Pour vos prochaines vacances, vous recherchez une destination adaptée au camping-car en Corse ? Si oui, alors nous vous souhaitons la bienvenue dans cette île magnifique, connue pour ses beaux paysages et plages richesse. En effet, dans ce bel endroit doté d’un paysage faramineux, plusieurs activités s’offrent à vous dont notamment le camping. Les régions les plus riches en Camping dans la Corse sont le Nord et le Sud.

Dans cet article, nous vous emmenons à la découverte de ces merveilleux endroits où il est possible de faire du camping en Corse .

Vous êtes pressé ? Vous pouvez accéder aux meilleures offres de camping en Corse haut de gamme de 3 à 5 étoiles en mobil-home .

Camping en Corse du Nord : Meilleurs Campings pour profiter de son séjour

Faire du camping en famille est toujours un plaisir, surtout quand vous êtes en Corse. Mais, l’une des régions les plus prisées pour cette activité est bien le Nord de la Corse. La raison est qu’il y a plusieurs aires de services et de camping dans cette magnifique région française. Nous avons entre autres :

Camping et Résidences Les Castors à Calvi : location studios et appartements de vacances

Camping Corse du nord : Calvi
Camping Les Castor à Calvi

Voici l’un des premiers endroits où vous pouvez faire du camping dans le Nord de la Corse. Il s’agit d’un établissement avec toutes les commodités digne d’un établissement haut standing qui vous offre des services très approfondis.

En effet, avec ses 4 étoiles, il vous offre un confort et un luxe de rêve. Ici, vous avez la possibilité de faire votre barbecue et de partager des moments intenses avec votre compagne ou votre famille. Situé juste à 300 mètres de la mer, dans la ville de Calvi, vous avez l’opportunité de pratiquer de nombreuses activités comme la baignade et le toboggan aquatique.

Vous pouvez même profiter de bons moments à la plage pour vous bronzer. Une piscine chauffée est également mise à votre disposition pour vous permettre de passer des moments de détente incroyables.

De plus, des activités sportives s’offrent à vous. Vous aurez le choix entre des randonnées, des plongées marines, du jet-ski, le tennis, le mini-golf et de nombreuses autres activités. Il vous est même possible de prendre des cours de planche à voile dans une école installée à 300 mètres de l’établissement.

Il y a  aussi des salles de musculation et de fitness qui sont à votre disposition. Vos enfants seront également satisfaits avec des salles de bains pour bébés ainsi que des soirées de danses organisées en leur honneur.

Il n’y a pas de doute, vous n’oublierez pas votre passage dans ce magnifique endroit.

Camping Les Oliviers : location de mobil homes

Camping Oliviers Monticello
Camping Oliviers Monticello

Les Oliviers, c’est un établissement très charmant qui saura vous fournir le cadre idéal pour votre camping . Contrairement à l’établissement précédent, il ne possède que 2 étoiles, mais dispose de tout le nécessaire pour votre entière satisfaction.

Situé dans la ville de Monticello, il possède un stand dans lequel vous pouvez vous ravitailler en produits alimentaires. Il possède également un restaurant pour vous faire déguster les plus copieux mets de la Corse. Cet établissement met également à votre disposition un bar dans lequel vous pouvez boire un coup et vous amuser comme vous le souhaitez.

Les Oliviers se situe à 400 mètres de la mer, ce qui vous donne droit à de nombreuses activités comme la plongée, le bronzage. Mieux, l’établissement vous propose également une piscine plein-air et une salle de musculation pour vous remettre en pleine forme. Vous aimez le Jacuzzi, le Hammam, la sauna ou le spa ? Si oui, alors il y a de quoi vous combler. Même les animaux de compagnie sont autorisés dans les locations.

Le Camping Village Marina D’Erba Rossa : réserver un mobil home familiale 4 étoiles pour les vacances

Si vous êtes à la recherche d’un lieu de camping où vous pourrez profiter de la mer, alors vous êtes au bon endroit. Marina D’Erba Rossa est l’un des rares établissements que vous trouverez dans le nord de la Corse qui vous offrira un accès direct sur la mer.

Son emplacement constitue un grand atout pour les visiteurs, plus particulièrement les amoureux de camping. C’est le lieu propice pour une bonne promenade au bord de la plage, pour la baignade, la randonnée marine et toute autre activité nautique.

