Top 5 des meilleures destinations de croisière aux Caraïbes

Les meilleures destinations de croisière dans les Caraïbes vont des anciennes ruines des Grandes Antilles aux rives tropicales des Petites Antilles . Entre exploration culturelle et détente totale, les Caraïbes regorgent d’opportunités pour les amateurs d’histoire, les amateurs d’aventure et les voyageurs décontractés. Laissez nos cinq meilleures destinations des Caraïbes inspirer vos prochaines vacances en croisière.


Meilleures destinations des Caraïbes des îles sous le vent: Saint-Martin

Saint Martin : île des Caraïbes à visiter lors d'une croisière aux Caraïbes.
Vue aérienne de la plage Happy Bay Beach dans la partie française de Saint Martin

Les îles des Caraïbes sous le vent sont l’incarnation du paradis. Les eaux cristallines et les rives de sable blanc brillent contre un ciel bleu vif et un soleil prometteur. Saint Martin incarne l’atmosphère décontractée et le rythme de bien-être que beaucoup espèrent vivre.

Passez la journée à vous détendre à Happy Bay Beach (au nord ouest de la partie française) une plage bordée de cocotiers connue pour être l’une des meilleures destinations des Caraïbes. Ou montez à bord d’un catamaran et partez pour une croisière côtière pittoresque. Admirez la vue imprenable sur le littoral coloré, puis explorez sous la surface et regardez les bancs de poissons arc-en-ciel tourbillonner devant vous.


Meilleures destinations des Caraïbes dans la région Ouest: Cozumel

Cozumel est une petite île dépendante du Mexique à quelques centaines de kilomètre de Cuba.

Cozumel : destination pour des croisières aux Caraïbes

Obtenez un avant-goût de la tradition et de la culture lorsque vous voyagez vers les meilleures destinations de croisière dans les Caraïbes dans l’Ouest. Pendant votre séjour à Cozumel, explorez les anciennes ruines mayas de Tulum le matin ou assistez à un spectacle culturel mexicain l’après-midi. Ou découvrez la riche histoire de la région à travers le chocolat, en utilisant des ingrédients uniques comme le piment et le miel pour donner vie aux saveurs.

C’est un moyen d’avoir un goût encore plus fort pour l’histoire à Roatan, au Honduras. En effet c’est dans cette région où la tribu Garifuna revendique son territoire depuis plus de 200 ans. Rencontrez des membres de la tribu locale, participez à une danse traditionnelle et laissez le tempo de la musique vous envahir. Avec des sites culturels à chaque coin de rue, les Caraïbes occidentales sont votre ticket pour la découverte.


Meilleures destinations des Caraïbes des îles au vent : Sainte-Lucie

Plongée avec tuba sur la plage de Pigeon island à Sainte Lucie, île anglophone des Caraïbes.
Plage de Pigeon Island


Grouillant de jardins marins, de récifs coralliens et d’une vie marine animée, les Caraïbes du Sud abritent un monde d’aventures sous-marines. Lors de vos vacances en croisière, visitez Sainte-Lucie, une destination aux eaux qui abritent autant de trésors que son sol sucrier. Sautez dans la mer entourant Pigeon Island, où des coraux et des poissons ressemblant à des éponges immobiles en attente.

Explorez et découvrez des groupes de poissons perroquets, de plies, de crabes fléchés et de poulpes, qui peuvent atteindre plusieurs mètres de long. Ensuite, séchez-vous sur terre en vous promenant dans la campagne regorgeant de plantations de bananes et de paysages tropicaux. Entre les jardins aquatiques et les cultures florissantes, Sainte-Lucie est l’une des meilleures destinations de croisière dans les Caraïbes dans le Sud – en particulier pour ceux qui s’intéressent aux explorations à la fois sur terre et au large.


Meilleures destinations des Caraïbes pour les familles: Falmouth en Jamaïque

Falmouth est une ville côtière au nord de la Jamaïque à proximité de Montego Bay .

Que ce soit pour profiter des vacances d’été ou pour éviter la neige hivernale, les familles peuvent visiter les meilleures destinations de croisière dans les Caraïbes toute l’année.

Des vacances en famille à Saint Martin

Naviguez jusqu’à Saint-Martin et divertissez les enfants avec des aventures en plein air comme le kayak, la voile et la plongée en apnée. Ou mettez votre travail d’équipe à l’épreuve alors que vous tentez de remporter la première place dans une course de yachts de la America’s Cup de 12 mètres.

Des vacances en famille en Jamaïque

Parc d'attraction Good Hope Family à Montego Bay en Jamaïque . Activité à réaliser en famille en Jamaïque , lors de sa croisière all inclusive au Caraïbes.
Parc d’attraction familiale en Jamaïque

Falmouth est connue pour être l’une des îles des Caraïbes les plus sûres, vous vous sentirez accueilli dans une oasis amicale dès que vous quitterez le navire.

Pour les familles qui voyagent avec des adolescents, rendez-vous à Falmouth pour pimenter les choses. Goûtez des plats locaux comme le poulet jerk jamaïcain de Scotchie et les pâtes salées du restaurant italien d’Evita. Cette visite gastronomique fera plus que simplement satisfaire votre faim, elle vous remplira également d’une appréciation de l’héritage jamaïcain.

Des Petites Antilles au Grandes Antilles l’Orient, les itinéraires conçus par des experts incluent les meilleurs itinéraires de croisière dans les Caraïbes pour chaque famille.


Le meilleur mois pour partir en croisière dans les Caraïbes

Quand est-ce qu’il faut partir en croisière aux Caraïbes ?

Les saisons n’existent pas tout sur ces îles tropicales. Même la pluie légère qui tombe sporadiquement certains mois offre aux visiteurs un complément rafraîchissant aux journées ensoleillées. Cela signifie que le meilleur moment pour visiter les Caraïbes est le mois qui vous convient le mieux.

Laissez la brise d’automne derrière vous et profitez du soleil. Contournez les tempêtes d’hiver en vous allongeant sur des plages de sable. Embarquez pour les vacances de printemps ultimes avec une croisière dans les Caraïbes de 7 jours, ou offrez-vous un voyage d’été qui vaut le détour. Lorsque vous naviguez à bord d’un navire de croisière, vos vacances par excellence sont à portée de main chaque mois de l’année.