17 mai 2011

Payer son voyage en plusieurs fois

17 mai 2011
L'ensemble des possibilités pour voyager en payant en plusieurs mensualités.
Pour acheter son billet d'avion en générale l'on s'oriente soit vers une agence de voyage,une compagnie aérienne ou par le biais d'un site internet spécialisé.

PASSEPORT
Mais il y a d'autres astuces à connaitre et à découvrir pour faciliter le paiement de son voyage par exemple avec des paiements mensuels sur une année.
Agences de voyage et compagnies aériennes
Avec de nombreuses compagnies aérienne et agences de voyage il y a la possibilité de voyager vers des destinations multiples et de payer son voyage en optant pour un paiement différé sur plusieurs mois.

Ainsi vous pouvez payer en 2,3,6,9, 12 fois en autant de mois : jusqu'a une année pour payer son voyage.
Cela est pratique et bénéfique , ainsi pour payer son voyage en plusieurs fois, il suffit d'effectuer une réservation en "bloquant" les dates de voyages avec un premier acompte et ensuite de respecter son délai de paiement.

Les agences de voyages
De multiples agences de voyage permettent  de payer son billet en plusieurs fois.
- Nouvelles Frontieres toutes les agences de France
- Magic Voyage Paris _Tel : 01.48.56.20.00
- Voyage Antillais_ Paris :  01.147.42.95.07
etc....
Vous devez vous y prendre tôt pour pouvoir payer votre voyage en plusieurs fois.

Les sites internet e-voyage
Avec divers sites internet spécialisé pour les voyages, il est possible de payer son voyage en plusieurs fois également.
- Avec le spécialiste des vol low-cost  Opodo, vous pouvez utiliser ces cartes de paiement : Eurocard Master Card, Carte bleue nationale,Visa,ou American Express.
Opodo permet de régler l'achat des billets d'avion avec une carte Cofinoga.
(Voir : la Carte Opodo pour une réduction de 100 euros)
Cette carte permet le report du paiement en 3 mois.
Cependant de par cette astuce le règlement en plusieurs échéances n'est pas possible.

- Avec votre banque vous pouvez notifier votre budget de dépense à ne pas dépasser, ainsi si par exemple en achetant un billet d'avion si le prix de celui-ci est supérieur au budget , le paiement sera effectué en plusieurs fois. Vous devez voir conseiller financier pour mettre en place cette option.

Taux de change
Il n'est pas à oublier que pour des voyages en zone hors U.E il est indispensable de convertir ses euros dans la devise du pays d'accueil , par conséquent le convertisseur de devise Travelex, peut aisément vous aider à connaître le taux de change en temps reel.

Les cartes de fidélités
- Les cartes de fidélité tels : Cofinoga, Galerie Lafayette ,Printemps voyages... permettent le paiement en plusieurs fois.