Pour votre loisir, vous aurez droit à des animations de toutes sortes, des spectacles ainsi que des soirées dansantes. Il y a aussi des sports à la clé, comme le basket, la pêche, le tennis, le volley-ball, le vélo et bien d’autres. Les animaux de compagnies sont également les bienvenus au Marina D’Erba Rossa.

Pour votre alimentation, vous avez un restaurant à votre disposition ou alors vous pouvez vous rendre à l’épicerie de la place pour vous approvisionner en denrées alimentaires.

Camping Monte-Ortu : Hébergements de type maisonnettes avec deux chambres

Situé dans la ville de Lumio, ce magnifique établissement de deux étoiles fera parfaitement votre bonheur, lors de votre passage dans le nord de la Corse. C’est un endroit que vous aller particulièrement adorer, car il possède tout le nécessaire pour votre confort. Ici, vous aurez même droit à une machine à laver et une salle de repassage pour vos vêtements.

Même si la mer se trouve à environ 1,5 kilomètre, l’établissement a mis à la disposition de la clientèle une piscine plein-air. Toutefois, vous pouvez également pratiquer de nombreuses activités sportives comme la planche à voile, le canotage et le tennis. Aussi, son restaurant vous fera goûter à la gastronomie de la Corse.

Et, si vous aimez les bons cocktails ou si vous êtes du genre un peu fêtard, vous devez faire un tour au bar qui se trouve à proximité.

Camping San Damiano au bord de la mer

Avec 4 étoiles, il est évident que San Damiano vous offrira tout ce qu’il y a de confortable. D’abord, vous devez savoir que la borne utilisée ici est de type artisanal. Vous bénéficierez de plusieurs services dans cet établissement. Par exemple, vous aurez droit au service de vidange d’eau potable et d’eau usée qui est mis à votre disposition.

Mieux, vous aurez accès à l’internet et vous pouvez laver vos vêtements dans la machine à laver mise à votre disposition et les repasser dans la salle de repassage. Pour les amoureux de balades au bord de la plage, sachez que la mer est à votre portée, donc pas besoin d’aller loin pour vous adonner à vos activités nautiques préférées.

Vous aurez aussi le privilège de participer à des soirées dansantes et animées. Une salle de bain est installée pour les bébés, afin de leur permettre aussi de profiter de de votre passage dans le nord de la Corse.

Camping Bella Vista à Calvi : location de bungalows et chalets

Camping Bella Vista à Calvi
Camping Bella Vista à Calvi en Corse du Nord

Situé dans la ville de Calvi, Bella Vista est également un merveilleux endroit pour ceux qui sont à la recherche du lieu de camping idéal. Le type de borne à cet endroit est l’Euro-Relais.  Ici aussi, vous aurez droit à la fourniture d’eau potable, tout comme à la vidange d’eau potable et usée. 

Les barbecues sont les bienvenus dans cet établissement trois étoiles, mais la connexion internet est payante. Il se trouve à deux kilomètres de la forêt et de la rivière et à 700 mètres de la mer. Vous pourriez donc en profiter pour vous baigner ou vous promener à travers les arbres ou à la plage.

Plusieurs activités sportives s’offrent à vous. Vous aurez le choix entre le tennis, le ping-pong, le volley-ball et bien d’autres sports. Mise à part la salle de bains installée pour les bébés, l’établissement vous propose également une discothèque pour votre plus grand bonheur.

Camping International à Calvi avec espace aquatique et camping-cars acceptés

Camping International en Corse

Décidément, on peut bien croire que la ville de Calvi est la référence des campings dans le nord de la Corse. En a pour preuve l’International Camping, un établissement trois étoiles qui vous propose plein de services qui vous tiendront en haleine.

D’abord, il n’y a aucune raison que vous restiez coupé du monde extérieur. Pour cela, il y a la connexion internet payante que vous pouvez utilise pour surfer. La mer se trouve à 300 mètres, ce qui vous permet donc d’aller vous baigner à la plage et de profiter d’une bonne balade.

Il vous est aussi possible de vous adonner à des jeux sportifs de toutes natures comme le golf, le tennis, la planche à voile et beaucoup d’autres.

