Chaque couple passe forcément par cette phase dans laquelle la routine de la vie gagne le dessus. Dans ces moments, des efforts de votre part à tous les deux s’imposent afin de raviver la flamme et de vous retrouver. Et si vous partiez pour une escapade en amoureux pour la Saint-Valentin ? Offrez-vous un petit moment de répit avec votre partenaire afin de renforcer vos liens. Avec ses différentes activités proposées, le Calvados est certainement une destination idéale. Respirer un nouvel air, découvrir de nouveaux lieux, expérimenter de nouvelles activités, tout cela en étant ensemble, dans votre petite bulle.
Passez un séjour dans un hôtel avec spa dans le Calvados
Une activité de détente est absolument à prévoir lors de votre voyage en amoureux. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de choisir un hôtel avec SPA dans le Calvados, dans lequel vous accéderez facilement à des services ayant pour objectif de vous relaxer. En effet, profiter du spa avec votre partenaire vous permet de décompresser, de consolider vos liens et de partager des moments de qualité.
Comme les offres proposées dans ces lieux sont variées, sélectionnez les soins qui conviennent à vos besoins et à vos budgets. Vous avez ainsi la possibilité de vous faire chouchouter seulement le visage. Cette offre inclut des soins revitalisants, désaltérants, purifiants ou encore hydratants, selon les besoins de votre peau. Vous pourrez également bénéficier d’une séance de gommage pour un teint plus illuminé.
Il existe aussi des soins du corps. Le spa, dans ce cas, peut vous proposer des massages provenant de différentes cultures (suédoise, thaïlandaise, californienne, etc.). Ces soins auront sur vos corps des effets drainant, énergisant, déstressant et relaxant. Ils peuvent d’ailleurs, si vous le souhaitez, n’être prodigués que sur une zone ciblée, comme le cuir chevelu ou les pieds, par exemple.
Faites du kayak et du canoë dans la région
La Suisse normande est bien connue pour ses activités nautiques favorisées par l’omniprésence du fleuve de l’Orne. Que vous soyez amateurs ou pratiquants aguerris, la balade en kayak ou en canoë est incontournable. Vous n’avez jamais pratiqué ces activités ? Pas d’inquiétudes ! Vous et votre partenaire serez encadrés avec bienveillance par un moniteur. D’ailleurs, si vous avez de la chance, vous serez initiés par des moniteurs issus de l’équipe de kayak de France.
Ces quelques heures de descente sur l’Orne seront remplies de découvertes : les beaux paysages de la Suisse normande, la faune et la flore. Votre moniteur peut même devenir un vrai guide afin de vous faire découvrir les locataires de ce paisible endroit.
Profitez de la tyrolienne géante au Viaduc de Clécy
Si vous êtes un couple adepte de sensations fortes, la tyrolienne géante vous est vivement recommandée. Préparez-vous à vivre une expérience unique aérienne de plusieurs centaines de mètres traversant la vallée de l’Orne jusqu’au Viaduc à Clécy. Frissons et adrénaline seront au rendez-vous, car votre vitesse atteindra les 70 km/h. Toutefois, n’ayez crainte, car cette activité est évidemment encadrée par des moniteurs professionnels et expérimentés.
Considérée comme un des meilleurs spots de la Suisse normande, la tyrolienne géante est une belle manière de contempler les paysages. C’est une occasion d’apprécier le décor naturel du Calvados. Cette activité figurera certainement parmi vos plus beaux souvenirs passés ensemble.
Appréciez la gastronomie normande
La Normandie est très connue pour sa grande variété gastronomique. Un voyage en amoureux au Calvados, c’est aussi une occasion de déguster les plats typiques du coin et d’apprécier le délice des repas préparés avec des produits frais.
La viande figure parmi les ingrédients de premier choix des cuisines normandes. Les chairs issues d’agneaux de pré-salé, de bœufs et de volailles sont quotidiennement mises à l’honneur dans la région. Le Calvados, c’est aussi une large richesse en produits de mer tout frais : huîtres, coquilles Saint-Jaques, moules, petits homards, etc. Ajoutons également les produits laitiers, la Normandie étant connue comme la région de la crème.
Les plateaux de fromages constitués de produits variés sont incontournables sur les cartes des restaurants normands. Et bien sûr, impossible de ne pas évoquer les fameuses pommes de Normandie, utilisées dans les recettes de desserts et de gourmandises sucrés, mais également employées pour fabriquer du cidre.
