeurs potentiels. En outre, le récif est souvent marqué par des bouées flottantes. Ce dispositif aide les plongeurs inexpérimentés à être guidé le long du terrain sous-marin.

Il y a des entreprises de plongée opérant à partir de plusieurs spot. Au large de la côte nord de l’île il y a beaucoup de lieux attractifs pour la plongée. Ainsi les récifs coralliens, ses eaux claires de poissons tropicaux et les tortues marines migrants sont mis en évidence
Le nord de l’île Cane Bay est une destination populaire pour les amateurs de plongée sous-marine. Le récif est aussi une barrière naturelle contre les requins et les méduses. Cependant autour d’autres parties de l’île, notamment Frederiksted, des requins marteau et requins tigre sont vu. Cependant les attaques de requins sur l’île sont très rares.

Bienvenue à Sainte-Croix
Sainte-Croix est à 2740 km au sud de New York, 1770 km sud-est de Miami, juste en dessous du Tropique du Cancer. La température moyenne est de 27°C,  sur les 23 km de longueur de Sainte-Croix. Malgrè sa petite taille, il y a  de multiples paysages à visiter.

Choses à faire à Sainte-Croix

L’île de Sainte-Croix est entourée de plages de toutes formes et de tailles. Certaines d’entre elles sont de longues étendues de sable blanc, d’autres sont de petites parcelles ombragées par des cocotiers imposants. Certains ont des fonds sablonneux, ce qui est idéal pour la baignade. Et d’autres sont formés de roche et de corail, ce qui est parfait pour la plongée en apnée!
Sainte-Croix est la seule île des Caraïbes où un plongeur peut :

  • Faire de la plongée à plus de 400 mètres de profondeur 
  • Plonger et visiter le plus grand récif vivant de toute les îles des Caraïbes 
  • Visiter cinq épaves qui se trouvent à moins de 100 mètres l’une de l’autre 

A savoir

Faire du shopping à Sainte-Croix est quelque chose d’authentique! Les boutiques pittoresques sont nichées dans des bâtiments historiques faits de corail , de mortier de mélasse et de briques danoises des années 1700 et 1800 !

Sainte-Croix est un lieu touristique pour ceux qui aiment la plongée sous marine et les sports nautiques. Ainsi à chaque site de plongée, vous pouvez voir de nombreux types de poissons tropicaux et la vie marine; Poissons d’ange, Jacks, Barracuda, Dauphin, Flounder, Poissons Puffer, Snapper, Requins de récif, divers petits concombres colorés.

Où manger à Sainte Croix?

Restaurants et restauration de Sainte-Croix

Pour une cuisine une expérience culturelle, profitez d’une dégustation à Virgin Islands Food Tours. Leur excursion gourmande à travers le centre-ville historique Christiansted est rempli d’histoire. Cela est amusant en profitant des délices de la cuisine locale que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Pour les délices locaux, arrêtez-vous aux fourgonnettes de rotisserie. C’est une sorte de burrito antillais, et profiter pour déguster le poisson grillé avec frite avec une bière fraîche! N’oubliez pas de déguster les rôtis de porc antillais et les buffets offerts dans les stations balnéaires! Les principales cartes de crédit sont acceptées .

Chaque année en avril, les restaurateurs de Sainte-Croix organisent l’un des événements culinaires et de divertissement les plus uniques et passionnants de toutes les Caraïbes. L’événement, « Un goût de Sainte-Croix », a été le but de mettre en valeur les divers et merveilleux restaurants de cette île spectaculaire.

Pour un si petit endroit, Sainte-Croix possède quelques-uns des plus grands talents culinaires de la région. Avec plus de 40 chefs en compétition pour les grands honneurs dans sept catégories alimentaires, l’événement est une explosion gastronomique.

Se déplacer à Sainte-Croix

Visiter Sainte-Croix en voiture est facile et abordable. Les sociétés de location de Sainte-Croix offrent une large gamme de véhicules: jeeps, SUV et des fourgonnettes.

Les taux de location sont généralement moins chers que les autres îles et il n’y a pas de taxe . L’essence est également moins cher que sur d’autres îles. Pourquoi? Car une importante installation de stockage de pétrole est située sur Sainte-Croix de plus il n’y a pas de taxes sur l’essence .

Saviez-vous?

Via Sainte croix il est facile de visiter les îles voisine : Porto Rico, Anguilla, République Dominicaine, Saint Martin, Saint Barth… pour ceux qui veulent explorer les destinations insulaires voisines, rapidement,cela peu être pratique et abordable. Sainte-Croix offre à peu près tout ce que vous voulez en vacances sur l’île. Cependant, il y a beaucoup de lieux à visiter à proximité, dont la plupart peuvent être atteints rapidement par avion et le ferry à grande vitesse.

Les voyageurs de Sainte-Croix peuvent choisir parmi une variété d’options de transport, des bus à la location de voiture en passant par les limousines. Une ligne d’autobus circule à Sainte-Croix. Les services de taxi et de Jeep sont facilement disponibles. La plupart des chauffeurs de taxi sont en mesure de fournir à leurs passagers des visites complètes de leur île. Les tarifs de taxi sont basés sur la destination plutôt que le kilométrage et réglementés par la Commission américaine des taxis des îles Vierges.

Conduire sur le côté gauche de la route n’est qu’une des différences que vous rencontrerez lors d’une visite de l’île de Sainte-Croix. La mer des Caraïbes qui entoure l’île est toujours là pour vous guider le long des routes qui serpentent autour de la côte.

Les agences de location de voitures ont une variété de véhicules, jeeps et berlines et huit fourgonnettes de passagers. Le prix moyen comprend généralement un kilométrage illimité. Vous payez pour l’essence.

Paysage de îles vierges américaines

L’île englobe en son sein un vaste paysage vierge, ce qui est rare en général , mais sur Sainte-Croix, il y en a en abondance partout où vous regardez! Des vues panoramiques révèlent des eaux tropicales scintillantes dans toutes les nuances de bleu imaginables. Collines verdoyante, forêt tropicale avec les arbres géants d’acajou  de plus de 150 ans. Hibiscus, Bougainvillier, Alpinia, Ixora, Poinsettia et Strelitzia (oiseau de paradis)  offrent des éclaboussures spectaculaires de couleurs vives tout au long de l’année.

Même les arbres fleurissent ;le frangipanier parfumé en rouge, rose, jaune ou blanc; le Tabebuia jaune ou rose pouvant atteindre 80 mètres de hauteur en pleine floraison; et le majestueux Royal Poinciana, avec ses gousses de graines de plus de deux pieds de longueur et ses fleurs vibrantes qui lui donnent le surnom de « l’arbre à flammes ».

Géographie

Sainte-Croix  a une superficie de 82,88 km ². Le terrain est accidenté, mais pas de façon extrêmement .

Le point culminant de l’île, Mount Eagle, est à 355 mètres de hauteur. Le paysage est est assez accidentée et escarpée .

Catégories : Guide de Voyage