Pour votre détente, deux grandes piscines sont mises à votre disposition. Il s’agit d’une première qui se trouve en plein-air et d’une seconde qui est chauffée. Il y a aussi une salle de sport pour votre bien-être. Vous souhaitez avoir accès à l’eau potable ? Si oui, sachez que c’est l’une des particularités de ce magnifique endroit.

Camping Ficajole : des vacances à l’air naturel

Rendez-vous à Taglio-Isolaccio, une ville située dans le nord de la Corse pour une belle partie de camping.

Rendez vos vacances de cette année inoubliables dans un endroit inédit. Dans le restaurant et le bar de cet établissement, dégustez les plats savoureux de la Corse et prenez de bons cocktails pour faciliter la digestion. Vous pouvez y faire du camping car avec double essieu .

Vous aurez le privilège de faire par exemple une promenade au bord de la rivière qui se trouve juste à 300 mètres de l’établissement. Ce sera aussi l’occasion d’aller en randonnée. Notez que la borne adoptée ici est de type artisanal.

Camping Miami Plage : hébergements 2 étoiles à 50 m de la mer + accès direct à la plage

Faites vos bagages et direction Poggio-Mezzana, une ville du nord de la Corse qui vous offre un lieu de repos pour faite un camping familiale majestueux pour vos prochaines vacances.

Même si cet établissement ne vous permet pas d’avoir accès à la connexion internet, cela n’empêche qu’il vous offre pleins de services nécessaires pour faire de vos vacances un instant magique. Vous pouvez par exemple profiter de barbecues et du lavage de vos vêtements en machine à laver.

Le Miami dispose d’un restaurant ainsi qu’un bar dans lesquels vous pouvez manger et boire à satiété.

La mer se trouve à environ 50 mètres de l’établissement, ce qui constitue un emplacement stratégique pour se rendre à la plage, faire de la plongée, se bronzer ou alors aller en randonnée.

Des activités sportives sont également au rendez-vous comme le volley-ball ou la planche à voile. Vous aurez aussi droit à la fourniture d’eau potable ainsi qu’à des vidanges d’eau usées et potables. Les animaux de compagnies sont les bienvenus dans ce merveilleux endroit.

Mais, il n’y a pas qu’en Corse du nord qu’il est possible de faire du camping en Corse. Le sud regorge également de somptueux endroits.

Camping en Corse du Sud : les Meilleurs établissements pour un séjour familiale agréable

A défaut de vous diriger directement dans le nord de la Corse pour pouvoir trouver un superbe endroit ou faire du camping, vous pouvez tout simplement opter pour le sud qui est tout aussi parfait pour cette activité. Au sud, vous pouvez par exemple vous rendre :

Camping Benista : louer un bungalow, appartement ou tentes lodge

Camping Benista en Corse du Sud
Camping Bénista est situé à Porticcio vous accueille dans un cadre paisible et verdoyant.

Si vous êtes à la recherche d’un environnement chic et luxueux où vous pouvez faire du camping, alors vous pouvez choisir Benista au sud de la Corse.

C’est un établissement quatre étoiles qui est prêt à vous accueillir dans son magnifique cadre. Le service auquel vous avez accès ici est l’un des plus larges de la région. En fait, vous aurez droit à l’internet ainsi qu’à la fourniture d’eau potable et l’électricité.

Le barbecue collectif est autorisé et vous avez la possibilité de laver vos habits en machine et de les repasser en salle de repassage. Il y a une supérette et une épicerie dans l‘enceinte, ce qui vous permet de faire vos ravitaillements en produits alimentaires.

Vous aurez accès à un parc naturel et vous pouvez aussi vous rendre au bord de la mer qui se trouve à 1,5 kilomètre de l’établissement. Là, vous pouvez pratiquer toutes sortes d’activités nautiques comme la baignade et la balade. Plusieurs autres sports comme le ski, le golf, la planche à voile s’offrent également à vous.

Pour les enfants, une discothèque se trouve non loin. Ils ont également une salle de bain à leur entière disposition. Entre séance de musculation, sauna, spa et bien d’autres, vous serez complètement séduit.

