Le Var est un département riche en découvertes et activités touristiques diverses. C’est l’idéal pour de belles vacances en famille. Que vous louiez un appartement ou que vous préfériez le camping, les façons de visiter le Var sont nombreuses. Vous pourrez profiter de votre séjour grâce à la richesse du département.

Partez à la découverte des Gorges du Verdon

Les Gorges du Verdon constituent l’un des incontournables à découvrir dans le Var. Vous admirerez de beaux paysages naturels en famille. Commencez par la découverte de son canyon en faisant du pédalo ou du canoë ou encore en randonnée. Vous pouvez également le faire par la route si vous empruntez par exemple la corniche longeant le canyon. Elle vous offrira de magnifiques vues sur le balcon de la Mescla ou la falaise des cavaliers.

Il y a un bon nombre de merveilles que vous pourrez également découvrir dans les Gorges du Verdon :

  • la rivière,
  • le lac,
  • le village de Moustier Sainte-Marie.

En famille, vous pourrez aller pêcher, faire du bateau électrique, du canoë-kayak, vous baigner et bien sûr camper.

Optez pour un séjour en camping pour profiter du Var

Le camping est l’une des meilleures options pour profiter pleinement en famille de toutes les merveilles du Var. L’ambiance d’un camping dans le Var pendant vos vacances invite au voyage et à la création de liens pour plus de convivialité. Vous pourrez participer à diverses animations, fêtes, soirées à thème…

L’offre sur place est en effet diversifiée avec plus de 300 campings et hôtels de plein air. Le confort est également au rendez-vous avec des campings de 4 ou 5 étoiles ayant, entre autres, accès direct à la plage, spa, parc aquatique…

Cette destination étant très prisée, pensez à réserver à temps la location de votre chalet, mobil home, cottage ou emplacement. Pour vous guider dans votre choix, vous pouvez vous fier aux sites de réservations qui vous offrent tous les éléments de comparaison.

Activités en camping dans le Var

Découvrez les majestueux paysages du massif des Maures

Cette petite chaîne de montagnes située au sud de la France constitue un lieu idéal de loisir dans le cadre d’une sortie en famille. Vous pourrez vous éloigner du tumulte du littoral et profiter d’une balade en canoë-kayak au cœur de ces terres protégées et classées. Vous trouverez de nombreux prestataires sur place pour une randonnée en kayak. Lors de cette balade, vous bénéficierez d’une excellente vue sur le rocher Roquebrune-sur-Argens. Vous aurez également la possibilité d’effectuer un parcours sportif constitué de près de 40 rapides !

Partez à la découverte des fonds marins

Une merveilleuse expérience vous attend dans le port de Bandol. Il s’agit de l’Aquascope, un navire qui vous offre une inédite expérience de visualisation des profondeurs marines. Avec ses huit mètres de long, il embarque pour chaque plongée 10 passagers. Il permet de découvrir le monde sous-marin au sec, à travers sa bulle transparente. L’expérience dure environ deux heures et vous aurez l’occasion d’admirer la faune et la flore marine en toute sécurité. Pensez à réserver, car le nombre de places à bord est limité.

Faites une excursion à Porquerolles

Ce petit coin de paradis constitue un incontournable du Var à visiter en famille qui ferait penser à la Corse. De nombreuses attractions vous y attendent. On trouve notamment le phare historique qui s’élève à une vingtaine de mètres au-dessus de l’océan. Vous pourrez visiter les forts de Sainte Agathe, d’Alycastre, du Grand Langoustier, de la Repentance, témoins de la riche histoire de cette île qui méritent le détour.

La balade en bateau est également une étape à ne pas rater. Vous pouvez louer un bateau pour naviguer au sein des trois îles d’or et sur les côtes de Hyères. Si vous ne possédez pas de permis, vous pouvez choisir une option de location avec skipper.

Le moulin du bonheur et ses nombreuses plages sont à ne pas manquer. Vous vous baignerez sur les plages de la Courtade, Notre-Dame, véritable trésor de l’île, ainsi que sur les plages du Langoustier et la plage d’argent.

Catégories : Informations pratiques voyage