Visiter Anguilla: îles des Caraïbes

Anguilla est un territoire britannique d’outre-mer et territoire d’outre-mer de l’Union européenne dans les Caraïbes.  C’est l’une des plus petites îles au nord des Petites Antilles. L’île est à l’est de Porto Rico et les îles Vierges et au nord de Saint-Martin. Visiter Anguilla reviens à explorer un espace vierge et naturelle que le tourisme de masse ne connait pas.

L’archipel d’Anguilla se compose de l’île principale d’Anguilla. Elle fait environ 26 km de long par 5 km de large à son point le plus large. Elle compte un certain nombre d’îles plus petites et des îlots, sans population permanente.

La capitale de l’île est The Valley . La superficie totale du territoire est de 91 km², avec une population d’environ 13 550 habitants .
Anguilla est devenu un paradis fiscal très connu.

Carte d'Anguilla île des Caraibes
Carte d’Anguilla

Pourquoi visiter Anguilla? 

Par rapport à certaines îles des Caraïbes étant des zones très touristique, ici, c’est différent. Vous trouverez quelque chose d’un peu plus authentique à visiter à Anguilla.

C’est un lieu propice pour des vacances au calme dans un espace vierge des apports du tourisme de masse. Il y a une restriction sur les navires de croisière, les casinos et les hôtels de grande hauteur. Ainsi en en contre partie les vacanciers ont droit à de belles plages de coraux.


Meilleures choses à faire à Anguilla

Les sables mous et les eaux bleues claires incitent de nombreux visiteurs d’Anguilla à passer la majorité de leur temps à bronzer ou à pratiquer un sport nautique.

Mais, pour au moins une journée, vous devriez sortir de la plage pour une visite de l’île en taxi. Les points forts comprennent la petite collection du Musée du patrimoine dans l’East End ou la maison Wallblake dans la vallée. La nuit, découvrez la scène musicale live, en particulier à Dune Preserve.

Shoal Bay Est

Anguilla compte environ 33 plages, mais la plus populaire est Shoal Bay East. La rive nord est mis en place pour divertir les visiteurs excursionnistes de Saint-Martin-Saint. Il y a donc beaucoup de bars et restaurants, ainsi que de l’équipement de location pour la plongée sous-marine.

Cette plage est un must absolu, et il est recommandé de louer quelques chaises de plage . Alors que cette plage est populaire et connu pour attirer les foules, il n’y a pas de
 difficulté à trouver un endroit tranquille pour se détendre.

Comme d’autres plages sur Anguilla, Shoal Bay East est accéssible avec un parking disponible sur la route principale.

Meads Bay

Meads Bay lieu à découvrir à Anguilla

Située à l’extrémité ouest d’Anguilla, Meads Bay est appréciée pour ses eaux claires et ses vues magnifiques. De plus cette plage n’est jamais bondée, car il y a toujours des chaises à louer et des endroits pour manger.

De nombreux voyageurs et habitants recommandent de manger à Blanchards Beach Shack. Ce restaurant est ouvert du lundi au samedi à 11h30.

Comme le reste des plages d’Anguilla, il est gratuit de passer la journée ici. Gardez à l’esprit que les eaux peuvent devenir un peu agitées pendant la saison d’hiver (décembre à janvier).

Cependant elles sont généralement douces pendant l’été. Le moyen le plus facile de s’y rendre est en taxi, sauf si vous séjournez dans un hôtel qui est à proximité.

Rendezvous Bay

Rendez vous Bay : belle plage à explorer lors de vos vacances à Anguilla .

Cette parcelle de 3 kilomètres de paradis est une raison suffisante de visiter Anguilla.
Avec des eaux assez calmes , Rendezvous est un endroit paisible pour les vacanciers qui cherchent fuir à l’agitation touristique.

L’accès à Rendez-vous est gratuit n’importe quel jour de la semaine. Mais si vous n’aimez le calme , évitez la plage les mercredis, vendredis et dimanches après-midi, lorsque les foules se rassemblent pour la musique live de Dune Preserve.

Cette plage du sud-ouest accueille également le Moonsplash Music Festival chaque mois de mars.

Sandy Ground

Plage de Sandy Ground sur l'île de Sandy Island : excursion  et circuit à faire à Anguilla .

Si vous comptez visiter Anguilla sachez que Sandy Ground est une plage pour les épicuriens. Alors emballez votre serviette et maillot de bain, mais laissez votre lecture d’été à votre hôtel; vous n’aurez pas le temps de vous prélasser ici.

Située en face de nombreux restaurants , cette plage de l’ouest est aussi le port principal d’Anguilla. Sandy Ground reçoit particulièrement beaucoup de trafic marins.

Dune Preserve

Vue aérienne de la plage de Dunn Preserve à Anguilla : lieux touristique à visiter .

Beaucoup de vacanciers n’ont jamais entendu parler de la musicienne Bankie Banx ou de son restaurant et salon en bord de mer, Dune Preserve. Alors pensez à faire un voyage en soirée à destination de ce point chaud à Rendezvous Bay pour faire connaissance.

Après une carrière de musicien et de tournée réussie en tant qu’artiste reggae, Anguillan Banx, est rentré chez lui pour ouvrir ce spot de musique live sous le chapiteau.

Le lieu reçoit beaucoup de visiteurs à l’heure du déjeuner. Plusieurs soirs par semaine Banx monte sur scène pour divertir les clients. Parfois, il est rejoint sur scène par des amis célèbres comme Jimmy Buffett, Marcia Griffiths et Gregory Issacs.

Dune Preserve vaut vraiment la peine d’être visiter. La plage de Dune Preserve est ouverte du mardi au dimanche.


Géographie

Anguilla est une île plate sans relief. L’île est cerné de coraux.
Il est directement au nord de Saint-Martin, séparée de l’île par le canal d’Anguilla. Le sol est généralement pauvre. Et la végétation est essentiellement constituée de broussailles et de végétation forestier.


Anguilla est connue pour ses récifs de corail importants et ses belles plages.
En dehors de l’île principale d’Anguilla elle-même, le territoire comprend un certain nombre d’autres petites îles et d’îlots. Il s’agit principalement d’îlots minuscules et inhabitées.


Démographie

La majorité des résidents (90,08%) sont noirs; des descendants d’esclaves transportés d’Afrique.
Les minorités comprennent des blancs à 3,74% et les métisses  4,65%.

Plus de 70% de la population est natif d’Anguilla tandis que près de 30% est d’origine et de nationalité étrangère.

De nombreux résidents non-anguillais sont les citoyens des États-Unis, Royaume-Uni, St Kitts et Nevis, la République dominicaine, la Jamaïque et le Nigéria.

Depuis 2006 il y a eut un afflux d’un grand nombre de travailleurs chinois, indiens et mexicains.


Climat

L’Alizée au nord d’Anguilla est relativement froid et sec. La température moyenne annuelle est de 27 ° C. La période la plus chaude est entre Juillet et Octobre . Alors que de  Décembre à Février, le climat est plus modéré. Toute l’année est propice pour visiter Antigua.


Les précipitations

Les précipitations moyennes sont de 900 mm par année, mais les chiffres varient en fonction des saisons et d’année en année. L’île fût soumise à deux tempêtes tropicales et ouragans , qui eurent lieu entre Juillet et Novembre.

L’île a subi des dommages en 1995 par l’ouragan Luis et de graves inondations de l’ouragan Lenny.

Catégories : Guide Voyage