Camping Marina 4 étoiles avec mobil homes

Camping Marina Aléria en Corse du sud
Camping Familiale Marina à Aléria

Situé dans la ville de Calcatoggio, A Marina est un établissement de trois étoiles qui possède tout le nécessaire pour vous combler. La borne artisanale est adoptée ici et il y a possibilité que vous fassiez des barbecues. Vous avez droit à la connexion internet et vos vêtements peuvent être lavés en machine à laver.

Situé juste à 50 mètres de la mer, il vous donne la possibilité de vous promener en amoureux au bord de la plage ou alors au bord de la rivière Liscia qui se trouve à seulement 50 mètres.

A Marina met à votre disposition des soirées dansantes pour vous permettre de mieux vous distraire, lors de votre passage ainsi qu’une salle de bain pour les bébés. Si vous aimez le sport, alors ce sera le lieu parfait pour pratiquer pleins d’activités sportives comme le vélo, les pédalos, le ski nautique, le canoé-kayak. Quoi qu’il en soit, vous ne regretterez votre passage.

Camping Rondinara à Bonifacio : restaurant et mobil homes

Camping Corse du sud Rondinara à Bonifacia
Vue aérienne du camping Rondinara

Avec trois étoiles, la Rondinara est un coin parfait pour faire du camping en Corse . Entre luxe, détente et ambiance de toute sorte, vous ne serez que satisfait. L’Euro-Relais est le type de borne utilisé ici et vous avez accès à la connexion internet, à l’eau potable, au vidange des eaux-usées et de l’eau potable.

Vous pouvez vous ravitailler en produits alimentaires tout comme vous pouvez passer vos vêtements au lave-linge.

La mer se trouve un peu plus loin à 500 mètres de l’établissement, donc rien ne vous empêche de vous y rendre et de vous amuser comme vous le souhaitez.

Situé dans la ville de Bonifacio, l’établissement est doté d’une beauté splendide avec sa plage au sable blanc qui vous permet de profiter de belles promenades. Ce sera le moment d’aller en randonnée ou de faire de belles plongées. Pourquoi ne pas prendre un bain de soleil au passage !

Camping Les Jardins du Golfe à Porto Vecchio : location 121 emplacements de camping + chalets de vacances

Cet établissement 3 étoiles est assez vaste .  Installé sur plus de 4 hectares, il compte 163 emplacements et 14 chalets, donc capable de recevoir un nombre très importants de visiteurs.

Ce camping Corse est implanté dans la ville de Porto-Vecchio, il vous donne un accès direct  à la magnifique plage Palombaggia, ce qui constitue pour vous une superbe opportunité de profiter pleinement de belles balades, de la plongée, de bons bains de soleil.

Vous aurez accès à internet, donc il est aussi possible de naviguer comme vous voulez et quand vous le souhaitez. L’électricité est disponible tout comme l’eau potable. Il y a aussi une salle de musculation ainsi qu’une piscine en plein-air pour vous détendre. Plusieurs sports sont également possible dans cet endroit comme par exemple le foot, le golf et bien d’autres.

Le Damier : Camping avec tente, mobile home, chalet, piscine

Camping le Damier : Corse du Sud
Camping : Bungalows familiale en bois

Si vous êtes à la recherche d’une bonne destination de vacance pour votre famille, alors vous pouvez poser vos regards sur ce magnifique établissement trois étoiles. Ce lieu est parfait pour faire passer de bons moments à vos enfants.

Ici, le parking est gratuit et vous avez aussi accès à internet. Il y a des chalets et des chambres capables de contenir jusqu’à six personnes. De nombreux jeux sont à la disposition de vos enfants, tout comme des animations de toute sortes.

Il y aura plusieurs sports au rendez-vous comme le ski, la planche à voile, le yachting, le canotage et pleins d’autres. Les animaux de compagnies sont également les bienvenus dans ce magnifique endroit.

Profitez de votre passage pour goûter aux mets de la région dans son restaurant et prendre un verre dans son bar. Vous pouvez également laver vos vêtements dans la machine à laver qui est mise à votre disposition.

Camping Les Eaux-Vives à Véro : mobil homes + chalets dans un cadre naturel remarquable, proche de la rivière

Rendez-vous vacances de cette année uniques en vous rendant dans le sud de la Corse. Ce charmant camping vous tend les bras pour vous faire découvrir ses merveilles. Les Eaux-Vives est situé dans la ville de Véro et fait partie des campings les plus luxueux de la région avec ses 3 étoiles.