Les maîtres-restaurateurs de la région ne manqueront pas d’émerveiller vos papilles avec des plats soigneusement préparés grâce à tous ces produits locaux.
Visitez le Mont-Saint-Michel
Abritant le joyau architectural qu’est l’abbaye, le Mont-Saint-Michel est un lieu incontournable de la Normandie. Il s’agit d’une petite île nichée à la limite de la Bretagne.
L’abbaye est un trésor architectural à visiter absolument, et ce, peu importe vos croyances et vos religions. Cet édifice est tout ce qui fait la beauté du Mont-Saint-Michel, alors il serait dommage de ne pas y mettre les pieds. Grâce à l’accompagnement d’un guide, apprenez les grands secrets et les histoires de ce lieu mythique.
Rappelez-vous toutefois de faire votre réservation à l’avance en précisant le jour et l’horaire de votre visite. Par la même occasion, informez-vous concernant les éventuelles nouvelles mesures compte tenu de la situation sanitaire.
À part la visite de l’abbaye, d’autres activités gratuites simples, mais inoubliables, sont également à prévoir au Mont-Saint-Michel :
- vous balader main dans la main dans les petites ruelles,
- faire le tour des remparts,
- découvrir les beaux jardins,
- profiter d’une vue imprenable sur la baie.
Sur cette île touristique sont également implantés des restaurants aux spécialités typiques. Vous pouvez y prendre place et profiter du cadre, ou acheter des repas à emporter. Notez toutefois que les repas proposés dans l’enceinte sont extrêmement chers, le lieu accueillant majoritairement des touristes. Vous pouvez très bien apporter votre propre repas si vous le souhaitez. D’ailleurs, à condition qu’il fasse beau, pourquoi ne pas prévoir un petit pique-nique amoureux ?
Vous baladez à deux en vélo pour découvrir les paysages du Calvados
Voilà une autre façon de découvrir les beaux paysages du Calvados avec votre partenaire. D’autant plus que le département propose de nombreux circuits à vélo. Voici quelques exemples de voies vertes que vous pourrez emprunter.
- la voie verte de Caen à Merville-Franceville : un itinéraire qui vous promet fraîcheur et jolis panoramas. Partant de Caen, vous longerez le canal et passerez par Pegasus Bridge, avant d’arriver à Merville-Franceville,
- la voie verte de Caen à Douvres-la-Délivrande, qui, sur 14 km, vous offre l’occasion de découvrir la campagne de Caen,
- la voie verte de Caen à Ouistreham longeant le canal de l’Orne. Vous partirez de Caen à la baie de l’Orne, et finirez au port d’Ouistreham.
Si votre partenaire et vous êtes de vrais fans de la bicyclette, Calvados propose également de grands itinéraires. Vous pourrez, par exemple, emprunter la Vélo Francette, une véloroute de 600 km allant d’Ouistreham à La Rochelle. Mais pour ce choix, mieux vaut prévoir un plus long séjour qu’un weekend afin de pouvoir expérimenter toutes les autres activités.
Les conseils à retenir pour de parfaits voyages en amoureux
Les weekends en amoureux sont censés rapprocher un couple et être des occasions de vivre des moments forts. En plus de prévoir les activités à l’avance, voici quelques points à retenir pour parfaire votre petite escapade à deux.
Privilégiez la communication
Sachez toujours partager vos avis concernant les décisions à prendre. Vous avez un peu peur de réaliser une activité en particulier ? Dites-le. De cette manière, votre partenaire saura vous rassurer ou, si besoin est, vous pourrez alors modifier votre programme.
Partagez des moments coquins et romantiques
Les moments coquins sont évidemment les détails qui changent tout. Prévoyez un dîner romantique dans le restaurant de votre hôtel ou, encore mieux, faites monter une bouteille de vin et un plateau de fromages dans votre chambre.
Reportez les conflits
Le fait d’être ensemble 24/24 h peut-être favorable aux petites disputes. Ne laissez pas ces petits incidents vous gâcher vos beaux souvenirs. Aussi, avant même de partir, mettez-vous bien d’accord pour ne pas aborder les sujets « trop sensibles », de profiter du weekend et d’attendre le retour pour en discuter.