Saint Thomas: iles vierges américaines.Que faire,que visiter ?

Visiter Saint Thomas: île des Caraïbes

Saint Thomas, l’une des trois îles Vierges américaines (ainsi que Sainte-Croix et Saint-John). L’île est l’une des plus belles destinations insulaires du monde, habillée de belles plages et d’un temps ensoleillé. Saint-Thomas est situé dans les Petites Antilles, à 1 600 km au sud et au sud-est de New York. 1100 à l’est, au sud-est de Miami; 112 km de San Juan à Porto Rico. L’ile et sa voisine Saint John, s’étendent entre l’Atlantique et les Caraïbes. Il faut indubitablement visiter Saint Thomas l’une des plus belles îles naturelles des Caraïbes.

SAVIEZ-VOUS QUE… Outre sa longue et riche histoire multiculturelle, ses habitants sympathiques, ses grands espaces, sa mer bleue et son climat presque parfait toute l’année, il existe de nombreuses raisons d’aller à Saint-Thomas. Plus important encore, les îles Vierges américaines, y compris Sainte-Croix, sont régies par le droit américain. Ceci est important tant pour les affaires que pour les particuliers. Cela signifie que des entreprises américaines y sont implantées. Ainsi on y trouve des enseignes tels que K-Mart, McDonald’s, Wendy’s et Pizza Hut.


Que faire à Saint Thomas ?

Saint Thomas offre la beauté naturelle des îles avec une atmosphère sophistiquée et cosmopolite. Charlotte Amalie, capitale des Vierges américaines, est le port le plus visité des Caraïbes.

Les restaurants exquis, la vie nocturne spectaculaire et les plus belles boutiques hors taxe du monde abondent à Charlotte Amalie. Sa réputation de capitale du commerce des Caraïbes attire des centaines de milliers de visiteurs. Ainsi chaque année des quatre coins de la région des Caraïbes et du monde.
Une île montagneuse, plages, collines verdoyantes et un climat parfait toute l’année en font une destination les plus recherchées .

La plongée dans les îles Vierges américaines est facile, agréable et offre quelque chose pour tout le monde. Il n’y a pas besoin d’être un grand nageur. Vous devez être à l’aise autour de l’eau et en général en bonne santé. Les débutants trouveront des conditions excellentes pour des stages de courte durée ou complets. Pour les plongeurs expérimentés, il existe environ 58 sites de plongée accessibles avec récifs et épaves.

Saint Thomas est synonyme de plongée sous-marine et de sports nautiques. Sur chaque site de plongée, vous pourrez observer de nombreux types de poissons tropicaux et la vie marine. Poisson-ange, crics, barracuda, dauphin, limande, poisson-globe, vivaneau, requins de récif, divers petits concombres colorés. S’il vit dans l’océan, vous pouvez le voir en plongée! Les guides professionnels de Saint Thomas ont l’expérience de tous les sites de plongée et aiment partager leurs connaissances . La plupart des magasins effectuent des plongées sept jours sur sept, avec des horaires et des durées de plongée personnalisés.


Saint Thomas Beach: les plus belles plages

Si il y a une chose à faire et à visiter à Saint Thomas, c’est bien les plages. L’île compte plus de 40 grandes plages le long de ses côtes baignées du soleil des Caraibes. Il y a des rives avec une eau cristalline et des cocotiers où l’on peut profiter d’une journée de farniente le long de plages.

Pour les amateurs de plage plus actifs, il y a des criques de sable avec des activités comme la planche à voile et le kayak. Certains rivages sont accidentés et rocheux, offrant beauté, solitude et possibilité de calme absolu.
Et il y a des plages où l’on y trouve des restaurants, location de chaises et des centres de sports nautiques.


Magens Bay Beach

La plage de Magens Bay, est au nord de Saint Thomas, avec 2 kilomètres de sable blanc sans galets et d’eaux calmes. Magens Bay est la plage la plus populaire et la plus pittoresque des îles Vierges américaines. Les péninsules protègent le rivage de l’érosion et des grosses vagues, ce qui en fait un lieu idéal pour nager. Cette plage a un droit d’entrée (4 $), qui est utilisé pour entretenir les installations. Cette plage est particulièrement belle en raison des montagnes qui longent la plage. C’est un endroit parfait pour la plongée , mais il y a beaucoup de monde car c’est un arrêt pour les croisiéristes.