Ici, vous avez droit à de l’eau potable, tout comme le vidange des eaux usées. Cet établissement vous propose la pratique de nombreuses activités comme le kayak, le volleyball et le tennis.

Si vous possédez un camping-car, alors vous pouvez venir avec. Notons que la borne utilisée ici est de type artisanal et se situe à l’intérieur du terrain. Les barbecues sont autorisés et vous pouvez aussi laver vos vêtements à la machine à laver et les repasser sans problème.

Même les animaux de compagnie sont aussi les bienvenus. Un petit tour au bord de la plage serait une belle opportunité de baignade.

Camping Di Liccia à Bonnifacio | Des hébergements locatifs climatisés :
bungalows, chalets, mobil-homes proche des plages

Si vous voulez passer des séjours de rêve lors de vos prochaines vacances, alors faites un tour dans le sud de la Corse, plus précisément au Campo Di Liccia. Il s’agit d’un camping trois étoiles situé à Bonifacio.

L’établissement de vacances Erigé sur 6 hectares, il comporte assez d’espace pour accueillir un nombre n’important de personnes. Les chambres dans cet établissement sont dotées de la climatisation. Il y a aussi bien des emplacements pour les tentes et pour les camping-cars.

Situé à seulement une dizaine de minutes de la mer, vous aurez le privilège de profiter d’une belle promenade à pied, d’une plongée, de la randonnée et même de bains de soleil. Le type de borne utilisé ici est l’Euro-Relais.

Vous aurez droit à la connexion internet et vous pouvez vous servir de la machine à laver pour entretenir vos vêtements, les repasser, les sécher sur le sèche-linge.  Il y a également pleins d’animations pour donner de la joie aux plus petits.

Camping Abartello : location bungalows, + espace tente et camping-car dans une forêt de pins à une minute à pied de la baie de Valinco

Situé à Olmeto, ce camping vous permet d’avoir un accès direct sur sa plage, l’occasion pour vous de  profiter de moments de détente dont vous rêvez.

Comme dans la plupart des campings que nous venons de vous présenter, il y a aussi ici la possibilité de pratiquer de nombreuses activités sportives. Nous avons par exemple la pêche, le voile et le canotage. Vue sa proximité avec la mer, vous pouvez vous baigner, vous balader pieds nus dans le sable.

Le barbecue est autorisé et une machine à laver est également mise à votre disposition. Les animaux de compagnie sont également autorisés à y entrer.

C’est un super camping pour passer de bons moments en famille.

En conclusion : Voilà pour vous chers amoureux du camping, plusieurs endroits où vous pourrez vous faire plaisir. Alors, pour vos prochaines vacances, vous avez juste à cocher vos choix pour des moments de détente rêvés.

FAQ : Questions fréquentes à propos de la Corse et des lieux où faire du Camping pendant les vacances

Les questions et réponses concernant les lieux à visiter en Corse lors de son séjour .

Pouvez-vous faire du camping sauvage en Corse?

Le problème avec le camping sauvage en Corse peut avoir des effets néfastes sur l’environnement . Par conséquent il a une lutte des municipalités corses contre ce type de camping non encadré.

Quelle partie de la Corse est la meilleure pour les vacances?

Porto-Vecchio est le meilleur endroit pour les familles à la recherche d’un logement en Corse. Cette jolie ville se trouve sur la côte sud de l’île. Ici, vous trouverez une combinaison idéale de paysages de montagne incroyables et de plages magnifiques.

Quelles sont les principales villes de la Corse?

La Corse bénéficie d’un climat méditerranéen, avec des étés chauds et des hivers doux. La plupart des grandes villes de Corse sont situées sur la côte et comprennent Ajaccio (sa capitale), Bastia, Calvi, Bonifacio et Porto-Vecchio. Ce dernier en particulier attire les vacanciers fortunés avec des yachts

Pourquoi la Corse est-elle célèbre?

La Corse est célèbre pour ses belles plages de sable, aux eaux cristallines d’un bleu turquoise. Certains de nos préférés incluent Calvi et Loto au nord et Palombaggia et Pinarello au sud.

Catégories : Informations pratiques voyage