La Martinique est un sud-est des Caraïbes et se situe entre la Dominique et Sainte-Lucie . En raison de son emplacement, la Martinique est plus humide et plus dense que les îles voisines du nord des Caraïbes. Si vous choisissez la location de bateaux en Martinique, vous aurez de nombreux endroits à découvrir, des plages des Caraïbes aux forêts qui s’étendent jusqu’à la mer en passant par de jolies villes balnéaires.

Vous êtes pressé ? Pour la location d’un bateau en Martinique, avec ou sans skipper allez sur le site internet , coolsailing pour trouver les meilleurs tarifs .

Profiter de sa location de bateau : que faire pendant vos vacances en Martinique?

Location de bateau en Martinique , louer un Yacht aux Antilles

Le meilleur plan si vous visitez la Martinique est de vous détendre et de profiter d’un magnifique environnement des Caraïbes . Naviguer en Martinique vous permet d’accéder à toutes sortes de plages et aux villages côtiers de l’île et de découvrir les rochers ou les îlots qui se dressent au large de la côte.

Vous pouvez pratiquer divers sports nautiques comme le surf, le kite surf ou le kayak. Vous pouvez également faire de la plongée sous-marine pour découvrir la riche faune cachée sous l’eau ou admirer les vestiges de navires coulés à Saint-Pierre.

Sur terre, la randonnée est l’une des meilleures expériences de la Martinique. Vous pouvez gravir les collines et les volcans, ou vous promener entre les jungles luxuriantes de l’île.

Louer un bateau en Martinique

Louer un Catamaran en Martinique aux Antilles francaises

Il existe 26 sociétés de location de bateaux en Martinique, principalement dans la commune du Marin. Ces spécialistes de la location de bateaux proposent des monocoques, spécialement pour les amateurs de voile sportive.

Mais il y a également des catamarans qui sont adaptés pour des croisières. Ainsi vous pouvez partir en excursion avec des amis ou en famille, et ce ,  avec ou sans équipage.
Il existe aussi un bateau pouvant accueillir les personnes à mobilité réduite ( handicapés).

A savoir : Pour comparer rapidement les prix des location de bateaux en Martinique , allez sur le site web coolsailling .

Visiter la Martinique par la voie maritime

La Martinique est l’une des îles sous le vent des Petites Antilles.

Au milieu des Caraïbes, la saison de navigation dure idéalement de décembre à juin, la période de décembre à avril étant moins chère. Si vous louez un bateau de juin à novembre, et surtout entre août et octobre, vous risquez de rencontrer une ou deux tempêtes en cours de route! Nous vous recommandons donc d’éviter cette période de l’année.

Même pendant les saisons calmes, les alizés soufflent régulièrement, et bien que naviguer le long de la côte puisse être relativement facile, les vagues se forment rapidement en haute mer. De plus, des rafales fréquentes nécessitent une bonne capacité de prévision.

La Martinique est l’île parfaite pour embarquer en famille grâce à ses richesses naturelles, ses paysages idylliques et son ambiance créole joyeuse et décontractée. La taille de la marina de Marin, la variété de son offre et la proximité de l’aéroport de Fort de France avec ses liaisons directes avec la France en font un choix de premier choix pour les passionnés de voile amoureux des Antilles.

Naviguez sous le vent le long de la côte

La côte sous le vent s’étend du Cap Martin à la pointe du Diamant. Juste au nord de la Martinique, le Rocher de la Perle et ses parois sous-marines forment un merveilleux site de plongée sous-marine pour les amateurs de plongée.

Le port de Saint-Pierre, dominé par le Mont Pelé et atteint 1 397 mètres, est un bon choix pour ceux qui veulent ancrer et découvrir un village authentique. Découvrez le marché, les restaurants et le fort Si vous êtes amateur de trekking, n’hésitez pas à trouver les sentiers qui mènent aux pentes volcaniques au milieu d’une végétation luxuriante.

Plus au sud, la baie de Fort-de-France avec ses vents réguliers d’est est une étape idéale pour faire le plein de ravitaillement. Le poste d’amarrage est à La Baie des Flamands. Les commerces, supermarchés et le centre-ville de la capitale sont facilement accessibles à partir de là. Découvrez le marché de Fort de France, ses épices, vanille, osier, etc.

Les Trois Ilets, une baie surplombant Fort de France, est une étape idéale pour ceux qui aiment les sports nautiques ou qui souhaitent plonger dans une eau claire avec des plages de sable fin.

Enfin, arrêtez-vous à l’Anse d’Arlet, faites une pause sur la magnifique plage et nagez à 28 ° dans l’eau turquoise!

Louez un catamaran avec ou sans skipper et découvrez la côte sud

Si un fort courant ralentit la navigation de l’Anse D’Arlet au Cul de Sac du Marin, il vaut la peine d’admirer la Pointe du Diamant et ses magnifiques rochers.

Le Cul de Sac du Marin est une couchette idéale. C’est la plus grande base nautique des Caraïbes et aussi notre base de location pour nos voiliers et catamarans. Il est très bien équipé et offre toutes les commodités et le confort pour un départ réussi en croisière ou en escale.

Le village de Saint-Anne est à deux pas. Le petit port de pêche, le marché traditionnel et la magnifique plage en font une étape incontournable.

La pointe des Salines, sa belle plage aux cocotiers et ses mares salantes marquent le bout de la côte sud.

Naviguez le long de la côte au vent

La côte au vent est beaucoup plus rugueuse et abrupte que la côte ouest de la Martinique et est bordée sur son côté sud par de longs récifs coralliens jusqu’à la pointe de la Caravelle. Vous devez vous arrêter à Trinidad, le seul refuge du côté nord de cette côte, avant de vous diriger vers le nord vers l’île de Cap Martin.

Naviguez au départ de Marin aux Antilles

L’île aux fleurs est une destination majeure pour les marins des Antilles. La base de location Marin est une base idéale pour découvrir d’autres îles des Caraïbes facilement accessibles depuis la Martinique: visitez Sainte-Lucie et les magnifiques Grenadines du sud et la Dominique, l’île la plus sauvage des Antilles, ou pourquoi pas jusqu’au bout aux îles de Guadeloupe au nord? Profitez de la proximité de ces îles pour varier les destinations ainsi que les différentes joies de la voile.

Ce qu’il faut savoir pour la location d’un bateau en Martinique

  • Réservez 6 mois à l’avance pour avoir plus de choix en haute saison.
  • Nombreuses baies et baies pour un ancrage solitaire.
  • Si vous quittez Le Marin, vous devez prévoir au moins 10 jours pour rejoindre les Grenadines.
  • Avec le catamaran, vous pouvez vous rapprocher le plus possible des plages, profiter de la nature et minimiser les tangages.
  • A ne pas manquer en Martinique: la « Baignoire de Joséphine », la plage du Diamand, la plage des Salines et les Trois-Ilets.

Les ports de la zone de navigation

La liste des ports où il est possible d’accoster :

  • Fort de France
  • Grande Anse d’Arlet
  • Le Marin
  • Les Anses d’Arlet
  • Marina du François
  • Trois Ilets
  • Marina de la Pointe du Bout …