Sapphire Beach

Sapphire Beach est une belle plage de sable blanc située à l’extrémité est de Saint Thomas. Cette plage possède certains des meilleurs sites de plongée en apnée de l’île grâce à l’abondance de récifs. Vous trouverez des iguanes et des canards dans un étang artificiel, un bar de plage, restaurant, kiosque de sports nautiques et une boutique de souvenirs. Sapphire Beach est idéal pour les sports nautiques comme le kayak, la planche à voile, le jet ski et le parachute ascensionnel. Sapphire Beach est une superbe plage à pied en raison de la beauté des arbres et des fleurs aux couleurs vives des Caraïbes.


Lindquist Beach – maintenant officiellement Smith Bay Beach

Lindquist Beach maintenant nommé officiellement Smith Bay Beach est l’une des plages les plus isolées de Saint Thomas. Ceci est en partie dû au fait qu’il ne s’agit pas d’un arrêt de bateau de croisière. La plage Smith Bay Beach a un droit d’entrée de 2 $ le week-end mais est gratuit pendant la semaine. Il n’y a pas de restaurants ou de bars, vous devrez donc apporter vos propres rafraîchissements (pas de verre autorisé). L’eau est d’une belle couleur turquoise et le sable est blanc et doux.


Coki Beach

Coki Beach est une plage relativement petite adjacente au Coral World Ocean Park. C’est une plage naturellement jolie avec du sable blanc et une formation rocheuse occasionnelle. Cette plage est connue pour sa plongée en apnée et sous marine. En conséquence, il y a un magasin de plongée ainsi que des endroits pour louer du matériel de plongée en apnée.


Secret Harbor

Situé à l’extrémité est de Saint Thomas, à Secret Harbour Beach Resort, cette petite plage paisible et confortable est idéale pour nager, bronzer et faire de la plongée avec tuba. Il y a un bar et un restaurant sur la plage si vous avez faim. Vous pouvez vous promener dans l’eau et faire de la plongée avec tuba et si vous nagez devant le radeau de l’hôtel, le corail est magnifique et les poissons sont nombreux. Apportez une caméra sous-marine. Ca vaudra le coup. Il y a de l’ombre sur la plage et vous verrez de temps en temps un iguane. Super endroit pour passer la journée.


À propos de Saint Thomas

Charlotte Amalie, la zone principale et le sous-district, abrite près de la moitié des 51 000 habitants de l’île. D’autres résidents vivent dans les quartiers est, ouest et nord.
Saint Thomas est en grande partie montagneuse. De nombreuses routes autour de l’île offrent de superbes vues panoramiques sur l’île et l’océan. Sur les collines de Saint-Thomas et le long des plages, vous trouverez un choix de logements: complexes hôteliers, auberges historiques, maisons d’hôtes, maisons de vacances, villas …


Des vacances à St Thomas

St. Thomas est le paradis des amoureux des plages. Pour vos vacances, planifiez quelques jours à la plage, plongée avec tuba, plongée sous-marine, planche à voile, charter, kite-board, voile, pêche, kayak et parachute ascensionnel. Sur terre, vous pouvez jouer au golf, faire un tour de l’île, découvrir certaines attractions.Visiter Saint Thomas et ses sites historiques du centre-ville et faire du shopping. est une bonne chose à faire. Dans la soirée, vous pouvez frapper l’happy hour dans un bar ou un restaurant, assister à des concerts et diner avec une vue sublime!

L’aéroport de St Thomas Cyril E. King dessert les voyageurs se rendant à Saint-Thomas. Les visiteurs séjournant à St. John et à Water Island peuvent facilement faire une excursion d’une journée à St. Thomas; Un service de ferry quotidien est disponible. St. Thomas est relié à Sainte-Croix par un service aérien régulier entre les îles et par un ferry.