S’il existe une multitude de solutions d’hébergement, rien ne vaut un séjour dans un hôtel 3 étoiles dans le Finistère en région Bretagne . En plus de l’excellent rapport qualité-prix, bénéficiez d’un confort remarquable et de services pensés pour satisfaire chacune de vos envies.
Un cadre reposant pour des vacances d’exception
Faire le choix d’un hôtel en Finistère, c’est avant tout pour profiter d’un séjour princier, partagé entre relaxation, longues siestes et quiétude absolue. Loin de votre douloureuse routine quotidienne, un établissement d’exception vous proposera un cadre convivial et reposant. Occasion vous sera donnée d’évacuer tout le stress et de vous ressourcer.
Des conseils sur mesure pour découvrir le Finistère
Le département du Finistère regorge de trésors, partagés entre terre et mer.Que faire une fois en Bretagnepour ses vacances ? Pour le savoir, profiter de l’expertise de votre service hôtelier. En plus de découvrir toutes les bonnes adresses du coin (restaurants, cafés, musées, etc.), vous serez en mesure de vous adonner à une foison d’activités en allant de la randonnée, au char à voile ou encore des balades en mer.
Des services de qualité pour un séjour de rêve
Miser sur un hôtel 3 étoiles dans le Finistère est l’astuce gagnante pour accéder à une large palette de services. Si le Wi-Fi gratuit et le service de bagagerie font partie des incontournables, le parking, la conciergerie, le room-service, etc., sont tant de prestations pour bénéficier d’agréables vacances. Les buffets, le petit-déjeuner, l’organisation de pique-niques sur la plage font partie également d’autres services proposés par certains hôtels de la région.
Des chambres offrant un confort irréprochable
Un hôtel 3 étoiles dans le Finistère, c’est l’assurance de dormir dans une chambre confortable, profitant d’une propreté irréprochable et aménagée avec le plus grand soin. C’est dans une literie de qualité que vous pourrez passer toutes vos nuits. Qu’il s’agisse d’un séjour romantique, d’un week-end en famille ou de vacances entre amis, accédez à des chambres proposant une décoration raffinée pour une ambiance chaleureuse.
Les 9 raisons de visiter le Finistère
Les meilleures raisons pour découvrir le Finistère en Bretagne et profiter des richesses touristiques de la région .
De formidables accès à la mer
Le département du Finistère ; le nom est dérivé du latin finis terrae signifiant «fin de la terre» est la pointe nord-ouest de la Bretagne. L’attrait de la région est ouvert toute l’année . Visitez les stations balnéaires, les plages et les criques en été ou explorez les riches richesses historiques et architecturales de la région hors saison.
Ports en abondance
Au milieu des falaises et des promontoires du Finistère se trouvent certains des plus grands ports de France. Morlaix, avec sa vieille ville en partie médiévale, est particulièrement charmante, tandis que Roscoff est familier aux passagers des ferries et Douarnenez une visite incontournable pour les amateurs de fruits de mer.
Brest est le meilleur endroit à visiter dans le Finistère
La plus grande ville de la région est un port qui a joué un rôle célèbre dans l’histoire récente de la France . Brest n’est pas seulement un port de commerce, mais était également une base navale clé pendant la Seconde Guerre mondiale. Aujourd’hui, c’est une ville universitaire florissante et animée qui rend hommage à son passé maritime avec de superbes musées comme le Musée de la Marine.
Visites historiques
Quimper est la plus ancienne des villes bretonnes, dominée par l’immense cathédrale gothique St-Corentin. C’est autour de ce magnifique édifice que vous trouverez les cafés et boutiques les plus animés dans de jolis immeubles à colombages. La ville est connue pour ses poteries en faïence, alors faites le plein de faïence aux motifs «folkloriques» locaux.
Église à l’heure
Le Finistère possède quelques édifices religieux typiquement bretons, pas plus enchanteurs que la paroisse ferme (enclos paroissiaux – cimetière fortifié avec calvaire, ossuaire et cimetière). Le meilleur se trouve à Lampaul-Guimiliau, St-Thégonnec et Guimiliau.
Explorez des îles au large telles que Ouessant balayée par les vents et la paisible île de Batz en prenant un ferry depuis le continent.
Sélection de fruits de mer
Peut-il y avoir un plus grand plaisir gastronomique que de s’asseoir au bord de la rivière ou de la mer dans le Finistère – peut-être dans le joli Conquet ou Concarneau – devant vous un énorme monticule de fruits de mer frais de l’océan ? Les fruits de mer sont, naturellement compte tenu de l’abondance des ports de pêche, parmi les meilleurs de France.
Identité locale
La passion du patrimoine et de l’identité locale est ardemment maintenue dans le Finistère. Des panneaux de signalisation en langue bretonne au drapeau noir et blanc flottant sur les mâts des villages, la région est un foyer de coutumes et de cultures séculaires qui luttent contre l’homogénéité. Dans la forêt de Huelgoat, les
mythes et légendes mystérieux d’origine celtique abondent…
Plaisir du festival
Non seulement le patrimoine culturel local est célébré tout au long de l’année (il y a le Mardi Gras à Douarnenez en février, le Festival de Cournauille à Quimper en juillet et le festival Atlantic Jazz à Brest en octobre) – mais pour les jeunes, il y a le mois de juillet énorme, musicalement rassemblement éclectique des Vieilles Charrues.
Fruits de la terre
Ce n’est pas seulement le poisson qui débarque dans votre assiette ici – la région est également réputée pour ses délicieux produits de saison, tels que les artichauts, les fraises, le cidre et le miel